Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

VKH : L'histoire de Sankao

Messages recommandés

Je voulais juste partager deux liens concernant cette maladie qu'est le VKH ; il s'agit de l'histoire de Sankao et de Orianna. Ce beau loup vit avec cette maladie depuis qu'il a 4ans ... cette année, en octobre 2011, il vient de fêter ses 10ans !
Ce n'est pas rose tous les jours, de bringé il est devenu un beau loup blanc ... mais il continue de se battre contre la maladie.

Sankao est malade du VKH ... mais cela fait 6ans qu'il se bat contre cette m**** grâce à l'amour de sa maîtresse, et je trouve cela très émouvant, et ça donne malgré tout une petite lueur d'espoir.

http://help-vkh.skyrock.com/1938692125-Temoignage-de-Sankao-par-Orianna.html

http://sankao.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé vraiment triste et çà me fait peur,je ne comprend pas qu'il existe des veterinaires qui ne diagnostique pas la maladie à ces debuts,surtout quand y'a quelque symptomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
cé vraiment triste et çà me fait peur,je ne comprend pas qu'il existe des veterinaires qui ne diagnostique pas la maladie à ces debuts,surtout quand y'a quelque symptomes


j'ai eut le cas avec ma chienne au mois d'octobre !! j'ai pris un rdv chez le veto en urgence en lui parlant du vkh et le soir quand j'ai emmener ma chienne il ma dis que meme dans ces bouquins veto il trouvait rien ???? du coup direction internet ( akita sans tabou ) et rdv en urgence le soir meme avec un ophtalmo ( qui lui connait )

on lui a sauver la vue pour l'instant mais sans akita sans tabou (merci ) ni lui ni moi on aurait su quoi faire !!!!

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post Céline bisous

Le VKH reste une maladie rare pour un véto généraliste, par contre tous les véto-ophtalmo connaissent la maladie.
Donc si votre kitou a un jour un souci aux yeux, mieux vaut aller directement chez un véto ophtalmo afin d'écarter le VKH.

Pareil que toi Pascal, si je n'avais pas connu Akita Sans Tabou, je serai passée à côté donc merciiiiiiiii AKST up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akumi73 a écrit:

j'ai eut le cas avec ma chienne au mois d'octobre !! j'ai pris un rdv chez le veto en urgence en lui parlant du vkh et le soir quand j'ai emmener ma chienne il ma dis que meme dans ces bouquins veto il trouvait rien ???? du coup direction internet ( akita sans tabou ) et rdv en urgence le soir meme avec un ophtalmo ( qui lui connait )

on lui a sauver la vue pour l'instant mais sans akita sans tabou (merci ) ni lui ni moi on aurait su quoi faire !!!!

pascal


Bonjour Pascal
C'est avec moi que tu as eu des échanges par AKST ! Wink
Comment va Akumi maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour les echanges par mail

pour l'instant elle va bien !! elle recommence a etre bien vivante

on a commencer l'azathioprine mais elle a mal supporter la dose 1comprimer1/4 par jour et au bout de 6 jours elle s'est mise a vomir pendant 2 jours d'affiler donc mon veto ma dis d'arreter le temps que tout rentre dans l'ordre et la on a repris a demi dose et ca va bien pour l'instant ( pourvu que ca dur !! )

son copain kiyho ( qui vient de chez akita home ) la secoue des qu'elle a un coup de mou ( et pourtant elle lui en a fait voir quand il est arriver )

ses babine s'etait presque recollorer en entier et depuis qu'on a repris le traitement elle se decollorent de nouveau donc je surveille bien

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise bien les doigts et les patounes pour qu'elle continue à aller mieux ta belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akumi reçoit toujours de la cortisone par voie orale ou bien uniquement de l'azathioprine ?

C'est assez lourd comme médicament, pas facile de trouver la dose qui convient au chien, courage !
Regarde aussi de temps en temps ses selles pour voir si il n'y a pas de sang dedans.

Sinon je suis contente qu'elle soit en forme up
Pour la dépigmentation, tant qu'il n'y a pas d'ulcération cutanée, ce n'est pas alarmant.
Le principal c'est les yeux, si sa pression oculaire est descendue et que le glaucome a disparu, c'est super!

Courage, et grosses papouilles à la belle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Akumi reçoit toujours de la cortisone par voie orale ou bien uniquement de l'azathioprine ?

C'est assez lourd comme médicament, pas facile de trouver la dose qui convient au chien, courage !
Regarde aussi de temps en temps ses selles pour voir si il n'y a pas de sang dedans.

Sinon je suis contente qu'elle soit en forme up
Pour la dépigmentation, tant qu'il n'y a pas d'ulcération cutanée, ce n'est pas alarmant.
Le principal c'est les yeux, si sa pression oculaire est descendue et que le glaucome a disparu, c'est super!

Courage, et grosses papouilles à la belle bisous


elle prend encore de la cortisone !!! je devais continuer encore pendant 8 jours pour faire la transition mais vu qu'elle a pas suporter l'azathioprine on a continuer la cortisone mais la ca a l'air d'aller donc on va voir pour l'arreter !!

pour ses yeux on controle 3 fois par jour en mettant le collyre et sa a l'air d'aller elle se comporte comme avant !! si ce n'est une grosse boite a medoc et ses babines decollorer on dirait pas qu'elle est malade !! j'espere que ca va durer le plus longtemps possible !!

a kuma : merci !!

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de trouver le juste équilibre entre les dosages de médicaments et l'évolution de la maladie........
Il n'y a qu'en tâtonnant qu'on y arrive, mais c'est toujours sur le fil du rasoir ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ça va durer à bien aller pour Akumi coeur

Continuer à bien contrôler ses yeux, si le blanc de l'oeil devient rouge ---> filer chez le véto.
Et faire des contrôles hémato avec l'azathioprine, bien entendu.

Niveau thyroïde, tout va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Le plus dur est de trouver le juste équilibre entre les dosages de médicaments et l'évolution de la maladie........
Il n'y a qu'en tâtonnant qu'on y arrive, mais c'est toujours sur le fil du rasoir ! Crying or Very sad


C'est vrai Chris, faut pas se voiler la face grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
J'espère aussi que ça va durer à bien aller pour Akumi coeur

Continuer à bien contrôler ses yeux, si le blanc de l'oeil devient rouge ---> filer chez le véto.
Et faire des contrôles hémato avec l'azathioprine, bien entendu.

Niveau thyroïde, tout va bien ?


alors pour les controles hematho c'est repousser car d'apres le veto en arretant l'azathioprine les donner etait fausser et pour la tyroide c'etait prevu en meme temps !! donc on verra dans 15 jours si elle continue a supporter la dose

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de bonnes nouvelles pour Akumi dans 15 jours alors!

Plein de courage, de bonnes ondes et caresses à la belle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...