Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boboon

L'akita et les enfants

Messages recommandés

Kita,
n'aime pas les enfants.
très peu peuvent l'approcher et encore moins la toucher (sur tout le quartier,une seule fillette le peut)
Pour les autres elle previent qu'elle va attaquer et celà suffit à faire fuire l'inprudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Wink oui bien evidement je sais très bien qu'il ne faut JAMAIS le laisser sans sureillance ( aussi bien le chien que l'enfant)

sa pour dire a un enfant j'ai l'habitude (ma niece de 4ans (fille de mon frère) adore embêter mon chat .. donc une leçon de compréhension s'impose ( ba oui hein tata est dans la petite enfance alors c'est tata qui s'occupe de la petite) pareil pour les enfants et les dadas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Oui, l'éducation n'est pas à sens unique !!!!
On éduqu le chien ET LES ENFANTS !!!! surtout les enfants aurais-je envie de dire d'ailleurs...
Car le chiot, lui, va se réguler avec l'âge.... mais si on aisse les enfants aller trop loin qlqfois avec lui, on risque de ne pas avoir un avenir tout rose quand il va garndir et devenir un GRAND bel akita dans toute sa splendeur.... confused


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais assistante maternelle et je peux te dire que Misao aimait beaucoup les
enfants que je gardais ,quand il les voyait ,il était très content
c'est peut etre aussi le fait que son éleveuse avait une petite fille de presque 2 ans a l"époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reïko s'en fout mais alors royalement des enfants! Elle a aucune attirance pour eux, si ce n'est qu'ils ont à manger! Je sais une chose elle aime que les personnes de son clan, les autres = nourriture possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku adore les enfants, mais à partir d'un certain âge, elle les éduque comme elle fait avec les jeunes chiens !!
Autant elle tolère tout d'un très jeune enfant, autant quand il grandit, elle est de plus en plus éducatrice avec eux, allant jusqu'à parler de la grosse dent quand ils sont un peu trop effrontés, vers 10/11 ans !
Et ensuite, c'est plus de la confrontation, surtout avec les garçons... même si elle est dans de bonnes dispositions, certians gestes ou attitudes passent mal....
Ca dépend d'eux exclusivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk n'est pas spécialement fan des enfants, il a plutôt tendance à les éviter, il va se laisser caresser par ceux qu'il connait, mais pas spécialement de bon coeur.
Quant aux femmes enceintes ... je ne suis pas sûre qu'il fasse la différence : une de mes copines est enceinte de 4mois, il n'a pas du tout changé de comportement avec elle. Après peut être faut il attendre et qu'il s'en rendra compte quand elle aura un gros bidon qui sait saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :p merci beaucoup pour vos réponses car c'est vraie que bon comme toute femmes je compte avoir des enfants donc comme je souhaite avoir le loulou avant d'avoir l'enfant .. c'etait des question "existentielles" pour me "rassuré"

car il vraie que chaque chien est différent .. et la question pour les femmes enceintes etait aussi du au fait que ma soeur quand elle attendais ma nièce ( la deuxième (la première est de mon frère) elle avais un chien beauceron croisé rot .. (oui je sais ce n'est rien a voir avec un akita..) mais il était assé brut (mais plus par jeu car il avais pas encore 1an) vis a vis d'elle ... (malheureusement et je lui en veut enormément ma soeur et sont maris l'on abandonné dans un refuge ) bref .. voila

encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'accoucher et durant toute ma grossesse , Daiko mon mâlou a été super protecteur avec moi , genre je ne pouvais pas disparaitre de son champ de vision mais vu qu'on l'a eu à la maison dés le tout début de ma grossesse , je ne peux pas garantir que ce soit lié , par contre il a un caractère sensible donc je pense qu'il y est quand même plus receptif que Tia , ma femelle , qui elle n'a rien changé à son comportement sauf quelques jours avant que j'accouche ou elle ne venait plus faire le calin du soir saispas

Aujourd'hui avec bébé , beaucoup de curiosité les premiers jours , surtout de la part de Tia !

Daiko vient de temps en temps quand c'est l'heure de me réclamer à manger et en profite pour sentir bébé si je suis entrain de m'en occuper mais sinon rien de plus .

Tout va se jouer dans les prochains mois , quand ma fille va commencer à crapahuter , lui apprendre le plus tôt possible à respecter le chien , ne pas aller l'embêter ou l'approcher seule et renforcer positivement les bonnes réactions des chiens (un chien qui se lève pour partir quand on l'embête par exemple) , mais vraiment éduquer au plus tôt ma fille de laisser les chiens tranquille .

L'arriver de bébé dans le foyer et la réaction par rapport au chien et super importante aussi : ne pas rejeter le chien , les changements trop brusques d'attitudes et/ou d'habitudes sont à éviter pour une bonne cohabitation!

Et bien sûr jamais sans surveillance d'un adulte !

Avoir un chien équilibré , bien dans ces pattes , dans sa famille et aussi une chose primordiale à mon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Emilie !!!! fleures Profite bien de ta jolie puce, nos bébés humains grandissent aussi à une vitesse folle coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas, félicitation Emilie ! :D

Sinon, pour Taisho, dés qu'il voit un gamin du quartier, il doit le prendre pour un chiot et il est en transe.
Il tire comme un malade sur la laisse pour se jeter sur le gamin et jouer avec lui mais je l'en empêche parce que j'ai toujours peur qu'il le fasse tomber (j'ai encore du mal à l'interdire de sauter sur les gens qu'il aime).

Sinon avec les gosses de ma famille, je le laisse tout faire et au bout de 5 minutes il est saoulé, et commence à regretter d'avoir éveillé mes petits cousins/cousines qui vont du coup le coller et l’embêter toute la soirée.
Et dans ce cas il est plutôt très patient avec eux, il se laisse tripoter, mais je suis toujours à côté et j'engueule plus les petits que mon chien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Amanda va se faire un plaisir de papouiller Taisho demain bisous
Mais peut-être que son chéri Kuma n'appréciera pas trop blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Ma petite Amanda va se faire un plaisir de papouiller Taisho demain bisous
Mais peut-être que son chéri Kuma n'appréciera pas trop blazé


Ça va être marrant je sens ces histoires de distances de sécurité entre les chiens :D
J'espère qu'elle aime les douches de langue ta fille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les "douches de langue", elle y est habituée, Kuma est un bizouilleur fou bisous
Et la distance de sécurité, on va mettre quoi, 100 m avec nos psychopathes ???? pendu
Mais sérieusement, je suis contente de pouvoir voir comment ça va se passer. Entre maîtres d'akitas on se comprend, alors que dans la rue, pour éviter tout problème, on passe notre temps à esquiver de très très loin tous les chiens ... Là au moins, on va plus facilement pouvoir voir leur comportement, et je pense qu'ils vont en fait vite se lasser de faire les malins les uns devant les autres tirelang
Je polue le post, pardon ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous kayra adore les enfants les bébés ça l intrige... mais nous avaons eu kayra qd julie avait 2ans ( elle en a 4 maintenant) et ça se passe vraiment bien elle est très douce amitieuse et julie on lui a appris a etre délicate car au début elle fesait a dada quand mon loulou était coucher par terre donc on lui a aprris a etre plus douce et elle garde une grande complicité avec elle la petite va dessiner sur la table du salon kayra se couche à coté elle la suit partout idem qu avec moi d ailleurs elle n ont jamais été jalouse l une de l autre le tout est de s occuper un peu de tout le monde hihihi.... et pour valentin (14ans) lui il est grand donc kayra joue plus avec lui elle est plus brute délicate n est pas son 2eme prénom avec les adultes!!!!
Pour info ce sont les enfants de mon conjont car à 23ans avoir un garçon de 14ans c pas possible lol scratch voia vous savez tout hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de "remonter ce poste" car voilà (désolée d'avance pour le pavé)

j'ai l'une de mes nièces (fille de mon Frère qui a aujourd'hui 4ans) a peur d'Hebisu (elle court dans le jardin il le suit pour jouer (il avais 2mois) elle hurle et pleur,
il veut simplement la sentir (chien tout a fait calme ) elle hurle et pleur (ce fut la première rencontre)

bref ...

En juin lors d'un des rares repas de famille ils sont arrivés alors que Loup n’était pas a la maison ( partie chercher papy et mamy ddu nord avec sont popa) moi chargé d'accueillir les invités , lui arrive a la maison ce dirige dans la longère les vois et aboie ( du genre qu'est ce que vous faites chez moi ???!!!tout restant près de moi sans s'approcher (il avais 3mois 1/2)) mais la petit saute dans les bras de son père en Hurlant a la mort .. forcement l'ambiance etait au beau fixe tout la journée ... idénoir

et dernièrement

Septembre tout le monde de réunis (mon frere et sa petite famille ainsi que ma soeur qui monte a paris une fois par an.. avec ses deux filles (2ans et 2mois)) où là j'ai été OBLIGER d'attacher mon chien au Puits avec son longe de 10m ( il y a une dalle surélevé en pierre a coté du puits) pour "éviter tout drames" chose qui m'as mise hors de moi et mon beau frère qui a le culot de me dire c'est au chien de s'adapter ... suicide (alors que le chien est chez lui et que je par du principe que ce n'est pas au chien de s'adapter mais plutôt aux personnes qui rentre chez lui) forcement encore une fois l'ambiance était là ... idénoir
de plus la gamine de 2ans a qui nous avons dis qu'il ne faillais pas courir et elle au lieu de sa fonce sur le chien avec sa mini poussette .. autant dire journée de M****

qu'en pensez vous ? comment réagir dans ces cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnète, je trouve aussi ton beau frère gonflé ! Comme tu dis, le chien est chez lui, des intrus rentrent dans sa maison, il doit être attaché et en plus un petit truc bruyant et gesticulant lui fonce dessus ... c'est le meilleur moyen pour le buter contre les enfants et risquer de le rendre méfiant face aux inconnus qui rentrent chez toi !

Perso, chez moi, c'est clair et net, que ce soit pour les enfants et même les adultes : on respecte MES règles et on respecte MON chien qui est CHEZ LUI. Pour les inconnus (ceux que Inuk n'a jamais vu ou très peu), on ne court pas, on n'hurle pas sur le chien, pas de gestes brusques dans sa direction, on ne le fixe pas dans les yeux et on ne lui caresse pas la tête. En gros, on lui fout la paix, si Inuk veut venir, il viendra, sinon on le laisse tranquille !
Mes cousins (13ans et 6ans) craignent les chiens, mais pas Inuk, ils respectent ces règles et je n'ai aucun souci , Inuk est calme et serein avec eux et va leur faire des bisous. Idem avec les neveux de mon conjoint (15 et 12 ans) et avec le petit de ma copine (6 mois).
Même les filles de Gaëlle (Kuma) ont eu droit à des bisous parce qu'elles étaient respectueuses.

Après, si ton beau frère n'est pas capable d'expliquer à ses enfants qu'il faut être calme avec un chien, ne pas hurler dessus et autre, c'est lui le fautif, car en faisant ça, il n'éduque pas ses enfants et risque un jour un accident (pas forcément avec ton chien). Dans ton cas, ce n'est pas ton chien qui doit être éduqué mais les enfants.

Après, je suis quelqu'un d'assez franc , donc à ta place, voici ce que je leur proposerais : si ils acceptent de faire des efforts, tu peux leur proposer d'apprendre aux enfants à approcher un chien (les enfants aiment beauocup quand on leur explique de façon ludique, surtout avec un gros nounours) pour faire passer leur peur et en meme temps leur apprendre un truc qui leur servira toute leur vie ; ça permettra par la suite de faire des réunions de famille plus cool. Si ils refusent, et bien quand tu vas chez eux, tu n'emmènes pas ton loup, et en contrepartie quand ils viennent ils n'emmènent pas leurs enfants.

Mais il ne faut surtout pas attacher ton chien ou l'isoler quand ces réunions se passent chez toi, car il se braquera contre ces personnes, et pourra devenir plus méfiant envers les enfants et autres inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci céline,

Le problème est que nous les avions déjà brieffé sur le comportement a a voir avec doux 1 bonne semaine avant leur arrivé ( pour le cas de ma soeur et mon beauf) mais le problème est que pour eux un chien est un chien et le chien n'est rien ( mentalité a la noix (pour rester polis)

leur fille de 2ans nous avions beau ( surtout moi) expliquer qu'il ne fallais pas courir devant le chien rien a faire elle continuais réponse des parents elle ne sais pas marcher cette gamine ( je m'enfoutisme par excellence )

qu'en a mon frère (qui lui connais doudingue depuis ces 2mois ) lui rigole plus qu'autre chose (un chien c'est un chien ils sont tout pareil) mais sa fille a peur de loup et le laisse donc tranquille mais c'est le drame dès qu'il est dans son champ de vision ...

le jour où il a été attaché Julien et moi sommes rester avec lui en faisant bien comprendre que si doudingue n’était pas accepter et bien nous non plus ..
mais j'avoue que cette situation commence sérieusement a me courir sur le haricot ... surtout vis a vis du mentale de loup avec les enfants et les inconus ( même si nous le prenon partout avec nous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, ce n'est pas évident, cependant quand ils sont chez toi, les gens (famille, amis ou autres) se doivent de te respecter et de respecter tes choix ; à mon sns c'est une question de politesse.

Après si vraiment ils ne veulent pas faire d'efforts, je pense que le mieux est (même si c'est compliqué) qu'ils ne viennent plus ; car à laisser ton loup attaché chez lui dès qu'ils arrivent, il les aura peu à peu dans le pif, et un akita peut être rancunier, ce qui veut dire que sur les 10 prochaines années, il ne pourra pas les supporter, quelque soit l'âge, car il aura associé leur présence à être attaché/isolé de vous, interdit de mouvements chez lui. Et même si vous restez avec lui, ça ne changera pas car dans tous les cas il sera tout de même privé de mouvements (sans raison valable dans sa tête puisqu'il n'a rien fait de mal) et en plus il va sentir que vous n'êtes pas bien vous non plus (tristes, agacés...), du coup la présence de toutes ces personnes ne sera assoicée qu'à des choses négatives.

Pour la petite de ton frère, elle s'est déjà faite attaquer par des chiens pour avoir une telle réaction ?! Car parfois les enfants craignent les chiens mais restent à distance c'est tout, ils ne deviennent pas hystériques hein?

Après bien spur je te donne mon avis, c'est à toi de voir bien évidemment quels sont les choix qui te paraissent le mieux, mais à mes yeux, maintenir ton loup attaché chez lui quand ils sont dans votre maison, c'est rentrer dans un cercle vicieux et négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour ta reponse

Pour la petite de mon frere non elle n'as jamais eu a faire a des chiens ( elle en reclame même un a ses parents .. ) Juste nous pension que c'est de la comedie mais. C'est gavant a force ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff : Alors moi si on vient chez moi on applique mes règles....et j'ai jamais eu de souci, ça s'appelle le respect que les gens peuvent avoir pour toi!!!
De toute façon soyons clair...appliquer mes règles c'est pour les adultes et les enfants...et si un enfant ne respecte pas les règles avec le chien..parent présent ou pas...il a le droit à une leçon d'éducation (positive bien sur Wink ), ils sont pas cons...en leur expliquant correctement ils comprennent et surtout s'interesse...je n'ai jamais eu de petit con qui s'en foutait, desfois un rappel à l'ordre...
Par exemple pour fukko je raconte son histoire "comme à des grands" il a été tapé avant et j'explique que des fois il a peur si on le surprend, il faut me demander pour aller le voir...et je n'ai jamais eu de soucis même avec 5 petits cousins de 5 à 15 ans en même temps!!! Et pourtant avec des parents pour qui les animaux sont des animaux point barre!!

Après...je ne laisserais pas mon chien courir après un enfant (même si les deux jouaient)....ça peux dégénérer même involontairement....

Après quelqu'un qui me dirais avoir peur...je ferais attention à la distance les séparant (mais l'enfermerais ni ne l'attacherais pour autant) mais par respect également!!

Ma soeur petite faisait des crises de nerf (genre ta nièce) en voyant la chienne de mon grand-père....et à son décès la chienne est arrivée à la maison et vivre avec et bien ma soeur c'est détendue....

Juste ma belle-soeur (mais qui n'a rien dit en venant chez moi)....m'a dit qu'elle ne laisserait pas son fils chez moi à cause du chien....
Ce à quoi je lui ai répondu qu'avec un chien akita ou Jack russel jamais mon neveu ne resterait (sous ma responsabilité) sans surveillance avec un chien....et que c'était pareil avec son chat....

Ah ben j'avais pas lu ta première réponse céline...c'est a peu près pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma maison, mes règles.si ca déplait, et ben les gens, ils ne viennent pas!je n'ai jamais attaché Oki parce qu'un enfant se comportait mal, ni l'inverse d'ailleurs! Les gens sont prévenus avant leur arrivée. je ne suis pas un monstre, je trouve des solutions pour qu'oki soit un peu moins brutasse.

Ceux qui m'ont dit "c'est au chien a s'adapter", j'ai toujours répondu qu'il n'avaient qu'a le faire chez eux, mais que ici, c'est les enfants qui s'adaptent aussi!que quand je ne veux pas suivre les méthodes chez quelqu'un avec mon chien, je ne l'ammène pas pour ne rien imposer aux autres chez eux (a bon entendeur!).que je ne veux pas débattre de qui a raison ou pas, c'est a prendre ou a laisser.

parce que si ca n'est un plaisir pour personne de se voir, si on n'y met pas du siens, je ne vois plus l'interet de se cotoyer.en général ca jette un froid, capasse ou ca casse, mais au moins, les choses sont claires.

depuis, plus eu de soucis, et de toutes les manières, hors de question d'attacher ou qu'oki patisse de mes invitéschez lui. attention,tout de même, mes invités n'ont pas a patir d'Oki s'ils n'ont rien a se reprocher!Pour moi, c'est la conception de la justice!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les filles, c'est chez moi, c'est mon chien qu'on éduque avec nos valeurs... Les invités sont doivent les respecter, enfant, amis, parents, frère et soeur ! Ce qui m'aide à leur faire comprendre que de toute façon, ils ont pas le choix c'est que j'ai déjà du me bagarrer il y a quelques années pour mon végétarisme... donc par expérience, il ne faut céder.

Quand ta raconter ton histoire, j'ai immédiatement pensé à un caprice Rolling Eyes , du genre on va voir la réaction des gens, des parents et surtout du chien !
Le problème est que cette situation peut laisser de grosses traces sur le mental de ton loup, vis à vis des enfants qu'ils rencontra plus tard (voire même des tiens...), des invités qui viennent chez toi, tout ça qui sera accentuer durant l'adolescence... Plus la situation traîne, plus (pour moi) y a danger.
Que ton frère et ta belle soeur ne voient pas le chien comme un être conscient et ayant une personnalité propre, c'est leur problème, mais en aucun cas ils doivent aller à rebours de ta vision... A toi de jouer ton rôle de "môman kitou" et de "tatie chiante" foulol Mais tant qu'on s'affirme pas dans ce genre de situation, ça pose encore plus de problème. Mais je suis tout à fait consciente que c'est pas facile de remettre en cause ses propres liens familiaux et sociaux, mais parfois il faut vraiment le faire...
Des amis qui ont trois enfants (11/10/6 ans) sont venus chez nous il y a quelques semaines. Les deux grands aucun souci, ils comprennent bien. Mais la petite, sans être aussi "chiante" que ta nièce crie, remue les choses, voulait toujours aller vers Goku (pensant que c'était la même chose que leur chienne lab. hyper soumise... autre éducation...) et l'appellant pour un oui et pour un non... Ses parents qui comprennent notre point de vue, lui ont dit d'arrêter plusieurs fois... Dans ces cas là, j'interviens pas auprès de l'enfant pour pas que l'autorité des parents soit remise en cause (surtout que là c'était ce que j'aurais dis) mais à la fin, elle n'écoutait toujours pas et courrait derrière Goku... J'ai perdu patience et l'ai remise "gentillement" à sa place, elle s'est calmé de suite... même si j'ai bien senti que sa mère n'appréciait pas que je parle ainsi à sa fille. Mais je m'en fiche, ce que je vois c'est réussir le mieux possible l'éducation de mon lou'... le reste... Rolling Eyes

Je crois bien que Ceysat a eu des soucis avec sa famille et son frère notamment cet été à propos de la réaction à tenir entre les enfants et le chien... A ce que j'avais compris, ça c'est pas trop mal passé, pte peux-tu lui demander son expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseil le problème est que discuter avec mon frère c'est comme discuter avec une porte de prison .. ma sœur encore peut comprendre mais un peut pareil on va dire que tout ce que je peut dire c'est de la M** ( que ce soit niveau professionnel ou autre) on va dire aussi que l'esprit fraternelle existe pour mon frère et ma sœur mais pas envers moi (quand je leur appris que ju et moi allions avoir H'Ebisu mon frère a rétorquer sèchement " ouai il y a une s.p.a pas loin .... suicide " (référence a ma sœur qui a lachement abandonner son chien a la naissance de sa première fille bref autre histoire...)

et leur enfant ba je suis la tatie méchante (alors que j'adore les enfants) qu'il ne faut pas approcher ( heureusement que celle de 2 mois appréciais de faire des petites sieste sur moi .. foulol )

après je suis bien consciente que cela peut être embêtant pour sont bien être et j'avoue que ça me fait grandement ....... SUER

Goku je vais prendre contact avec Ceysat ou si elle me lit petite discution en MP ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis... le chien n'est pas vraiment la cause de vos soucis... mais plutôt un prétexte supplémentaire à vous confronter sur un sujet.. me trompe-je ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement qu'il y a un réel malaise avec mon frère et ma soeur mais le chien empathie sur la chose car j'ai été (car cela s'est produit en Septembre) obliger de le mettre a l’écart .. ce qui ne m'enchante vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas possible de discuter avec ton frère tu discutes pas chez toi c'est comme ça aux invites de s'adapter....et toi,d'intervenir (si,les parents le font pas je suis,d'accord avec goku sinon faut laisser faire) pour que ton invite (meme petite aprenne les règles - entre nous les parents acceptent les règles de l'école non, de se taire au cimema....)mais chez lui a toi de t'adapter quitte a laisser ebisu a la maison.

Pas facile enfin ton frère est pas plus sympa avec ta soeur pour lui ressortir l'abandon (je suis d'accord avec lui pour le coup mais quel tact!)

Tu devrais lui dire merde (gentiment mais fermement) a ton frère, tu,verras les portes de prison ils ont pas l'habitude....et puis ce te fera du bien de t'affirmer ils,te verrons plus comme la petite dernière (je me trompe?)...
Sinon rassures toi bac +7 dans ma branche, 10 ans d'expérience pro...et mes parents croient toujours pas ce que je leur raconte (mais ils me demandent quand meme!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils ne comprennent pas ou n'aient pas la même vision que toi du chien c'est une chose mais après c'est juste du respect et de la logique : explique leur que toi tu ne comptes pas abandonner ton chien plus tard donc que si ils ne veulent pas d'accident, que ton chien se braque contre eux et autre , ils doivent faire des efforts et que chacun doit faire des concessions. Si ils ne peuvent pas le faire a roi de faire les choix qui s'imposent pour le bien être de ton chien qui est sous ta responsabilité .
Tu sais, ma tante et mon frère ont peur des chiens surtout des gros ; et bien ils n'ont pas peur de Inuk et lui font même des câlins (alors que les autres chiens les terrorisent) et pourtant Inuk est très loin d'être un modèle de sociabilité et de douceur.
Il faut que tu imposes tes idées , ta vie, ton chien ... Ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi et pour tout le monde ... Pas évident je sais mais parfois il faut savoir taper du poing sur la table et mettre en avant ses priorités pour se faire respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est exactement ça je suis la petite dernière (22ans tout de même mais j'ai 12 et 10 ans d'écart avec eux ...) et oui je n'ose peut être pas asse m'affirmer auprès d'eux (alors que mes amis me voient d'une tout autre manière et monsieur aussi .. mais lorsqu'ils sont là je ne parle pas il ne me demande rien comme ça c'est regler ..
après nous n'allons Jamais chez mon frère ni chez ma soeur donc comme sa ....

Mais la prochaine fois (je crois qu'il viennent à noel) j'ouvrirais ma bouche pour dire M.... une bonne fois pour toute et on verra bien sa réaction

En tout cas merci je tiendrais au courant pour cet partie là

après le chien en public a un comportement tout à fait normal avec les inconu nous l'emmenons partout ou nous allons (dans la mesure du possible bien évidement car avec des amis nous avons notre QG a starbucks de Disney village où dans ces cas là il reste avec mamy (juste le jardin à traverser) les courses aussi bien evidement) que ce soit en ville, sur les circuits auto brocante et même le vendredi soir nous somme a bussy a un rasso auto Jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Qu'ils ne comprennent pas ou n'aient pas la même vision que toi du chien c'est une chose mais après c'est juste du respect et de la logique : explique leur que toi tu ne comptes pas abandonner ton chien plus tard donc que si ils ne veulent pas d'accident, que ton chien se braque contre eux et autre , ils doivent faire des efforts et que chacun doit faire des concessions. Si ils ne peuvent pas le faire a roi de faire les choix qui s'imposent pour le bien être de ton chien qui est sous ta responsabilité .
Tu sais, ma tante et mon frère ont peur des chiens surtout des gros ; et bien ils n'ont pas peur de Inuk et lui font même des câlins (alors que les autres chiens les terrorisent) et pourtant Inuk est très loin d'être un modèle de sociabilité et de douceur.
Il faut que tu imposes tes idées , ta vie, ton chien ... Ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi et pour tout le monde ... Pas évident je sais mais parfois il faut savoir taper du poing sur la table et mettre en avant ses priorités pour se faire respecter


merci céline comme dis plus haut je vais vraiment taper du point en disant merde et en imposant les regles celle du respect vis a vis de l'animal de surcroit H'Ebisu .. bref je tiendrais au courant des evenement sur ce post ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:

Je crois bien que Ceysat a eu des soucis avec sa famille et son frère notamment cet été à propos de la réaction à tenir entre les enfants et le chien... A ce que j'avais compris, ça c'est pas trop mal passé, pte peux-tu lui demander son expérience.


Oui Oui, j'ai bien eu ce genre de soucis!

CORALINE: mon post est vieux, donc en gros ce qu'il se passait c'était par rapport à mon frère, son épouse et mes deux nièces, pendant les vacances. Les deux parents complètement dépassés par leur deux filles qui courraient partout, la plus petite ayant une attirance particulière pour les courses, les escaliers, et frapper ou mordre sa Môman! La première quant à elle a peur des chiens. Elle hurlais aussi fort que la tienne mais contre notre bichon ( hein? ) et elle l'a même frappé une fois pour que le chien s'éloigne (un chien aveugle quand même) et les parents morts de rire. La chienne a faillit la niaquer.

La première année j'ai du attacher Satchi avec une grande longe, lui mettre le plus loin possible des petites qui avaient tous les droits: courir sur la terrasse, à côté du chien... Et j'en passe.
Bon, au delà de ça, il n'y avait pas de portail à la maison et loulou ne voulait pas comprendre qu'on ne peut pas sortir sur la route faire ces besoins tout seuls, donc question de sécurité en plus... Je passais mes journées à la promener.

Donc cette année beaucoup de stresse avant de partir. Je ne voulais pas attacher le chien, il y avait un portail, un grand jardin, et c'est un chien adorable. Donc aucune raison.
Ce n'est pas toujours facile de pouvoir communiquer avec des personnes qui, tout comme pour toi, considère le chien comme un animal (que mêm eux n'aiment pas ça et en ont peur), que ça sent mauvais, que les enfants ont tous les droits (même celui de mordre... Suspect ).
Du coup, en arrivant j'ai laissé le chien faire sa vie, j'ai surveillé les gamins, et finalement et bien les adultes ont bien due s'adapter. J'étais remontée donc j'avais préparé mes arguments en cas de remarques.
A chaque réflexion: "Il est gros quand même", "il est bête ton chien", "dégage", et bien je répondais.

Dès que les petites hurlaient, eux aussi avaient droit à leur réflexion: "AH, les chiens c'est quand même plus silencieux...", "Ah non je la garderai pas la petite, elle MORDS!!"
J'ai attaché Satchi pour deux repas 1/2H, et au lieu de rester avec eux et de participer à la conversation je suis resté sous leurs yeux, assise à côté du chien et dos à eux. J'ai eu droit à: "Qu'est-ce que tu fais viens!". Ce à quoi j'ai répondu que si le chien était attaché, alors je restait avec lui. Fin du repas dans le silence.

Dès que la plus petite s'approchait du chien, j'allais avec elle, et lui expliquait comment faire pour le carresser. Elle est tenace donc quand elle commence ça a pas été facile de lui expliquer de le laisser tranquille maintenant (elle 2 ans), mais elle a finit par comprendre.

Pour la plus grand c'était plus compliquer, les pleurs et hurlements dès qu'elle voyait le chien c'est autre chose. Donc avant les vacances j'ai profité que mes parents la garde chez eux un soir pour aller dîner avec le chien. Elle est arrivé en courant dans la cuisine où j'étais avec le chien, elle s'est décomposé et à couru en hurlant pour remonter en haut. Le chien qui lui courait après (gentillement, elle courait pas vite, il aurait pu la faire tomber). Donc je suis allé la cherché et je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas avoir peut, qu'il était là pour la surveiller (petit parrallèle entre une certaine princesse et son tigre), et voilà!
Depuis, elle s'en moque tout simplement. Elle n'aime pas trop qu'il l'approche mais ne hurle plus, et soit elle lui dit "pousse toi", soit elle me demande de lui dire. Par contre, elle adore s'occuper de ces gamelles, toujours avec moi bien sûre, mais elle veille très bien à ce qu'elles soient toujours pleine pompomgpompomg

Du coup les parents se sont détendus, voyant les enfants s'intéresser au chien, ils font attention. Et a ma grande surprise, ma belle soeur leur dit de faire tout doucement, de ne pas courir vers lui... et même elle en a moins peur.

En gros, le fait qu'elle en ait eu peur a été un avantage.

Si tu penses réussir à en discuter avec eux tu peux essayer, mais parfois c'est quasi impossible de faire comprendre toutes ces règles à des personnes qui s'en moquent royalement, et qui trouve drôle que les enfants agressent le chien.
Si tu as l'occasion, essai de faire participer la petite au bien être du chien: qu'elle mette les croquettes dans la gamelle, et que tu puisses passer du temps avec elle sans que les parents ne soient là pour écouter tes moindre parôles. Je sais que ce n'est pas cool de passer outre l'éducation des parents, mais là ils se plantent et c'est dangereux.

Et comme tous le monde t'as dit, s'ils te font une réflexion, ils n'ont qu'à pas venir chez toi. Surtout ne lâche rien, privilégie toujours la sécurité (si tu dois l'attacher encore à un déjeuner, fait comme tu as fait la dernière fois, tu restes avec le chien et si la petite approche avec sa poussette tu te fâches). Ils doivent bien comprendre qu'ils n'ont pas d'autre choix que de faire avec ton loup, que toi aussi tu auras des enfants, et que tout ce petit monde peut très bien vivre en harmonie.
Et si tu dois te fâcher contre les parents, fâche toi! Fait leur bien comprendre que c'est comme ça, que le chien sera toujours là, et qu'ils n'ont PAS LE CHOIX que de faire des efforts. Tu en fais toi aussi en supportant les cries de la petite!

En tout cas je te souhaite bien du courage, tiens nous au courant!
Et ne t'inquiète pas trop non plus, c'est des parents, j'espère qu'ils comprendront que c'est pour le bien être de toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

je vais réunir et prendre tout ce que vous m'avez dites pour "remballer" mon frère ( ma sœur elle viens qu'une fois par an (elle habite en dordogne)) et éduquer sa fille vis a vis de loup mais ce qui est sur c'est que oui si le chien est encore une fois exclus nous allons avec lui .
j'espère aussi qu'ils comprendrons surtout que un chien n'est pas un meuble ni une chose sans pensé ni sentiment .. mais un etre vivant qui a parfois qu'on le laisse tranquille

après comme dis plus haut je pense que pour ma nièce de 4ans ( la fille a mon frère) c'est de la comédie pur et simple ( mais sa deviens gonflant a par la laisser dans son coin parce que elle ne veut pas venir nous voir ..) bref je pense que ça va être long (aussi long qu'H'Ebisu commence sa période ado (repéré quelques petits changement ..) ) le pire c'est que certe dans la famille nous avions jamais eu de chien ( ma sœur sauf que elle sa dur un temps) mais un chat ..
mon frère n'en a pas peur ma belle soeur a eux un BA petite .. et La petite en réclame un a ces parents ..... (il n'y as pas un soucie dans l'histoire ?)
bref je vous tiendrais au courant de l'avancé des choses
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis comme le dis CeySat - certes on fait les chieurs avec nos chiens, mais si tu fais participer les enfants aux gamelles, au brossage s'il ne dit rien...déjà ils se sentent responsable et ils aiment et puis ca te permets de passer un peu de temps avec tes nieces, de pouvoir échanger avec elles...de discuter du chien (ou autre) tranquillement (sans les parents) - les enfants comprendront et tu verras les parents suivront!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ceysat d'être passé ! Wink

C'est vrai que apprendre aux enfants est bien plus malléable qu'à des adultes un peu bornés... Et passé par le jeu et la façon ludique devrait donner de jolis résultats !

Je trouve pas qu'on fait les chieurs et chieuses avec nos chiens, on demande juste que notre point de vu et façon de faire soient respectés... de nombreux parents sont pareils avec les profs, les maîtres et maîtresses, les amis et j'en passe... Et on les taxe pas de chieuses et chieurs !



@ Tanouki : J'adore ton nouvel avatar, je sais pas ce que c'est mdr mais je trouve ça trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci ce sont les idées reçues et les dérives :

- Ceux qui ont encore une vision archaïque du chien , animal qu'il faut impérativement dominer (ben oui, desfois que le chien ne veuille devenir le "chef de meute", et diriger tout le monde ... peut être même qu'il va finir par aller faire les courses, conduire la voiture et ramener l'argent à la maison pour nourrir ses "subordonnés" moque ), qui est un animal sans intelligence qui doit absolument se plier aux décisions des humains .... en gros, une dictature !

- Ceux qui ont une vision déformée du chien du fait de leurs propres faiblesses (envie d'enfants non assouvie, envie de peluche, effet de mode ...) et qui habillent leurs chiens avec des manteaux à paillettes, leur mettent des bijous, les teignent (si si ça existe), leur font des manucures, les prennent pour des enfants en les faisant manger à leur table, leur laisse tout faire (chien roi en gros), ou pour des objets à la mode (en gros quand ils promènent leurs chiens, ils sont dans des sacs ou toujours dans leurs bras... super épanouissant, c'est sûr que perché là haut, ils vont sentir plein d'odeur, rencontrer d'autres animaux ... Suspect )

Voilà ce qu'on voit à la TV. Du coup, ceux qui n'ont pas de chiens n'ont que l'une ou l'autre vision . Mais ils n'ont pas celle de propriétaire de chiens qui aiment et respectent leur chien, cherchent à créer une relation saine basée sur la confiance, les éduquent (ne les dressent pas) avec douceur mais fermeté (le fait d'éduquer en positif ne veut pas dire qu'on est laxistes) , savent qu'ils ont un chien et pas un enfant ou une peluche mais n'aspirent qu'à vivre sereinement ensemble.

Et du coup, les parents sont les premiers à véhiculer de bonne sou de mauvaises infos à leurs enfants. Ce que je trouve en revanche regrettable (voire même dangereux), c'est que quelque soit la vision qu'ils ont du chien et de sa place dans notre société, il est de leur devoir d'apprendre à leurs enfants comment réagir face à un chien, connu ou non. Parce que tous les accidents dont on entend parler, les premiers fautifs sont les parents, pas les enfants et encore moins les chiens.

Voilà, c'était ma petite réflexion du jour sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
@ Tanouki : J'adore ton nouvel avatar, je sais pas ce que c'est mdr mais je trouve ça trop mignon !

C'est un Tanouki....une sorte de raton-laveur japonais - qui existe vraiment ou pas? Ca change suivant les versions langue l'autre représentation habituelle c'est ça (et oui il est bien assis sur ses coucougnettes sourcils )
C'est le nom de ma jument (je sais Embarassed )...Ca vient de "Pompoko" des studios Ghibli à regarder sans modération comme tous les ghiblis...
Ce post bien que parlant d'enfant...ne leur ai pas destiné.

Desolé pour le hors sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pandas roux sont plutot d'Hymalaya je crois Wink .

Mais ce ne sont pas des ratons-laveur - c'est pour ça que j'ai dit "sorte" car s'ils sont physiquement proches des ratons-laveur ils semblent être de la famille des Canidés!! scratch ). Avec beaucoup de précautions...j'ai pas fais assez de recherche sur eux pour savoir "la vérité" vu tout ce qui est dit!! Et s'ils existent vraiment ou l'animal dont on s'est inspiré....

PS : A supprimer dès que Goku aura vu on pollue le post

EDIT : Réponse à toutes les questions (notamment les miennes)....très bien fait et ça existe bel et bien (mais les gens racontent beaucoup de bétises à leur sujet)!

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/carnivores/petits/FS269_leger.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je savais pas que c'était un animal ! Juste que c'était le nom de ta jument ^^

Merci Mylène pour tous ces précieux renseignements !

Edit : Pour les suppressions de messages, seuls les admins peuvent le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh... SI, je pense qu'on passe pour des chieurs(euses) avec nos chiens.... moi en tout cas, car je ne passe rien, ma chienne sera toujours prioritaire.....
Je n'ai ni frère ni soeur, et tous les membres de ma famille que je côtoie aime ma grosse...
Mais avec des copains, il y a eu qlqs soucis.... Un gamin-roi s'amusait à courir sur ma chienne (ma bretonne à l'époque), la main levée !!!! rale
Je lui avais dit que ce n'était pas comme ça qu'il allait s'en faire une copine, qu'il fallait être gentil, etc... etc....
Les parents n'ont pas appuyé ma "leçon" (s'en foutaient)
Et donc le gamin a recommençé.... leçon encore, mais avec moins de patience.... hein?
Puis il a recommençé... là je te l'ai chopé par le bras pas gentiment du tout, et lui ai dit que s'il continuait, non seulement j'allais dire à la chienne de le mordre, mais qu'en plus il aurait la fessée de sa vie !!!
Les parents ont bien vu qu'il s'était passé qlq chose (ils ne m'avaient pas entendue ange ) car le gamin n'a plus moufté de la journée !!!

Eh merde à la fin, on éduque nos chiens pour la tranquillité des autres, mais aussi ne pas nous faire emmerder, alors c'est pas un nain de jardin qui va nous gâcher la vie, parce que lui n'a aucune éducation !!! paconten

J'ai des voisins qui ont un petit garçon de 3 ans environ, ben le gamin est très mignon, posant bien sûr une tonne de questions, et il est très sensé !
Ca ne l'empêche pas de courir, rire, taquiner ses parents, de jouer, de vivre quoi !! mais ce n'est pas un hystérique sans garde-fou à qui on laisse faire tout ce qu'il veut sans réagir !!
C'est ça la nouvelle éducation ??? pfffffffffff...............
Parce que les histoires de chiens, c'est l'arbre qui cache la forêt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé pour ma part: on passe pour des chieurs, face à des chieurs... sourcils

CHRIS: On ne frappe ni les chiens, ni les enfants donc la fessée... BOF BOF HEIN!! mdr
Ce n'est pas vraiment le sujet mais il est clair qu'il y aurait beaucoup à dire sur les "nouvelles méthodes d'éducation" concernant les enfants (en tout cas pour ma part)....

J'ai beaucoup d'enfants qui sont très intéressé par le chien dans mon immeuble. Mais certains posent les questions et vont vers lui en fonction, d'autres s'en moquent. Pas plus tard qu'il y a une semaine un petit s'approche en hurlant vers Satchi "MAMAN J'AI TROUVE UN LOUP BLANC!!!".
Mon ami qui avait Satchi en laisse lui a "gentillement" dit d'aller voir sa MAMANN!!

Un autre trainait dans le hall d'entrée avec sa maman, qui n'en avait rien à secoué, et le gamin courait après Satchi pour le carésser (dommage que ce soit tombé au moment où il avait sa mycose... Le mioche a réussit à le caresser après que je lui ai dit 20 fois de le laisse tranquil, pile au bon endroit! moque )

Par contre, j'ai des voisins supers. Avec un petit qui s'est malencontreusement retrouvé avec un bébé Satchi dans son jardin (petit trou que je n'avais pas vue dans la clôture, bien caché), qui a eu très peur, mais qui est quand même toujours très intéressé par ce que fait le chien dans mon jardin, et qui explique à sa petite soeur (qui adore faire OUAF OUAF derrière le grillage, au plus grand bonheur de mon loup!) que c'est un gros chien, qu'il est gentil, mais qu'il faut pas s'approcher du grillage, mettre ces doigts au travers... Et j'en passe.
Bon cien sûre, ils avaient un chien avant les enfants donc les parents sont au courant, et très très gentil.

Et une petite de 4 ans je connais.... C'est bien l'âge des colères... Pour ma part, ces colères ce n'est pas mon soucis, ce n'est pas ma fille. Par contre, le chien c'est le mien. Elle râlait beaucoup au début, comme j'ai expliqué pour les chiens. Et bien, une bonne trouille avec Satchi aux fesses et depuis ça va mieux! foulol
Nan vraiment, je pense que ce qui marche le plus c'est de les investires dans l'entretient du chien. De laisser de la distance entre eux, que le chien se couche pendant que vous déjeuner, et d'emmener la petite avec toi après pour le brosser, lui donner à manger, remplir la gamelle d'eau... Adapte en fonction de ce qu'elle aime: si elle est plutôt calme ou pas. A 4 ans tu peux encore la prendre à bras pour qu'elle lui lance un jouet par exemple, ou donne un gâteau, et progressivement tu remets la petite à terre quand elle ne pleure plus.

De toute façon, on sera toujours mal placé et mal vue de remettre en cause l'éducation donné par des parents à leurs enfants tant qu'on en a pas. Il faut la jouer la finement, mais ne pas se laisser marcher dessus non plus.
Ma chance a été d'avoir une nièce qui mords ( roll ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....mal vu parce qu'on remet en question l'éducation des enfants peut etre, mais bon moi je "vois mal" quand on remet en question l'éducation de mes animaux... c'est pareil..
Moi je m'en fiche de comment ils éduqueent leurs enfants....la seule chose que je tolère pas pas...mais chez les enfants et les adultes c'est le manque de respect....et ne pas respecter un chien (ou un animal) ben ça veut dire qu'on est pas capable de respecter quiconque....ses parents, sa maitresse et plus tard son boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Euh....mal vu parce qu'on remet en question l'éducation des enfants peut etre, mais bon moi je "vois mal" quand on remet en question l'éducation de mes animaux... c'est pareil..
Moi je m'en fiche de comment ils éduqueent leurs enfants....la seule chose que je tolère pas pas...mais chez les enfants et les adultes c'est le manque de respect....et ne pas respecter un chien (ou un animal) ben ça veut dire qu'on est pas capable de respecter quiconque....ses parents, sa maitresse et plus tard son boss.


Je ne suis pas d'accord, à en lire les nombreux messages postés sur ce forum, je trouve qu'on remet souvent en question l'éducation que l'on donne à nos animaux. Tous les conseils demandés et donnés grâce à ce forum en sont la preuve.

Par contre, même avis que toi: je me moque de l'éducation qu'ils donnent tant que la notion de respect, elle, en fait partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
CHRIS: On ne frappe ni les chiens, ni les enfants donc la fessée... BOF BOF HEIN!! mdr

Merci pour la leçon ! heureusement que tu es là ! je me demande comment j'ai fait pour arriver à mon grand âge sans toi.................. mdrmdr
T'inquiètes pas, j'ai dit au môme que j'allais le faire, je n'ai pas écrit que je l'aurais fait....
Mais il fallait faire vite, car ça aurait très mal fini : ma Diapo n'était pas un modèle de patience et de douceur, et avait des souvenirs pas très sympa de gamins (qui lui avaient jeté des cailloux à travers le grillage)

De toute façon, l'humain n'est pas de nature bonne et gentille naturellement, et certains plus que d'autres... mais les parents ont de la merde dans les yeux quand il s'agit de leur progéniture.... "Ooooooh, jamais mon petit ne pourrait faire ça !!!!" reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Tanouki a écrit:
Euh....mal vu parce qu'on remet en question l'éducation des enfants peut etre, mais bon moi je "vois mal" quand on remet en question l'éducation de mes animaux... c'est pareil..
Moi je m'en fiche de comment ils éduqueent leurs enfants....la seule chose que je tolère pas pas...mais chez les enfants et les adultes c'est le manque de respect....et ne pas respecter un chien (ou un animal) ben ça veut dire qu'on est pas capable de respecter quiconque....ses parents, sa maitresse et plus tard son boss.


Je ne suis pas d'accord, à en lire les nombreux messages postés sur ce forum, je trouve qu'on remet souvent en question l'éducation que l'on donne à nos animaux. Tous les conseils demandés et donnés grâce à ce forum en sont la preuve.

Par contre, même avis que toi: je me moque de l'éducation qu'ils donnent tant que la notion de respect, elle, en fait partie.


Je me suis mal exprime....remise en question de ma façon de faire avec mes animaux oui, qu'on critique en bien ou en mal par des gens "compétents" ou,au moins averti j'ai,pas de souci avec ça bien au contraire. C'est le but d'un forum tout a fait d'accord....
Je pensais plus par exemple a des réflexions genre tu devrais faire dormir ton chien dehors....ou quelle éducation on tes chats qui,dorment avec toi sur le lit!!
Que je comparais avec des,reflexions genre - il a une tel e dans sa chambre a 10 ans!! Quel grave problème d'education!!
Mais qu'est ce que ça peut faire dans chacun des exemples...du moment que chacun respecte les autres....on peut avoir une tel e dans sa chambre et etre poli et respectueux....ou dormir a l'intérieur et respecter son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau frere m'a reproché un jour d'avoir "converti" mon beau père dans ma "méthode" d'éducation des chiens.ah bah oui son sarloos etait devenu ingérable, il a passé deux mois et demi a la maison pour etre recadré. enfin le terme plus approprié serait plus socialisé, marcher en laisse, s'asseoir etc...mon beauf me dit "vous etes débiles tous les deux,les chien sil faut les maitriser,les mater". je lui ai dit que moi je ne laissait pas croupir mon chien chez les autres et par la suite donner des conseils. que je n'avais rien a apprendre de lui.

il me dit ton chien tu le fais passer pour un sanginaire.c'est pas bien. sauf que il a voulu intervenir aupres d'oki une fois....ben....grrrrr. ah bah je lui ai dit "effectivement, ta methode est imparable pour te faire bouffer"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

On discutait hier soir avec ma copine, et même si les projets d'enfants nous semblent lointains on en est arrivé à la question suivante : "on fera comment pour sortir Hiro quand on aura un bébé à la maison et que l'un de nous (en l'occurrence moi) sera absent de la maison ?"

Et là, gros blanc... Bah oui comment gérer un kitou et un bébé pour les ballades ? Je vois mal ma copine sortir avec un bébé d'un mois en plein hiver pour promener le chien, qui peut en croiser un autre et que ça parte en baston (je dramatise mais faut penser à tout).

Donc on vient sur le forum avec notre bâton de pèlerin en quête de la sagesse des membres du forum qui aurait pu avoir à gérer la situation ou qui ont des idées !

À vos claviers sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'imagine bien la pousette ,le Kitou...et pis si vous croisez un cabot ben on s'arrete et on se met sur le coté et mettant bien le frein à la poussette , enfin j'dis ça j'dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a le projet bébé... Et j'ai réfléchi aussi a ce problème...
Je pense faire comme nounique dit mais a la place de la poucette, je pense plus à un porte-bébé...

Et pour préparer Gaïa à ce nouveau membre de la famille, je la laisserai sentir mon ventre, et on m'a dit aussi que quand je serais à la maternité faudra que mon conjoint lui fasse sentir les habits portés par bébé...
Retour à la maison ba on la laissera gentillement sniffer bébé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à un mois je me vois pas sortir avec bébé dehors dans le froid pendant au moins 30min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...