Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivalavida231

l'akita et la pluie

Messages recommandés

Alors je ne crois pas que ce poste a déjà été ouvert et comme c'est l'un de mes premiers sujets, je vous prie d'être indulgent(e)s si ce thème est connu !

Je voulais savoir comment ce comporter vos kitous avec la pluie ?
est vrai que nous promenons nos loulous qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente mais je voulais savoir s'ils aiment mouiller leurs petites patounes et leur belle fourrure ou si au contraire ils font tout pour esquiver les gouttes de pluie.
pour ma part, Eïko adore la pluie, il resterai des heures à se triper la tronche ... et c'est souvent quand il pleut qu'il en profite pour se rouler à terre, n'empêche la gadoue c'est vachement marrant, surtout quand on est blanc !

Aïko c'est pareil,la pluie ne le gêne pas bien au contraire il adore ça,il patauge dans la boue et il se regale foulol j'attend qu'il veuille bien rentre à la maison lol

Irka adorait la pluie elle aussi.
Et lorsqu'il se mettait à neiger, alors là... c'était l'apothéose !
Elle faisait chasse-neige avec son museau !!!

Kuma n'aime pas la pluie si elle est forte, mais si ce n'est que des petites gouttes qui tombent, il s'en moque Wink

moi je suis obligé de faire la comédie pour qu'il rentre à la maison quand il pleut....alors puisqu'on dit que l'akita rentrera s'il y présente un intérêt plus fort que celui d'être sous la pluie, ben faut que je fasse ma gogole avec ma ptite voix et des gestes de marionnettes pour qu'il vienne à moi ! et lui me regarde avec son air de " pffff t'as l'air con maman" (eh oui je sais, je confirme, j'ai bien l'air con)

vivalavida23 a écrit:
lui me regarde avec son air de " pffff t'as l'air con maman" (eh oui je sais, je confirme, j'ai bien l'air con)

C'est pareil chez nous moque Très souvent Kuma me regarde comme ça quand j'essaie de le motiver à rentrer, et ça me fait beaucoup rire (du coup, j'en perd encore un peu plus mon autorité) mdr2 Par contre, si son "papa" lui dit "Kuma, à ta place" une seule fois, il vient direct ! pendu

lol...j'ai l'impression de me voir aussi dans ta façon de faire car quand je l'appelle et qu'il ne veut pas rentrer, ben je me dit "t'as une sacrée autorité" et je laisse tombé....en même temps je me dit que c'est une victoire pour mon lou qui doit bien se foutre de ma tronche

Mon pépère n'aime pas du tout la pluie quand on le soir le soir pour son dernier pipi c'est la croix et la bannière, il nous fait bien rire foulolfoulol

Autant il est presque impossible de sortir mon petit spitz sous la pluie autant Yugui s'en fiche totalement tirlalang

Fuji, comme sa maman, n'aime pas et va se contenter du nécessaire niveau besoin et vite faire demi tour pour rentrer xD

Hatchan s'ébroue et remue délicieusement ses oreilles sous les gouttes, mais s'en accommode sans plus de plaisir ni de déplaisir.

c'est marrant de voir à quel point chacun à ses petites habitudes, ses petits déplaisirs....
et je parie que les kitas qui n'aiment pas la pluie aiment aller nager non ?

vivalavida23 a écrit:
c'est marrant de voir à quel point chacun à ses petites habitudes, ses petits déplaisirs....
et je parie que les kitas qui n'aiment pas la pluie aiment aller nager non ?

et bien non Wink
Mon gros n'aime pas la pluie, je pense que c'est le fait que des petites gouttes tombent sur les yeux, les moustaches ... en revanche, il adore aller nager dans la rivière !

Comme je le disais, Kuma n'est pas trop dérangé par la pluie, du moment qu'elle ne tombe pas à verse, mais il adore nager (ça c'est aussi parce qu'il recopie beaucoup de choses sur sa "grande soeur" Cashmeer qui est un vrai "cocker marin" fou. )

Tao déteste l'eau et la pluie, un bonheur en Belgique bravebete

ah ah comme tu dis jo!!! moi kayra n aime pas non plus ni la pluie ni l eau mais nous avons un pays tellement merveilleux pendu qu'une promenade sans pluie c pratiquement impossible!!!

Jo a écrit:
Tao déteste l'eau et la pluie, un bonheur en Belgique bravebete

Fuji & Tao doivent être de la même famille ^^

ah ah connaissant kayra l anorak va durer 3secondes pas plus elle ne supporte pas d avoir qque chose sur elle!!!donc madame prefere rester bien au chaud et regarder la pluie par la fenetre que de mettre une patte dehors!!!

Mc Gregware a écrit:
ah ah connaissant kayra l anorak va durer 3secondes pas plus elle ne supporte pas d avoir qque chose sur elle!!!donc madame prefere rester bien au chaud et regarder la pluie par la fenetre que de mettre une patte dehors!!!

moque

Chibichan a écrit:
Hatchan s'ébroue et remue délicieusement ses oreilles sous les gouttes, mais s'en accommode sans plus de plaisir ni de déplaisir.

Je dois modifier mon post précédent Embarassed .

Il pleut pratiquement depuis plus d'une semaine ici et maintenant, Hatchan refuse de sortir confused !
Il faut user d'une grande persuation pour qu'il mettre la patte dehors!

Une fois dehors, solidement campé sur ses quatre pattes, il ne bouge plus sous les gouttes.

Il a l'air de dire: "Je ne sait vraiment pas ce qu'on est venus faire dehors par un temps pareil! rale "

On doit attendre quelquefois deux ou trois minutes, puis le démarreur se met à tourner, le moteur est lancé et hop, on est parti. Tirer sur la laisse ne sert à rien (qu'à l'étrangler). Il faut attendre. Mais je crois que cette dernière caractéristique est assez répandue chez les Akita!?

Ma puce à 4 mois aujourd'hui et je peux dire que les balades d'1h sous la pluie ne la dérangent pas ! (bon juste un peu parcequ'il faut se secouer et ça fatigue lol )
Nan mais la mienne adore l'eau ! on lui a rincé a l'eau les papattes dans la baignore hier, elle a pas du tout paniqué (au contraire !) pourtant c'était la 1e fois ! elle adore les flaques avec de l'eau profonde ! et la boue ! mdr
une vraie cradouille quoi santé!

mon petit loup raffole aussi des flaques boueuses hein? allez savoir pourquoi !
il aime aussi m'attendre devant la baignoire quand je prends ma douche, Monsieur adore que je lui jette des gouttes d'eau sur lui, il devient fou et sort une langue de six pieds de long...

haha ! je pense que si elle avait accès a la salle de bain ce serait pareil chut
Mais je pense que ça passe avec l'age, déjà elle commence à éviter les flaques des fois ... mais même en devenant chochotte, j'espere qu'elle aimera toujours autant l'eau adulte ! c'est sympa ouiouioui

Misao aime bien la pluie ,cela ne le derange pas ,j'ai du mal a le faire rentrer à la maison !
en ballade ,il aime bien marcher et surtout boire l'eau des flaques d'eau .....
la neige il adore ,il enfonce son nez dedans et avance !!!!!

Je ne sais pas s'il y aura de la neige ici hein? mais j'aimerai vraiment voir ma puce jouer dedans foulove

bah écoute il a bien neigé l'an dernier ! Wink en novembre même ... on peut toujours espérer ! ouiouioui et puis moi je pars dans la cambrousse a quintin et je pense qu'il va y en avoir ! tirlalang

Au pire je vais à Strasbourg en Janvier, je pense qu'il y aura surement de la neige pompomg

Maïko n'est pas dérangé par la pluie pour le moment, ce qu'il adore ce sont les flaques... Mais pas forcément pour sauter dedans, non, il aime tout simplement "goûter" à chacune d'entre elles !
On est obligé de le tirer tout le long quand on le promène après la pluie, on passe dans un chemin de terre dans lequel il y a pas mal de trous et donc des flaques à tous les pas, il faut qu'il s'arrête pour laper chacune d'elle. C'est plutôt amusant à voir, il n'en loupe pas une... Un petit coup de langue et hop il en teste une autre !

Bonjour à tous !!! A de mon côté ma jeune Hikari longe plutôt les mur lorsque l'on sort sous la pluie et c'est généralement elle qui veut rentrer avant nous ^^

doudingue  n'aime pas du tout la pluie ... exemple tout bête jeudi matin on s'est pris une belle drache  à 5h30  (heure a laquelle je luis fait sa promenade avant d'aller travailler) le pauvre avais les oreille en mode avion et cherchais à ce mettre à l'abris ...

Bonjour a tous,

Concernant Iron , la pluie ne le derange. Il vie comme s'il faisait beau ...
Des qu'il voit un flaque d'eau , il met les pattes dedans et goute l'eau.

Encore ce matin , il courrait de partout , jouais sous la pluie et ne voulais pas rentrer a la maison.

Par contre quand c'est le moment de rentrer , il aime pas qu'on lui essuie les pattes arrieres ...

Hitomi adore la pluie, si il pleut il est très difficile de la faire rentrer à la maison !

Elle s'amuse sous la pluie et s'allonge même et laisse la pluie lui tomber dessus ... hein? 

Par contre tout comme Iron, elle n'aime pas trop qu'on lui touche les pattes arrières, les avants ça va, mais les arrières c'est la galère !

Mon conseil habituel (que je dois bien écrire pour la 20ème fois sur ce fofo hein? )
Quand vous essuyez un chien, sur le corps, ne le frictionnez pas dans tous les sens ! Il faut toujours frotter de l'avant vers l'arrière seulement !
Autant de fois que vous voulez et qui sont nécessaires, mais JAMAIS A REBROUSSE-POIL !
Car sinon, vous faites entrer l'humidité dans le poil, alors qu'elle n'est qu'en superficie ! Wink 

ArchFolken a écrit:
Perso je la sèche pas du tout, elle se mouille, elle se débrouille ! bravebete 
Mmmmm.... c'est pas toi qui auras des rhumatismes dans qlqs années !!!!!
Elle, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, mais toi, tu pourrais faire un effort en tant qu'être supérieur !! hein? Wink 

Ah bon des rhumatismes ?

Elle reste sous la pluie un bon moment, puis elle vient sur la terrasse couverte et sèche tranquillement au vent (toujours sans vouloir rentrer). Ensuite elle se secoue un peu le popotin et elle rentre (et à ce moment elle est quasiment sèche, son poil est super étanche)

ArchFolken a écrit:
Ah bon des rhumatismes ?

Elle reste sous la pluie un bon moment, puis elle vient sur la terrasse couverte et sèche tranquillement au vent (toujours sans vouloir rentrer). Ensuite elle se secoue un peu le popotin et elle rentre (et à ce moment elle est quasiment sèche, son poil est super étanche)
Si elle est juste un peu mouillée, OK... mais si elle reste des heures sous la pluie, poil étanche ou pas (je connais Wink  l'humidité reste trop longtemps, même si on a l'impression qu'elle reste en superficie...
Disons qu'avec les heures, l'eau reste en superficie... mais une humidité finit par passer DANS le poil !
Si tu enlèves l'excès d'eau, l'humidité n'entre pas jusqu'à la peau...

Un jour en vacances, ma cocker a traversé un petit lac en Corrèze... Quand elle est revenue, elle était bien sûr trempée, mais juste en superficie ! Ce qui ne l'a pas empêchée d'aller chercher sa serviette et de se rouler dedans pour se sècher... elle savait ce qu'elle faisait ! moque 

Raah c'est trop compliqué un chien, je vais voir à la FNAC si je peux pas l'échanger contre une Playstation 4 ! suicide 

(pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est de l'humour ! J'ai déjà pré commandé ma PS4 sauve )

Nan, c'est pas compliqué !! lol 
Moins qu'une PS !!! pleurderir 

Mais bon, tu n'as pas pris le plus simple non plus, à tous points de vue !!! bravebete 

salut chers amis
Moi Sorbonn n'aime pas l'eau stagnante (flaque) encore moins qui bouge (trop bizare la mère) la pluie bof sauf si sa peut enerver mon papa
allez @+

coucou le mien n'a plus de probleme avec les flaques merci a mes notions de desensibilisation equine lol
la pluie aucun souci sauf quand il rentrait mouillé, donc je lui ai appris a se secouer sur commande du coup c'est le top mdr

Cool, moi aussi, je fais le " secoue-toi".bravebete 
Contente que vous alliez bien tous les deux.Wink 

• Créer...