Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E'Ryû

Hyper salivation.

Messages recommandés

Mon Akita , Ryû a un peu plus de deux ans maintenant et a toujours eût le dessous de la gueule mouillé,. Mais comme il ne sait pas boire et qu'il boit régulièrement ça ne m'a jamais vraiment alerté.

Lors de sa visite annuelle ma véto l'a remarqué et m'a dit qu'il avait un hyper salivation (Sialorrhée ) et que ça n'était pas "normal" malgré cela il est en pleine forme et n'a jamais eu de problèmes quelconques.

Il boit normalement (entre 1 et 2 L par jour en fonction de son activité)

Je me demandais si par hasard quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ou en avait entendu parlé.

E'Ryû a écrit:
Il boit normalement (entre 1 et 2 L par jour en fonction de son activité)

Moi ça me parait beaucoup !!!!!!: voimalscratch
Tu es sûre ??

Oui la véto m'a dit de surveiller si il buvait pas trop et a plus de 2 L par jour il faut surveiller c’est beaucoup apparement.

Il boit 1L environ en 24 h à la maison et si ont fais une grande promenade un footing ou qu'il fait chaud ça peu approcher les 2 L.
Le calcul est pas très precis il y a deux chihuahua qui boivent dans la même gamelle mais elles font pas beaucoup baisser le niveau...

Faut aussi enlever tout ce qu'il met a coté et qui goutte de son menton après chaque rafraîchissement.

Ça me semble beaucoup pour un akita. Il a peut etre beaucoup d'activité?
En tout cas, je n'ai jamais vu de cas de ce genre.

Non pas spécialement d'activité j'habite en appartement avec un petit jardin et de temps en temps on fais une grande promenade ou ont part courir, en dehors des promenades normales.

1L je trouve pas sa énorme... pour les reins faut boire pas mal quand même. Mais la véto m'a dit que c'était bon et que tant que ca le genait ça n'était pas grave c'est peu être un problème des glandes salivaires

Et cette hypersalivation ne serait pas dues aux chaleurs des femelles ? Parce que je vois Inuk en ce moment en balade, il sent partout et comme il y a les chaleus, il bave comme n fou, on dirait qu'il a la rage.
Et même à la maison, quand on va pour lui donner un bout de fromage ou une petite saucisse, il bave comme un fou.

Les femelles n'ont pas leurs chaleurs et une est opérée de toute façon donc je ne pense pas que ça vienne de là.

J ai pas compris ta réponse... Actuellement il y a des femelles en chaleur, et un chien peut les sentir a 1km à la ronde . Donc c est pour ça que j evoquais cette possibilité . Après si tu vis isolé à la campagne et qu il n y a pas d autres femelles à 1km à la ronde alors en effet on peut écarter cette hypothèse

Ont a deux femelles à la maison qui n'ont pas leur chaleurs. Pour les chiennes des environs, c'est probable mais ça voudrait dire qu'il y a une femelle en chaleur en permanence car il est mouillé tout le temps et depuis près de deux ans maintenant car tout petit je me rappelle plus si il était mouillé aussi.
Avec les femelles qu'ont a il leurs sent (quand c'est pas plus) le derrière régulièrement, ça pourrait peut être venir de la les hormones des femelles le font saliver en permanence même sans les chaleurs.

quand j'ai vu le titre "hypersalivation", j'ai foncé....
Ce ne sera pas pour apporter une réponse désolé mais pour poser une question :
mon petit Eïko à 5 mois, et nous avons pour habitude qu'il lèche notre pot de yaourt une fois le repas terminé....mais au moment où nous mangeons le dessert, il se met à saliver, c'est impressionnant, ça fait du goutte à goutte non stop qui tombe sur le carrelage ? serait-ce qu'il se régale déjà rien qu'à l'idée de lécher le pot de yaourt ? (je tiens à préciser qu'il ne salive pas plus que ça d'habitude)

vivalavida23 a écrit:
quand j'ai vu le titre "hypersalivation", j'ai foncé....
Ce ne sera pas pour apporter une réponse désolé mais pour poser une question :
mon petit Eïko à 5 mois, et nous avons pour habitude qu'il lèche notre pot de yaourt une fois le repas terminé....mais au moment où nous mangeons le dessert, il se met à saliver, c'est impressionnant, ça fait du goutte à goutte non stop qui tombe sur le carrelage ? serait-ce qu'il se régale déjà rien qu'à l'idée de lécher le pot de yaourt ? (je tiens à préciser qu'il ne salive pas plus que ça d'habitude)

Il y a des chances ... Inuk nous fait pareil : à peine il voit le fromage ou un pot de yaourt,il bave presque autant qu'un bouledogue (bon j'exagère un peu, mais ça coule !!

E'Ryû a écrit:
Ont a deux femelles à la maison qui n'ont pas leur chaleurs. Pour les chiennes des environs, c'est probable mais ça voudrait dire qu'il y a une femelle en chaleur en permanence car il est mouillé tout le temps et depuis près de deux ans maintenant car tout petit je me rappelle plus si il était mouillé aussi.
Avec les femelles qu'ont a il leurs sent (quand c'est pas plus) le derrière régulièrement, ça pourrait peut être venir de la les hormones des femelles le font saliver en permanence même sans les chaleurs.

Mais quand tu dis qu'il est mouillé, c'est uniquement la salivbe ou est ce aussi l'eau ?

Chez nous, Inuk boit comme un cochon, dès qu'il a fini, on lui court après avec une serviette pour l'essuyer sinon on a des gouttes d'eau partout dans la maison. Et du coup après, il est mouillé sous la gorge.
Sinon, niveau bave/salive, il le fait beaucoup pendant les chaleurs (donc lors des balades, c'est simplement ignoble on dirait qu'il a la rage) ou quand il voit un morceau de fromage ou du lait (de chèvre maintenant...).

Après, pour sa ration d'eau journalière, j'avoue ne jamais trop avoir regardé, mais dans la mesure où il a une gamelle de 1,8Litres, il ne la fini jamais complètement. Donc 2litres en effet c'est peut être beaucoup.

Mais que t'a dit ton véto ? Ca pourrait venir d'où alors ?

Ryû est mouillé mais c'est pas "baveux" c'est comme si il ne séchait jamais après avoir but.

La véto pense peu être a un problème des glandes salivaires mais ne sait pas vraiment car c'est pas énorme.

Je pense peut être a essayer d'autre croquettes mais ça m’embête car celles qu'il a depuis toujours lui vont très bien (Eukanuba)

vivalavida23 a écrit:
il se met à saliver, c'est impressionnant, ça fait du goutte à goutte non stop qui tombe sur le carrelage ? serait-ce qu'il se régale déjà rien qu'à l'idée de lécher le pot de yaourt ? (je tiens à préciser qu'il ne salive pas plus que ça d'habitude)

C'est comme nous, quelque chose qu'on aime niveau gustatif, ça amène déjà la salive.
Le goutte à goutte qui coule c'est, à mon avis, dû à la morphologie des lèvres/bajoues de l'Akita: près de la commissure des lèvres, ça forme un petit réceptacle qui "fuite" directement vers l'extérieur bave (comme sur le smiley Wink )
Bon, c'est pas comparable aux Matins de Naples malgré tout Wink

Vivalavida23 je t'invite à regarder l'expérience de Pavlov et son chien tu comprendras. Et c'est bien ce que tu as dit, il salive car il sait qu'il va avoir quelque chose de bon. :)

[quote="Jo"]

vivalavida23 a écrit:
Le goutte à goutte qui coule c'est, à mon avis, dû à la morphologie des lèvres/bajoues de l'Akita: près de la commissure des lèvres, ça forme un petit réceptacle qui "fuite" directement vers l'extérieur bave (comme sur le smiley Wink )

Les fuites viennent à la pointe de la langue....peut être car il la creuse comme l'orque dans sauvé Willy (seule avec ma pauvre comparaison hein? ) lol

Kesa a écrit:
Vivalavida23 je t'invite à regarder l'expérience de Pavlov et son chien tu comprendras. Et c'est bien ce que tu as dit, il salive car il sait qu'il va avoir quelque chose de bon. :)

c'est quoi l'expérience de Pavlov et son chien (ça me dit vaguement quelque chose) ?

C'est cette expérience qui permis de mettre en lumière le "conditionnement" et le renforcement positif et négatif :)

Pavolv faisait une expérience sur la salivation des chien. Et il s'est rendu compte de manière inattendue que le chien salivait à la simple vue de la nourriture, puis à la vue de l’assistant qui apportait la nourriture, et enfin seulement au son des pas de l'assistant.

C'est le même principe avec ton chien, il sait que lorsque tu manges ton yahourt, il va avoir à manger, donc il salive. Et sa m'étonnerai pas, qu'au fur et à mesure, lorsque tu iras chercher ton yahourt il commencera à saliver.

Kesa a écrit:
C'est le même principe avec ton chien, il sait que lorsque tu manges ton yahourt, il va avoir à manger, donc il salive. Et sa m'étonnerai pas, qu'au fur et à mesure, lorsque tu iras chercher ton yahourt il commencera à saliver.

Chose déjà faite..... Wink

• Créer...