FujiSan 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Depuis le début de la semaine, Fuji a l'air d'avoir le museau au niveau des babines qui la démange :Elle prend ses 2 pattes avant et passe sans arrêt sur son museau, elle se gratte fort également avec la patte arrière et donc les griffes. Sa m'intrigue, elle ne le fait que très rarement, là c'est assez souvent dans la journée. J'ai voulu toucher hier, elle a levé la babine et montrer gentiment un croc... Alors que penser? Elle s'est faite piquer? (mais c'est pas gonflé) Elle a eu peut être un coup? Un dent qui lui fait mal? Je ne m'inquiète pas, mais j'aimerais vos avis.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Si c'est une piqure, ça peut être gonflé à l'intérieur et on ne voit rien de l'extérieur Ca va mieux aujourd'hui Sarah ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Et si tu lui prend la babine pour voir si c'est gonflé ? Elle s'est eput être mis quelque chose de petit, il faudrait que tu puisse bien regarder avec une lampe et une loupe à l'intérieur et à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Fuji ne se laisse pas trop faire Mais je n'ai pas l'impression que c'est gonflé à l'intérieur.Par contre, je me demandais si ce n'était pas le résultat d'une allergie... J'explique : Fuji avait cessé de se gratter (en rapport à un ancien post) donc on a traité l'allergie des piqûres de puces. Depuis 2 semaines, elle recommence, sans excès, mais c'est surtout les babines depuis le début de la semaine.. Il se trouve qu'il y a 2 semaines, j'ai acheté des nouveaux biscuits (Marque du Leclerc, des petits os à grignoter)... Serait-elle allergique? Où c'est trop tôt pour que cela se déclanche? (elle avait le droit à 2-3 biscuits par jour, car c'était ma "feinte" pour que la miss avance en promenade)Aujourd'hui Fuji a continué à se gratter, mais sans excès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ça peut être du aux biscuits , tout dépend des composants. Quesqu il y a dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Je vous mets tel quel, car j'y connais rien lol :Céréales (dont 4% dans le biscuits aux céréales), sucres, sous produits d'origine végétale, substances minérales (dont 4% dans le biscuits au calcium), huiles et graisses, viandes et sous produits animaux (dont 4% dans le biscuit aux viandes) extrait de protéine végétales. Additifs : colorantsAprès j'ai des constituants analytique (protéines brute, fibre alimentaire brute, matière grasse brute, cendres brutes et humidité lol)Après vitamine A et D3 E1/Fer et E4/cuivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Franchement je ne suis pas sûre mais dans le doute essaie d y arrêter pendant 1semaine voir si il y a une évolution . Sinon je t avoue ne pas avoir d autres idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 celine69 a écrit:Franchement je ne suis pas sûre mais dans le doute essaie d y arrêter pendant 1semaine voir si il y a une évolution . Sinon je t avoue ne pas avoir d autres idées Dans le doute également, c'est ce que je vais faire... Y'a pas aussi un truc avec les céréales? Car les croquettes qu'elle mange, il n'y en a pas dedans.. Et là certains biscuits sont aux céréales^^ Comme certains y sont allergiques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui il paraît que les céréales ne sont pas très bonnes pour leur peau et leur digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Depuis que Aïko a ses démangeaisons , je ne lui donne plus que des petits paquets de croquettes hypoallergéniques chez le véto . Elles font 1,70e .Mon véto m' a conseiller de rester qu'aux croquettes et de rien donner d'autre .C'est pas top pour les toutous apparemment Pourquoi sinon n'utilises- tu pas les croquettes que tu lui donne en guise de récompense ?Mais j'arrêterais les biscuits aussi pour voir si ça vient de là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ou au pire des produits "naturels", type gruyères, knaki et autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Sarah, le mieux serait que tu arrêtes les biscuits pendant un moment, car Fuji fait peut-être une réaction aux céréales, ce n'est déjà pas très bon pour nos loups les céréales c'est très indigeste.. Tu as remarquée si Fuji se gratte après avoir manger un biscuit ? ou elle se gratte des heures après ?Je te donne un exemple : Tokiro quand il mange un petit morceau de pain, et que ça lui reste entre les dents, il se gratte sans arrêt son visage avec ses pattes, il le fait aussi quand il est content, donc ce n'est pas toujours facile de deviner le pourquoi des réactions de nos loups !!Surveille bien ta fifille Fuji voir si l'arrêt des biscuits lui stop ses démangeaisons A moins quelle te fasse une allergie à ses croquettes, car ça peut arriver à tout moment !!Tiens nous au courant Bisous papouille à ta beauté blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 audrey a écrit:Depuis que Aïko a ses démangeaisons , je ne lui donne plus que des petits paquets de croquettes hypoallergéniques chez le véto . Elles font 1,70e .Mon véto m' a conseiller de rester qu'aux croquettes et de rien donner d'autre .C'est pas top pour les toutous apparemment Pourquoi sinon n'utilises- tu pas les croquettes que tu lui donne en guise de récompense ?Mais j'arrêterais les biscuits aussi pour voir si ça vient de là ! Lui donner ses croquettes en guise de récompenses? Déjà essayé, et Mademoiselle les snobe totalement celine69 a écrit:Ou au pire des produits "naturels", type gruyères, knaki et autres ?Essayer également mais je voulais varier puisqu'elle n'en faisait qu'à sa tête lors des promenades. Sylvia a écrit:Sarah, le mieux serait que tu arrêtes les biscuits pendant un moment, car Fuji fait peut-être une réaction aux céréales, ce n'est déjà pas très bon pour nos loups les céréales c'est très indigeste.. Tu as remarquée si Fuji se gratte après avoir manger un biscuit ? ou elle se gratte des heures après ?Je te donne un exemple : Tokiro quand il mange un petit morceau de pain, et que ça lui reste entre les dents, il se gratte sans arrêt son visage avec ses pattes, il le fait aussi quand il est content, donc ce n'est pas toujours facile de deviner le pourquoi des réactions de nos loups !!Surveille bien ta fifille Fuji voir si l'arrêt des biscuits lui stop ses démangeaisons A moins quelle te fasse une allergie à ses croquettes, car ça peut arriver à tout moment !!Tiens nous au courant Bisous papouille à ta beauté blanche Merci Sylvia Maintenant je suis presque sûre que c'est les céréales, si en plus c'est indigeste ! Je ne la surveille pas vraiment effectivement, je ferais attention d'ailleurs ! Par contre, vraiment je vais arrêter ces biscuits et revenir à mes knackis Merci à vous en tout cas, de fil en aiguilles, je sais peut être pourquoi elle fait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Sarah, si tu vois que malgré tout ce que tu arrêtes de lui donner, d'ici une semaine voir au plus tard 15jrs, et que Fuji se gratte toujours, là j'avoue que je te conseillerai d'aller voir un dermato, ou ton véto .. En attendant donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Y a pas quelques "crasses" aussi dans les knackis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Jo a écrit:Y a pas quelques "crasses" aussi dans les knackis ?Oh ma foi sûrement, mais je lui en donne depuis longtemps donc je doute que ce soit ça M'enfin, d'abord l'arrêt de ces fameux biscuits, et je ferais mon petit compte rendu d'ici 2 semaines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 FujiSan a écrit: je ferais mon petit compte rendu d'ici 2 semaines.. ça aidera surement d'autres maitres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ah oui, si elle en mange depuis un moment sans rien avoir, pas de soucis Tiens nous au courant pour mimiFuji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Aujourd'hui cela fait 8 jours que j'ai arrêté de lui donner ces fameux biscuits... Elle a continué à le faire en début de semaine, et là je ne l'ai vu faire qu'une fois en 4 jours... Je pense, donc, si je continue, tout cela sera stopper... Et donc je remets en cause les céréales : ma Doune semble sensible et du coup, je ferais très attention à tout ce qui peut en contenir...J'espère que ça aidera d'autres personnes, car les kitous ont l'air sensible et donc essayer peut être d'éviter les céréales ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tout à fait d'accord avec toi : Kuma n'a plus eu de problèmes de peau du jour où je l'ai passé à des croquettes sans céréales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 En voici une bonne nouvelle pour la belle Fuji c'est fou ce que nos amours sont sensibles aux céréales, il faut dire que le chien en général, n'est pas du tout fait pour digérer les céréales..Le pire c'est que la majorité des croquettes en ont...Bisous Sarah et Pleins de papouilles à Fuji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Super, tu as surement trouver la cause de ses démangeaisons Foutus céréales Bisous ma poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Jo a écrit:Super, tu as surement trouver la cause de ses démangeaisons Foutus céréales Bisous ma poulette & foutus conneries d'aliments industriels!!!! Merki les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Super si tu as trouvé la cause, car ce n'était pas gagné..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Chris a écrit:Super si tu as trouvé la cause, car ce n'était pas gagné..... Ce qui m'a fait tilt, ce sont ces nouveaux biscuits et d'un coup des gratouilles qui reviennent alors qu'il n'y avait plus rien depuis des mois et des mois... Ensuite on me demande la composition, on m'apprend que les céréales c'est pas top... Je vérifie qu'il n'y en a pas dans mes croquettes, ou ailleurs... Le résultat, il n'y en avait que dans CES biscuits... Je les ai jeté à la poubelle, et je crois qu'à part les oreilles de cochons d'akita home et dentastix, et genre conté et knackis, c'est tout ce que je lui donnerais... On est jamais trop sûr avec leur fragilité de peau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites