Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika03

Akita qui cache son os

Messages recommandés

voila,la premiere fois que j'ai donné un os à Aïko,il est allé dans son panier,il y va quand il a qlqe chose dans la gueule,alors je lai vu sotir le petit matelas du panier,poser l'os et remettre le matelas sur le coup j'ai pas tilté,la seconde fois ,je lai vu de nouveau enlever ce qui a dans le panier,a posé l'os dedans,ensuite ilm'apris le torchon qui pendait dans la cuisine,il a mis son tresor dedans bien emballer ,et chaque fois qu'il veut ronger il va dans le panier deballe quand il a assez il le range de nouveau dans le torchon .Je sais que les chiens enterre leur tresor,j'avais un labrador avant il ne l'a jamais fait et ce que je voudrais savoir si les votres le font.

Et oui, c'est leurs instincts de base qui ressurgissent bravebete

Boss aussi, quand il n'a pas envie de finir son oreille de cochon ou son os, met de grands coup de museau pour que sa couverture recouvre correctement son "butin"... et il faut voir comme il est méticuleux !!! et ensuite, il nous jette de gros coups d'oeil pour s'assurer qu'on ne va pas aller lui reprendre...

merci ça me rassure,et c'est vrai qu'il jette un coup d'oeil pour voir et puis de temps en temps ,le va renifler pour s'assure qu'il est toujours à sa place foulol

Ma petite cocker faisait ça aussi !!
Même une fois, elle avait "enterré" son os entre nos deux oreillers... génial ! pleurderir

Inuk ne le fait pas à la maison, il laisse tout trainer (bordélique va!) ... en revanche, dans le jardin de la grand mère c'est une autre paire de manche :

oui genial entre les oreillers,et la video d'inuk montre bien le travail miticuleux pour cacher son butin coeurcoeur

Méticuleux, mais pas vraiment efficace le gros bébé !! pleurderir
Une balle, ça roule !!!!!! ouiouiouilangue

Chris a écrit:
on ne peut pas et être un ado et être intelligent ! Mon pôvre patapouf, comme il dirait l autre dans un certain film "t'es mignon mais t'es un tout petit peu con" moque

J'avoue que Inuk est trop extra de vouloir cacher sa belle balle au cas ou un individu ou autre voudrait lui voler coeur non mais il doit avoir sa truffe usé le gros loup lol

t'a raison ils sont fort mais pas con,ils nous tournent en bourrique oui cé sûr, up

celine69 a écrit:
Chris a écrit:
on ne peut pas et être un ado et être intelligent ! Mon pôvre patapouf, comme il dirait l autre dans un certain film "t'es mignon mais t'es un tout petit peu con" moque

Là c'est toi qui le déprécies !!!!! foulol
Pauvre patapouf, moi j'avais juste dit que ce n'était pas efficace.... langue
Il y met tout son coeur pourtant, mais c'est pô facile !!!!!

Saku n'a jamais rien enterré je crois..
En tout cas, pas d'os, car elle m'a fait clairement fait comprendre que ces machins-là, l'en voulait pas !! mouai Je parle de VRAIS os.... qu'est-ce que vous voulez faire avec un klebs pareil ???? moque

Je déterre le sujet car j'ai besoin de vos conseils !

Pour Noël j'ai acheté une oreille de cochon à ma louloute et depuis lundi soir elle cherche à la cacher sans même jamais chercher à la manger... Alors elle la met dans un coin et ensuite elle pousse avec son museau autour...
Tout y passe, les différents coins de l'appart, son coin à elle et là tout à l'heure carrément dans le pli du canapé... Mais elle cherche tellement à pousser avec son museau qu'elle se l'est écorché...

Je crois que finalement ce truc la stress plus qu'autre chose... Si je le lui enlève elle va penser que je la puni... Si je lui laisse elle risque de continuer ça longtemps...

Un conseil ???

Merci !!

Naoko fait la même chose... elle veut le cacher a tout prix (os en peau)...
quand c'est dans le canapé, chose interdite c'est "non" et je le prend doucement en la rassurant (je lui pique pas) et le met dans son coucouche elle regarde je félicite.
et si on le trouve qq par d'autre que dans son coucouche, on lui met dedan...
je ne pense pas que ce soit forcément un stress mais un besoin de cacher pour la "survie" son manger.. normalement j'ai pas le dorit de toucher son nonos mais là elle a compris que ej lui prend plus... de toute façon c'est pareil si je lui prend quand je lui redonne elle recommence... lol

Saku ne m'a jamais fait ça, mais ma cocker Pom' OUI, ça lui est arrivé...
Alors j'avais trouvé un truc : je cherchais avec elle l'endroit idéal....
Et on en "discutait" toutes les deux... Wink
Par exemple, le lit, c'était pas bien, parce que "Norbert allait se coucouche et le trouver" alors "oh la la, là c'est non !!!"
Qlqfois, ça durait un moment, mais la chienne ne stressait pas, parce que je rigolais et.... elle aussi du coup !!

Bon, OK chuis débile, je peux pas demander à tout le monde d'arpenter la maison à 4 pettes aux côtés de la chienne, en cherchant l'endroit idéal pour cacher le nonoss............... hein?foulovelangue

Chris a écrit:

Bon, OK chuis débile, je peux pas demander à tout le monde d'arpenter la maison à 4 pettes aux côtés de la chienne, en cherchant l'endroit idéal pour cacher le nonoss............... hein?foulovelangue

Et bien comme ça on est deux débiles car je fais la même mdr2
Et même pas honte, le ridicule ne tue pas foulol

Lol les filles ! En fait instinctivement j'ai fait un peu la même chose que vous :
"Dans ce coin là tu crois que c'est bien ? Non là la porte elle gène... , non la on la voit trop, etc... Et si tu la mettais dans ton coucouche ? Bon allez, d'accord là ça ira mais tu la laisse tranquille ! " Suspect
Et finalement là elle l'a laissée... mais elle a tendance parfois à refaire quelques tours dans tout les endroits qu'elle a essayer... roll
Je me demande si elle va finir par la manger cette oreille de cochon... bravebete

azrayen a écrit:
Lol les filles ! En fait instinctivement j'ai fait un peu la même chose que vous :

Ben l'instinct (ou appelez ça comme vous voulez) vaut toutes les bibles d'éducation du monde !!!!
Moi je marche comme ça depuis tout bébé, et à part "Planète Chien", je n'ai jamais eu un livre sur l'éducation canine... suffit de regarder les chiens, essayer de les comprendre, traduire et d'agir en fonction de... saispas
Et il vaut mieux faire qlqfois de l'anthropomorphisme que de jouer au dominant à tout prix !

nan puis on les connais nos loups, sont pas bêtes, il y a une raison et sachant qu'on comprend ce qu'ils font faut leur montrer qu'on a compris et qu'on veut aider... ange

• Créer...