Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodia

Nettoyage des yeux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé tous les sujets et je n'ai pas vu ce sujet alors je le crée. J'espère que je me trompe pas, si c'est le cas en tout cas désolée de cette répétition.
Je voulais savoir s'il fallait laver les yeux de nos chiens et si oui, comment ?
Mon chiot Hiro de 3 mois et quelques désormais, a les yeux pas très propres, un peu de noir, des cacas d'yeux quoi. Est-ce qu'il se nettoie lui-même ? Ou est-ce que c'est à moi de le faire (juste en lui enlevant ? Ou avec des produits spéciaux ? Et à quelle fréquence ?)

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton bébé a des "cacas d'yeux" (je dis pareil Rolling Eyes ), le mieux est que tu les nettoie : il existe différents produits pour ça que tu trouves soit chez ton vétérinaire, soit sur internet comme de l'Ocryl (en flacon) : tu utilises une compresse (achetée en grande surface par exemple), tu met de l'Ocryl dessus pour bien l'imprégner et tu nettoies bien les deux yeux en enlevant les saletés.

Après, concernant la fréquence, ça dépendra surtout de ton chiot mais aussi des périodes : dès que tu vois qu'il a les yeux qui coulent, c'est important de les nettoyer ; généralement, 1 fois par jour suffit (le matin au réveil ... un peu comme nous).

Sinon, il existe aussi des ligettes, mais ça reviens plus cher au final que des compresses + Ocryl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Céline pour ta réponse rapide !
(Au passage, ton Inukai est très beau, avant de discuter sur ce forum j'avais trouvé par hasard des vidéos de lui sur Youtube que j'aimais bien regarder pour me faire une idée de l'akita inu au quotidien lol.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodia a écrit:
Merci Céline pour ta réponse rapide !
(Au passage, ton Inukai est très beau, avant de discuter sur ce forum j'avais trouvé par hasard des vidéos de lui sur Youtube que j'aimais bien regarder pour me faire une idée de l'akita inu au quotidien lol.)


Merci pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodia a écrit:
Oui c'est bien ça ! Comment tu as deviné ?


Hihi, parce que j'ai vu les photos des bébés d'Alicia (de ses différentes portées, il me semble d'ailleurs que sur la tienne ils étaient 2), et que ton ptit loup ressemblait beaucoup à l'un d'eux et qu'il avait le même nom ... donc je me suis dis que ce devait être lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est bien ça, oui ils étaient seulement deux. D'ailleurs, on avait eu très chaud car sur ces trois portées elle n'a eu malheureusement que peu de bébés. Heureusement que j'étais à l'affut de la moindre nouvelle sur son site ou par téléphone, j'allais parfois sur le site toutes les 5 minutes pour voir si les bébés étaient enfin nés.

Sinon, pour revenir au sujet du nettoyage des yeux, j'ai besoin d'une précision : quand je lui nettoie les yeux avec le produit que tu m'as dit, je peux lui nettoyer l'intérieur de l’œil avec ? Enfin, c'est pas l'intérieur précisément que je veux nettoyer mais c'est pour être certaine que le produit peut bien aller dans son œil sans que cela ne soit dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur. C est un peu comme du sérum physiologique, donc au contraire, si il a du produit dans l œil ça nettoie plus en profondeur. Donc n hésite pas a beaucoup imprégner la compresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !!
D'ailleurs, en attendant de m'en procurer je vais peut-être lui mettre du sérum physiologique étant donné que j'en ai. J'imagine que ça doit aller aussi pour patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlorure de sodium, eau stérilisée. C'est ce qu'on prend pour les bébés. Bon je pense que c'est bon mais dans le doute, je vais peut-être pas tentée le diable finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l eau stérilisée pas de souci mais le chlorure je ne sais pas. Au pire, tu peux lui nettoyer avec de l eau pure en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour le sérum physiologique, y a pas de danger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolodia a écrit:
D'accord, c'est bien ça, oui ils étaient seulement deux. D'ailleurs, on avait eu très chaud car sur ces trois portées elle n'a eu malheureusement que peu de bébés.


Oui pas eu de chance pour les dernières portées scratch
Elle est chouette Alicia hein ?! on adore aller chez elle prendre des bains de bébé kitous Wink (n'es ce pas Léa ! d'ailleurs on aura pas eu l'occasion pour ces portées là )

Ici pour les yeux à Tia justement , je nettoie au sérum physiologique avec compresse sans soucis :)
Après l'Ocryl a peut être un plus ?! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! C'est parfait alors car j'ai toujours du sérum physiologique pour adoucir le produit de mes lentilles donc Hiro prendra comme maman.
(Oui Alicia semble être une très bonne éleveuse et de confiance. Vous en avez de la chance de pouvoir vous y rendre régulièrement. Nous c'est à 3h30-4h de route rien que pour l'aller donc c'est pas évident mais malgré tout, on y est quand même allé 4 fois au total (1 pour voir l'élevage, 2 pour voir Hiro et 1 pour le récupérer), c'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...