Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodia

Un akita un maître ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est vrai que les akitas (ou les chiens en général) ne choisissent qu'un seul maître ( dans le couple par exemple) ? Et si c'est le cas, est-ce que cela peut changer ou bien est-ce pour "la vie" ?

Je dis ça car j'ai l'impression que mon Hiro a une préférence pour mon copain, ce n'est pas un problème (quoi que selon la situation ça peut être un peu vexant lol) mais en fait, ce que je crains c'est que du coup il m'écoute moins et étant donné que c'est un gros chien et que j'ai un petit gabarit j'aurais aimé avoir au moins autant d'autorité sur lui que mon copain.

Pour info, cela fait trois semaines que nous avons notre petit akita à la maison. Pour ma part, j'ai eu des débuts difficiles avec lui, rien de grave bien sûr, mais la première semaine, je ressentais un gros malaise en sa présence (le stress de mal faire sûrement etc.) alors que je l'ai attendu avec une énorme impatience pendant des mois. Je me dis que même si je me suis énormément occupé de lui, il a dû ressentir mon mal être, non ? Et peut-être que même si maintenant ça s'est arrangé de mon côté, lui s'en souvient, non ?

Enfin, ceci est une autre question, ma question principale demeure sur le choix du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si l'akita n'a qu'un seul maître mais à la maison Aïko a un comportement different avec moi et avec mon chéri .

Avec moi, il est filou et plus coquin car il sait qu'avec moi il peut se permettre certaines choses , je suis la maman gâteau qui cède facilement .

Avec mon chéri , il ne laisse rien passé et il est ferme avec le chien , en gros quand c'est non c'est NON!
Le chien a un comportement plus respectueux et plus mature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Je sais pas si l'akita n'a qu'un seul maître mais à la maison Aïko a un comportement different avec moi et avec mon chéri .

Avec moi, il est filou et plus coquin car il sait qu'avec moi il peut se permettre certaines choses , je suis la maman gâteau qui cède facilement .

Avec mon chéri , il ne laisse rien passé et il est ferme avec le chien , en gros quand c'est non c'est NON!
Le chien a un comportement plus respectueux et plus mature .



Chez nous, c'est exactement pareil Embarassed
Je demande souvent à mon mari de me reprendre quand je me laisse entourlouper par Kuma (mais quand il vient me faire ses yeux doux et ses petits bisous, je n'arrive pas à résister ... bisous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !!!! Impossible de résister !! Puis j'adore le gâter et le pourrir à mon kitounours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule différence réelle que j'ai pu noter avec mes deux loups, c'était leur façon de s'adapter autant dans le jeu que pendant les balades : ils mettent plus de force quand c'est mon homme qui est en face ou au bout de la laisse Rolling Eyes
Pour le reste, j'ai presque plus d'autorité que mon homme qui est plutôt papa gâteau bravebete
Sinon, Lin était du genre à toujours se mettre devant moi en cas de "danger"... Boss laisse Jack y aller d'abord et préfère rester en protection rapprochée bravebete
Pour les câlins, on est à égalité coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma aussi est beaucoup moins brutal avec moi (et ma fille) qu'avec mon mari, il semble essayer d'un peu plus se contenir pendant les ballades ou le jeu bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est différent : je suis super maman gâteau mais je sais être ferme... Mais parfois je dois dire que ça me joue des tours et que Fuji le sent et du coup elle me teste beaucoup plus! Avec mon copain, c'est son super pote qu'elle adore et qu'elle adulerait presque mdr... Alors que par moment il se laisse un peu trop aller avec la miss!!! De là à dire qu'elle n'a qu'un seule maître j'ai des doutes... Elle est assez pot de colle quand elle le veut (pas câline mais super glue de temps en temps lol) et nous suit tous les deux ou alors chacun son tour (si si c'est pas des conneries mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait le même questionnement avant qu'on ai Goku, mais maintenant qu'il est avec nous (depuis 2 mois), on se rend compte que c'est pas forcément vrai. On donne ensemble les limites, les interdits et toutes les autres choses positives à Goku, si bien qu'il sait très bien qu'il aura pas plus de choses avec l'un ou avec l'autre...

Mais on a remarqué qu'au début notre petit loup était plus réceptif à la voix de mon ami et moins à la même... surtout dans les moments où on était pas contents de lui ! Avec moi, une fois sur deux, c'était "mais non, je te dis que c'est pas grave ce que je viens de faire, joue plutôt avec moi!" mdr, et avec mon ami, il faisait sa tête de gentil petit kikou tout mignon, tout sage "juré je recommencerai pas... avec toi" lol
On en a parlé à l'Ecole du Chiot qui nous ont conseillé de varier beaucoup plus les intonations de voix, on avait l'impression de le faire déjà pas mal pourtant !, et depuis il a peur de ma grosse voix quand je suis pas contente mdr (je me souviendrais toujours de la tête qu'il ma fait quand il là entendu la première fois!!! mdr ) , mais mon ami a plus de mal à faire une voix plus enthousiaste et légèrement "concon" pour le motiver quand il faut...

Donc bref, pour résumer ! Pour moi, si le chien voit bien que les deux maîtres sont sur la même ligne de conduite aussi bien pour les récompenses, les jeux que les interdits, et que cela se traduit de la même manière, y a pas de raison ! Après, j'ai pas la science infuse et notre loup a que 4 mois ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Inuk a aussi un comportement différent avec nous deux : les bisous, les câlins, les peurs à affronter, c'est avec moi. Les jeux, les bagarres, c'est avec Papa. Mais à côté de ça, Papa a aussi droit à ses câlins !
L'autorité est identique chez les deux en revanche : Inuk nous obéit (ou pas) de la même manière, et quand on hausse le ton, il obéit aux deux pareil.

Cela peut aussi tenir du fait que nous avons suivi un conseil de notre éleveur qui nous avait paru très important : si Inuk provoque l'un de nous, l'autre n'intervient pas ; cela pour que nous puissions tous les 2 être respecté de lui, et qu'il sache quel'un comme l'autre nous ne cédons pas, et que même ensemble, nous sommes assez fors seul pour pouvoir "lui tenir tête" nous aussi. Donc quand Inuk a eu sa période où il me provoquait et me désobéissait (ou refusait de m'obéir), et bien je l'affrontais seule ; et quand il provoquait mon homme, il l'affrontait seul.
Inuk sait ainsi que même séparement nous sommes capables de nous occuper de lui et de "gérer".

EN revanche, chose qui me montre qu'il n'est pas le chien d'un seul maitre : Inuk n'est complètement serein et apaisé que lorsque nous sommes tous les 2 à la maison. Si l'un manque, il est moins serein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait "seulement" 3 semaines que vous l'avez, vous avez le temps Wink

Ici je peux vous dire que Chiyo à ses préférences. Tout un ordre hiérarchique... Si je suis à la maison, c'est moi qu'elle va suivre partout. Les autres n'existent pas, si je vous assure. Lorsque je rentre à la maison avec elle, elle ne va même pas leur dire bonjour et va directement dans son panier dans ma chambre !
Si je suis absente, alors c'est ma mère qui a toutes ses attentions. Ensuite mon père, puis mon frère. En faite c'est ceux qui s'en occupent le plus qui sont en haut dans son estime lol Cela n'arrive que rarement pour mon frère donc voilà.

Mon copain... une grande histoire d'amour avec Chiyo. S'il est là, c'est avec lui qu'elle va jouer, demander des câlins etc... Mais je ne suis pas en reste et il faut dire qu'en situation qui s'y prête, elle m'obéit plus qu'à lui ! Je pense que le fait que ce soit une femelle joue énormément. Avec Yuuki c'est la même histoire !! (Alors qu'avec ma famille elle n'a pas de réelle préférence, je m'en occupe pas exclusivement pour ne pas que l'on "s'attache" de trop, ce n'est pas Chiyo :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
EN revanche, chose qui me montre qu'il n'est pas le chien d'un seul maitre : Inuk n'est complètement serein et apaisé que lorsque nous sommes tous les 2 à la maison. Si l'un manque, il est moins serein.

Pareil pour nous !
Par exemple, quand on commence la balade ensemble et que l'un de nous doit s'arrêter comme ce matin où Jack est allé voir un client... Boss ne veut plus avancer, il n'arrête pas de se retourner ! il faut que je le motive tout le chemin de retour pour qu'il accepte de me suivre... Quand je m'absente la journée c'est pareil, il se met dans son coin et attend mon retour alors que quand on est tous les 3, il est en permanence vers nous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
celine69 a écrit:
EN revanche, chose qui me montre qu'il n'est pas le chien d'un seul maitre : Inuk n'est complètement serein et apaisé que lorsque nous sommes tous les 2 à la maison. Si l'un manque, il est moins serein.

Pareil pour nous !
Par exemple, quand on commence la balade ensemble et que l'un de nous doit s'arrêter comme ce matin où Jack est allé voir un client... Boss ne veut plus avancer, il n'arrête pas de se retourner ! il faut que je le motive tout le chemin de retour pour qu'il accepte de me suivre... Quand je m'absente la journée c'est pareil, il se met dans son coin et attend mon retour alors que quand on est tous les 3, il est en permanence vers nous Rolling Eyes


Ben voilà on a les mêmes bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
celine69 a écrit:
EN revanche, chose qui me montre qu'il n'est pas le chien d'un seul maitre : Inuk n'est complètement serein et apaisé que lorsque nous sommes tous les 2 à la maison. Si l'un manque, il est moins serein.

Pareil pour nous !
Par exemple, quand on commence la balade ensemble et que l'un de nous doit s'arrêter comme ce matin où Jack est allé voir un client... Boss ne veut plus avancer, il n'arrête pas de se retourner ! il faut que je le motive tout le chemin de retour pour qu'il accepte de me suivre... Quand je m'absente la journée c'est pareil, il se met dans son coin et attend mon retour alors que quand on est tous les 3, il est en permanence vers nous Rolling Eyes


La même à la maison.. Sauf que si c'est moi qui est absente, mademoiselle s'en fou royalement... Si on se promène et que par contre mon copain doit partir en chemin, c'est la mission pour rentrer : une Fuji qui ne fait que se retourner et qui au bout d'un moment aura décidé de se coucher et d'attendre blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vos expérience on peut donc constater que cela dépends en grande partie de l'éducation : en couple ou "individuellement" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le notre,il s'amuse beaucoup avec mes enfants mais ne les ecoute pas forcément, quand il est fatigué il s'allong sur les pieds de mon mari maniere de dire stop je fais une pose,mais pae contre avec moi c'est pot de col ,il me suit parout,plein de bisou et de calins,même quand il est entrain de jouer avec les enfants si je ne suis pas loin il joue s'il me voit pas il laisse tomber le jeu pour rester avec moi ou si par ex il sait que je suis dans la cuisine,il va dans le salon avec le reste de la famille mais il baisse pas la garde cind dix minutes il vient verifier si je suis toujours ,aprés pour l'obeissance que sa soit mon mari ou moi il ecoute c'est un amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. En effet, cela ne fait que trois semaines que nous l'avons, rien n'est fait j'imagine pour le moment.

Cela dit, je me pose parfois la question de si Hiro ressent de l'affection pour moi surtout quand je le vois faire la fête aux étrangers avec sa petite queue qui se tortille dans tous les sens (trop mignon), moi je n'ai pas le droit à tout ça, mon copain un peu plus que moi mais c'est vrai que pas autant que les étrangers.
Pour le moment, je ressens qu'il est plus proche de mon copain à tout niveau : câlins, jeux, autorité. Pourtant je le gronde pareil que mon copain, je pense être ferme mais peut-être qu'au niveau de la voix comme vous disiez, ça n'a pas la même portée... Mon copain me dit que je me fais des idées et que notre chiot m'aime mais c'est vrai que j'en doute un peu. Bon, je ne peux pas non plus trop lui en vouloir car il a peut-être ressenti mon stress de la première semaine mais pourtant je restais proche de lui et encore plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est ce qui donne la gamelle ? Qui le balade (en le tenant en laisse) le plus souvent ? Et pour les soins ?

Il faut qu'il y ait un équilibre entre vous pour que la relation se crée petit à petit. Après, il y a aussi des caractères, et il arrie aussi parfois que le chien soit plus proche de l'uin de ses maitres ... mais cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout est vraiment partagé. Je travaille à la maison donc je peux être plus disponible pour faire tout ça. Mon copain ne travaille pas à la maison mais comme il fait les postes 3-8, il est quand même relativement souvent à la maison donc dès qu'il est là c'est lui qui donne à manger ou le sort. Donc je pense que c'est assez équivalent.

Aussi, on ne peut pas dire non plus qu'Hiro me voit plus souvent que mon copain car je suis parfois en formation à l'extérieur ou je vais au sport (ça permet aussi de le laisser seul de temps en temps et aussi de ne pas lui faire prendre des habitudes car avec les postes de mon copain, nous n'avons pas de rythme prédéfini) ou quand mon copain est là, il joue à la console dans le salon pendant que moi je m'enferme dans le bureau pour bosser donc il a Hiro avec lui dans le salon, il nous voit tous les deux à peu près pareil je pense. Mais il a peut-être eu un coup de cœur pour mon copain, je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que le matin quand je me lève, il ne daigne même pas se lever pour m'accueillir, faut dire il a la tête dans le cul tellement il est fatigué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça viendra, Goku aussi me faisait moins la fête ou ce genre de choses les toutes premières semaines étant donné que je suis étudiante donc plus souvent à la maison, il avait un peu plus marre de moi lol, et faisait la fête à mon ami dès que ceci rentrait ! Mdr Maintenant, je m'amuse à jouer avec lui à celui qui attrape le plus vite mon copain quand il rentre, ça le motive, il me fait la fête aussi après tellement il content de nous avoir tous les deux, c'est excellent (même si je conçois que ça l'air un peu ridicule dit comme ça mdr). Essaye de jouer plus avec lui, ou fait lui des exercices type assis, couché... avec des friandises et câlins. Crée les liens avec lui ! :D Fait lui des câlins le matin, attends pas qu'il vienne vers toi ! :p Tu verras, il va vite apprécié que tu le cajole lol Wink

Vous allez à l'Ecole du Chiot ? Si oui, profite en pour le faire avec lui et créer des liens... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'inquiète, je crois qu'il vaut mieux oublier le ridicule quand on a un chien car moi dès qu'il fait ses besoins, je lui dis "oui c'est bien, t'as fait caca (ou pipi selon lol)", si les gens m'entendent ils doivent bien rire.

En tout cas, merci pour ces conseils, je vais les suivre même s'il est vrai que je vais vers lui pour lui faire des câlins ou jouer mais comme je ne le ressens pas réceptif, je persiste pas.
Oui nous l'avons amené faire sa séance d'essai au club du chiot c'est moi qui lui ai faite mais nous avons décidé de payer deux fois l'assurance pour pouvoir le faire un tour chacun, mon copain aimerait aussi le faire.
Sinon, je lui fais des séances de clicker, pas encore très souvent (une fois tous les 3 jours c'est peu) mais déjà un peu plus que mon copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprends alors ne t inquiète pas ! Depuis 2 mois je suis en arrêt et toujours à la maison avec Inuk ; et bien môssieur ne voit que par son popa !! Ce qui est plus rare est plus intéressant mais ça ne veut pas dire que mon chien m'aime moins que mon homme ! Chez toi ça doit être un peu pareil, sauf que ça fait moins longtemps. Les chiots aiment la nouveauté et si ça se trouve comme il te voit plus souvent, peut être qu il se dit qu il a plus le temps de faire connaissance avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il y a des chances ! Pourtant comme je disais nos présences sont tout de même assez équivalentes, mon copain fait deux matins (5-13h), deux après-midi (13-21h) et deux nuits (21-5h) et après il a à chaque fois 4 jours de repos avant de reprendre le cycle. Donc finalement à part les deux après-midi il est tout de même souvent à la maison en journée.

Faut peut-être pas que je m'en fasse et que je laisse faire le temps. Et puis il a le droit d'avoir sa préférence après tout.

En tout cas merci pour vos réponses, j'aime beaucoup ce forum !! J'aime bien lire les témoignages de vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...