Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivalavida231

Ce que nos kitous détestent...

Messages recommandés

j'ai remarqué que depuis que j'ai Eïko (cela fait un peu plus de 3 mois), il est très sélectif concernant les humains et les chiens.
A chaque fois qu'il voit une personne âgée lors des promenades, il peut pas s'empêcher de lui japper dessus jusqu'à temps qu'elle disparaisse de son champ de vison.
il y a un mois environ, il ne supportait pas non plus les hommes, à chaque fois qu'un homme connu ou non (même mon père ou le frère de mon chéri, c'est pour dire...) venait à la maison, il aboyer en reculant comme si il se méfiait davantage. Maintenant ça va mieux concernant la gente masculine en générale ! (pffiou heureusement).
Pareil avec les chiens, il ne supporte pas les petites races de chiens, nous vivons dans un petit village où les chiens errants dans les rues sont nombreux, du coup quand je me promène avec Eïko, je suis vigilante et non rassurée à chaque fois que je croise un chien (bien évidemment sans laisse, et sans maitre) et on a croisé des bouviers bernois, labrador, rotweiller, pas de problème Eïko les ignorent mais les jack russel terrier, bichon, beagle, caniche, fox terrier...grrr pas la peine il tire comme un fou en leur direction, en jappant et en montrant les crocs...

les votres sont-ils séléctifs aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma ne fait aucune sélection quand aux chiens : il voudrait tous leur sauter dessus ! pendu (petits, grands, jeunes, bébés, vieux, mâles ou femelles ...)
Par contre, il n'est pas du tout dérangé par les humains, quels qu'ils soient, et se laisse caresser par tout le monde. Il ne leur fait pas la fête, mais se laisse faire sans rien dire. Il ne fait la fête qu'à la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Inuk, concernant les chiens, c'est comme Kuma, maintenant, il veut bouffer tous les mâles (sauf Kiba) et les femelles qu'il ne connait pas doivent se soumettre de suite ou accepter qu'il les soumette sans broncher sinon il grogne.
Pour les humains, il fait des différences en revanche. En plus en ce moment , il est dans sa période petit couillon, du coup il s'amuse à faire peur aux gens : quand il sent que les gens ne sont pas rassurés à sa vue, ou quand les gens passent trop près de lui et trop vite sans lui preter attention, et bien il leur lance un gros "bwouf" .... histoire de les faire sursauter ... et ça marche en plus blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça marche ! Avec la grosse voix qu'ils ont peureux
Céline, je trouve que tu fais très bien le "bwouf" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord pour les humains Wink : Il faut qu'il les côtoie plus. En fait il aboie sur les p'tits vieux et les gosses parce qu’ils ne se déplacent pas pareil, qu'ils ne bougent pas pareil etc et du coup ça lui fait peur donc il aboie! Wink I
ll faut que les enfants et les personnes agées (et même les handicapés!) deviennent un élément positif pour lui, qu'il soit rassuré et content d'en voir! Il faudrait demander a des enfants calme d'aller le caresser, de l'emmener voir des personnes agées etc.
J'ai fait ça avec Tsukiyo. Des petite je l'ai faite caresser par des enfants, des personnes âgées, des personnes en fauteuil, des jeunes avec leur scooter etc. Du coup tout cela reste banal pour elle et elle a même envie d'y aller tout le temps pour faire des calinous!

Ensuite pour les chiens: Bein, c'est un akita certes, donc il fait peur et il veut affirmer sa place, dire a tous les chiens du monde qu'il est le roi lol Il faut essayer de l'emmener a l’école du chiot pour qu'il voit d'autres louloups, qu'il s'habitue a la présence de chiens tout doucement. Par contre il ne faut pas être stressé car le chien le ressent!
(De meme les laisses peuvent les mettre dans un etat de stress, le fait de tirer dessus d'un coup peut stresser plus le chien que la presence meme de l'autre animal)


Euh sinon, les akitas ont leur caractere aussi et il aura toujours un peu ses tetes, mais je constate que les petits roquets sont rarement leurs amis! (la mienne les hai aussi! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulfsark, avec les enfants sa se passe très bien.
Ma maman étant assistante maternelle, je vais souvent chez elle et il côtoie les petits qu'elle garde.
D'ailleurs c'est impressionnant, sa façon de jouer est complétement différente avec les enfants (il va les lécher soigneusement sur les mains) et avec les adultes où il adore mordiller !
En ce qui concerne les personnes âgées, certains peuvent peut être lui paraitre étrange par leur façon plus "ralentie" de se déplacer mais bon même avec les personnes âgées qui se déplacent "normalement", il jappe.
En faite il aboie dès qu'il y a des cheveux blancs ou un peu trop de cheveux gris !

en ce qui concerne les petits chiens, je crois que je pourrais rien y faire et ça ira en empirant mais ça je m'en doutais. Eïko va déjà à l'école du chiot pour se sociabiliser un maximum.
Les chiots de petits races ça passe car c'est des chiots, mais là à l'école du chiot, il y a un chien de petite race de un an et ça passe pas du tout, la dernière fois il a failli le bouffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu dis sur sa façon de jouer avec les enfants car j'ai constaté la même chose avec Tsukiyo Wink

Les cheveux blanc? C'est bizarre! lol Il faut peut etre lui faire cotoyer des gens a cheveux grisonant, genre demander dans la rue si la personne peut lui donner une friandise ou une papouille s'il se laisse faire. Ou le truc extreme de mettre une perruque blanche voir comment il reagi lol (après quand tu l'as tu lui donne des biscuits et tu lui fait des gros calin?)

De toute façon les petits chiens et les akitas ce ne marche pas lol Le pire avec la mienne, c'est avec les York! Même aps la peine! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulfsark a écrit:

Les cheveux blanc? C'est bizarre! lol Il faut peut etre lui faire cotoyer des gens a cheveux grisonant, genre demander dans la rue si la personne peut lui donner une friandise ou une papouille s'il se laisse faire. Ou le truc extreme de mettre une perruque blanche voir comment il reagi lol (après quand tu l'as tu lui donne des biscuits et tu lui fait des gros calin?) lol


alors dans le premier cas, ben je doute que la ptite mamy ou le ptit papy que j'arreterai dans la rue va comprendre l'intérêt de donner une friandise à mon chien, en même temps y'a rien à comprendre !
et dans le deuxième cas, ben j'aurais bien l'air con mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue! lol
Mais des fois il faut faire des trucs débiles avec nos loups.... Par exemple, quand Tsuki etait petite elle etait peureuse et elle bloquait tout le temps quand je la promenai. Elle s’arrêtait, n'avançait pas.... La seule chose a faire c’était se mettre devant elle et chanter... SuspectSuspectlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao déteste avoir les pattes mouillées, quand il pleut, on dirait qu'elle marche sur la pointe des pieds maicavapas...bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayami déteste les engins de Chantier et dernièrement les sacs poubelle pleines de branches mortes, et quand je lui montre que c'est rien elle part en faisant sa péteuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 9 MOIS gaara aime à peu près tout le monde( pour le moment ... lol ) chien male, femelle, les personnes dans la force de l'age ...... Pas de souci.
Mais hier les pompiers sont passés en uniforme pour le calendrier et là.... cela ne lui a pas plus du tout !!! elle les a laissé rentrer dans l'entrée, mais pas un pas de plus ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misao aime a peu pres tout les humains du quartier sauf la mamy qui habite deux maisons en dessous ,pourtant ,il ne l'a jamais croisé en chemin ,et le papy de la maison du dessus .

je trouve bizar que lorsqu'il passe devant le portail et que nous sommes pas loin Misao ne dit rien par contre si nous sommes a l'interieur ou dehors et que l'on ne nous voit pas , il l'aboie mais il parait qu'il enerve un peu les chiens ,notre voisin d'en face a une petite chienne et elle a le meme comportement avec lui ...

avec les autres chiens ,les mâles ils nous montrent bien son caractére .......ils commencent par pleurer comme pour vouloir aller jouer avec et après son caractere ressort ,mais le connaissant , nous le tenons très proche de nous .

il n'aime pas le facteur quand il est en voiture ,mais en velo il ne dit rien

il aboie toutes les personnes qui approchent du portail quand il est dehors ...distributeur de pub , etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...