Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gena1501

Les livres sur l'akita

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Cela fais un moment que je ne suis pas venu sur le forum...et je m'en excuse!
Je n'ai toujours pas mon kitou...des petits problème avec les chaleurs de la chienne...mais je reste patiente!

Par contre je voulais m'acheter un bon livre sur les kitou, auparavant dans certains coms une personne de ce fofo avait mentionné un livre super sur les kitou mais je n'arrive plus à retrouver ce coms...

Pourriez vous m'indiquer les bon bouquin à lire??

merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine je recherche le livre "L'akita Inu" de romain tillet edition vecchi mais il date de 2004 et aucune librairie ne là et il n'est plus dispo sur internet...je suis un peu déçu car il me paraissait très bien. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela peut te réconforter : le forum est beaucoup mieux !!!!
ce livre n'apporte vraiment pas grand chose en comparaison de toutes les expériences racontées ici par les maîtres d'akita.

Par contre s'il est un livre à lire c'est "Planete chien" de Joelle Caverivière. un incontournable !!
Et en complément, si tu as un peu de temps (bien qu'il est tellement bien qu'on le dévore en seulement deux heures) son roman "le colley du box 34" est aussi intéressant en plus d'être émouvant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gena1501 a écrit:
A l'origine je recherche le livre "L'akita Inu" de romain tillet edition vecchi mais il date de 2004 et aucune librairie ne là et il n'est plus dispo sur internet...je suis un peu déçu car il me paraissait très bien. Crying or Very sad


Il est en rupture, pas de réédition prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
si cela peut te réconforter : le forum est beaucoup mieux !!!!


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouquins existants sur l'akita n'apportent rien, c'est du survolé, qui peut s'adapter à n'importe quelle race, en dehors de l'histoire....
Se mouillent pas trop les auteurs... on se demande même s'ils connaissent la race pour certains !!

Oui, le forum t'en apprendra 1000 fois plus, et bien sûr l'incontournable "Planète Chien", qui te fera connaître et appréhender les chiens sous un autre jour, bien plus réel et très compréhensible et logique...
On se dit : "mais pourquoi je n'avais pas compris ça ?" tellement ça devient limpide....
Tu peux l'avoir sur le net...

Je précise que nous n'avons pas du tout de retombées financières à faire de la pub pour ce livre, c'est purement à titre d'information parce qu'il est formidable et peut changer la vie du maître et du chien !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme en ce qui concerne le livre "L'akita inu", j'en apprends bien plus sur le forum.
Nous avons réussi à l'obtenir par internet avant qu'Hiro arrive à la maison mais on l'a eu à 35 euros alors que sur le livre il est inscrit 15 euros. En plus dessus il est aussi écrit "Presse : ne peut être vendu". Bref... Au moins, il y a des belles photos mais bon je peux les voir aussi sur le forum.
Dans le livre, c'est beaucoup de généralités. La partie comportement n'est pas beaucoup développée et il ne parle pas forcément de méthodes douces donc bon...

Je n'ai pas Planète Chien mais si vous le conseillez je dis pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris> le livre Planète Chien, via internet, on le reçoit en version papier ou c'est un ebook ?
Il y a des choses que je pense "savoir" d'instinct mais j'aimerais bien lire ce livre bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Chris> le livre Planète Chien, via internet, on le reçoit en version papier ou c'est un ebook ?
Il y a des choses que je pense "savoir" d'instinct mais j'aimerais bien lire ce livre bave

Oui, tu l'as "papier" !! Wink
Je ne sais pas s'il existe en e-book... scratch

Si ça peut te donner une idée Jo, c'est le seul livre sur les chiens (style éducation ou connaissance du chien) qui soit entré à la maison.... et il restera le seul.....
Si ça fait comme pour moi, ce livre a mis des mots et des explications sur ce que je pouvais faire moi aussi d'instinct et a aussi peaufiné certains trucs, et m'en a donné et éclairci d'autres...
De toute façon, ce n'est que du très positif ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une version papier que j'aimerais, un vrai livre que je peux avoir à portée de main tout le temps Wink J'étais allée voir sur amazon mais il était indisponible d'où ma question (donc en le commandant sur le site, y a moyen de commander une version papier ?).

Je suis sûre que j'apprendrai plein de choses que j'ignore, et que pour les choses que je fais (ou ne fais pas) d'instinct, je n'ai pas les mots et parfois ça m'embête saispas De plus, je vois des comportements insensés autour de moi (des gens qui ont des comportements étranges/violents/basés sur je ne sais quoi scratch avec leurs chiens, ça m'énerve car comme je n'ai pas d'appui "littéraire" avec moi, je n'arrive pas à leur faire comprendre que c'est nocif pour la relation humain-chien ce qu'ils font saispas ). Bon je ne vais pas changer le monde mais ça m'aidera déjà moi-même de mieux comprendre le pourquoi du parce que Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est commandable directement sur le site de Joelle Cave Rivière et c'est un VRAI livre que tu reçois par la poste.
Et tant qu'à faire autant commander en même temps son roman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le prochain cadeau que je me fais, ce seront ces livres c'est certain up

Et je voudrais des jours de 48h, pour pouvoir lire les forums que je veux (sans devoir empiéter sur mes heures de dodo lol ).

Merci les filles pour les infos up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, j'ai mis les liens dans mes favoris Wink

J'en ai lu un puis j'ai eu le bonheur d'ouvrir ton post sur les macarons, donc là je peux plus être très sérieuse pleurderirmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...