Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Votre métier

Messages recommandés

Yabuki a écrit:
audrey a écrit:
oui !

Fais gaffe il va finir par éclater ! lol
Nan sans rire 500gr de cette croquette c'est beaucoup beaucoup trop.
Tu devrais vite le restreindre si c'est un gros mangeur (j'ai le même à la maison) parce qu'il va être en surpoids, et c'est pas bon surtout en pleine croissance.

Avec cette croquette, 500gr correspond à un chien de plus de 45 kg et très actif de surcroit.

Je te conseillerai au grand maximum 400gr pour le modèle grand mangeur ^^

Mouais... Avoue que tu es Conseiller en alimentation croquetteuses pour chien, AVOUE !!! ^^ mdr

Oui chef croquette !!!! Wink

Plus sérieusement, je lui donnais moins au début mais j'avais l'impression que ça lui suffisait vraiment pas !
Il pèse 33,5kg et il n'a pas pris de poids .

Puis quand je vois Inuk , Daiko , kuma et ton loup , ils ont l'air plus robuste que le mien , je me dit que je peux y aller sur les croquettes !

Détrompes toi, Taisho ne pèse que 34,5kg, et j'ai envie de te dire que c'est très bien comme ça.
Il lui manque genre 2-3 kg pour avoir le poids type de l'Akita adulte.
Or il n'est pas adulte, il a largement le temps de prendre ces 2-3 kg en même temps qu'il développera sa musculature et son ossature.

Daiko lui, est déjà adulte.
Kuma a sa propre courbe de poids et c'est pareil à 2 kg près, et Inuk est hors norme, il a toujours pesé 3-4 kg de plus que Taisho au même âge.

Tout ça pour dire que le poids on s'en fou à cet âge là, ce qui compte c'est la taille et pour avoir la croissance la plus saine possible il faut plus sous alimenter que sur alimenter, c'est pour ça que 500gr d'une croquette si riche c'est vraiment trop, surtout si t'ajoutes les friandises etc.

Un chiot pendant toute sa croissance doit être fin idéalement, il aura toute sa vie pour prendre en masse Wink

Je m'excuse je fais dériver le sujet initial.

Je vais suivre tes conseils et lui baisser sa ration , il mange tellement vite que je me dis que c'est jamais assez ! saispas

Citation :
En tout cas c'est un bon commercial langue , je me suis rangée et mis mes louloups au TOTW Wink

Je dois bien avouer qu'ici aussi santé!
Et j'en suis ravi, par contre, mes loups sont des petits mangeurs mais de gros gourmands, ce qui fait que chez nous la gamelle est à disposition non rationnée. C'est pas des fans de croquettes...

Ici aussi on s'est rangées aux TOTW Wink

Tao a pris 3 kgs grâce aux TOTW, elle était un peu mince car elle n'est pas du tout une gourmande fou.

Yabuki a écrit:

mdr En arrivant sur cette page j'ai cru m’être trompée de post !

Donc du coup, si je comprends bien, avec les TOTW, impossible de faire self service à volonté ? Les toutous en sont trop dingues ?

Lalia a écrit:
Yabuki a écrit:

mdr En arrivant sur cette page j'ai cru m’être trompée de post !

Donc du coup, si je comprends bien, avec les TOTW, impossible de faire self service à volonté ? Les toutous en sont trop dingues ?

Non ça dépend de l'appétit du chien.
Si c'est pas un gros mangeur et qu'il sait se réguler ça ira, on le voit bien avec l'exemple de Kuma.

Par contre s'il est très gourmant comme Taisho ou Aiko c'est plus problématique.

• Créer...