Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leloo

AKITA & SHIBA

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans le sujet "présentation", nous avons eu la chance d'avoir un Akita à la maison durant 12 années.
Depuis, un petit York mâle qui a maintenant 5 ans.
Nous connaissons donc l'Akita, son caractère, ses inconvénients,... mais surtout ce que notre Irka a pu nous apporter comme amour, câlins, etc....

Par contre, je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre l'Akita et le Shiba.
Peut-être que certain(e)s d'entre vous pourraient nous apporter des réponses.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ma part mes Shiba sont beaucoup plus actives que Genzõ (mon akita)
L'akita est plus calin que le shiba & moins indépendant.
Le Shiba est plus "sportif", il se dépense plus (enfin pour les miens ^^)
J'ai trouvé le caractére du Shiba beaucoup plus souple que celui de l'Akita, bien que mes filles aient quand méme leurs caractéres!

Euh voila... Aprés ils sont assez complémentaires & les 3 se ressemblent assez dans leurs maniéres méme s'ils ont des personnalités différentes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo tu as oublié la plus grosse différence entre l'akita et le shiba ... la taille !!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Elo tu as oublié la plus grosse différence entre l'akita et le shiba ... la taille !!! mdrmdrmdr


Ah bon? Mince, j'avais pas remarqué mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ a écrit:
Ah Céline, avec 2 Shiba sa équivaut a peut prés a un akita non? lol
ah ça c est pas dit !! Elles pèsent combien tes poupettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.
La taille ?!!!... oui ! ça j'avais bien noté ! lol

Nous rencontrons souvent d'autres chiens lors de nos sorties et c'est surtout ce point qui m'inquiète un peu.
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, même si le Shiba a un caractère bien trempé, il me parait plus facile que l'Akita avec les autres chiens.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne voudrais pas qu'il y est mésentente (voire pire) avec les chiens & chiennes de nos amis.
Après, ce n'est plus vivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu veux d'un chien qui s'entende avec les chiens et chiennes de tes amis, alors en effetn ne prend pas d'akita !!
Pour les shibas, ce côté dominant est moindre, les shibas s'entendent généralement avec leurs congénères du même sexe (ce qui n'est pas le cas des akitas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je connaissais bien ce problème chez l'Akita, mais ne connaissant pas du tout le Shiba, je souhaitais avoir des avis de personnes en ayant.
Et donc, vos réponses me confirment ce que j'ai pu lire.

Donc, effectivement, malgré l'envie de mon mari d'avoir de nouveau un Akita... je pense qu'il faut oublier pour l'instant.

Actuellement, le Shiba nous conviendrait surement mieux.
Et puis, sous certains angles, on retrouve l'Akita dans le Shiba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon shiba s'entendait relativement bien avec tous les chiens, tant qu'ils ne voulaient pas le dominer. Depuis que j'ai mon akita (femelle) c'est autre chose, il a pris de l'assurance et n'hésite pas à s'affirmer face aux autres chiens. En plus il a saillis donc maintenant le petit con, il se la pète foulol

Le shiba reste un japonais qu'il faut sociabiliser, l'habituer à voir d'autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...