Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

le prénom

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je souhaiterais savoir (et c'est surement pour certains une question bête) quand nous allons chez un éleveur qui choisis le prénom ? l'éleveur ou nous futur maitre ?

car avec mon chère et tendre nous nous posions la question

de plus j'aimerais connaitre le prix moyen de cette petite boule de poil?

En vous remerciant d'avance

ps: désolé si j'ai pu offenser certaines personne en n'utilisant pas les mots qui serais plus "approprier"

Pour les prénoms, cela dépend : en règle générale, c'est toi qui choisis le prénom du chien (tout en sachant que les éleveurs et amateurs de la race sont bien évidement plus sensibles à un prénom à consonnace japonaise, vu que l'akita est japonais Rolling Eyes ) ... mais il arrive que certains éleveurs choisissent eux même le prénom du chien.
Après, ton chien ne sait pas lire ... donc tu peux très bien décider de l'appeler autrement que ce qui est écrit sur ses papiers.

Pour les prix, c'est est très variable : en élevage, cela peut aller de 1200€ à 2500€ ... au delà, tu zappes. Mais cela dépend de si tu veux ou non faire des expos, dans ce cas, le choix du chiot sera plus "rigoureux".
Certains éleveurs vendent plus cher un chiot destiné aux expos, parce qu'ils essaient comme ils peuvent de sélectionner le plus beau chiot de la portée ... mais là aussi, ce n'est pas garantit, car un chiot peut tout à fait changer physiquement en grandissant, et alors le chiot qui était destiné à de l'expo pourrait être moins "beau" que son frère ou sa soeur qui n'était pas destiné aux expos !

d'accord merci du renseignement .

Il es vraie que nous allons choisir un prénom a consonance Jap car nous sommes passionnés par ce pays .

et effectivement le chien de sait pas lire donc oui c'est sur nous pouvons (si c'est l'éleveur qui l'as baptisé)changer le prénom

après nous ne ferons pas "d'expo" nous voulons juste une petite boule de poil a chouchouter et choyer comme il se dois ce qui est sur c'est qu'il nous accompagnera partout a chaque déplacement (sauf pour les courses bien évidement)

• Créer...