Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boboon

L'akita et les enfants

Messages recommandés

lilou30 a écrit:
Oui, mieux vaut faire plusieurs balades mais plus courtes....
Là où ça devient compliquer c'est de trouver le bon équilibre car il faut que les ballades de M. Lui suffise et que le bébé attrape pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma soeur a eu son petit et elle avait un gros male Lab "Sky", de 38 kilos et pas franchement sympas avec les autres mâles.Les premiers temps elle prenait le porte bébé en mettant le petit contre elle sous sa doudoune.elle a été plus ferme en promenant sky enceinte car elle ne voulais pas tomber (je precise que ma soeur fait 45 kg tous mouillés!).

du coup, c'etait une préparation inconsiente de quand bébé serait là.Bizarrement, sky a eu tendance a rester plus au pied de ma soeur en cas de chien errant ou en face, car il avait un nouveau membre de la famille a veiller.et puis est venu le temps de la poussette, ou sky a réagit de la même manière, en "couvant" la pousette.

il etait pourtant terrible sky, mais il avait muri entre temps, et ils ont su s'adapter!!pour ma part, même si le projet bébé est encore loin, je me fait un point d'honneur a aller acheter les croquettes a Oki en animalerie par exemple, et je l'emmène, pour qu'il aprenne a marcher avec moi et le cadi.non pas pour l'habituer a la poussette, mais parce que c'est un bon exercice pour lui. pareil pour la brouette.les friandise sont DANS la brouette! lol du coup il marche a coté, je félicite, je pose et friandise.ca marche bien, même quand je trace aux milieu des chats de la voisine! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra demander à Emy du forum qui gère très bien une petite puce qui a maintenant 1 an et non pas 1 mais 2 akitas ! Elle s en sort super bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Easy a écrit:

Faudra demander à Emy du forum qui gère très bien une petite puce qui a maintenant 1 an et non pas 1 mais 2 akitas ! Elle s en sort super bien je trouve

Wink

Echarpe (ou porte bébé mais l'écharpe elle est collée contre moi ) , friandise , cierge pour pas croiser de chien détaché trop con ^^

Non sans rire ca m'est déjà arrivé et bien je sors ma plus jolie voie et ma posture la plus menacante et un coup de pied au cul si le chien s'approche trop , mais en régle général c'est chacun leur tour c'est facile à gérer , deux en même temps ca monte vite en pression et trop de risque pour bébé.

Donc un seul kitou et un bébé en écharpe ca marche bien , en poussette je le fais moins , seulement quand on est deux pour sortir les chiens , car moins pratique et je fais pas confiance au frein lol

Prochaine étape , apprendre à gérer des kitous en balade et une puce qui marche et qui a un aussi bon "rappel" que les loups ...je vous tiens au courant , ca risque d'être plus compliqué langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que je n'avais pas de projet bébé !!!!
..... copmment ça vous rigolez...!!??? languefoulol
M'enfin c'que j'voulais dire, c'est que Saku n'a jamais accepté de marcher droit à côté de qlq chose, soit caddie, soit brouette, soit vélo.....
Na, c'est la marche du chien de chasse, en zig-zag pour "battre" le maximum de terrain !!!
Il n'y avait que sur les trottoirs qu'elle n'avait pas l'air d'avoir bu un coup de trop !!! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière à 22 mois maintenant et j'ai essayer la ballade avec la poussette ( je déconseille fortement Rolling Eyes ) car c'est claire que quand ya un autre chien en face et de plus pas attaché sa part vite en cacahuète... une main sur la poussette l'autre qui retiens ma grosse qui à l'époque n'avais que 6/7 mois confused PLUS JAMAIS pendu

Alors pour la sortir tranquillement je profiter de la sieste de ma fille qui était réglé comme une horloge donc c'était bon, et j'ai la chance d'avoir un grand parc à 3 min de chez moi sa aide !!

Sinon l'écharpe, mais je ne conseille pas non plus à moins d'être à l'affut à chaque pas scratch Aïko ma déjà fait tomber 2 fois ( c'est tellement rapide qu'on s'en rend même pas compte ) j'ai fais 2 mégas PLATS au sol, une fois sur l'herbe ( ca va encore ) une autre sur le trottoir ( moins drôle ) " elle avait vue un hérisson au loin "
j'imagine pas si j'avais ma fille en écharpe ce jour là !!

Voilà pour mon témoignage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir pendant la sieste il faut être confiant, moi je flipperai ^^
D'autres témoignages ? (Merci à tout ceux qui ont participés déjà !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais une maman INDIGNE peureux mais bon connaissant les heures précises, j'y allez mais vite fait... pas confiante du TOUT mais pas le choix non plus donc c'était un pipi et on remonte sa grande ballade était le soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moque

Nous le problème c'est qu'on aurait qu'une personne à domicile donc même le soir il faudrait qu'elle se débrouille seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après j'ai un assez bon contrôle sur mes loups , même les deux en même temps ils restent assez réceptif et respecteux pour pas que je me retrouve sur les fesses et même si je sens un jour la situation échappée , je vais pas me cramponner à la laisse ...il y a des risques dans chacune de nos situations , l'écharpe la chute , laisser bébé seul pendant la sieste c'est loin d'être sans risque aussi...

Poussette aec un dérouleur les mouvements comme tu décris Chris , suivent assez bien avec un seul chien bien sûr ! mais c'est quand même peu pratique ...

Mais pour gérer deux akitas , franchement un , bien éduqué , rien de difficile !

Le plus dur pour moi actuellement, c'est quand on sort en famille et que j'ai les deux en laisse (la petite avec papa en poussette ou écharpe) qu'on croise un chien et que d'excitation ils commencent à se bastonner tout les deux , là avec la petite en écharpe c'est juste pas possible , trop peur qu'elle se prenne un coup de dent au passage et plus dur pour moi de m'imposer pour les calmer .

Quand je les prends un par un , on croise des chiens ca ce passe très bien , on l'a beaucoup bossé et j'ai jamais eu de soucis en balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la question :

Citation :
Je vois mal ma copine sortir avec un bébé d'un mois en plein hiver

J'aurais envie de répondre :
En concevant le bébé en Juillet/Aout, ca ferait un bébé de printemps... Et donc quelques mois devant toi avant l'hiver ! roll
Quoi je suis hors sujet ? ^^
Ok je sors : sauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
A la question :
Citation :
Je vois mal ma copine sortir avec un bébé d'un mois en plein hiver

J'aurais envie de répondre :
En concevant le bébé en Juillet/Aout, ca ferait un bébé de printemps... Et donc quelques mois devant toi avant l'hiver ! roll
Quoi je suis hors sujet ? ^^
Ok je sors : sauve !

J'y ai pense mdrmdrmdr
Plus sérieusement, j'ai pas bien compris tu pars toute la semaine?
Sinon je pense que tu peux sortir le chien matin et soir pendant que l'autre garde bebe (ou l'inverse bien sur) et le midi juste une ballade 5/10min pipi...avec bebe et kitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Je me suis présentée sur le forum avec mes quelques questions.
Je voulais poster plus précisément sur l'akita et les enfants de la famille (dans 1 premier temps !)


Nous allons avoir notre petite chienne d'ici mi septembre.
J'ai 2 enfants : 6ans et 24mois.

Ma fille de 6ans est venue avec nous rencontrer les chiots etc etc. Pour lui faire prendre conscience. Elle a vu à ce moment là des Akitas adultes (les parents). Nous avons discuté avec elle de l'acquisition du chien et lui avons expliqué ce que cela impliquera. C'est une enfant calme à qui on apprend depuis longtemps à respecter les animaux petits ou grands.

Mais avec ma 2eme de 2ans, c'est "différent" dans la forme (mais pas sur le fond). C'est une enfant qui est pour le moment un peu brutus parfois, qui n'a pas tendance à ne pas être intimidée par les animaux (même les chiens de grande taille par exmeple) , qui est plus turbulente que sa grande soeur au même âge dans ses instants "je me défoule". On lui apprend comme à sa grande soeur à respecter les animaux mais elle est plus têtue , elle adore les boules de poils et aurait tendance à vouloir les prendre à plein bras quand elle entre dans son moment "câlins" .
Quels seraient vos conseils pour que la venue du chiot et leur relation(au fil du temps) soit la meilleure possible ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est qu'il ne faudrait pas que la chienne prenne la petite fille en grippe parce qu'elle aura été "maltraitée" (pas méchamment cela va sans dire... mais façon bébé humain pas toujours tendre !)
L'akita a une mémoire d'éléphant et il ne faudrait pas que ça dégénère quand la chienne sera grande !

Donc surveillance à outrance des deux ensemble, et si tu ne peux pas surveiller, il vaut mieux séparer qlqs instants par-ci qlqs instants par-là !  Wink 

De toute façon, le bébé akita mordille pas mal (sans méchanceté mais par jeu) et avec ses dents de lait, ça fait mal.... donc ton bébé humain s'en lassera vite... Wink 
Mais il ne faudrait pas que ce soit elle qui prenne la chienne en grippe à cause de ça et veuille la frapper pour se défendre...

Donc anticipation maximum de la part de Papa et Môman !!  Wink 

Bon, je vais dire que ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour prendre cette petite chienne... mais bon, c'est fait c'est fait !!! Embarassed   innoncen 
Vous allez avoir qlqs mois assez difficiles et voilà !
Ensuite ta fille aura assimilé certaines choses, et la chienne aussi.... jusqu'à l'adolescence de l'akita où pas mal de ces choses seront probablement remises en question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

Je rectifie : "c'est fait" ==> non pas encore, rien de certain même si on a fait une résa sur un chiot.

Je pensais emmener ma 2eme fille voir les chiots quand ils auront 2 mois 1/2 env et voir ses réactions aussi vis à vis des Akitas adultes.
Si on note que ça ne colle carrément pas dès le départ, on ne va pas prendre de risque ni pour la famille ni pour le chien !
On va en discuter avec le vendeur des chiots au vu du comportement de ma 2eme.

d'autres conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il s'agisse d'Akita ou d'un autre chien, une simple visite dans un élevage ne te permettra pas de voir si "ça colle ou pas" : tes enfants ne seront pas dans un environnement connu, ils verront des chiens pour la première fois (du moins des akitas), donc ils n'auront pas du tout la même attitude que lorsqu'un chien (akita ou autre) vivra chez eux au quotidien depuis longtemps.

Avoir un akita et un enfant, ce n'est pas incompatible, mais il faut être ferme des deux côtés : on éduque le chien, mais on éduque surtout et principalement les enfants.

Donc on ne laisse pas un enfant tirer les poils du chien (même s'il ne dit rien ... ça ne durera pas et c'est  juste super dangereux !), on ne le laisse pas aller dans le panier du chien, on ne le laisse pas déranger le chien quand il dort, on ne le laisse pas embeter le chien qui est en train de manger, on ne le laisse pas enlacer très fort le chien ...

Toutes ces situations sont très risquées et sont souvent la source de morsures.

Donc on apprend à l'enfant à respecter le chien, car aux yeux de ce dernier, les enfants entre 2 et 12ans n'ont pas de réel statut ... donc il faut savoir être vigilant.

Mais lorsqu'on respecte certains principes de bases ... pas de raison que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de tes conseils Céline

Nous l'avons tout de même emmener les 2 filles pour les associées au projet d'avoir le chien à la maison. Les enfants comprennent beaucoup de choses même tout petits.
Ils sont de vrais éponges et nous imitent.

Il est effectivement dans notre tête que les enfants seront éduqués "comme" le sera la chienne. ça ira dans les 2 sens. Déjà par respect des animaux en général,c 'est important pour nous. Et ensuite pour éviter des drames .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...