Coraline 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bon une nouvelle qui est plutôt bon signe mon térie qui est rentré sur coups de 17h a eu le droit a une fête monumentale ( comme tout les jours) par conscience il a quand même appeler le veto qui lui a conseiller de rester au smecta avec un petit repas léger car encore légèrement en diarrhée mais venir la voir si cela ne va pas mieux a nouveau. ( mon térie est en RTT demain donc surveillera les selles de doudingue) Cependant nous pensons avoir trouver la source de cette diarrhée... un sceau qui est a coter de la maison dans lequel il bois régulièrement en rentrant de la balade donc nous allons arrêter de le faire boire dedans....pour ma part j'ai eu le droit en rentrant a mon célèbre bisous d'amoureux ( une patte sur chacune de mes épaule et un groooooooooos bisous au visage ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 mars 2013 C'est une bonne nouvelle ça! Je m'inquiétais souvent dès que satchi avait le moindre truc, du coup ma véto (qui doit en avoir marre de me voir tous les mois ) m'a expliqué que tant que le chien n'est pas amorphe c'est pas grave. Ils mangent souvent des trucs qu'on voit pas, et il faut le temps que ça passe. Ah oui faut faire gaffe avec l'eau croupis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Rien d'alarmant, c'est super! Te voilà rassurer en plus ton homme sera avec H'Ebisu demain, il va être chouchouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Effectivement, ça peut être ce seau... Saku a eu des problèmes de ventre (gargouillis et selles molles) ces derniers temps, car elle buvait dehors, de l'eau glacée !Je ne m'en aperçevais pas toujours pour l'en empêcher... et je ne pouvais pas enlever les seaux de mes volatiles, surtout pour mon jars !!!! Alors je lui fais une cure d'argile..........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pareil pour Goku, il a la facheuse habitude de boire dans toutes les flaques en balade... et alors avec la neige, c'est un régal pour lui, il avance tout en faisant la pelleteuse... Et ce même si on lui présente sa gamelle avec de l'eau On a malheureusement pas encore trouvé de solution miracle pour l'empêcher de le faire... Et à chaque grosse balade, ça se termine toujours de la même façon, une petite dirrahée pour évacuer tout ça, et tout va mieux dans la minute qui suit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Alors, toute nouvelle sur le fofo je viens vous exposer mon souci, enfin plutôt celui de ma petite Kanna.Je n'ouvre pas d'autres sujet puisque le problème est lié à la diarrhée.Je m'explique:Kanna est arrivée chez nous le 22 mars 2014. Dés son arrivée nous avons repris les croquettes que la propriétaire lui donnait ( pedigree junior). Les premiers jours elle nous a fait une diarrhée nous avions mis ça sur le compte du changement de vie.Pour réduire l'effet liquide on avait ajouter du riz très cuit + eau de riz ou carotte en purée plus de ses croquettes. ( une bonne cuillère à café par repas) pas d'améliorationle 27 mars direction le véto => résultat: chiot trop maigre, changement (avec transition) de croquette pour RC + Dolthène + KAOPECTATE pdt 3 et 5 jours et possibilité de continuer le plâtre pendant la transition de croquettes. changement programmé sur 10 jours. Finalement on a arrêter les pedigree au bout de 3 jours car c'était la catastrophe.. les selles étaient limite de la flotte avec des glaires + des gouttes de sang rouge vif .. une fois passé au RC c'est redevenu un peu plus compact (bouse) puis parfois selle moulées mais molles donc sur la bonne voie!le 08 avril pas d’amélioration on est resté au stade de bouse ( pas de suralimentation puisque chaque repas est pesé suivant les indications du paquet)Rebelotte chez le véto... résultat: j'avais pris le mauvais paquet de RC (arf les blondes.. ) dc arrêt net du mauvais paquet pour passer au RC maxi junior + clavaseptin 50 + synbiosta + KAOPECTATE pdt 10 jours et prévoir une analyse de selle si toujours pas d'amélioration. Super résultat! selles formées, plus ou moins dures suivant les jours et ce qu'elle trouve à manger par terre..(aspirateur ambulant).le 19 avril: retour chez le véto pour les rappels de vaccins. Fin de traitement la veille et j'avais remarqué que les selles du matin n'était pas aussi bien que les autres jours, ce que je signale. Pas de problème particulier après auscultation et palpation de l'abdomen. Cela peut être mis sur le compte du changement de croquettes trop brutales. (3 paquets en 1 mois c'est pas top quand même). Elle me conseille de patienter encore 1 à 2 semaines afin de voir si il y a des améliorations. Pas d'urgence car le chien est en forme (trop des fois ) n'a pas de fièvre, mange très bien (+ 2kg en 10 jours), n'a plus de sang ni de glaire dans les selles. Elle mettrait juste du temps à s'adapter aux nouvelles croquettes.Ma question est donc la suivante: connaissez-vous des petites astuces pour l'aider à assimiler ses croquettes? J'ai vu qu'il existait des compléments pour aider à la digestion qu'en pensez-vous ?désole pour mon gros pavé en espérant que certain auront des conseils. et je tiens à préciser que malgré tout ça la puce à une pêche d'ENFER ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour et bienvenue à toi kannachou (ton vrai nom?) Alors je tiens à préciser tout d'abord que je nuis en rien une experte Yuki a lui une sensibilité digestive = depuis tout petit il ne nous avait jamais fait de belles selles bien moulées, toujours bouseuses voir même liquide, avoir gelée etc etc des gaz à répétition qui puait la mort lol enfin bref et pourtant on a toujours donné des croquettes de qualité (sans céréales). Et uis en janvier il est tombé très malade = sensibilité digestive (diarrhée hémorragique, vomissement, régurgitation...). Depuis il est au régime strict croquette Hills I/D pour la diarrhée qui fonctionnent bien. En gros il devra toujours être aux croquettes hypoallergenique / sensibilité digestive et faire attention à tout ce qu'il mange à côté. Dans ton cas déjà les pédigrée (désolé du thermes) mais c'est de la grosse M.....!!! Heureusement que vous avez arrêté, et vue la qualité de ces croquettes il fallait effectivement passer à une meilleur qualité, après il y a d'autres marque de croquette que RC (véto) d'excellente qualité pour la digestion (favoriser l'agneau). 3 croquettes en un mois effectivement c'est énorme alors si les dernières lui conviennent lui laisser du temps pour que son organisme s'y adapte et si elles ne vous plaisent pas attendez peut être un peut pour passer à des croquettes sans céréales ou exprès pour digestion (vous avez une gamme chez proplan aussi digestion). Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Kannachou a écrit:Alors, toute nouvelle sur le fofoBienvenue à toi et ta Kanna! Kannachou a écrit:Kanna est arrivée chez nous le 22 mars 2014. Dés son arrivée nous avons repris les croquettes que la propriétaire lui donnait ( pedigree junior).euh... mouaii... pas terrible du tout ! voir on peut le dire : alimentation de merde !Kannachou a écrit:le 27 mars direction le véto => résultat: chiot trop maigre, combien de kg elle faisait ? t'as des photos pour qu'on se rende bien compte ? Mais si elle était en diarhée depuis longtemps rien d'étonant.. et dans le "pédigree" y a pas grand chose pour l'aider à grandir... donc...Kannachou a écrit:changement (avec transition) de croquette pour RC Bon RC c'est mieux certes... mais c'est pas encore génial hein... faut en avoir conscience... l'ideal reste le sans céréales... à réfléchir pour la suite quand ta puce sera en forme et stabilisée. Si elle prend du poids c'est bien.Kannachou a écrit:Ma question est donc la suivante: connaissez-vous des petites astuces pour l'aider à assimiler ses croquettes? J'ai vu qu'il existait des compléments pour aider à la digestion qu'en pensez-vous ?Je pense que si les croquettes sont de bonnes qualité et lui conviennent il n'y a pas de raison pour complémenter pour aider la digestion... le départ qu'elle a eut avec le pédigree est certainement responsable de ses gros problèmes... Donc en effet, il faut surveiller qu'elle mange bien, et qu'elle grandi bien et que son transit s'améliore nettement maintenant.Si y a le moindre doute, je crains qu'il ne faille changer une nouvelle fois de marque... y a des croquettes spécifiques pour les chiens sensibles (agneau riz entre autre).Elle mange toujours toute sa gamelle ? tu lui en rajouterais, elle mangerait ? ou bien cela lui suffit-il ? combien de fois par jour tu lui donne sa gamelle ?J'ai du mal avec le rationnement pour ma part... Ce qui convient à un chien (calme) peu ne pas convenir à un autre (pile energizer)...A la maison, je vois tellement Keiro boulotter 3 croquettes par ci, 6 croquettes par là... lui mettre une gamelle pendant un laps de temps donné ne lui conviendrait pas du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Je viens de voir ton post de présentation, elle vient d'ou Kanna ? élevage / particulier... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Alors kanna vient d'un élevage familial. La propriétaire élève diverses race de chien de berger (allemand,suisse, australien) et des huski et elle avait un akita plus pour le "plaisir".Je confirme alimentation de m**** mais bon ... on avait l'intention de changer de toute manière c'était pour éviter de brusquer la fripouille ^^. Mais je viens de me rappeler que la propriétaire disait que la mère ne grossissait pas des masses. comme je savais que certain akita mangeait peu ça ne m'a pas plus alarmé que ça. maintenant je comprends pourquoi...si la pauvre ne supporte pas non plus les pedigree y'a de quoi s'inquiéter...enfin bon!Quand on l'a eu elle faisait 3,2kg pour 2 mois aujourd'hui elle est a 6.3kg pour 3 mois ( c'est pas encore énorme mais y'a du mieux) c'est une vraie goulue. elle finit sans problème ses 4 repas par jours. Ni trop vite ni trop lentement. Effectivement j'ai remarqué que RC était assez souvent critiqué, bon comme le véto voulait cette marque et que j'avais aucune autre marque plus acceptable on fait pas les difficiles lol. Mais une fois qu'elle ira mieux ( ou avant suivant son état) j'envisagerai une autre marque. (proplan digestion avait l'air pas mal mais je prends mon temps pour voir les avis)Après quand je vois qu'elle commence a avoir faim j'en profite pour faire des séances d'éducation avec comme récompenses les croquettes RC du mauvais paquet que j'avais pris. comme ça elle patiente sans problème jusqu'à son repas et en plus j'ai toute son attention pdt les séances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Kannachou a écrit:Alors kanna vient d'un élevage familial. La propriétaire élève diverses race de chien de berger (allemand,suisse, australien) et des huski et elle avait un akita plus pour le "plaisir".Pour le "plaisir" ?... et elle est pas foutu de les nourrir correctement ses chiens qu'elles aiment temps pour le plaisir ?Et : Non, ce n'est pas un "élevage familial" ! combien de chiens elle a bon dieu ?? c'est une ferme à chiens ! faut pas appeler ça autrement.... pis c'est dit "familial" pour ne surtout pas utiliser le mot "pro" car revenus non déclarés !!! C'est facile !Un élevage familial, c'est une seule race de chien, et très peu de portées... des gens amoureux et passionnés de leurs chiens... qui vivent avec eux... pas 35 000 espèces dans l'unique but devendre !Comment l'avez-vous trouvez cette "usine à chien" ? et pourquoi s'adresser à des gens comme ça ?Kannachou a écrit:Mais je viens de me rappeler que la propriétaire disait que la mère ne grossissait pas des masses. comme je savais que certain akita mangeait peu ça ne m'a pas plus alarmé que ça. maintenant je comprends pourquoi...si la pauvre ne supporte pas non plus les pedigree y'a de quoi s'inquiéter...enfin bon!Et avec quoi a été nourrit la mère pendant la gestation ? et ensuite pendant l'allaitement de ta chienne ? une portée de combien de petits d'ailleurs ? Sa ration a-t-elle été adaptée ? croquettes spéciales pour les mamans ?Kannachou a écrit:Quand on l'a eu elle faisait 3,2kg pour 2 mois aujourd'hui elle est a 6.3kg pour 3 mois ( c'est pas encore énorme mais y'a du mieux)pffffiouuuu... euh... en effet ! en gros, pour te donner un ordre d'idée, keiro (c'est un male ok...mais quand même!!) faisait le triple du poids de ta belette à 2 mois (On l'a eut à 2 mois il faisait 9kg, à 3 mois : 12kg. gros pic sur sa courbe à 4 mois et 1 semaine : 17kg600.et à 5 mois 20kg800...28kg500 à 7 mois34kg à 1 ans...). Clairement, il y a un souci de croissance là... on peut imaginer que l'alimentation de la mère n'était pas adaptée et que la suite non plus...C'est vraiment écœurant...Kannachou a écrit:c'est une vraie goulue. elle finit sans problème ses 4 repas par jours. Ni trop vite ni trop lentement. Bon, là je pourrais pas trop dire... car ici, gamelle à volonté en libre service.. Aucun stress... Mes chiens se régulent seuls. Ils mangent quand ils veulent et en ont besoin, ou envie... J'aurais envie de penser que si elle fini ses gamelles à chaque fois et vu le retard de croissance, je chargerais un peu plus la gamelle... d'autres qui donnent comme toi, en ration, pourront te donner leur avis sans doute plus pertinent et adapté que le mien.Kannachou a écrit:Effectivement j'ai remarqué que RC était assez souvent critiqué, bon comme le véto voulait cette marque et que j'avais aucune autre marque plus acceptable on fait pas les difficiles lol. Mais une fois qu'elle ira mieux ( ou avant suivant son état) j'envisagerai une autre marque. (proplan digestion avait l'air pas mal mais je prends mon temps pour voir les avis)Proplan : y a toujours les céréales non ? regarde bien les indications sur le paquet : -si le premier ingrédient est le céréale... pas top... à fuir...-si c'est marqué "viandes" au pluriel (ca veut dire qu'il y a plusieurs type de viandes et surtout des sous produits...)... donc pas top... voir à fuir.Y a plusieurs post sur le fofo pour te guider !Kannachou a écrit:Après quand je vois qu'elle commence a avoir faim j'en profite pour faire des séances d'éducation avec comme récompenses les croquettes RC du mauvais paquet que j'avais pris. comme ça elle patiente sans problème jusqu'à son repas et en plus j'ai toute son attention pdt les séances. ... ouai... pourquoi pas... mais j'aime pas trop ça, moi, l'utilisation de la bouffe dans l'éducation.... voir pas du tout en fait...A mes yeux, un chien doit manger à sa faim pour ne pas être stressé physiquement et psychologiquement... pas de stress au sujet de la bouffe (gamelle pleine), pas de jeux autour de la gamelle (moment serein), pas d’éducation a "mettre la main de la gamelle" pour des raisons débiles de domination (etc...) = pas de problème de comportement par la suite (grognement ou joli "sourire" quand quelqu'un s'approche de la gamelle par exemple...)De plus, si c'est pas le bon paquet de RC, qu'il n'est pas adapté à ta puce, qui en plus est très sensible... je ne l'utiliserais pas.Excuse moi si mon intervention te parait dure au début, concernant l'elevage qe tu as choisi, c'est pas contre toi... mais tu sais, c'est rudement dur quand on imagine ce que vivent ces centaines (milliers! millions!) de petits chiens qui voient le jour dans ces "pseudo" élevage/usines ! ils n'ont pas demandé à venir au monde et les personnes qui les font naitre ne les respectent pas, jamais... à aucun moment... Ils ne sont considérés que comme un revenu net d’impôts... et leur parents... des utérus sur pattes... alors c'est dur... ouai.. moi, ça me rend triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Angélique tu m'enlèves les mots du bout des doigts..... D'autant plus que j'avais la flemme d'écrire... Voilà qui est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 22 avril 2014 effectivement intervention assez dure mais y'a pas de souci !En ce qui concerne l'élevage enfin plutôt " la ferme à chien" je ne peux absolument pas te contredire et je n'en pense pas moins maintenant que je me suis rendu compte que l'éleveuse ne doit pas vraiment prendre soin de ses loups...elle avait pourtant l'air sérieuse au téléphone... Mais plutôt que de laisser des animaux dans un endroit ou les maîtres ne prenne pas soin de ses boules de poiles je préfère la prendre chez moi et lui donner tout ce dont elle a besoin...Beaucoup de monde recommande de ne pas aller dans ce genre d'endroit, ce que je comprends parfaitement, mais un chien venant d'un élevage "reconnu" n'aura pas forcement une meilleure santé (bon y'a quand même plus de chance mais on est à l'abris de rien) que ceux venant d'un milieu peu recommandable.. enfin ce n'est que mon avis.(après tout avoir deux parents en très bonne santé n’empêchera pas l'enfant d'avoir de graves maladies..)Pas vraiment d'infos sur la nourriture de la mère juste qu'elle était a volonté et qu'elle avait droit a des rations ménagère en plus des croquettes. Je sais bien que le poids n'était pas bon du tout! Le problème c'est qu' en comparant les 2 petites chiennes qui restaient sur la portée (3 femelles 4 mâles) il n'y avait pas trop de différence au niveau de la corpulence elles étaient similaire donc difficile de se rendre compte si il y avait un soucie ou pas .Avec mes autres chiennes j'avais pour habitude de laisser la gamelle de croquettes en libre service sauf la nuit. ce que j'ai refais naturellement avec kanna mais avec la diarrhée le véto à conseiller de diviser pour éviter de surcharger ses petits intestins fragile.Pour l'utilisation de nourriture y'a toujours des gens pour et contre. j'ai choisi de faire avec, le temps d'assimiler les ordres de bases, et de supprimer petit à petit. mais j'ai arrêter le mauvais paquet de RC pour prendre celle actuelle coupé en petit morceau (enfin en miette).Sinon mis à part ça une petite idée pour aider sa digestion ? (riz/carotte/smecta/poulet ?) c'est quand même le but du topic lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 22 avril 2014 essaie plutot smecta avec 1/2 yaourt .. pour ebisu sa marche du tonnerre a chaque diarrhéé.. (recommandé par ma veto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour ! J'ai eu pas mal de soucis avec mon chien pour trouver l'alimentation qui lui convienne au mieux. J'ai testé beaucoup de marques différentes (PP, Hill's sensitive, RC ...), et on vient à peine de trouver celle qui lui convienne le mieux. C'est un peu différent car il n'avait pas de soucis de poids, bien qu'il avait perdu 2 kilos l'hiver dernier à force d'avoir des gastrites ou autres soucis de diarrhée et vomissements. Les premiers conseils que l'on m'a donné avec son estomac fragile est de privilégier l'agneau dans les croquettes et friandises. Le poulet est parfois mal digéré, et c'est le cas pour le mien. Aujourd'hui il est aux croquettes sans céréales, il y a des légumes (attention aux pommes de terre, je préfère la patate douce), et de la viande (bisons, boeufs et agneaux - je ne prend pas au poulet). Aucune gastrite cet hiver, il termine sa gamelle tous les soirs, et les selles sont parfaites depuis maintenant 6 mois (depuis que j'ai changé). Dans ton cas, j'éviterais le poulet, même dans les friandises. Pour ce qui est du riz, eau de riz ou carottes, tu peux en donner mais ce n'est pas une solution sur le long terme selon moi... Si elle a encore des diarrhées c'est qu'il y a quelque chose qu'elle ne digère pas et il va falloir trouver ce que s'est... L'analyse de selles serait une bonne idée à faire dans un premier temps pour être sûre que ce n'est pas une bactérie, un champignon .. enfin un truc extérieure. Et si les résultats sont bons, je crois que tu vas devoir lui faire goûter à beaucoup de croquettes différentes avant de trouver celles qui lui convienne le mieux. Je te conseil de te pencher sur celle sans céréales et à l'agneau au plus vite. J'ai perdu beaucoup de temps à essayer toutes celles que les vétérinaires me conseillaient avant de me lancer dans cette marque :D En tout cas bon courage et donne nous des nouvelles de ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ah et pour les médicaments on m'avait donné du BEDELIX. C'est comme le SMECTA mais pour enfant (si mes souvenirs sont bons ! Il faut quand même revérifier l'info). Ca marche très bien aussi. Mais, comme pour le riz et les carottes c'est pas une solution sur le long terme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Merci pour vos réponses!Je retiens l'idée des croquettes à l'agneau (qui revient souvent) pour un peu plus tard le temps de voir si ça va mieux ou non et du smecta/BEDELIX et de toute façon ça ne sera pas sur le long terme car si dans 2 semaines par d'amélioration retour chez le véto et analyse de selle d'office.par contre les laitages ne sont pas à éviter en cas de diarrhée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Si c'est comme pour nous, oui il vaut mieux éviter les laitages. Et si tu lui donnes du riz ou jus de riz, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux ne pas lui donner en même temps que les croquettes ... je sais qu'il ne faut pas mélanger viande crue et croquettes mais je ne sais plus pour le riz... Comme ça ne met pas le même temps à être digéré ça peut les rendre malades aussi. Enfin, là encore il faudra une confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Je vais peut être éviter au cas ou j'ai pas envie d’aggraver son cas pauvre louloute. ^^ ou alors c'est un yaourt spécial? ( lait entier/0% etc....?)au début j'avais mélanger moitié croquette + jus+ riz (1 càc) et après le reste de croquettes classique et avec le jus nature à cotéca passait pas trop mal. A retenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Si ça passait bien c'est que ça doit être bon alors :D Et puis l'eau de cuisson du riz c'est rien de plus que de l'eau finalement!Si tu veux, moi je donnais des petits gâteaux au calcium, il n'y a presque pas de lait dedans (ou déshydraté de toute façon), donc ça devrait être mieux que des yahourts ou même du fromages. Si j'étais à ta place j'éviterais vraiment les laitages, même 0% ou autres. Vaut mieux pas tenter si elle a déjà des soucis. Du moins tant que tout n'est pas rétablit :D Bon courage en tout cas, et on attend des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Je remonte ce post parce que depuis quelques jours Haku a la diarrhée Il a la fâcheuse habitude de boire de l'eau douteuse dans des flaques, lacs, ..Il m'a déjà fais des selles "molles" mais jamais plus de 1 jours et sa restais rare, la ça fais 4 jours qu'il a une diarrhée liquide (pas de sang) 1x par jour et je ne sais pas trop quoi faire :/ J'humidifie ses croquettes ? Je lui donne de riz ? Je ne le nourrit pas pendant 48h ? Je me suis dit que si lundi ce n'étais toujours pas passé j'irais chez le véto.Il n'a pas subi de changement alimentaire, il est au TOTW westland canine mélangée avec un peu d'huile de foie de morue et de chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Salut!Moi quand ça lui arrive , je le mets a la diète pendant 24h et je lui donne du smecta ! Après il faut quand même qu'il boive bien, pour pas qu'il se déshydrate!Il garde un bon comportement? il joue? Sinon Vèto! J’espère que ca pourra t'aider , papouille a Haku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Finalement on a du faire une analyse de selles car ça avait empiré, résultat: bactéries qui donnent la diarrhée. Traitement sous 15 jours qui l'a guéri. enfin jusqu'à cette semaine ou la diarrhée est de retour.... comme je fais une transition de croquette et qu'elle a mangé une mouche tuée avec un produit toxique elle est sous charbon végétal depuis hier utile pour les diarrhée (agis un peu comme le smecta) et les empoisonnements. (on sait jamais) j'attend encore le week end et redirection le véto lundi si toujours pas d'amélioration pour refaire un traitement.Mise à part ça c'est une véritable enquiquineuse de première classe x)et pour s’hydrater pas de soucie elle boit dans la fontaine à eau du chat donc + sa gamelle donc y' toujours au moins 2L d'eau à disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Bonjour !C'est enfin passé Hier je ne lui ai pas donné à mangé, je me suis juste assurée qu'il buvait convenablement et aujourd'hui, miracle! Plus de diarrhée ! Enfin un truc bien compacte j'ai failli faire une petite danse de la joie pour l'occasion Donc voila :D et niveau comportement les premiers jours il étais tout ramollo et la il pète la forme, ça fais plaisir , donc au finale je pense qu'il a fais une "petite" indigestion J'ai transmis les papouilles à Haku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 25 mai 2014 leo a écrit:Bonjour !C'est enfin passé pompomg Hier je ne lui ai pas donné à mangé, je me suis juste assurée qu'il buvait convenablement et aujourd'hui, miracle! Plus de diarrhée ! Enfin un truc bien compacte j'ai failli faire une petite danse de la joie pour l'occasion tirlalang Donc voila :Det niveau comportement les premiers jours il étais tout ramollo et la il pète la forme, ça fais plaisir bisous, donc au finale je pense qu'il a fais une "petite" indigestion scratch J'ai transmis les papouilles à Haku langue cool kannachou a écrit:Mise à part ça c'est une véritable enquiquineuse de première classe x)et pour s’hydrater pas de soucie elle boit dans la fontaine à eau du chat donc + sa gamelle donc y' toujours au moins 2L d'eau à disposition.C'est l'essentiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Arf bizzare le Message de léo ne s'était pas affiché j'ai cru que ca s'adressé à moi ..faut pas être blonde! xD je m'excuse donc et au cas ou si ça arrive encore tu peux aussi lui donner du Charbon végétal qu'on trouve en pharmacie utile pour diarrhée (absorbe eau et gaz) et au cas ou l'animal avale quelque chose de douteux c'est un très bon antipoison ^^ à toujours avoir chez soi quand on sait que ce sont de véritable aspirateur sur pattesSinon un bon rétablissement à ptite fripouille à Haku si depuis le temps il doit aller beaucoup mieux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour :)A mon tour de remonter le post ! Seika a eu 2fois des selles molles/liquides enfin ca fait du la bouillie épaisse quoi, la 1ère fois avec une mini crotte à la fin, mais la 2ème pas de crotte.Elle a encore choppé un mini bébé piou lundi.. (ils tombent tous du nid ici... pas plus grand que mon petit doigt...)Ca pourrait être la cause ? Ces piou sont tellement petits, que j'ai pas toujours le temps de capter que c'en est un...Sinon, hier j'ai fait tombé du thon/mayo genre, une grosse goutte bien sûr elle a été plus rapide que moi... Ca pourrait être ça ? :/ J'ai Rdv vendredi chez le véto, je peux attendre jusque là pour voir si ça va mieux?Sinon elle boit, mange, joue comme d'habitude. Est ce que les chiens sont aussi dérangés selon les changements de température comme nous? Je tente le smecta? J'oublie ses repas aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 non non!ne fait rien. elle peut avoir été malade a cause de l'oiseau. prends bien garde qu'elle ai de l'eau fraiche pour ne pas se déshydrater, fractionnes les repas, et si tu as, rajoute une ou deux rondelles de banane.les chiens sont indisposés aussi avec la chaleur, et ont une diarhée après chaque baignade. et l'eau doit etre fraiche mais pas glacée, car ca aussi ca les rend malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Elle a un distributeur d'eau que je change souvent donc ouf ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Iyumi fait des selles molles et claires aussi et hier je l'ai emmener chez le véto il m'a passer un traitement pendant 5 jours ( 2 comprimés à prendre matin et soir... )... On verra le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Tif' a écrit:Iyumi fait des selles molles et claires aussi et hier je l'ai emmener chez le véto il m'a passer un traitement pendant 5 jours ( 2 comprimés à prendre matin et soir... )... On verra le résultat...Tu lui donnes ces croquettes depuis combien de temps ? Et c'est quelle marque déjà...? ( peux pô me souvenir de tout....)C'est quoi tes comprimés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 C'est des tast of the wild, je lui donne depuis le début ( enfin après que "l'éleveur" m'a passer des RC qu'elle supportais pas ! ) Elle les supporte mieux, mais la depuis environs 3 semaines ça s'empire... Des fois ça allais mieux et ça revenais... Elle a comme médocs du STOMORGYL 10 KG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 A ta place, je n'insisterais pas avec ces croquettes... Car même si elles sont très bien intrinsèquement, ça ne veut pas dire que ta chienne les tolère !!!! Pour certains akita, le "choix" des croquettes a été très laborieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Pour ma part je suis aux Brit care, depuis toujours.Elle a encore fait la même chose... J'irai peut être demain matin, pas envie d'attendre vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Pourtant elle les supportait très bien Chris c'est ça que je comprends pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Tu lui donnes depuis environ quoi..? 4/5 mois ???Une intolérance, si elle n'est pas très importante, n'apparait pas tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Oui je lui donne depuis 5 mois environ.Ha bon bah je vais changer de croquettes alors ^^J'évite par contre ceux qui sont dans les supermarchés ( RC , pro plan, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 je les ai essayé celles là de croquettes. pas moyen Oki ne le tolerait pas!je me suis dit c'est le temps de la transition ben non....de pire en pire c'était jaune, mou...quand il a commencé a faire la grimace et que c'est devenu plus liquide, j'ai dit stop. il est donc au pro plan saumon sensitive. je sais que c'est pas le top, mais au moins il les digère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Oui après certains chiens sont compliquer... Mais après je pense aussi parce qu'elle aime beaucoup manger dans les croquettes du chat... Elle sais qu'elle a pas le droit mais quand on a le dos tourner elle essaye d'y aller ou quand ont est pas a la maison elle en profite pour monter et manger les croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Moi ça continue toujours... Demain matin véto, pour moi ca ne change rien, que j'y aille jeudi ou vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Il faudrait que tu trouves un endroit inaccessible pour elle pour mettre la gamelle du chat...Car les croquettes pour chat ne sont pas du tout bonnes pur les chiens !!!!Quant aux croquettes sans céréales, c'est bien, mais j'ai pu constater au fil des mois/années que beaucoup de chiens ne les supportent pas.... même si elles conviennent bien à d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Ma Nanna m'a fait une intolérance au RC après 2 mois d'utilisation, puis à purizon et même au Pro plan qui pourtant passe assez bien chez les toutous.Du coup il a fallu changé et après avoir comparé touuuuuutes les marques de croquettes pour chiots ( protéine/Mat grasse, cal, phosphore, ingrédients) des sites ZP/ Bitiba/ Zoofast/wanimo j'ai réussi à trouver quelque chose qui lui convenait: les black angus de markus mühle à base de "boeuf" Ca changeait du poulet donc je me suis dis pourquoi pas tenter et le résultat est plutôt convainquant car depuis elle n'a plus de souci de selles molles/liquides très odorantes.Donc pourquoi pas tester...D’ailleurs j'ai toujours le tableau de comparaison si ça intéresse quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Mais les Tast of the wild que j'ai c'est encore des puppy ( jusqu'à ses 1 an quasiment et c'est également a base de boeuf... Donc c'est vrai que je suis un peu larguée la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bon ce matin, les diarrhées étant toujours là, je suis allée chez le véto et j'ai bien fait. Mademoiselle a une gastro (très répandue en ce moment). Heureusement que j'ai réagit vite, du coup elle a un petit traitement qu'on a commencé ce midi et ça va déjà mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Tant mieux que tout ce termine bien, et un bon traitement a été donné apparemment.Gros bisous à la tite louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Pas top top... Elle n'est pas au plus haut de sa forme et ne veut pas boire... J'ai tenté de lui donner à la pipette elle recrache tout. Si ce midi c'est pareil, retour véto et peut être perfusion, parce qu'avec cette chaleur c'est pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Aie... Tiens nous au courant, j'espère qu'elle va aller mieux cette aprèm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 zut!!!j’espère que ca va aller mieux ,tiens nous au jus!papouille a la louloute!et courage a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bon Mademoiselle est en forme et reprend les conneries ! Je l'aime comme ça Elle fait la fête à tout le monde, plus de traces de diarrhées, elle boit bien ! ( elle préfère la gamelle des beaux parents! Lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 ouf!quelle saloperie ces gastros!autant pour les chiens que les humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites