Chibichan 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Petite frayeur hier en fin d'après-midi. Hatchan nous a fait soudainement une diarrhée: deux selles extrêmement liquides.La seule raison à laquelle on puisse penser est qu'il a avalé une saleté de plus en promenade! C'est un véritable aspirateur: vers, limaces, feuilles mortes, morceaux de pommes de pin, même des morceaux de ciment ! Souvent, j'arrive à temps pour lui enlever de la bouche mais parfois, il a fini de mastiquer lorsque j'arrive.Bref, il a dû avaler quelque-chose que je n'ai pas vu.J'ai lu quelque part dans ce forum qu'une rondelle de banane et des morceaux de carotte cuites pouvaient améliorer la situation. J'ai mélangé ça à ses croquettes hier soir, dont j'ai réduit la quantité.Ce matin, tout est normal, ouf! Est-ce dû à la rondelle de banane et/ou aux morceaux de carotte? Son estomac s'est-il "remis" tout seul? Je ne saurais pas dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre Caresses à Hatchan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 kuma a écrit:Le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre Caresses à Hatchan +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Double post désolée.Je viens de sortir Geiko, elle a fait un caca très mou avec des traces rouges dedans Dois-je appeler le véto ou attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 kara35 a écrit:Double post désolée.Je viens de sortir Geiko, elle a fait un caca très mou avec des traces rouges dedans Dois-je appeler le véto ou attendre?Pour moi, sang dans les selles = véto direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bon j'appellerai le véto à 14h quand ce sera ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 celine69 a écrit:Pour moi, sang dans les selles = véto directIdem ... Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 J'ai rendez-vous ce soir... j'espère que ce n'est rien de grave Je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ce n'est pas forcément grave, mais c'est vrai que du sang dans les selles ou dans les urines, ce n'est jamais bon, et justement pour éviter que cela ne devienne grave, le mieux est de foncer chez le véto.On attend de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Apparemment c'est une inflammation du côlon donc elle a des médoc à prendre et tout devrait être dans l'ordre d'ici 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 kara35 a écrit:Apparemment c'est une inflammation du côlon donc elle a des médoc à prendre et tout devrait être dans l'ordre d'ici 3 jours J'espere qu'effectivement tout ira mieux d'ici trois jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bon rétablissement à la petite Geiko, avec plein de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bon alors c'est une bonne chose, j'espère qu'il va vite récupérer et aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour la puce J'ai vraiment hâte qu'elle aille mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ca va mieux ta puce ? Comment sont ses selles maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Elle va beaucoup mieux Ses selles était bien moulées avec une couleur normale De plus, hier elle était plutôt patraque et elle n'avait quasiment pas touché à sa gamelle alors qu'aujourd'hui elle a bien fait la folle et assez bien mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ça c est une bonne nouvelle ta puce s est donc bien retablie ! Vous allez pouvoir passer un bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Super bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui Je suis vraiment soulagée; c'est fou comme on s'inquiète pour ces petites boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 bon rétablissement a ton bébé je sais ce que s'est d'avoir son petit loup malade car j'ai vécu la même chose voir pire on a frolé l'oclusion de l'intestion a cause d'un gros caillou et de l'alu qu'il avait mangé diarrhée avec sang +vomissement résultat presque 2 kilos de perdu mais heureusement avec le traitement du véto notre loup s'est rétabli! on a eu très peur ! on y tiens trop a nos petits kitous un pour qu'il se rétablisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Merci Et le petit Taiko a bien récupére? Fais lui des papouilles de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 chance a écrit: on a frolé l'oclusion de l'intestion a cause d'un gros caillou et de l'alu qu'il avait mangé diarrhée avec sang +vomissement résultat presque 2 kilos de perdu mais heureusement avec le traitement du véto notre loup s'est rétabli! on a eu très peur ! Finalement, a-t-il vomi son caillou et son morceau d'aluminium ou est-ce ressorti par l'arrière après transit intestinal complet?Le mien a une passion pour les escargots et après toute cette pluie, il y en a! Je n'arrête pas de lui retirer de la bouche, mais il va finir par en avaler un, ou tout ou moins des morceaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour, je me permet déterrer ce post car voilà mon loup à eu son vermifuge hier mais ce matin (5h14) en lui faisan sa promenade j'ai pu constater une selle molle pas comme d'habitudeet là seconde ballade ( 8h15) c'est la diarrhée totale est-ce normal ? et je pensais lui faire manger du riz ce midi en lui retirant ses croquette est-ce un bon raisonnement ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Le vermifuge peut en effet être à l'origine de cette diarrhée...ou pas (je t'aide vachement la hein !).Non sans rire, le plus important avant tout est de vérifier qu'il n'est pas patraque et n'a pas de fièvre . Si il est toujours joueur et sans fièvre , pas de quoi s'inquieter outre mesure. Après , je ne te conseillerai pas du riz : petit Inuk avait énormément de soucis gastriques (maux de ventre et diarrhée) et sur conseil veto, on lui faisait une ou deux gamelle de viande rouge et tout rentrait dans l'ordre. Si il est à 3 repas par jours, met lui une gamelle de viande rouge (il faut que je retrouve la quantité pour cet age) ce midi et ce soir , puis demain matin idem mais en lui réintroduisant les croquettes et après tu repasses aux repas normaux avec croquettes .Il mange quoi comme marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 16 mai 2012 je ne le trouve pas chaud au niveau de la truffe ( elle es humide et froide), bois et joue correctement quoiqu'un peut plus calme par rapport à hier ( a l'instant où je te parle il joue avec sa bouteille en plastique .. mais sans plus) comme croquette nous lui donnons des purina Dog chow puppy (natural prebiotic) euh niveau viande rouge nous n'en avons pas plus que ça ( enfin des steack haché dans le congèle mais je ne sais pas si sa passe .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Oui les steacks hachés ça va, fais les juste décongeler avant mais la viande doit rester rouge . Sinon tu peux passer chez le boucher, il me semble qu'elle m'avait conseille à l'époque 500gr de viande rouge par repas (chiot de moins de 4mois), et tu peux rajouter un peu de carottes râpées . En fait ça remet le système digestif en place de façon naturelle et sans risque d'intolérance ou intoxication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 16 mai 2012 d'accord c'est noté merci je sort des steak haché pour ce midi et je rincerais les carottes rappé ( car il y a de la sauce) ce soir je demanderais à monsieur de m’emmener acheter de la viande plus fraiche cet après midi et faire un peut de courses par la même occas' (il fini à 14h, je n'ai pas le permis et le centre commercial est à 10km vive la campagne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Il faut savoir que si ton chien est fortement parasité, le vermifuge peut dans ce cas donner la diarrhée. Ce que tu peux faire, c'est de regarder les prochaines crottes qu'il fait et essaye de voir si tu vois des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci pour l'info F'saku je les ramasses a chaque fois même dans le jardin ( ma mère qui veux que sont jardin reste intact) et donc les regardes forcement et non je ne vois pas de vers dans ses selles je surveille quand même au cas où ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Alors le steaks c'est pas trop ça .. je l'ai mélanger avec des carottes je n'ai pas mis les 500g complet mais un peut moins dans une assiette car je ne sais pas trop ce que sa va donner et il y touche a peine il chouine un peu... y a t'il un plan b ? si je met des condiments ( sauce ketchup ) sa marcherais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mai 2012 C'est bizarre qu il n aime pas ça .Les condiments à éviter , surtout si il est dérange niveau bidon, il vaut mieux éviter de lui donner n'importe quoi. Met quelques croquettes avec et mélange le tout. Comment étaient ses selles à midi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ses selles sont redevenu a consistance normal mais une couleur un peut plus clair que d'habitude (désolé de donner des détails) quand je dis il n'aime pas ça, c'est qu'il croque et ce met a pleurer par la suite et fini par aller se coucher et dodo ...mais je pense aussi et ce que j'ai constater dans le jardin nous avons des chats qui passe et ne se gène pas pour faire leur besoin dans le jardin (les enterres mais lui creuse car il le sent.. mon chat qui elle a sa caisse dans la maison de ma mère ) donc je pense que c'est l'une des raison de sa diarrhée ( avec beaucoup de flatulence fort sympathique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Si c'est revenu à la normale, pas de crainte alors. Pour la couleur, tant que ce n'est pas de couleur blanche, ou noir, ou avec du sang, ce n'est pas très grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ok super merci céline :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken'jin' 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour à tous, voila mon loulou a été fortement malade il y a quelque mois et depuis il nous fait toujours des petite diarrhé. Cela ne nous a jamais vraiment inquieter vu les merdes qu'il mange par ci par la. Mais j'en est parler à l'éleveuse et j'ai déjà fait deux cure de smecta de 3 jours et ca n'a rien changer. Je vais donc appeler le véto lundi car ca me parait bizarre. Ca vous est déjà arriver ? En générale premiere selle de la journée normale et les autres sont de plus en plus liquide alors qu'il ne mange plus de cochonnerie ne balade car on surveille. Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 février 2013 Chez nous, lors des grandes balades, il arrive souvent que Inuk fasse une première fois normale, puis ensuite encore 1 à 2 fois , et là, c'est très souvent très mou, voir liquide. Il y a beaucoup l'excitation qui joue, et aussi en efet certaines choses qu'il a mangé : par exemple hier soir, nous étions invités pour une raclette ... et Inuk a eu droit à son fromage (merci à ma chère mère) ; du coup ce matin, grande balade au parc, un premier caca bie formé, et deux autres pas du tout.En revanche il est également possible que les croquettes ne lui conviennent pas ou plus. Parle en deain à ton véto, juste histoire d'éloigner tout de même un éventuel souci de santé, mais si les selles on une couleur normale, pas de ver ou de sang dedans et que ton loup n'a pas de fièvre, normalement il ne devrait pas etre malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 10 février 2013 Je me demandais si tu avais de la neige en ce moment, car l'ingestion de neige apporte de la diarrhée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour à tous! Satchi a été malade samedi dernier (vomissements, grosse fatigue...)... Il allait un peu mieux le dimanche, mais on est allé au vétérinaire le lundi quand même car une scelle très molle le dimanche. Diagnostic: gastrite. Donc diet, médicaments jusqu'à rétablissement ... Il va mieux, a retrouvé la forme. Par contre, il n'a pas mangé ces croquettes depuis samedi dernier. Son transit n'est pas encore remis: plus de diarrhée mais une seule crotte mercredi. Je me demandais du coup, pour ceux qui ont déjà eu ça avec leur loulou, combien de temps ont-ils remis avant de manger normalement? Je pense qu'il a faim, lundi il m'a déterré tous les vieux os du jardin, et dès que je sors un petit bout de fromage pour qu'il prenne ces médicaments il le mange très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 21 février 2013 parfois la gastrite provoque des douleurs d'estomac. du coup il faut detremper un peu les croquette pour les ramolir. avec un cub or par exemple. Oki m'a fait une espece de gastro il a deux semaines (il boit dans des flaques douteuses). du coup ben j'ai une methode imparable. je fait un pot au feu....je mange du pot au feu et le bouillon sert trois soirs de suite pour tremper les croquettes.effet immédiat, oki s'est mis a remanger normalement en trois jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 février 2013 Okinawa&maan a écrit:parfois la gastrite provoque des douleurs d'estomac. du coup il faut detremper un peu les croquette pour les ramolir. avec un cub or par exemple. Oki m'a fait une espece de gastro il a deux semaines (il boit dans des flaques douteuses). du coup ben j'ai une methode imparable. je fait un pot au feu....je mange du pot au feu et le bouillon sert trois soirs de suite pour tremper les croquettes.effet immédiat, oki s'est mis a remanger normalement en trois jours!!! Merci beaucoup du conseil!!! Je vais essayé ça tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 février 2013 Par contre, c'est pas un peu salé le cube or quand même? (Ahhhhhhh, je viens d'écrire la phrase et il MANGE!!!!) Merci du conseil, je le garde et la prochaine fois je me fait un pot-au-feu! YOUPIIII!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 21 février 2013 moi je le dilue dans beaucoup d'eau, mais je t'avoue que ca marche pas aussi bien que le bon vieux pot au feu!j'ai meme du jus congelé dans une bouteille en plastique, parce que quand monsieur fait un ptit peu le boudeur de croquette, hop, trop facile!en plus c'est saint, viande et legume, pas trop de sel, de la moelle.il en raffole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 février 2013 Pot au feu prévu pour dimanche soir Pas bête non plus d'en garder en bouteille!! Quand il fait le boudeur je lui mélange des petits suisses, mais le sucre qu'il y a dedans c'est pas top non plus, alors que des bons légumes et de la viande c'est parfait!!! En tout cas, notre discussion a due lui donner faim, j'ai même pas eu le temps de mettre de l'eau dans sa gamelle qu'il m'a tout manger! Et il y est retourné ce soir!! Merci pour lui, et pour mon bon diner de dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Bonsoir à toutes et tous je sais que ça fait un petit moment que je n'ai pas poster mais nous nous sommes absenté mon homme et moi pour l'après midi et en rentrant j'ai constaté que doudingue à été pris d'une forte diarrhée mais j'ai remarqué qu'elle était visqueuse et verte grise à noter qu'il a été vermifugé le 2 mars ( diarrhée le soir même mais rien de grave du steack et des carottes rappée et tout est rentré dans l'ordre).mon homme l'as sortie le temps que je nettoie je lui est donner du smecta et là il dort j'ai aussi toucher sa truffe elle est humide mais tiède . bref nous surveillons si cela va pas mieux véto (dans la nuit ou demain mais espérons pas ... ) et vous avez vous eu ce genre diarrhée pour vos loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Le genre "diarrhée" surprise oui une fois, mais verte non. Doudingue n'aurait-il pas mangé de l'herbe ? Satchi en mange souvent pour se purger, il vomit seulement, mais peut être qu'à haute dose ou s'il l'a mal digéré ça peut finir en diarrhée. J'espère que ça va aller en mieux en tout cas. Le smecta devrait lui faire du bien au bidon. La truffette chaude, pour ma part, je ne m'y fit pas trop. Satchi a la truffette chaude quand il dors depuis longtemps parfois. En tout cas bon courage pour la nuit, et mille bisous au pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 18 mars 2013 de l'herbe non il n'en mange pas ( ou alors je le vois pas et ou il le digère bien ..) en 1 an je ne l'ai pas vu vomir . J'ai dormir sur une oreille histoire d'etre sur d'entendre au cas ou il y aurais urgence ( le levé à 4h30 a été un peu difficile) mais tout c'est bien passer ... je l'ai entendu aller boire quelques petites fois dans la nuit mais rien d'autre.ce matin il était patraque truffe froide et sèche il m'as fait une petite fête ( queue en bas, oreilles en avions ) histoire de dire bonjour mais il est vite retourner ce coucher .. pareille pour la petite balade du matin il n'as pas chercher a sniffer a droite ou a gauche il marchais tranquille et a encore fait une selle liquide. J'ai dis a mon téri de ne pas lui mettre beaucoup de croquette et surtut de l'eau On surveille encore ce soir si il y a encore surprise en rentrant mon téri l'emmènera chez le vétérinaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Coraline a écrit:( queue en bas, oreilles en avions ) histoire de dire bonjour mais il est vite retourner ce coucher ..>> véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 18 mars 2013 merci lalia ... Mon homme rentre du travail plus tot je lui envoi un message pour qu'il l'emène directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 mars 2013 S'il a l'air patraque c'est pas bon signe. C'est sûrement rien de grave, mais c'est bien que vous puissiez l'emmener chez le véto. Tu nous donnes des nouvelles? Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites