Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daaylight

Holla!

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Andréanne et je suis entrain d'essayer d'en apprendre le plus sur la race des Akita Inu car j'aimerais bien en avoir un d'ici quelques années. Pour avoir subi l'effet "toby" en adoptant une golden retreiver adulte de maintenant 11 ans qui avait été adoptée à coup de "Ste plaiiit papa il est trop mignion dit ouiii papaaaaa il est comme Toby dans le film!" je sais que des adoptions comme ça sur un coup de tête peuvent causer de gros problèmes de comportements sur un animal. Elle est excessivement soumise et aboie pour aucune raisons car elle est très nerveuse (Même si depuis environ 8 ans que je l'ai j'ai réussi à faire des miracles avec elle), j'ai donc décider de venir prendre mes informations chez des gens concernés et qui vivent au quotidien avec ces grosses têtes de cochon.

Les Akita sont très rare par ici (Je suis au Québec) et les parents de mon coloc en on un de 4 ans. Je dois avouer que j'ai eu une de ces peur en le voyant la première fois surtout qu'il aime bien l'odeur de la menthe et que je venais de me brosser les dents... disons que j'ai eu droit au fameux "french kiss" mais au fil de mes recherches je commence à croire que même s'ils sont imposant et à prime à bord avouons le assez terrifiant pour quelqu'un qui ne sait pas qu'ils aiment bien faire des grosses lechouilles à la visite... c'est un chien qui ferait une bonne paire avec moi. J'ai gardé un Border Collie chocolat de 4 ans qui s'appelait Chopin pendant 6 mois et je peux vous dire que des bombes d'énergie inépuisables comme ça ... c'est pas ma tasse de thé!

Je suis donc ici pour en apprendre plus sur ces grosses peluches avant de faire mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenu Wink
Tu es venu au bon endroit ici pour trouver tout les renseingnement dont tu as besoin ouiouioui
Ce site est super et les personnes encore plus up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis sur le fofo !! ici tu en apprendra pleins de choses sa c'est sure^^ Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions dans le doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,j'etais coome toi y'a un mois ,mais en lisant toutes les rubriques du forum j'ai appris pas mal de chose et puis si y'a un probleme n'hesite pas,tous ceux qui ont des experiences avec leur lous te renseigneront avec plaisir.Bonne lecture amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi bisous

J'espère que tu trouveras tous les renseignements que tu as besoin, n'hésite pas à demander des conseils, parcoure les rubriques SANTE surtout, car l'akita inu, est touché malheureusement par 2 grandes maladies : le VKH et l'Adénite Sébacée. C'est pourquoi il est toujours impératif de connaître la lignée de ton chien, les risques et donc l'importance de choisir un bon élevage. D'ailleurs en existe t-il au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
donc l'importance de choisir un bon élevage. D'ailleurs en existe t-il au Québec?


Bienvenue et bravo pour ta démarche d'apprendre à connaître avant de te précipiter... Wink

Au Canada et Québec, il y a très peu de VRAIS akita-inu...
Ce que tu vas trouver sous l'appellation akita inu sont pour la plupart des akita américains, ou éventuellement des croisés AI/AA...
Faire aussi très attention aux usines à chiots qui ne manquent pas... A éviter..!

Va voir la différence :
http://akita.zen.free.fr/1_Standard.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Bienvenue à toi bisous

D'ailleurs en existe t-il au Québec?



De VRAIS élevage de VRAI Inu Japonnais malheureusement non. Même de vrai Inu japonais sont très rares (Il n'y en a qu'un dans le bas saint-laurent la région ou je vis) mais j'ai appris par le KennelClub qu'il y en a un bon réputé à Ottawa (environ 9h de route) car j'ai un peu moins d'intérêt pour son "cousin germain" américain. Sinon c'est le Texas ou l'idhao Sad Je me suis déjà renseigné pour se qui est des contraintes de santé mais quels pure race n'en a pas? Je sais que pour adopter un chien comme ça il faut prévoir un budget médical et c'est une des raisons pour lesquelles je préfère attendre et aussi car ici malheureusement les propriétaire ne laissent pas les locataires avoir de gros chiens en appartement. Donc jevais fouiner et questionner, pardon d'ailleurs si je pose des questions qui pourrait vous paraître stupide mais là j'me sent un peu comme une maman qui attend son premier bébé xD.

Pour se qui est des usines à chiot je suis plutôt "habituée" à ce genre de phénomène mais ici ça touche plus les chiens "populaire" aka les Goldens Retreivers, les Bouviers Bernois, Labradors et autres. J'ai vu quels genre de problèmes physiques et mentaux ça entraîne, en général avec beaucoup de patience et de douceur on peut stabiliser les chiens, mais je ne me risquerais pas à ce genre d'opération secours avec un chien sensible comme l'Akita.

Merci de l’accueil chaleureux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis
Bravo pour ta démarche, et n'hésites pas à poser des questions, même si elles te semblent "stupides" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...