Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antilopien

Presentation

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaite au travers du forum mieux connaître cette race de chien.

Je voudrais acquérir un Akita, car à présent que je ne travaille plus.

Je vais prendre connaissance des différents sujets pour mieux connaître la façon d'en faire un bon compagnon.

Je souhaiterai également être informé sur les bons réseaux pour l'achat d'un Akita.

Voilà une brève présentation.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Antilopien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo amis

Comment as tu connu l'akita, et qu'est ce qui t'attire chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! J'aime ta démarche de te renseigner AVANT.
Tu trouveras toutes sortes de conseils ici.
En ce qui concerne les réseaux, préfère un élevage sérieux. Tu peux en demander par MP. De quel coin es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! amis

antilopien a écrit:

Je vais prendre connaissance des différents sujets pour mieux connaître la façon d'en faire un bon compagnon.

Il te faut plutôt prendre connaissance du caractère de l'akita pour être un bon maitre ! par "maitre" j'entends ami/protecteur/guide Wink
car l'akita tu n'en feras pas grand chose si tu n'es pas tout ça chut

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je vous remercie pour les messages de bienvenue sur le forum.
J'ai connu cette race de chien chez un restaurateur près de chez moi. C'est un chien que je trouve très beau, il magnifique.
C'est la raison de ma visite sur le forum, pour connaitre le trait de caractère de l'animal, le bon et le moins bon du tempéraments.
Je pencherai plutôt pour un chiot, plus simple à éduquer et à s'habituer à moi.
Je suis en préretraite, ce qui me laisse du temps pour m'occuper de lui.
La vie en appartement convient-il à l'Atika, aboi-il beaucoup. Je ne tiens pas à gêner à mes voisins. Je crèche en région parisienne à Noisy-le-Grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

La vie en appartement n'est pas un problème pour l'Akita, c'est un chien de grande taille mais relativement pantouflard. Niveau aboiement, tu ne devrais pas avoir de problèmes non plus car l'Akita n'est pas gueulard du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antilopien a écrit:
Bonsoir.
La vie en appartement convient-il à l'Atika, aboi-il beaucoup. Je ne tiens pas à gêner à mes voisins. Je crèche en région parisienne à Noisy-le-Grand.


L'akita s'habitue bien à la vie en appartement dès le moment où il est sorti de façon régulière. COmme l'a dit Jo, il est réputé peu aboyeur ... mais cela dépend, par exemple, le mien est un gueulard et aboie pas mal quand il est content.
En revanche, les balades en ville ne sont pas des plus agréables car l'akita n'aime pas ses congénères du même sexe donc généralement, il vaut mieux éviter les autres chiens dans la rue et être constament sur ses gardes (les chiens détachés sont la hantise des maitres d'akitas). De même, la laisse est obligatoire car le rappel n'est pas le point fort de l'akita.

N'hésite pas à parcourir le forum, tu découvriras très vite les points faibles de la race. De même, deux sites essentiels à consulter : Akita Zen et Akita Sans Tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...