Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

D'Tenshi Chiyo Go of Ikenohatade チヨ

Messages recommandés

Je recommence un nouveau post pour ma belle puisque les petits sont tous bel et bien partis !

Une petite vidéo de la belle (en mue) qui chante !! Une des spécialité e Chiyo...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je suis impatiente de voir cette vidéo, mais au bureau je n'ai pas de son ... blazé je regarderai ça tranquillement ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment tu vas le prendre, mais quand j'ai vu la photo sur FB, je croyais que c'était Inuuuuuuuuuk Embarassedidénoir

Je leur trouve un air comme ça, juste sur cette photo..^^

En tout cas c'est toujours autant une beauté coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle m'a fait beaucoup penser à Inuk sur cette photo, peut-être juste avec le museau un petit peu plus long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
J'sais pas comment tu vas le prendre, mais quand j'ai vu la photo sur FB, je croyais que c'était Inuuuuuuuuuk Embarassedidénoir

Je leur trouve un air comme ça, juste sur cette photo..^^

En tout cas c'est toujours autant une beauté coeur


lol Peut être qu'elle fait un peu mastoc avec cette vue. Mais autrement c'est vrai qu'elle est toute fine ma Chiyo et très féminine. Enfin "normalement" car depuis les chiots elle a beaucoup changé physiquement. (mentalement aussi, elle est 100x plus câline... coeur ) On verra ce que sa donnera dans le temps !

Je sais pas comment réagit céline, mais moi je ne le prend pas mal du tout car Inuk est magnifique coeur
Maintenant je pense que si vous les voyez l'un à coté de l'autre... Je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prends pas mal non plus vu que je trouve ta puce magnifique. Mais c est vrai qu'il y a une ressemblance sous cet angle de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiyo est vraiment très belle coeur elle fait partit des grandes taille 67cm c'est pas mal pour une fifille 28kg c'est super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe la moman de mon ptit loup : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merco Wink

Petite photo qui date de l'autre soir: premières neiges


Depuis ont a encore 5 et 10 cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'aime les photos avec nos amours quand ils sont dans la neige, ça fait ressortir leurs couleurs,Chiyo est superbe coeur

J'aimerai bien qu'il neige un peu car la pluie c'est pas terrible en ce moment !! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de Chiyo. Faute de neige chez nous, nous sommes monté à 1000m à 25min ... Mais pas grand chose non plus !

Chiyo écoute de mieux en mieux... Nous avons pu la laisser libre tout le long, alors même qu'il y avait une petite pinscher qui ne faisait qu'aboyer derrière nous...









Il faut dire ce qui est... Chiyo est un amour de chienne...






Pour noël je me suis offert le Canon EOS 600D.. De belles photos en perspective. Test sur le chat Lucky :


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiyo est vraiment très belle j'aime beaucoup son expression dans son regard

Ton chat est splendide ton appareil fait de magnifiques photos il se règle tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbes photos !! contente que tu ai enfin eu ton APN : D !! ca promet de belles photos ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle Chiyo coeur Je craque à chaque fois bave

Magnifique la photo de Lucky, ça nous promet de bien jolies photos à venir up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouvel an de Chiyo !

Une promenade nocturne au Feldberg (1500m). On a pas de neige ici ben on va la chercher !!! Je n'ai pas pris plus de photo car il y avait vraiment beaucoup de vent....


Puis les restes d'une bonne raclette à l'ancienne hmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr sympa la photo de l'assiette : D Alors XD ? Trop froid pour nous prendre plus de photos dans neige XD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr laeti tu aurais vu ce vent .. On s'est retrouvé en pleine tempête. Pas l'idéal pour une promenade nocturne, avant le réveillon !!! Je remercie encore Chiyo qui nous a ramené à la voiture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr j'en doute pas xD je me suis dis aussi que vous avez du cailler a mort xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Me revoilà donc de mon séjour à Paris. Je remercie encore Laeti pour son acceuil ainsi que sa famille Wink

Chiyo m'a vraiment bluffée !! Je ne lui en demandais pas autant. Pour résumer elle a donc pris le train avec moi pour la première fois (et moi je ne suis pas une habituée non plus lol ! ). Nous avons loupé le premier forcement, ce qui nous a laissé le temps de découvrir la gare en douceur... Une fois dans le TGV je n'ai pas pu fermer l'oeil car Chiyo prenait un malin plaisir à se coucher dans l'aller ... mais elle est restée très sage. Le controleur n'a absolument rien dit sur le fait que Chiyo avait la muselière autour du coup (et pas sur le nez). Bien sur comme à son habitude elle a fait craquer tous le monde.
Arrivée à la Gare de Lyon Laeti était déjà là avec Kotetsu (sans oublier Yuka) parmis la foule de personnes (je me serais surement perdue mdr). Kotetsu et sa moman on fait plus ample connaissance à l'extérieur. Chiyo l'a remis en place alors qu'il l'a taquinait. Pendant le reste du séjour elle s'est un peu détendu et a même joué avec lui (enfin avec Laeti on savait pas trop si ce n'était pas aussi du test lol). Elle a réagit exactement comme avec Yuuki et je pense qu'au fil du temps elle aurait été encore plus sympa. Chiyo a ensuite pris le RER sans gros coup de stress (forcement elle n'était pas à l'aise mais rien de dramatique).
Arrivée chez laeti, Chiyo n'a rien dit du tout avec les 2 York femelles de la maison ! J'ai été très étonnée car en général les petits chiens ne sont vraiment pas son truc. Je précise ma façon de procédé avec elle (que j'ai aussi appliqué pour les promenades en meute) : J'ai muselé Chiyo et mise en laisse pour la sécurité des York. Vu qu'elle ne réagissait pas franchement je l'ai lâché. Puis avec un peu de temps et connaissances faites j'ai oté la muselière.
Nous sommes rapidement allé nous promener au bois de Vincienne. J'ai profité d'un endroit calme pour lacher Chiyo en longe et voir un peu comment elle se comporte. Eh bien elle a très bien écouté. Voyant des gens avec leur chiens au loin, je l'ai muselé. Mais lâchée en longe. Nous avons rejoint Julie une amie promeneuse de Laeti, avec son groupe de chiens ainsi qu'une autre promeneuse et son groupe de chien. Beaucoup de monde par rapport aux habitudes de Chiyo ! Elle a repoussée les chiens qui venaient la saluer en montrant les dents. Comme elle restait collé à moi tout au long de la promenade, je l'ai laché pour qu'elle profite un peu plus. Elle marchait alors au milieu des chiens sans chercher la bagarre, au contraire elle a suivie a meute. Elle a même croisé le museau de Lubna, chien loup tchèque avec (on m'a dit) un caractère bien trempé. Et bien elles se sont reniflées puis chacune est partie de son coté ! Je lui ai oté la muselière pour tout le reste de la journée. Voilà donc Chiyo, femelle akita dites "dominante" de 3ans et 6 mois, lâché au milieu d'une meute de chiens de toutes races et sexes confondus. Combien ils étaient je ne saurai pas trop le dire, une 15ze ?
Kotetsu dans tous ça est égal à lui même. Il est très taquin et joueur ! Un bon gros n'ours comme dit Laeti qui écoute vachement bien ! Jamais Chiyo n'a été aussi attentive avec moi. Laeti a vraiment fait un bon boulot avec lui Wink


Spoiler:
 



Le deuxième jour nous sommes retournées au bois de Vincienne. Nous avions rendez vous avec Joëlle (ainsi que Lupo sont Saarloos et Tsutsumi son Akita F) et Katleen (ainsi que Gakuun akita M, Ginshu akita F et son couple de saarloos Nayéli et Kumaï). Nous avons rejoint une troupe de 4 shiba inu dont 1 mâle et 3 chiots. Puis les promeneuses de a veille avec leur meutes du jour. Je crois même qu'un 3e promeneur nous à rejoint au fi de la ballade. Je peux même dire qu'il avait une sorte de Jack Russel qui n'a pas arrêté d'emmerder Chiyo lol ! A sa place je lui aurait placé un bon coup de croc...
Pour ne pas trop rentrer dans les détails et vous faire un 2e énorme pavé, je vais résumer très brievement : Chiyo a été hyper tolérante. Elle s'est juste faché avec Kumaï et un labrador mâle qui n'arretaient pas de lui sentir les fesses... J'ai remarqué que contrairement à la réputation de l'akita, elle envoie beaucoup de signaux avant d'en arriver à la morsure : elle montre les crocs, grogne, fixe, fait la crête, se tourne pour éviter, gémit etc. Il y a eu une petite bagarre avec Tsutsumi qui était en laisse. C'est une chienne qui cherche énormément les autres chiens. Et pourtant plus tard elle était à 2cm des fesses de Chiyo (dans le métro) et elle aurait pu la mordre, mais non ce qu'elle voulait s'était attirer son regard pour la provoquer. Elle test donc beaucoup. Au fil de la ballade j'ai "demandé" à Chiyo de l'ignorer et cela a très bien fonctionné. Elles ont marchées côtes à côtes par moment.
Les autres Akita ont été super tolérant et il n'y a même pas eu d'accrochage. La race serait elle donc en train d'évoluer ? Est ce que finalement ce ne sont pas des monstres, qu'ils ont besoin de sagesse (âge) et d'une main super ferme ? Je revoit complétement la théorie de la dominance concernant Chiyo......

Je suis fière de la loute coeur


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 



Et bien sur un grand merci à Laeti pour toutes ses photos !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahou ta chienne est superbe !!
Et les photos sont magnifiques, quelle chance d'avoir un tel appareil !
En tout cas ça devait être assez impressionnant tous ces chiens ensemble, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waooowww, que de beaux loups et de belles photos, ça devait être de chouettes balades upcoeur

Je pense en effet qu'avec la sagesse de l'âge, de la fermeté d'un côté et de la zenitude de l'autre de la part du maître (ne pas stresser et se dire qu'il va forcément y avoir confrontation), y a moyen up

Tao a beaucoup changé en quelques mois, je peux à nouveau la laisser en compagnie du chien de ma mère (femelle husky) , dans les parcs je n'ai plus trop de problèmes même avec les chiens sans laisse. Elle a aussi réduit "périmètre de sécurité" à plus au moins 50 cm et prévient plus et plus longtemps que lorsqu'elle était ado (grognement, retroussement de babines etc..), ça me permet d'être plus zen aussi d'un côté, d'intervenir verbalement et prête quand même aussi au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super résumé ! ^^ je n'aurais pas pu en faire autant je suis nul pour ca je ne parle qu'avec mes photos ^^ ! j'ai trouvé Chiyo super et très stable pour ma part ^^ !!! elle ne fait pas d'attaque sans prévenir comme certains chiens que je connais elle prévient vachement avant et même je n'ai pas eu l'occasion de la voir attaquer réellement, même avec l'accrochage avec Tsutsumi elle a pas trop insisté ! ^^ merci pour ce résumé Jodie ! ^^ et merci encore pour le petit carnet c'est super mignon ca permet de bien voir l'évolution de 'mon' ours : D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé, et très très interressant de voir la capacité de Chiyo à s'adapter up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !
Super Jo si Tao "s'assagit". De son coté il y a aussi sa maladie qui la rends peut être un peu plus méfiante ce qui se comprends tout à fait.
Oui Laeti, Chiyo était encore relativement cool avec Tsutsumi lors de leur bagarre, mais elle était aussi muselé (et Tsumi non, mais en laisse). Chiyo aurait très bien pu se "venger" après mais elle ne l'a pas fait. J'ai l'impression qu'elle m'écoute plutôt bien :)

Pour ceux qui ne l'ont pas fait n'hésitez pas à commenter mon résumé concernant Chiyo, dites moi ce que vous en pensez Wink

Citation :
Les autres Akita ont été super tolérant et il n'y a même pas eu d'accrochage. La race serait elle donc en train d'évoluer ? Est ce que finalement ce ne sont pas des monstres, qu'ils ont besoin de sagesse (âge) et d'une main super ferme ? Je revoie complétement la théorie de la dominance concernant Chiyo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos.

Bien sûr que non les akitas ne sont pas des monstres !! Dominant ne veut pas dire être un monstre sanguinaire. Et l'âge doit énormément jouer en effet, je pense que quelques années avant, tu n'aurais peut être pas pû obtenir la même chose, l'âge apaise et surtout les loups deviennent plus sûrs d'eux.
Et sans doute aussi l'effet du nombre aide (savent plus où donner de la tête nos loups!).

Jusqu'à ce qu'il commence sa crise ado, Inuk était tout le temps lâché avec plein de chiens de tout âge, race et sexe et tout se passait bien (avec bien sûr les remises en place de rigueur). Mais depuis son adolescence, il a radicalement changé. Il cherche à s'affirmer mais n'est pas sûr de lui (comme tout ado en gros) et du coup ça ne passe pas avec les autres chiens, surtout mâles ... pourtant il tolère toujours très bien Kiba ... et quand nous le lâchons dans les endroits clos, il revient quand on l'appelle.
Hier soir, il a réussi à enlever le collier pendant la promenade ... panique à bord ... il a fait le fou à courir comme un dératé pendant 3 minutes autour de nous puis est revenu vers nous quand on l'a appelé (enfin vers son papa qui était plus détendu que moi Rolling Eyes ). Heureusement cependant, le seul chien dans les parages est la petite staff qu'il connait depuis bébé et avec qui il joue.

DOnc je pense que plus tard (pas avant ses 3ans minimum) nous pourrons le lâcher, une fois que les hormones se seront calmées et son caractère affirmé. Toujours en restant vigilent. Quant aux autres chiens ... je ne sais pas trop, mais je pense qu'il ne faudra pas qu'un seul essaie de le dominer, sinon ça ira au carnage (ma teigne coeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment, je ne peux pas encore faire part de mon expérience mais je pense qu'en effet il doit y avoir une part de sagesse. Et d'un côté tant mieux pour nous les maîtres mais pour eux aussi, c'est tellement mieux de pouvoir être lâché.

Pour ma part, Hiro a plus de cinq mois et il adore tout le monde (humains et chiens). J'ai l'impression qu'il est même moins méfiant qu'au début. Au club du chiot, il a eu une petite altercation son premier jour avec une femelle bullterrier et tout le monde était impressionné de comment il avait riposté alors qu'il n'avait pas encore tout à fait trois mois (mais il n'est pas le seul à avoir eu une altercation avec cette chienne) et la deuxième séance, il jouait avec une petite chienne dont je ne connais pas la race (petite race) et voulait à tout prix la dominer, ils ont commencé à montrer les crocs mais ça s'est arrêté là.
En règle générale, les premières semaines il voulait faire son caïd, il grognait les grands chiens etc.

Mais depuis un bon moment maintenant, tout se passe bien, il veut jouer avec tous les chiens que l'on rencontre et comme il ne peut pas forcément (logique on ne va pas le lâcher dans la rue pour qu'il joue...), et bien il se met à pleurnicher. C'est trop mignon ! J'ai l'impression qu'il est tout pataud, tout naïf, pour lui "tout le monde c'est mes amis" et pour le moment, j'ai du mal à l'imaginer se battre (je sais que bientôt ça changera sûrement), même si quand il joue il aime bien avoir le dessus mais souvent, on sent que c'est pour jouer.

Aujourd'hui, quand je l'ai lâché, une dame est arrivée avec son chien (un genre d'épagneul) lâché, j'ai rattaché le mien au cas où mais il s'est mis à couiner car il voulait jouer. Du coup, je l'ai lâché pendant qu'on discutait avec la dame pour qu'ils jouent. Son chien n'est pas un dominant mais il se laissait pas faire quand même, Hiro était toujours derrière son dos, il voulait à tout prix jouer, du coup c'est le mien qui se laissait un peu faire quand le chien le faisait tomber (alors qu'Hiro est déjà plus grand que lui lol) mais c'est surtout parce qu'il avait envie de s'amuser.

Enfin bref, moi je trouve ça tellement beau de voir les chiens s'amuser ensemble que ça fait râler parfois de se dire qu'il faut faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te glisse la compil qui va avec les photo : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ce matin, loute malade Sad


Je lui ai enlevé ce jouet car elle ne fait que chuiner avec. J'espère qu'elle va pas me faire une grossesse nerveuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie la louloute avec son jouet, j'espère qu'elle ira vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Super Jo si Tao "s'assagit". De son coté il y a aussi sa maladie qui la rends peut être un peu plus méfiante ce qui se comprends tout à fait.


C'est sûr que la maladie ne lui facilite pas la vie mais son comportement et sa capacité à s'adapter me laisse parfois pantoise coeur


Comment va Chiyo aujourd'hui ? bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiyo va beaucoup mieux aujourd'hui : je suis restée à la maison avec elle ! Promenades, câlins, sortie dans le jardin... elle avait de quoi se changer les idées. Ses jouets ont miraculeusement disparus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiyo qui bosse un peu ... haha



ça me donne une idée: et si on lançait des "défis" inus :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...