Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belpha

Bloc de questions

Messages recommandés

Bonjour!

J’ai plusieurs questions à poser… Et j’en fais un bloc pour éviter de mettre des sujets partout… S’il y à des questions qui se répète, j’en suis désolé… Le forum est vaste et c’est dur de tout retrouver les bons sujets!

Premièrement… Les visites chez le véto… Vous en faites beaucoup? Ça ne me dérange pas de faire la route pour me rendre chez le véto, mais ça représente un joli petit 2 heure 30! (je vis dans un trou x)) Alors je serais curieuse de voir combien de voyage je vais avoir le plaisir de faire!

Sinon, je sais que chaque Akita à son caractère… Mais véhicule et Akita, ça se présente comment pour vous?

Quand j’aurai mon Akita, je vais avoir une maison bien à moi avec un jardin assez grand. Connaissant les tendances fugueuses de ces boules de poil, je compte bien faire construire une grande clôture… Parce que mine de rien, je suis dans un village, il y à des chiens qui se baladent comme bon leur semble et il y à beaucoup de bois autour, au point que l’été dernier, on s’est retrouvé avec un orignal sur le stationnement de l’église… Du coup, quel hauteur pour la clôture? J’imagine qu’il serait préférable de l’enfoncer dans le sol pour éviter les tunnels, non?

Niveau propreté, ça se présente comment? Vous du mal avec cela ou pas? Même question pour ce qui est de la destruction de meuble en tout genre? C’est que j’aimerais bien pouvoir le laisser libre dans la maison au plus vite quand je ne suis pas là.

Au début, le laissez vous longtemps seul? D’ici là, je vais travailler seulement la semaine de 8 heure à 16 heure avec une heure le midi…

Est-ce que les Akitas ont une peau sensible? Après tout, je suis à 5-10 minute de la plage et je fais beaucoup de bateau de plaisance alors est-ce que ça peut poser problème?

Bon… Quelques questions un peu plus pointues…

Il se trouve que pour le moment, je ne trouve pas d’élevage d’Akita qui me satisfasse au Québec et étant mauvaise avec l’anglais, je n’ai pas vraiment envie de me trouver ma boule de poil auprès d’un éleveur anglophone… Du coup, après avoir trouvé un élevage et réservé un chiot, j’envisagerais d’aller faire un voyage d’une ou deux semaines en France avec mon copain et en profiter pour aller visiter l’élevage et acquérir la boule de poil…

Sauf que voilà, en général, les éleveurs sont-ils frileux pour ce qui est de laisser un chiot partir outre-mer? Et j’ai cherché un peu, mais quelles sont les procédures liées à une telle exportation? J’imagine qu’il vaudrait mieux prendre rendez-vous chez un vétérinaire pendant que je serai en France, non? Y à t’il des hôtels qui permettent les chiens? Est-ce que ça risquerait d’être un peu trop de « promenage » pour le chiot? Je n’ai pas envie de le perturbé, non plus! ><
J’ai aussi des tracas pour l’avion, mais bon, j’ai encore des recherches à faire et pas mal de temps pour préparer le tout xD

Merci pour vos réponse =)

Ouh lala, que de questions Rolling Eyes

Je vais essayer de te faire une petite synthèse, mais en effet, la plupart des réponses complètes sont dans le forum

Bonjour!

J’ai plusieurs questions à poser… Et j’en fais un bloc pour éviter de mettre des sujets partout… S’il y à des questions qui se répète, j’en suis désolé… Le forum est vaste et c’est dur de tout retrouver les bons sujets!

Premièrement… Les visites chez le véto… Vous en faites beaucoup? Ça ne me dérange pas de faire la route pour me rendre chez le véto, mais ça représente un joli petit 2 heure 30! (je vis dans un trou x)) Alors je serais curieuse de voir combien de voyage je vais avoir le plaisir de faire!
=> tout dépendra de ton chien ... quand ils sont bébés, forcément tu y vas plus souvent, parce qu'ils sont plus fragiles, on tendance à tout mettre en bouche et donc à tomber plus vite malade. Donc parfois, ce sera peut être une fois par mois au début, ensuite il y a les vaccins 1 fois par an ... c'eest très aléatoire. Et si demain tu as une urgence, il faudra les faire ces 2h30
Sinon, je sais que chaque Akita à son caractère… Mais véhicule et Akita, ça se présente comment pour vous?
=> véhicule ? là je n'ai pas compris la question
Quand j’aurai mon Akita, je vais avoir une maison bien à moi avec un jardin assez grand. Connaissant les tendances fugueuses de ces boules de poil, je compte bien faire construire une grande clôture… Parce que mine de rien, je suis dans un village, il y à des chiens qui se baladent comme bon leur semble et il y à beaucoup de bois autour, au point que l’été dernier, on s’est retrouvé avec un orignal sur le stationnement de l’église… Du coup, quel hauteur pour la clôture? J’imagine qu’il serait préférable de l’enfoncer dans le sol pour éviter les tunnels, non?
=> l'akita n'est pas fugueur mais curieux. Donc pour la cloture, un bon 2 metres de hauteurs et que ce soit bien enterré. Parce que si il se sauve et croise d'autres chiens ... il n'y aura plus beaucoup de chiens dans ton village sourcils

Niveau propreté, ça se présente comment? Vous du mal avec cela ou pas? Même question pour ce qui est de la destruction de meuble en tout genre? C’est que j’aimerais bien pouvoir le laisser libre dans la maison au plus vite quand je ne suis pas là.
=> la propreté, c'est comme tout, il faut la lui apprendre. Ils sont généralement propres vers leurs 4-5 mois. Après, tu pourras le laisser seul dans la maison il faudra juste l'aménager pour que le chien soit en sécurité ... et ranger tout ce qui est fragile

Au début, le laissez vous longtemps seul? D’ici là, je vais travailler seulement la semaine de 8 heure à 16 heure avec une heure le midi…
=> tant qu'il ne reste pas seul 8 ou 9 heures d'afilée, ce n'est pas un souci. Il faudra que tu lui fasses une sortie matin, midi et soir minimum

Est-ce que les Akitas ont une peau sensible? Après tout, je suis à 5-10 minute de la plage et je fais beaucoup de bateau de plaisance alors est-ce que ça peut poser problème?
=> oui, les kitous sont très sensibles de la peau. Après, rien ne t'empeche de l'emmener à la mer, mais il faura juste que tu lui passes un coup de jet d'eau en rentrant pour enlever le sel Wink

Bon… Quelques questions un peu plus pointues…

Il se trouve que pour le moment, je ne trouve pas d’élevage d’Akita qui me satisfasse au Québec et étant mauvaise avec l’anglais, je n’ai pas vraiment envie de me trouver ma boule de poil auprès d’un éleveur anglophone… Du coup, après avoir trouvé un élevage et réservé un chiot, j’envisagerais d’aller faire un voyage d’une ou deux semaines en France avec mon copain et en profiter pour aller visiter l’élevage et acquérir la boule de poil…

Sauf que voilà, en général, les éleveurs sont-ils frileux pour ce qui est de laisser un chiot partir outre-mer? Et j’ai cherché un peu, mais quelles sont les procédures liées à une telle exportation? J’imagine qu’il vaudrait mieux prendre rendez-vous chez un vétérinaire pendant que je serai en France, non? Y à t’il des hôtels qui permettent les chiens? Est-ce que ça risquerait d’être un peu trop de « promenage » pour le chiot? Je n’ai pas envie de le perturbé, non plus! >J’ai aussi des tracas pour l’avion, mais bon, j’ai encore des recherches à faire et pas mal de temps pour préparer le tout xD
=> apparement au Québec en effet, il n'y a pas d'élevage d'akita inu pure race, ce sont souvent des croisés. Par contre, tu peux tout à fait trouver un éleveur en France. J'en connais qui ont déjà vendu un de leur petit parti au Canada Wink et d'autres ailleurs
En revanche, je t'avoue ne pas connaitre les formalités, il faudrait voir avec les éleveurs directement

Merci pour vos réponse =)

Merci pour la vitesse de réponses ^_^

Pour le 2:30 de route, ça ne me gêne pas de le faire, je suis habitué de faire 5 heure de route pour aller chez mes parents la fin de semaine, alors pas de problème. C'est simplement parce qu'une escapade en ville, c'est prendre une journée de congé alors je voulais me faire une idée :3

Pour non histoire de véhicule, c'était pour savoir si Akitas n'avait pas trop de mal avec les transport parce que c'est quand même 2:30 heure x)

Sinon, ça serait pas mal qu'il y ait moins de chiens libre par chez moi x) c'est pas rassurant quand un chien se précipite vers ma chienne tenue en laisse alors qu'il n'y a aucun maître en vue -_-...

Pour l'eau salé c'est parfait alors! Parce j'ai souvent le plaisir d'avoir la plage pour moi toute seule et j'aime bien y lâcher Umiko quand j'y vais pour le regarder courir partout, faire trempette et poursuivre les goélands x) 

Merci pour tes réponses! Ça m'aide beaucoup!

Pour la voiture, l'akita n'a pas plus le mal des transports que les autres chiens rassure toi Wink
Chez nous, Inuk est à chaque fois super content car cela signifie qu'il va aller se balader dans un nouvel endroit ou qu'il va voir des gens qu'il aime, du coup il fait le fou quand il voit qu'on descend au garage !

Les chiens en liberté et sans maitres ... hum, la hantise de tous les maitres d'akitas !! Non pas pour nos chiens (sauf bien sûr quand ils sont bébés) mais plutôt pour le chien d'en face ... parce que si il a le malheeur de trop s'approcher, et pour un peu que ce soit un chien du même sexe de le nôtre ... l'autre chien risque d'avoir mal confused

Pour la plage pour toi toute seule, tu en as de la chance, je rêverai d'être à ta place !

D'accord! Tant mieux alors je croise les doigts pour que le petit Akita que j'aurai un jour n'ait pas le mal du transport. La chienne que j'ai, de son côté, bondit dans l'auto dès que j'ouvre la porte x)... Elle se couche par terre à la place du passager et reste sage comme une image en piquant un roupillon x)... Je crois qu'elle aime simplement me suivre absolument partout.

C'est un peu dérangeant parce que par chez moi, les gens laisse leur chiens aller un peu n'importe où... Le chien du voisin d'en face ne se gêne pas du tout pour aller s'installer sur notre galerie avant et nous japper dessus quand on sort Oo' Où alors le chien du voisin vient faire ses besoins dans notre cours et ainsi de suite. C'est juste... Déplaisant. Remarque, dernièrement, ces deux voisins gardent leur chien chez eux... Un s'est fait frapper et l'autre s'est fait attaquer par un oiseau de proie downSad Le volatile à essayer de le soulever, mais il était trop lourd alors il l'a relâche... Mais le chien était salement amoché...

Du coup, je fais attention quand je sors le matin (moment du drame) ma fifille! Elle à le même gabarit que ce pauvre chien...

Pour la plage, j'adore! =D Après environ une demi heure de marche, on dépasse les chalets et alors, il n'y a plus personne excepté de temps en temps un motorisé, mais ça reste rare. Alors j'en profite bien =D

Sinon, mon copain s'est construit un camp dans le bois près d'un lac et c'est un autre coin super sympa pour laisser un chien libre du moment qu'il n'est pas du genre à filer xD... Spot, le chien de mes beaux-parents fait tout le chemin à la course (c'est pourtant un bon 2 heures Oo ) et à traversé une rivière d'un centaine de mètres de largeur hannn Moi j'étais ébahie xD Ce chien est bourré d'énergie!

Umiko aurait rendu les armes avant et se serait retrouver sur le motorisé, en tout cas! XD

On à des aigles par chez moi XD Je vis dans un village de 3000-4000 habitant entouré de forêts. Derrière le village, il n'y a plus de civilisation avant les peuples inuits bien plus au nord... Du coup, loup, lynx, chevreuil, ours et orignaux à profusion dès qu'on s'enfonce pour la peine dans la forêt (encore là, j'ai vu des orignaux et des ours cette été et je n'ai fais que me balader sur l'autoroute pour un stage étudiant!)... Et aigle, visiblement.

Remarque, l'histoire reste assez étonnante!

Le propriétaire a un bébé et il se lève très tôt le matin, alors il laissait le chien sortir aux aurores et celui ci se baladait n'importe où... Finalement, il est revenu et les deux filles du proprio lui on ouvert la porte! Il était couvert de sang! OO

Du coup, elles ont appeler leur mère qui à fait emmener d'urgence le chien chez le vétérinaire par son père... Croyant que le chien s'était fait frappé par un véhicule... Ça leur à couté près de 600$ (je ne sais pas combien en euro =S) pour faire opérer le chien et le remettre sur patte.

Le vétérinaire les à appeler pour leur dire que ce n'étais pas une auto, mais un oiseau de proie, car on voyait bien les serres qui s'était enfoncé dans la chair...

Du coup, le véto pense que l'oiseau s'en est prit au chien, à tenté de le soulever, mais devant le poids trop grand, il l'a relâche...

Alors moi je ne sors jamais Umi tôt le matin à moins de sortir avec elle, pas question qu'un piaf me la vole!

Mais il pesait combien ce chien ?!

Parce que soit il n'était pas très gros, soit vous avez de très gros aigles par chez vous !

Hm... il doit être environ entre 7 et 10 kilogramme x) Le piaf à probablement vu avec son ventre qu'avec ses serres xD En tout cas, c'est une chance qu'il ne soit pas partie avec Oo

Un aigle je pense ??? (ah, j'ai ma réponse... moque )

Une chose n'a pas été évoquée : l'akita est un chasseur invétéré, et dans ce cas, n'a plus aucun rappel (si tant est qu'il en ait autrement... Rolling Eyes )

Sinon, ce qui m'effrait, ce sont les 2h30 pour aller chez le véto peureux
Car si ton chien a par exemple avalé qlq chose, ce temps-là est très très long....

Si toutefois ton chien souffre du "mal des transports", c'est relativement facile d'arranger cet etat de fait, en faisant de très courts trajets, et au moindre signe de nausée, s'arrêter pour une petite balade 10 mn, puis remonter en voiture, etc....
Une petite semaine de ce procédé, à raison d'1h par jour, et c'est bon ! Wink

Ah ok, tu me rassures, je croyais qu'on parlait d'un chien de plus de 20kg ... et du coup (même si je n'y connais rien en aigle), j'aurais pensé que tu vivais dans un village avec des animaux mutants mdr

Non, pas un chien gros à ce point xD

En tout cas, je me méfie, quel que soit le chiot que j'aurai, je vais surveiller le ciel jusqu'à ce qu'il soit grand xD

Sinon, c'est vrai que 2heure 30 pour un véto, c'est rude >< C'est le seul gros point négatif à mes yeux (sans compter les piafs sanguinaires) Mais bon, faudra faire très attention pour pas qu'il avale n'importe quoi @@

Umiko m'a fait le coup cette été... Elle à vomi plusieurs jours de suite et j'étais inquiète... La journée où je me décide à appeler le véto, le matin, elle me vomi carrément un BAS sous le nez O_O Elle à dû aller le chercher dans ma chambre où elle n'à pas le droit d'aller... en tout cas, ça m'a fait peur, je ne laisse plus traîner de bas ><

Pour le rappel, je vais tenter de le lui inculquer... Sinon, longe, pas trop le choix x) C'est un des lots des Akita, j'imagine.

Sinon, merci pour le conseil, je note ça xD (parce que justement, 2 heure 30 avec un chien malade, c'est pas très amusant xD)

Il n'y a même pas de vétérinaire "de campagne", qui s'occupe des animaux de ferme vers chez toi, et qui pourrait dépanner en cas d'urgence ?

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de ferme chez moi... Pas de champ... Parce que c'est de la tourbe et de la forêt autour >< Ironiquement, au moins, j'ai le téléphone pour appeler --'

Au niveau de l'import de France, ça ne doit pas être différent que dans le sens Canada-Europe, donc tu devras faire visiter ton chien par un vétérinaire à l'arrivée au Canada avec les documents le concernant ainsi que son carnet véto et, en principe, c'est le vétérinaire qui rempli et envoie les formulaires de transfert de propriété du chien.
Pour le pedigree, ce sera sûrement à toi de le faire.
En tout cas, ce n'est pas très compliqué, juste quelques formalités administratives.

Par contre, je me demande: est-ce qu'on peut prendre un chiot en cabine ? Car un voyage de plusieurs heures en soute, ça me semble hard pour un bébinou ?

Merci, Jo! =) Je croyais que c'était beaucoup plus compliqué ^^

Pour le transport en avion, je regarderais pour avoir le chiot dans un sac de trensport vu qu'à cette âge, il va encore être petit... Il doit bien y avoir moyen de s'arranger de la sorte... du moins, le l'espère... Du coup, je regarderai ça au niveau des compagnies qui font la France-Québec. =3

Sinon, je vais me sentir vraiment très mal pendant tout le voyage en sachant ce pauvre chiot dans la soute TT

EDIT: J'ai regardé un peu... Un bébé Akita pèse combien? Parce que les chiens de moins de 4kg peuvent être gardé en cabine dans une cage répondant à certaines normes.

Les formalités ne sont pas archi compliquées. Tu devras sans doute faire repucer ton chiot également.

C'est bien ce qu'il me semblait, y a un poids limite pour voyager en cabine down
Tao faisait presque 10 kilos à l'âge de 9 semaines chut

J'ai voyager en avion avec mes toutous, j'en ai aussi fait revenir du Canada mais ils étaient adultes... j'ignore vraiment ce que la soute peut avoir comme impact sur un chiot saispas

La durée du vol est de combien d'heures ?

Ouyouyouille! 7 heure 30 de vol Paris-Québec.

C'est pas évident là @@ Et pas d'escale au dessus de l'océan pour se dégourdir les pattes, manger et aller faire les besoins --

Oula, c'est énorme pour un chiot.

L'idéal c'est que l'éleveur puisse le garder et s'en occuper jusqu'à un âge où il pourra supporter ce temps en soute, ou bien tu restes en Europe le temps que ton chiot grandisse un peu confused

Je ne peux pas vraiment me permettre de vivre en Europe... Du coup, l'idée serait d'acquérir un chiot plus âgé =3 Mais d'après toi, ce serait vers quel âge qu'il serait en mesure de supporter? =O...

Sinon, en cargo, ça semble pas pire puisque les employer peuvent donner à boire et sortir un peu le chiot sur demande... Du coup, ça risque d'être stressant, mais au moins, il pourra sortir un peu... Mais encore, quelqu'un à déjà utiliser cette option? J'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise Oo

Jo a écrit:

Par contre, je me demande: est-ce qu'on peut prendre un chiot en cabine ? Car un voyage de plusieurs heures en soute, ça me semble hard pour un bébinou ?

5 kg maximum en cabine ... donc à moins d'avoir un mini akita, il faudra que le bout aille en soute

Perso je pencherais pour acquérir un Akita de plusieurs mois déjà, mais je me trompe peut-être... Il faudrait demander l'avis d'un vétérinaire car généralement, on leur donne un médicament pour aller en soute, et j'ignore à partir de quel âge un chiot peut supporter ça scratch , et demander l'avis d'éleveurs également, je pense qu'ils pourront t'éclairer mieux que moi.
Le cargo, ça me semble un peu moins hard mais je n'ai jamais utiliser cette option saispas

Pour le moment, "je tâte le terrain" =)

Du coup, le tout va probablement se décider auprès des éleveurs que je vais contacter plus tard, car il est encore tôt pour ça xD... Pour le médicaments, je crois qu'il n'est pas obligatoire, mais je ne suis plus sure, j'ai regarder ça vite hier! x)

Je m'informerai un peu là dessus avec le véto d'Umiko quand j'y retournerai =3

Euh, j'avais oublié mais c'est essentiel: quelle est la durée de la quarantaine au Canada ? car je sais que certains pays posent 6 mois de quarantaine chut

J'ai regardé sur un site gouvernemental qui dit qu'il n'y à pas de quarantaine pour les chiens domestiques.

Oui XD C'est sur que c'était à prendre en compte aussi =3 C'est long 6 mois, ceci dit =O

Oui c'est super long, heureusement que ce problème ne se posera pas dans ton cas Wink

• Créer...