Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Fuji se gratte à répétition le museau

Messages recommandés

Depuis le début de la semaine, Fuji a l'air d'avoir le museau au niveau des babines qui la démange :
Elle prend ses 2 pattes avant et passe sans arrêt sur son museau, elle se gratte fort également avec la patte arrière et donc les griffes.
Sa m'intrigue, elle ne le fait que très rarement, là c'est assez souvent dans la journée. J'ai voulu toucher hier, elle a levé la babine et montrer gentiment un croc... Alors que penser? Elle s'est faite piquer? (mais c'est pas gonflé) Elle a eu peut être un coup? Un dent qui lui fait mal? Je ne m'inquiète pas, mais j'aimerais vos avis.

Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une piqure, ça peut être gonflé à l'intérieur et on ne voit rien de l'extérieur saispas

Ca va mieux aujourd'hui Sarah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui prend la babine pour voir si c'est gonflé ? Elle s'est eput être mis quelque chose de petit, il faudrait que tu puisse bien regarder avec une lampe et une loupe à l'intérieur et à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuji ne se laisse pas trop faire confused

Mais je n'ai pas l'impression que c'est gonflé à l'intérieur.

Par contre, je me demandais si ce n'était pas le résultat d'une allergie... J'explique :
Fuji avait cessé de se gratter (en rapport à un ancien post) donc on a traité l'allergie des piqûres de puces. Depuis 2 semaines, elle recommence, sans excès, mais c'est surtout les babines depuis le début de la semaine.. Il se trouve qu'il y a 2 semaines, j'ai acheté des nouveaux biscuits (Marque du Leclerc, des petits os à grignoter)... Serait-elle allergique? Où c'est trop tôt pour que cela se déclanche? confused (elle avait le droit à 2-3 biscuits par jour, car c'était ma "feinte" pour que la miss avance en promenade)

Aujourd'hui Fuji a continué à se gratter, mais sans excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être du aux biscuits , tout dépend des composants. Quesqu il y a dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets tel quel, car j'y connais rien lol :

Céréales (dont 4% dans le biscuits aux céréales), sucres, sous produits d'origine végétale, substances minérales (dont 4% dans le biscuits au calcium), huiles et graisses, viandes et sous produits animaux (dont 4% dans le biscuit aux viandes) extrait de protéine végétales. Additifs : colorants

Après j'ai des constituants analytique (protéines brute, fibre alimentaire brute, matière grasse brute, cendres brutes et humidité lol)

Après vitamine A et D3 E1/Fer et E4/cuivre....

hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis pas sûre mais dans le doute essaie d y arrêter pendant 1semaine voir si il y a une évolution . Sinon je t avoue ne pas avoir d autres idées confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Franchement je ne suis pas sûre mais dans le doute essaie d y arrêter pendant 1semaine voir si il y a une évolution . Sinon je t avoue ne pas avoir d autres idées confused


Dans le doute également, c'est ce que je vais faire... Y'a pas aussi un truc avec les céréales? Car les croquettes qu'elle mange, il n'y en a pas dedans.. Et là certains biscuits sont aux céréales^^ Comme certains y sont allergiques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il paraît que les céréales ne sont pas très bonnes pour leur peau et leur digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que Aïko a ses démangeaisons , je ne lui donne plus que des petits paquets de croquettes hypoallergéniques chez le véto . Elles font 1,70e .
Mon véto m' a conseiller de rester qu'aux croquettes et de rien donner d'autre .C'est pas top pour les toutous apparemment saispas

Pourquoi sinon n'utilises- tu pas les croquettes que tu lui donne en guise de récompense ?


Mais j'arrêterais les biscuits aussi pour voir si ça vient de là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah, le mieux serait que tu arrêtes les biscuits pendant un moment, car Fuji fait peut-être une réaction aux céréales, ce n'est déjà pas très bon pour nos loups les céréales c'est très indigeste.. Rolling Eyes

Tu as remarquée si Fuji se gratte après avoir manger un biscuit ? ou elle se gratte des heures après ?

Je te donne un exemple : Tokiro quand il mange un petit morceau de pain, et que ça lui reste entre les dents, il se gratte sans arrêt son visage avec ses pattes, il le fait aussi quand il est content, donc ce n'est pas toujours facile de deviner le pourquoi des réactions de nos loups !!

Surveille bien ta fifille Fuji coeur voir si l'arrêt des biscuits lui stop ses démangeaisons up

A moins quelle te fasse une allergie à ses croquettes, car ça peut arriver à tout moment !!

Tiens nous au courant up

Bisous bisous papouille à ta beauté blanche coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Depuis que Aïko a ses démangeaisons , je ne lui donne plus que des petits paquets de croquettes hypoallergéniques chez le véto . Elles font 1,70e .
Mon véto m' a conseiller de rester qu'aux croquettes et de rien donner d'autre .C'est pas top pour les toutous apparemment saispas

Pourquoi sinon n'utilises- tu pas les croquettes que tu lui donne en guise de récompense ?


Mais j'arrêterais les biscuits aussi pour voir si ça vient de là ! Wink


Lui donner ses croquettes en guise de récompenses? sourcils Déjà essayé, et Mademoiselle les snobe totalement mdr

celine69 a écrit:
Ou au pire des produits "naturels", type gruyères, knaki et autres ?


Essayer également mais je voulais varier puisqu'elle n'en faisait qu'à sa tête lors des promenades.

Sylvia a écrit:
Sarah, le mieux serait que tu arrêtes les biscuits pendant un moment, car Fuji fait peut-être une réaction aux céréales, ce n'est déjà pas très bon pour nos loups les céréales c'est très indigeste.. Rolling Eyes

Tu as remarquée si Fuji se gratte après avoir manger un biscuit ? ou elle se gratte des heures après ?

Je te donne un exemple : Tokiro quand il mange un petit morceau de pain, et que ça lui reste entre les dents, il se gratte sans arrêt son visage avec ses pattes, il le fait aussi quand il est content, donc ce n'est pas toujours facile de deviner le pourquoi des réactions de nos loups !!

Surveille bien ta fifille Fuji coeur voir si l'arrêt des biscuits lui stop ses démangeaisons up

A moins quelle te fasse une allergie à ses croquettes, car ça peut arriver à tout moment !!

Tiens nous au courant up

Bisous bisous papouille à ta beauté blanche coeur


Merci Sylvia bisous

Maintenant je suis presque sûre que c'est les céréales, si en plus c'est indigeste !
Je ne la surveille pas vraiment effectivement, je ferais attention d'ailleurs ! Par contre, vraiment je vais arrêter ces biscuits et revenir à mes knackis sourcils

Merci à vous en tout cas, de fil en aiguilles, je sais peut être pourquoi elle fait ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah, si tu vois que malgré tout ce que tu arrêtes de lui donner, d'ici une semaine voir au plus tard 15jrs, et que Fuji se gratte toujours, là j'avoue que je te conseillerai d'aller voir un dermato, ou ton véto .. Wink

En attendant donne nous des nouvelles upbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas quelques "crasses" aussi dans les knackis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Y a pas quelques "crasses" aussi dans les knackis ?


Oh ma foi sûrement, mais je lui en donne depuis longtemps donc je doute que ce soit ça scratch M'enfin, d'abord l'arrêt de ces fameux biscuits, et je ferais mon petit compte rendu d'ici 2 semaines.. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si elle en mange depuis un moment sans rien avoir, pas de soucis Wink

Tiens nous au courant pour mimiFuji coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cela fait 8 jours que j'ai arrêté de lui donner ces fameux biscuits... Elle a continué à le faire en début de semaine, et là je ne l'ai vu faire qu'une fois en 4 jours... Je pense, donc, si je continue, tout cela sera stopper... Et donc je remets en cause les céréales : ma Doune semble sensible et du coup, je ferais très attention à tout ce qui peut en contenir...

J'espère que ça aidera d'autres personnes, car les kitous ont l'air sensible et donc essayer peut être d'éviter les céréales ^^ bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi : Kuma n'a plus eu de problèmes de peau du jour où je l'ai passé à des croquettes sans céréales up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une bonne nouvelle pour la belle Fuji coeur c'est fou ce que nos amours sont sensibles aux céréales, il faut dire que le chien en général, n'est pas du tout fait pour digérer les céréales..

Le pire c'est que la majorité des croquettes en ont...

Bisous Sarah bisous et Pleins de papouilles à Fuji coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu as surement trouver la cause de ses démangeaisons up

Foutus céréales rale

Bisous ma poulette bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Super, tu as surement trouver la cause de ses démangeaisons up

Foutus céréales rale

Bisous ma poulette bisous


& foutus conneries d'aliments industriels!!!!

Merki les filles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Super si tu as trouvé la cause, car ce n'était pas gagné..... Wink


Ce qui m'a fait tilt, ce sont ces nouveaux biscuits et d'un coup des gratouilles qui reviennent alors qu'il n'y avait plus rien depuis des mois et des mois... Ensuite on me demande la composition, on m'apprend que les céréales c'est pas top... Je vérifie qu'il n'y en a pas dans mes croquettes, ou ailleurs... Le résultat, il n'y en avait que dans CES biscuits... Je les ai jeté à la poubelle, et je crois qu'à part les oreilles de cochons d'akita home et dentastix, et genre conté et knackis, c'est tout ce que je lui donnerais... On est jamais trop sûr avec leur fragilité de peau! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...