Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bertrand02

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis inscrit pour échanger sur les questions physiques et de comportement. Je remercie celine69 pour m'avoir expliqué ce qu'on attend d'une présentation sur ce site. Et j'attends qu'on reparte de bon pied. amis
Je me nomme Bertrand et j'habite Paris 13ème. A 63 ans, j'ai décidé de m'acheter un grand chien. (Plus jeune, il y a 30 ans, j'ai eu un teckel choisi par ma femme.) J'ai cherché la litérature sur les chiens mais une amie m'a suggéré l'Akita. Immédiatement j'ai été conquis par sa beauté et ensuite par deux traits de caractère: calme et pas aboyeur (donc bien en appartement). Ensuite je me suis mis à la recherche d'un éléveur. Le premier (près de Toulouse) m'a proposé un bringé mais il fallait attendre des mois. Le deuxième (élévage en Hongrie) avait un tout de suite mais, en regardant sa photo, je me suis aperçu que le chien n'avait pas la queue en vrille comme le standard le veut. Enfin j'ai trouvé un très bon éleveur près du Mans qui m'a montré un petit Akita de deux mois, blanc. Il était le plus beau de la portée et je l'ai payé plus cher. Je suis content qu'il soit blanc car le bringé aurait fait davantage peur…
Le petit Akita que nous avons appelé Tengo est avec nous depuis 10 mois. Nous sommes ravis! Il a toutes les caractéristiques du comportement de l'Akita. La seule différence, encore qu'il est trop jeune, c'est que Tengo est très amical avec les gens. Il une mémoire extraordinaire, il reconnait les gens dans la rue. Et même si quelq'un lui parle dans la rue pour la première fois, il lui saute dessus mais très amicalement. Mais tous les gens ne sont pas d'accord. Avec le temps, Tengo a fini quand même de faire la différence des sexes et ne se "bagarre" plus qu'avec les hommes. Et tout particulièrement avec mon fils, son "grand frère"! Heureusement il n'est pas porté sur les mouvements sexuels. Dans la rubrique comportement, j'ai laissé une petite contribution sur l'éducation de Tengo.
Pour d'autres infos, sur Tengo, sur les Akitas et sur l'arrière plan culturel japonais, visitez son site http://web.me.com/bertv/TENGO/
Le site est en anglais. Je m'excuse de ne pas pouvoir transporter tout le matériel: design, vidéos, audio, etc. ici. Mais vous pouvez laisser des commentaires en français.
Je vous remercie et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue Bertrand, ainsi qu'à ton beau Tengo amis

Tu peux intégrer directement le lien du site de Tengo dans ta signature, comme ça celui ou celle qui veut cliquer y aura accès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Bertrand amis

Il serait sympa que ton splendide Tengo puisse avoir sa propre page via le post dédié trombinoscope amen

Car j'aurai un réel plaisir à voir son évolution par l'intermédiaire des photos que tu pourrais y laisser ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amis
ton loup est magnifique!
tu as bien expliqué le pourquoi du comment ! foulol
mes parents aussi on un teckel nain a poil ras !ils sont fan de cette race!
c'est leur deuxième teckel! tout 2 des vrais amours des vrais chasseurs!

d'ailleur pendant les fêtes je vais les faire se rencontrer! et je peux dire que le teckel de mes parents petites comme elle est a un fort caractère et défend sa maison! j'espère qu'ils seront s'entendre !
bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Jo pour l'idée du lien via photo et à origine99 pour le trombinoscope mais pour le trombi comme je l'ai déjà dit cela ne peut remplacer le site de Tengo.
Merci à chance, pour me réveiller des souvenirs avec la teckel.
roll Merci à tous pour les compliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bertrand amis
Ravie de faire ta connaissance Wink
Je sais que tu tiens beaucoup au site de ton beau Tengo, mais c'est vrai que quelques photos dans la partie trombinoscope serait sympa quand même Rolling Eyes
Au plaisir de te lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebienvenue !

Par contre pour le fait qu'il soit blanc et qu'il fasse moins peur ... pas d'accord, j'ai un bringe foncé, et je ne compte plus les mains baladeuses, les gens qui s'accroupissent nez a nez pour caresser, les gamins qui s'accrochent a son cou, etc etc, tout ca sans demander si oui ou non il est gentil ... eh bien heureusement qu'il ne l'est pas !

Pour l'elevage ca confirme ma premiere idee si je ne me trompes pas, il serait pas de la meme famille qu'Hakuun go okayama nishioota ou Chikyu ? (lignée Kinsei go okayama nishioota)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou et bienvenue parmi nous
c'est avec plaisir que je regarderais les photos de ton loup pour suivre son évolution!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille a écrit:
kikou et bienvenue parmi nous
c'est avec plaisir que je regarderais les photos de ton loup pour suivre son évolution!!!!!

moque Pour ça, tu as le site de Tengo.... chutEmbarassedmoque

Bienvenue à vous deux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
gribouille a écrit:
kikou et bienvenue parmi nous
c'est avec plaisir que je regarderais les photos de ton loup pour suivre son évolution!!!!!

moque Pour ça, tu as le site de Tengo.... chutEmbarassedmoque


foulol

Bienvenue tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand a écrit:
mais pour le trombi comme je l'ai déjà dit cela ne peut remplacer le site de Tengo.


Je ne conteste pas qualité de ton site dédié à Tengo mais après l'avoir parcouru, hormis la page de garde + 1 miniature et une vidéo ... je n'ai pas vu grand chose en ce qui concerne ton Akita scratchangescratch

Je trouve cela dommage de ne pas avoir un aperçu plus global de son évolution c'est pour cette raison que j'ai fait référence au post dédié au trombi de nos Kitous tirlalang

Mais je respecte ton choix amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Origine99, je n'ai pas dit que je ne mettrai pas de photos sur trombi. Je vais le faire dès que je pourrai. J'ai dit que la présentation là-bas n'est pas transportable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien deviné! Arrière grand-père Kensei Go Okayama Nishioota et grand mère Mina No Hana Go Okayama Nishioota.
Bravo!!!

Pour le blanc, je persiste à croire que c'est angélique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me vois ravi car il est indéniable que Tengo est un kitou magnifique coeur

Tu peux être proud de lui car il a faire allure et une prestance indéniable coeuramencoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore merci. Pour la prestance, c'est bien là une des qualités de la race. On a dû la rechercher pour qu'ils soient dignes de leur hirohito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...