Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belpha

Me!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors je suis Belph, j'ai 19 ans dans 18 jours et je suis québecoise. Je suis toujours aux études, soit en technologie du Génie Civil. Je n'ai pas officiellement de chien... Officieusement, Umiko, la chienne Berger Shetland de presque 2 ans de mon petit frère me considère comme sa maitresse, mais chut! Ne lui dites pas xD.

Bon... Ce qui m’amène ici... Je vais vous faire un petit résumer de mon parcours jusqu'à ce forum...

Donc je suis une mordue du Japon depuis plusieurs années... J'aime la culture de ce pays et j'espère bien y aller dans 3-4 ans! Jusque là, je n'aimais pas particulièrement les chiens... Jusqu'à ce que Umiko débarque chez nous. J'ai eu un gros coup de foudre pour cette boule de poil joyeuse qui me suivait absolument partout en détruisant tout sur son passage, des murs aux bas que je portais. Du coup, je ne m'imagine pas vivre sans un chien dans lequel me prendre les pieds =3...

Mon amour du japon et des chiens à finalement trouver un compromis et je me suis intéressé aux Shiba Inu... Jusqu'à ce que mon homme tombe littéralement en amour avec les Akitas! Et puisque j'aime autant un que l'autre, je le laisse faire pencher la balance et je commence à m'informer... 2... voir 3 ans à l'avance!

J'aime bien m'y prendre d'avance et savoir où je vais que de tout faire sur un coup de tête... Du coup, je préfère venir quérir de l'information via les propriétaires et les éleveurs de cette belle race nipponne plutôt que de simplement regarder des fiches qui peuple un peu partout le net en se contredisant pas moment... =S

Alors bon! Me voilà xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo amis

Très bonne initiative que de te renseigner avant, cela te permettra de voir déjà si l'akita peut te convenir. L'akita et le shiba se ressemblent un peu, mais sont en même temps très différents tant par le physique que par le caractère.

Bonne lecture en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue c'est marrant cars généralement c'est l’inverse on est accros à l'Akita puis on tombe amoureux du shiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shigure12 a écrit:
Bienvenue c'est marrant cars généralement c'est l’inverse on est accros à l'Akita puis on tombe amoureux du shiba


Oui c'est vrai, c'est mon cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome tirlalang

perso je suis comme toi j'ai connu le Shiba puis je suis tombé amoureux fou de l' Akita coeuramencoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmi nous amis ! ici pleins de thèmes sont abordés! tu vas apprendre pleins de chose sur la race et tu en apprendras encore plus qu'en tu posséderas ton kitou!!! moi j'en apprend tous les jours avec mon bébé!! en attendant bonne lecture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!
Excellente démarche !! Bravo !!!
Si tout le monde pouvait en faire autant au lieu de céder à un coup de coeur sans savoir quoi que ce soit de la race................ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l’accueil!

J'ai plein plein de question alors ça sera super si vous arriver à me répondre xD.
J'ai un peu de misère aussi avec les gens qui font tout sur un coup de tête alors qu'un animal, c'est de la responsabilité et surtout dans le cas d'un animal qui comme le chien, vit bien des années, c'est un grand engagement à long terme =3
J'ai tendance à me prendre à l'avance... Juste pour le hamster que j'ai eu quand j'étais plus jeune, j'ai du lire plein de livre pendant près d'un an avant d'avoir la boule de poil xD (et j'ai exaspéré mes parents pendant un an en leur cassant les oreilles sur tout les détails de l'entretien d'un hamster xD)

Alors bon =3

Merci, SoLin, je vais aller consulter ce site avec attention, il à l'air franchement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, bonne lecture, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te traversent l'esprit Wink

"Tomber en amour", j'adore cette expression coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...