gg 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour,un livre gratuit à télecharger et à lire qui permet de comprendre pas mal de choses sur le comportement de nos amis à 4 pates,ne pas s'arreter au titre trop mordeur .http://users.skynet.be/fa242124/books/dehasse-lechienagressif-2008.pdfCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'arrive un peu à la fumée des cierges, et j'ai tout lu d'une seule traite....Je suis effarée par les conseils de ton éleveuse...!Je me demande si je ne vais pas entrer en contact avec elle, car c'est très préjudiciable pour les chiens d'appliquer ses conseils désuets, idiots et surtout faux !!!Ta chienne n'a aucun trouble du comportement, arrête de la regarder comme si elle te considérait comme sa pire ennemie, qui chercherait toujours à te faire du mal alors qu'elle "a tout pour être heureuse", et arrête de mettre de la dominance à toutes les sauces...Oui, l'akita est un chien dominant... mais avec ses congénères seulement, pas avec les hommes !!Avec les hommes, il a juste du caractère, et n'est pas soumis ! Ca, c'est la base du fier akita !!Comme il t'a été dit, prendre un chien par le cou et le secouer, c'est vouloir le tuer, dans le langage canin.... et jamais une chienne ne fait ça, la seule chose qu'elle peut faire, et c'est un extrême, c'est mettre son museau sur son cou pour le bloquer, quand le chiot va un peu trop loin pour elle...Alors avec ce geste sim^plement, renouvelé en plus, tu as complètement faussé vos relations... Et à force de souffler le chaud et le froid constemment (des caresses et après, pour un oui pour un non, secouer par le cou) ta chienne est complètement perdue, et sur la defensive au moiundre truc ! Aussi, dès que vous commencez à élever la voix, elle se braque te passe en mode défensif ! Et on sait que le mode défensif pour un chien bascule vite en mode agressif, car c'est le seul moyen qu'ils sont pour dire "arrête, je ne suis pas bien, je ne comprends rien" !!!Lis le livre "planète chien", et tu comprendras l'immensité d'erreurs que tu (vous) as faites, et qu'il faut tout reprendre à zéro sur d'autres bases.... Mais ça risque d'être un peu long, car il y a eu du grabuge de fait, avec ces méthodes à la con !!!! Je ne t'accuse pas, tu n'as fait que suivre des conseils de soit-disant professionnels...Viens déjà lire qlqs posts du forum Planète chien, tu auras déjà qlqs ficelles :http://planetechien.forumactif.org/f2-parlons-chiensUn akita ne s'attache pas systématiquement à ses maîtres parce qu'ils sont ses maîtres... ceux-ci doivent gagner son respect et son attachement.. Pour le moment, je ne pense pas que ce soit le cas... Mais si vous acceptez de vous remettre en question tous les deux, et de changer d'attitude, vous verrez aussi le changement chez elle, ne serait-ce que dans son regard....Et ça peut aller peut-être plus vite que je ne le pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour et bienvenue, j'ai tout lu, et oui motivee!A un moment tu dis qu'elle montre les crocs, donc elle n'attaque pas directement, tu dis qu'elle a eu un regard noir, ma fifille a la maison ne grogne pas forcement avant de "gnaquer", (pas nous), mais son attitude dit "t'insistes t'es mort", si l'autre ne desamorce pas, ne detourne pas le conflit ca part au carton. le fait de la chopper par la peau du cou juste apres qu'elle t'ai mordu fait que tu entres encore plus en conflit avec , et le fait qu'elle te leche ne veut pas dire qu'elle s'excuseComme chris le souleve, il faut arreter de penser qu'elle veut te faire des crasses qu'elle reflechit a un plan machiavelique et quand tu t'y attends pas hop, heureusement les chiens ne sont pas comme nousLa mechancete n'existe pas chez un animal selon moiIl y a eu un probleme a la base de l'education qui a amorce la chose, maintenant il faut desamorcer avant que ca ne devienne vraiment graveUn truc aussi pour moi la chienne ne peut pas avoir confiance en toi, si tu ne lui fais pas confiance. Et cette confiance viisblement a ete rompue des le depart. elle n'a pas ete instaureePour le grillage ca ne m'etonne pas les akitas quand ils ont quelque chose en tete... Le panneau de grillage est bien plus solide. Le fait qu'elle detruit, tu dis que tu ne travailles pas, l'avez vous habitue a rester seule? Petit a petit?Sinon ses destructions traduisent un malaise chez elle, elle ne se sent pas bien, elle ne sait peut etre pas bien a quelle place elle est, sur qui se raccrocherJe ne saurais donner des conseils sans savoir comment vous vivez exactement , comment vous l'avez eduque des le depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika03 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 j'ai une question :pourquoi elle n'a pas le droit de rentrer dans la cuisine quand vous mangez?et pour les autres membres du forum vous interdisez la cuisine à vos akita quand vous mangez?nous le notre est sous la table quand on mange et il ne demande rien ,il aime juste etre avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 mika a écrit:j'ai une question :pourquoi elle n'a pas le droit de rentrer dans la cuisine quand vous mangez?et pour les autres membres du forum vous interdisez la cuisine à vos akita quand vous mangez?nous le notre est sous la table quand on mange et il ne demande rien ,il aime juste etre avec nousIci oui , la cuisine, la chambre, et quand on mange je n'aime pas qu'il tourne autour de la table, c'est comme ca, depuis BB ils le savent, et ca se passe bien, ils font leur vie (dorment lol ) a quelques metres, vu que c'est une grande piece en fait, ils connaissent les limites, pareil le jardin je touche du bois, il n'est pas cloture entierement, mais on voit sur certaines photos qu'ils se mettent a la limite qu'ils ont le droit et surveillent sans depasser Chacun fait comme il l'entend, j'aime aussi qu'on ait nos espaces, surtout quand il y a du monde, s'ils tournent autour a table les gens sont tentes de donner etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 j'avoue ne pas avoir ce probleme vu qu'on mange dans le séjour ... en revanche, Inuk est généralement soit juste à côté, parfois sous la table (mais c'est rare quand même) quand on mange (desfois qu'une miette tombe ).Après, cela dépendra (mais bon, Inuk va sur ses 14 mois donc certaines choses sont déjà un peu plus calées que il y a quelques mois en arrière) : selon qui nous avons à la maison, nous demandons à Inuk de se mettre à telle ou telle place, et il sait ... quand les parents de mon homme sont à la maison, il peut "faire ce qu'il veut" (dans le sens où il ne "gène" pas et qu'ils l'adorent). Quand ce sont des étrangers, généralement, il observe mais se met à côté et attend de voir ce que je lui demande.En revanche, si il commence à réclamer à table et à être trop insistant (du genre poser sa tête sur les genoux de quelqu'un pour réclamer à manger), un simple rappel à l'ordre suffit avec un "Inuk ..." et il s'écarte de lui même car il a compris que je n'aime pas cette attitude.Certaines pièces restent interdites, comme la chambre, mais plutôt pour une qestion (à mes yeux) d'hygiène ... et puis de toute façon Inuk n'aime pas le parquet donc pas de souci qu'il s'y aventure de trop ...En fait, tant que mon loup m'écoute, me comprend (ça, ça vient petit à petit au fil des mois, un regard suffit pour certains trucs), alors pas de souci. Car bien que Inuk soit en crise d'adolescence (surtout vis à vis des autres chiens), j'ai la chance d'avoir (pour l'instant, on n'est jamais à l'abri que ça recommence) d'avoir passé le test de la "provocation" du maitre correctement, donc il sait que même si nous l'aimons, nous ne cédons pas, et que si il tente d'aller plus loin, nous n'aurons pas peur de hausser le ton ... et cela suffit. Parce que nous avons réussi (malgré certaines erreurs au début) à gagner sa confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonsoir,j'ai acheté un canapé pour kita et j'ai mis une semaine à lui apprendre comment s'y coucherelle ne posait que ses pates avant!elle dort sur le pallier et rentre dans ma chambre pour me reveiller quand je fais des apnées du someilelle est a coté de moi à tablele matin elle se leve à 4h en m^me temps que moi pour la balade du matinle soir elle m'attend au portail à 18h à mon retour du boulot pour une balade d'1 heurec'est notre quotidien si banal et si plein de respect mutuel...C'est pourquoi chaque jour je suis heureux de sa pressence pres de moi et je regrete de ne pas avoir vecu plutôt avec un chien.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 et bien moi je tiens a malgrès tout t'encourager car tu aimes ta chienne et je te félicite pour ton action envers nos membres pour vous aider a renouer le contact avec ton bébé meme si elle a 10 mois!! tu as suivies les conseils de professionnels est vous pensiez que ce soient les attitudes a adopter ! malheureusement c'est tout l'inverse!! je vois dans ceux que que tu ecris que tu aimes ta kitoune et tu veux que tous se passe pour le mieux! pour cela suis les conseils des filles! elle n'est pas une mauvaise chienne ! c'est simplement que dès le début on vous a mal orienté! tous est ratrapable ! je vous souhaite de vous entendre enfin et de ratrapper tous ce temps perdu car pour moi votre chienne vous aime !mais elle a des attitudes de défences qu'elle ne devrait pas avoir envers ces maitres qui l'aiment mais elle ne comprend vu la confusion de vos reactions!!! laisser lui la chance avec de bonne reaction de vous prouver que c un amour d'akita !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Désolée , je n'ai pas pu répondre avant ...Je ne doute pas que ma chienne soit un amour d'Akita . Je pense effectivement qu'on a commis des erreurs, surtout parce qu'on a mal été orienté et qu'on a écouté un peu tout et n'importe quoi . Moi et mon compagnon avons beaucoup parlé , et nous sommes en train de nous renseigner pour le bien être de notre Miki et du notre également .Il est vrai que nous sommes un peu sur les nerfs mais surtout parce que mon compagnon a perdu sa maman récemment , que nous avons aussi nos soucis personnels et que les bêtises de Miki n'arrangent pas notre moral ... c'est un tout ... mais nous adorons notre chienne et nous ferons tout pour elle . La colère , sur le moment présent , fait dire et penser beaucoup de choses , mais nous avons beaucoup parlé et nous allons suivre vos conseils . J'ai déjà appliqué les conseils pour le jeu et ça marche plutôt bien, même si au bout d'un moment, Miki est tentée de m'attrapper le pied plutôt que son jouet ... Pour répondre à la question de " pourquoi nous ne la voulons pas dans la cuisine lors des repas ? " c'est simple , il est impossible de manger avec elle car elle n'arrête pas de quémander . Maintenant elle a l'habitude , elle reste vers la porte, se couche ou va faire sa vie ailleurs . En même temps, c'est bien , car je n'aime pas lui faire envie . Je lui achète des friandises pour chiens mais je me suis aperçue que ça lui foutait la diarrhée . En fait, elle est très fragile . Interdit de rentrer dans la chambre , pour des questions d'hygiène également mais aussi parce que j'estime que ce n'est pas sa place . Le canapé , moi perso, ça ne me poserai pas de problèmes mais mon compagnon ne veut pas . Mais honnêtement , elle a un panier super confortable et n'a jamais essayé de monter sur le canapé . En ce qui concerne l'éleveuse , je n'ai rien à lui reprocher , je pense qu'elle adore ses chiens et que son élevage a fait ses preuves . Maintenant , pendant les deux premiers mois, je n'étais pas chez elle pour voir comment ça se passait ... les frères et soeurs de Miki ne semblent pas avoir de soucis particuliers .Voilà, je vous remercie encore et vous souhaite un bon week end . En ce qui nous concerne, nous allons passer notre samedi à réparer le grillage endommagé . bien sincérement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pour ce qui concerne la chambre et les canapés, je te comprends : question hygiène et question soin (canapé en cuir, même si ce n'est pas du cuir de buffle, faut pas pousser !). Donc maintient ces choses, ce sont des choses dont tu ne veux pas, pas de souci, c'est normal, elle doit les respecter.Après, il y a une très forte probabilité pour que tu aies une chienne p^lus ou moins hyper sensible ... et là, tu n'y peux rien c'est ainsi, il faut donc composer avec. Le mien est un hyper sensible, il y a des choss que l'on peut faire, d'autres pas, c'est ainsi, mais ça ne nous pose pas de souyci (parce qu'à côté de ça, c'est un serial bisouilleur ... et super calinou ... donc ...).En revanche, je vais peut être paraitre lourde, mais j'insitse sur le fait que voir un bon comportementaliste me parait essentiel pour vous : parce que même si les conseils sur ce forum peuvent vous aider, cela reste virtuel, et il vous faut une aide "physique" ... je voudrais bien t'aider, mais non seulement je suis à Lyon, et en plus je ne suis pas profesionnelle.En revanche, si tu nous dis de quelle ville tu es, et que tu es prête pour le bien de Miki et le vôtre à faire quelques séances, on peut peut être te trouver un comportementaliste qui puiosse t'aider, te donner les bonnes bases ... parce que voir quelqu'un en vrai, ça aide mine de rien Pour ta cloture en revanche, je ne m'y connais absolument pas, donc je ne peux pas t'aider ... tout ce que je peux te dire c'est que les chiens n'aiment pas la citronnelle (moi j'en mettais à une époque sur les murs ou les objets que Inuk voulait ronger ... mais une cloture ... plus compliqué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bienvenue sur le fofo Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, Miki doit être sur la défensive, la méthode "d'éducation" utilisée a dû faire beaucoup de dégâts.Je suis de l'avis de Céline, il vaut mieux aller voir un bon éducateur/comportementaliste afin que Miki trouve la confiance en vous et vice-versa.Dans un premier temps, il ne faut plus toucher à son collier ni à son cou, Miki a bien enregistré le secouement du cou et ce que ça signifie, elle est sur la défensive quand vous approchez cette zone ---> morsurePour le jardin, les panneaux de grillages sont bien plus solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Des nouvelles ? Comment cela se passe ? Avez vous contacté un comportementaliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites