Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

LES MORDILLEMENTS : Débuts et Mode de Communication

Messages recommandés

Hé bien ! je viens de relire ce post ! et j'ai l'impression d'avoir Inuk à la maison voimal (sauf pour le coté sociable avec les humains, Aïko se laisse caresser uniquement si la personne en question nous dit bonjour avant ! pour les autres c'est je recule et grogrogne :)
une plaie ces mordillements foulol !

Tu as peut etre des conseils supplémentaires Céline maintenant que sa phase de découverte dentaire est un peu atténué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand je te lis, j'ai aussi l'impression de me retrouver 3mois en arrière sourcils
Pour le panier (si ton loup est comme le mien), laisse faire : maintenant, Inuk s'y met de temps en temps, mais dort la plupart du temps par terre.
Pour les mordillements, il va falloir faire preuve de grande patience : remplacer ta main (ou jambe!) par un jouet ; mais je ne bannis pas tous les mordillements non plus car certains lui servent pour te "dire" des choses. Mais tu apprendras à les reconnaitre petit à petit.
Les 3 premières semaines ont été assez difficiles pour nous car au début, nous n'arrivions pas à comprendre le ptit bout : puis nous avons découvert qu'avec la douceur (tout en restant ferme) et la "politesse" (si si c'est vrai), ben ça marchait. Quand vraiment tu vois qu'il ne veut pas t'obéir et qu'il veut faire sa tête de mule : ignore ! Quand il fait la tête de mule, c'est souvent pour te tester et pour attirer ton attention ; il n'aime pas être ignoré. Du coup, si tu le fais, il comprendra que tu n'aimes pas son attitude, et que si il veut ton attention, il faut qu'il soit "sage".

Je te conseille aussi de faire l'école du chiot qui permettra à ton louloup non seulement de se sociabiliser, d'apprendre des ordres tout en s'amusant et surtout de se défouler (c'est un vrai bonheur de voir notre petite patate courir comme un fou après toutes ses copines, et s'endormir le soir rapidement tellement il est crevé Wink )

Il va falloir t'armer de beaucoup de patience, et surtout lui donner beaucoup de temps : dès que vous commencerez à vous comprendre, tu verras, ce sera un vrai bonheur. Mais ça prend du temps ; il nous a bien fallu 1mois et demi avant de commencer à être complètement à l'aise avec Inuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup ! amis
Pour le panier pas de problème, d'ailleurs il a deux fonctions, panier et jouet quand M. le démon est tout fou il le mord le fait valsé à travers la pièce... ! foufou
C'est vraiment pour les mordillements ou c'est difficile de se faire comprendre, on a beau lui dire NON, lui donner un jouet (qui l'occupe environ 3 seconde et demi...) il reviens vers nos pieds, mains, pantalons... bon on en attend pas des miracles non plus, on sait très bien que c'est pas en 4 jours qu'Aïko va nous comprendre et qu'a son âge il mordille tout ce qui bouge (ou qui bouge pas d'ailleurs foulol ), on va l'ignorer pour qu'il comprenne qu'il faut être sage et essayer de brancher le décodeur akita pour repérer les mordillements de communication.
Une autre question, après je t'embête plus ! Pendant les promenades il adore mettre à la bouche tout ce qu'il trouve (chewingum sisi il les décolle du goudron ! mégots, petit cailloux...) je suppose que c'est normal, mais à part lui enlever de la bouche et lui dire non, on sait pas trop comment faire...
Ça passe avec le temps ?
On doit plutôt l'ignorer ?
le gronder ?
Ou continuer comme on fait ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepetito a écrit:
Merci Beaucoup !
Pour le panier pas de problème, d'ailleurs il a deux fonctions, panier et jouet quand M. le démon est tout fou il le mord le fait valsé à travers la pièce... !
C'est vraiment pour les mordillements ou c'est difficile de se faire comprendre, on a beau lui dire NON, lui donner un jouet (qui l'occupe environ 3 seconde et demi...) il reviens vers nos pieds, mains, pantalons... bon on en attend pas des miracles non plus, on sait très bien que c'est pas en 4 jours qu'Aïko va nous comprendre et qu'a son âge il mordille tout ce qui bouge (ou qui bouge pas d'ailleurs ), on va l'ignorer pour qu'il comprenne qu'il faut être sage et essayer de brancher le décodeur akita pour repérer les mordillements de communication.
Une autre question, après je t'embête plus ! Pendant les promenades il adore mettre à la bouche tout ce qu'il trouve (chewingum sisi il les décolle du goudron ! mégots, petit cailloux...) je suppose que c'est normal, mais à part lui enlever de la bouche et lui dire non, on sait pas trop comment faire...
Ça passe avec le temps ?
On doit plutôt l'ignorer ?
le gronder ?
Ou continuer comme on fait ?




Mon Taisho a exactement le même comportement depuis que je l'ai, et aujourd'hui il a plus de 4 mois et c'est pareil, même pire puisqu'il mort plus fort.

Alors quand il est calme je le laisse me mordiller puisqu'il fait attention et qu'il ne fait pas mal, mais quand il est excité, c'est même plus des mordillements, il joue avec toutes les parties de mon corps comme si c'était un jouet et là faut faire gaffe parce que ça peut faire mal vu qu'il fait pas attention (il est rapide).

J'ai tout essayé et ce qui marche le mieux c'est d'avoir toujours un jouet à portée de main pour le lui mettre dans la bouche mais c'est vrai que c'est lourd, souvent je peux pas l'approcher ou le caresser parce qu'il est capable de me sauter au visage si je m'approche trop donc je dois attendre que l'excitation passe.

Enfin, on verra quand est-ce que ça passera, là ses canines sont sur le point de tomber donc il mordille plus que la normale.

En tout cas, Taisho est assez brutal et foufou quand il joue, si bien qu'il ne peut la plupart du temps jouer avec personne d'autre que moi vu que les autres en ont un peu peur.
On me dit souvent "ton chien arrête pas de mordre faut faire quelque chose on peut pas le caresser" ^^

Donc soit on attend qu'il se calme pour faire des jeux mignon, mais quand il est excité il joue comme si t'étais un chien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panier qui voltige quand il pète son plomb, ça arrive toujours chez nous, mais maintenant ça nous faire rire, de même que ses coups de folie du genre bête enragée ultra speed foulol

Pour les mordillements, c'est sûr que c'est chiant, surtout au début. Je ne te cache pas que nous avions aussi tout essayé : le "Aïe" aigu, le "Non" ferme, remplacer par un jouet (et pareil, ça durait 3secondes), mais rien n'y faisait. J'ai l'impression que c'est leur façon de nous connaître. Il faut continuer dans cette voix, et je te garantis que ça fini par se calmer sous quelques semaines.

Pour les balades, il faut en effet faire attention : les ptits loups découvrent par la bouche. Le mien prenait mégots de cigarettes, pierres, bout de bois, papiers, mouchoirs... une plaie. Ca s'est un peu atténué depuis le début (pour les mégots et les pierres), mais il continue. Je pense que c'est dû au fait que ce sont des bébés. A part lui enlever de la bouche et tirer sur la laisse quand tu vois qu'il s'approche trop de ce type d'objet, je n'ai malheureusement pas beaucoup de solution.
Enfin si, une : l'ordre magique "tu laisses" qui signifie qu'il faut qu'il lâche l'affaire (pour un objet ou un chien). Ca prend du temps par contre (cela fait 1mois et demi qu'on le travaille), mais c'est efficace,surtout quand il y a une petite friandise à la clef !

Et pas de souci pour d'autres conseils, je connais, j'y suis passée, et ça aide bien, donc n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mordillements, quand Kuma s'excite trop et devient brutal, on lui montre sa queue en la remuant, et là, il passe 10 minutes à jouer avec, après il se calme !!!!! moque
Avec les jouets, il ne les garde pas dans la bouche pendant ses périodes de folie, et nous ressaute dessus.
Et si on l'ignore, il va s'en prendre au cocker ou au chat, qui n'apprécient pas du tout .... idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, j'ai l'impression de revoir ma bretonne, vif-argent infatigable, que mes collègues appelaient le pirhana !!!!
Adulte, elle a toujours été hyper speed (pas hyper active hein !), mais les mordillements se sont arrêtés vers 7 ou 8 mois.....
Courage................... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moque même souci ici, sakura mordille tout ce qu'elle peu, on tend la main elle saute dessus et mord, les pieds remu elle mord... c'est un peu casse pieds car avec ses petites dents aiguisaient ben elle fait mal.
Et elle as plusieurs fois par jours des petages de plombs mdr

mais bon nos petis monstres vont grandirent et se calmer un peu ( enfin peu être

lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ma Diapo (bretonne) s'est calmée, vous n'avez pas à vous en faire ! Wink
Vous ne pouvez même pas imaginer la vie que c'était avec elle, jeune........ peureux

Elle était à 7 ou 8 ans comme Saku était à...... 6 mois.... voimallangue

Alors courage !!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici , Jokari qui n'est pas un akita mais a pris bcp de caractéristiques du chow chow (qui ressemble un peu qd même):
Il ne se couchait dans son panier que pour dormir la nuit ou qd je pars et qu'il doit rester à la maison .
Le panier est vite devenu trop petit surtout pour lui qui adore se coucher de tout son long => mon cadeau de Noël par mes parents en décembre 2004 (Jock avait 6 mois) ça a été un "canapé "pour Jock : une plateforme de 75x100, pile la dimension d'un matelas de bébé et du cuop c'est le canapé du chien . J'ai acheté pour mettre dessus un matelas de bébé, déhoussable, un drap hoiusse, une couette de 130x190, et une housse de couettte pendnt les soldes . je replie la couette en deux et le tour est joué .
Jokari y va pour dormir la nuit, parfois il préfère le clic clac du salon (là aussi j'ai faire faire une housse à clc clac à ma belle mère en tissu qui se lave bien et sèche vite . ) Sinon certaine nuit qd ça le prend il vient avec nous dans la chambre mais c'est rare (c'est surtout qd mon copain rentre très tard - Jokari s'est inquiété donc il vient rejoindre la meute) Parfois mais encore moins souvent il demande à venir ds le lit . En général je laissse faire car c'est rare . Si ça dure plus de 3 jours d'affilée là je refuse.

Pour les mordillements : j'ai toujours joué avec mes chiens qd il sont tou petits, ça ne me dérange pas de me faire mordiller , en général tt le monde sait qd j'ai un bébé chien à le maison; j'ai les mais marquées . Je ne sais pas comment je fais ( je dois certainement crier qd j'ai mal lol) mais le chien dose très très vite ses mordillements . Je prends toujours 1/4 d'heure ds la journée pour jouer avec mon chien , surtout qd il n'est pas avec moi de la journée, on se prend un moment à tous les deux ; il en a besoin et moi aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors : je vais exposer mon cas (pour changer)
dites moi ce que vous en pensez .

J'ai des chiens depuis que je suis tte petite. La première chienne de mes parents a été récupérée par eux sur un banc qd ils allaient me voir à la maternité qd j'étais tte petite et obligée derester là bas . Je n'ai donc jamais connu de maison ss chien.
Rika était adulte et mes parents lui ont tjours dit de faire attentio à moi. Elle ne m'a jamais bousculée , jamais fait la fête bref, j'avais l'impresson qu'elle m'ignorait.

Un jour elle a eu une portée non désirée, nous avons gardé un des chiots, croisé de labrador, Zigoto. Zigoto est devenu comme mon frère, nous étions tjours ensemble et je jouais avec lui bref. Résultat: on jouait comme jouent les chiens, il a vite appris à contrôler sa force pour ne pas mordiller trop fort. DOnc je me laissais mordiller (traces sur les mains etc.....mais rien de méchant).

Ensuite après Zigoto on a eu Lascar, croisé de braque trouvé abandonné avec ses freres sur un parking. Il avait tes de 2 mois je pense . Même scénario. J'étais plus vieille et j'avais des frères et soeurs mais le moment du jeu avec Lascar me paraissait très important. Pareil en jouant il a vite appris à contrôler sa force et ne me faisait pas mal (même traces sur les mains etc . Quand je suis partie à l'internat, tous les dimanches soirs avant de repartir Lascar voulait qu'on se fasse une partie de chasse (trappe trappe on dit maintenant ou moi je disais jouer au loup) on se courrait apres et on s'attrapait. Lascar le reste de la semaine était avec notre autre chien et la première fois il m'a attrapé à la nuque je me suis vue mourir mais non il a tt de suite réalisé que c'était moi et ne m'a pas fait mal.

et là ben j'ai mon propre chien Jokari, et qd il était petit je me mettais par terre avec lui et on se faisait des parties et pareil il a appris à mordiller avec modération. Je me rends compte aussi que qd les journée sont trop courtes ou qu'il reste à la maison il a besoin qu'on se retrouve comme avant pour partager ça .




Donc voilà : moi je me laisse mordiller et en général il suffit de regarder mes mains pour deviner s'il y a un chiot chez moi, on voit les traces . Je trouve que c'est plus logique de jouer qd même avec le chiot (et puis j'adore ça) parce que ça lui permet d'apprendre à se contrôler et de ne pas être frustré parce qu'il a besoin d'un contact et d'une période de jeu .


Donnez vos avis là dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive, j'arrive......

On va dire que ça va à l'encontre de toute éducation qui veut qu'on contrôle son chien tout le temps et en toute occasion ou situation....
C'est vrai que les dents de bébé sont très pointues et font mal...
Mais les dents d'akita adulte atant des lames de rasoir, il vaut peut-être mieux leur apprendre à ne pas trop s'en servir, car surtout avec les lois de plus en plus stupides et restrictives, un connard mal luné qui se prend une minuscule estafilade va aller porter plainte...


Oui, je sais, c'est moi qui dis ça, qu'il faut empêcher les chiots de mordiller...!! Rolling Eyes
Mais je maintiens quand même qu'il faut savoir faire la part des choses entre les mordillements de bébé et ceux qui servent à la communication (pas les mêmes cas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

J'arrive, j'arrive......


mdrmdrmdr Rien à voir, mais j'adore l'animation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kuma a écrit:
Chris a écrit:

J'arrive, j'arrive......


mdrmdrmdr Rien à voir, mais j'adore l'animation !!!


Pareil ! il m'a bien fait rire quand je suis arrivée sur ton com mdr

Sinon comme Chris , apprendre l'inhibition c'est important !

Peut être que toi tu leur a appris d'une autre manière et une part de chance , parcequ'un chien adulte à qui on a pas appris à gérer les mordillements avec l'excitation avec ces machoires adultes ca fait mal !

J'en ai un à la maison , et il fait très mal et si il s'amuse à faire ca sur le bras d'un enfant je te raconte pas les dégâts qu'il peut faire !

De plus il ne gère pas son excitation donc il mord fort et a dut mal à s'arreter , bon ca s'arrange , ca ce "corrige" (à 4ans c'est long quand même à rattraper) donc il vaut mieux dès qu'on a son chiot continuer à faire ce que la maman , les frères et soeurs ont commencé à faire déjà , apprendre à jouer en douceur , se contrôler.

Je me remets pas du coup de l'escargot ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous remet plus un truc comme ça Chris, c'est pas drôle ! Je suis au bureau et j'arrête pas de me marrer toute seule, mon patron va me prendre pour une folle !!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis des années sur mon forum en "smiley" mais je pense que c'est la première fois que je le "sors"...
Moi aussi je l'adore..... mdrlangue

Tenez, le voilà taille normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je l'ai depuis des années sur mon forum en "smiley" mais je pense que c'est la première fois que je le "sors"...
Moi aussi je l'adore..... mdrlangue

Tenez, le voilà taille normale


excellent pompomg



de toutes façons je ne cherche pas à avoir le contrôle de mon chien en ttes circonstances ; il fait sa vie je fais la mienne , on cohabite et on s'aime et voilà....je préfère qu'il me prenne pour une partenaire que pour un dragon qui impose plein de trucs ....qd je lui demande qqch en général c'est justifié et du coup il le fait ... sinon ben .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que je ne suis pas pour brider un chien.... Wink

Mais en l'occurence, sur ce sujet précis, au vu des dents des akita (adultes) il vaut mieux essayer de les contrôler tout jeunes.....

Si tu n'habitais pas aussi loin, je te ferais mettre la main dans le gueule de ma grosse et tu comprendrais.... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord Chris, mais justement , mordiler ça permet de contrôler qqpart , il apprend le doucement, le laisse , le stop (on ne joue plus -tu es allé trop loin.)

donc comme ça je ne le bride pas et je lui apprends les bonnes manières , il va savoir contrôler sa mâchoire et va comprendre qd il fait mal et qd c'est bon on arrête tout.

Et ca permet de continuer à jouer une fois adulte , car c'est des moments de complicité qui sont vraiment sympas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol !

On des dragons parcequ'on apprend à nos chiens à se contrôler ?

Tu fais la même chose mais surement d'une manière différente , et justement si tu fais le tour du forum on a pas dans l'idée de contrôler nos chiens , surtout avec un akita , mais c'est comme pour tout il faut des bases , des limites , aussi bien pour lui que pour nous !

C'est un aprentissage qu'il commence avec ca mère , ces frères et soeur on ne fait que continuer .

Libre à toi de te laisser bouffer les mains pour pas avoir à le "controler" (surtout qu'il s'agit vraiment pas de ca)

Si tu viens à la maison , je te montres les 2 cas , ma chienne qui sait jouer avec douceur et qui continue de jouer même adulte ca veut rien dire ce que tu dis , et daiko ben lui aussi il joue mais c'est toi qui peut pas suivre , alors pour arriver à ce résultat et couper court au jeux parcequ'il fait trop mal , c'est pas forcément la meilleure solution !

J'ai une pleinde relation de confiance , de jeux et d'amour avec ma chienne "malgrés" que je lui ai fait comprendre (par des aie , des doucements , des ouiiii c'est bien) quel contrôle !

Que quelqu'un obtienne de son chien d'arrêter de mordiller par la claque ou c'est la mode sur le fofo en ce moment , le collier entrangleur je comprends ton jugement mais là !!

Dans ce cas là tu n'emploies jamais le "NON" parceque c'est le limiter et le contrôler aussi ?? jpense pas que ca rende service de laisser tout faire au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire . Je trouve juste comme bcp ici que c'est important de laisser le chien s'exprimer et de jouer avec lui pour instaurer une relation de confiance avec lui et pas seulement une relation de "j'ordonne/ tu obéis", chose qu'on ne peut apparemment pas faire avec un akita de ttes façons.

Mais par exemple si le chiot mordille je trouve ça plus intéressant et plus enrichissant de lui apprendre à mordiller sans faire mal que par ex de l'ignorer pour qu'il cesse de mordiller, parce que c'est un comportement qui va finir par passer de ttes façons .

Comme le chien qui fait la fête par ex (d'après ce que j'ai compris l'akita n'est pas très démonstratif) ; je trouve plus simple de se mettre à son niveau pour lui dire bonjour aussi et pour éviter qu'il saute plutôt que de l'ignorer parce qu'il saute et du coup lui faire croire que c'est l'action de dire bonjour qui n'est pas tolérée ....

enfin je ne sais pas si je suis claire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Zaza a écrit:
Comme le chien qui fait la fête par ex (d'après ce que j'ai compris l'akita n'est pas très démonstratif)


oh que si l'akita est démonstratif ! et il apporte même des cadeaux dans sa gueule quand tu rentres chez toi.
Il est en mode tortillage de croupion, gloussement/meuglement en serrant dans sa gueule le premier objet qui passait par la quand il a vu que tu allais arriver..
Les oreilles en avion à la maitre yoda ! j'adore quand ils font la fete !!
alors je fais comme eux, je gagatise et tortille du croupion et je wouwoutte comme eux.
Par conte pour les oreilles peut pas faire maitre yoda !! mdr

Sinon pour revenir au sujet lancé, je pense aussi que sans brider, il faut leur faire sentir quand ils dépassent les limites, quand ça commence à être douloureux, trop vif.....
Je ne lui fais pas de mal y a pas de raison qu'il m'en fasse.
Ensuite je vais pas le bouder, l'ignorer mais juste stopper le jeu quand c'est trop, s'il n'a pas ralenti au "aïe!" pour qu'il comprenne.

Il est important aussi dans le cas de l'akita de bien distinguer les mordillements de jeu et ceux de la communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lalia]oh que si l'akita est démonstratif ! et il apporte même des cadeaux dans sa gueule quand tu rentres chez toi.
Il est en mode tortillage de croupion, gloussement/meuglement en serrant dans sa gueule le premier objet qui passait par la quand il a vu que tu allais arriver..
Les oreilles en avion à la maitre yoda ! j'adore quand ils font la fete !! [/quote]

Trop marrant, on dirait que tu décris mon gros Kuma ! C'est exactement ça !!! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalia a écrit:
Tata Zaza a écrit:
Comme le chien qui fait la fête par ex (d'après ce que j'ai compris l'akita n'est pas très démonstratif)


oh que si l'akita est démonstratif ! et il apporte même des cadeaux dans sa gueule quand tu rentres chez toi.
Il est en mode tortillage de croupion, gloussement/meuglement en serrant dans sa gueule le premier objet qui passait par la quand il a vu que tu allais arriver..
Les oreilles en avion à la maitre yoda ! j'adore quand ils font la fete !!
alors je fais comme eux, je gagatise et tortille du croupion et je wouwoutte comme eux.
Par conte pour les oreilles peut pas faire maitre yoda !! mdr


On a tous les mêmes ! et on est tous les même maîtres neuneu aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors plus je connais l'akita plus Jokari m'y fait penser !!! il n'est "que" croisé de chow chow, mais par ex il est incapable de dire bonjour à qqun qu'il connait ss qqch ds la gueule . Souvent c'est son loup en peluche , son jouet préféré, mais parfois aussi un baton, un bout de corne de cheval laissé par le maréchal ferrant ou même déjà vu une boule de crottin !!!! ben oui il n'avait que ça sous la patte lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cocker me faisait la même chose : elle prenait un jouet ou une bouteille plastique dans la gueule, et elle se tortillait le cul en marchant en crabe (parait que ça, c'est typique des boxers.... confusedscratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Lalia a écrit:
Tata Zaza a écrit:
Comme le chien qui fait la fête par ex (d'après ce que j'ai compris l'akita n'est pas très démonstratif)


oh que si l'akita est démonstratif ! et il apporte même des cadeaux dans sa gueule quand tu rentres chez toi.
Il est en mode tortillage de croupion, gloussement/meuglement en serrant dans sa gueule le premier objet qui passait par la quand il a vu que tu allais arriver..
Les oreilles en avion à la maitre yoda ! j'adore quand ils font la fete !!
alors je fais comme eux, je gagatise et tortille du croupion et je wouwoutte comme eux.
Par conte pour les oreilles peut pas faire maitre yoda !! mdr


On a tous les mêmes ! et on est tous les même maîtres neuneu aussi mdr

Ouiiiiiiinnnnn, moi je connais pô ça...!!!! pleur
Vu qu'on n'est jamais séparées......
Et les qlqs 2 ou 3 fois où ça aurait pu arriver, ou alors quand je laissais Saku au salon, elle n'a jamais manifesté outre mesure, me prenant juste par la main en remauant la queue.... et après elle allait boire.... Rolling Eyes
Car pas question de manger ou boire si je ne suis pas là, c'est chiant.... Crying or Very sad

Quand elle était jeune, elle sautait sur son "pére" quand il arrivait, et c'est vrai que lui s'accroupissait et se faisait lècher le cou et le visage...
Moi je l'ai toujours laissé se débrouiller avec elle pour ce qui LE concernait, je trouve que j'en faisais assez comme ça ! Winkmoque
En fait, il s'y prenait bien.... enfin, on a vu et on voit le résultat : il est devenu son jouetr préféré mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ma cocker me faisait la même chose : elle prenait un jouet ou une bouteille plastique dans la gueule, et elle se tortillait le cul en marchant en crabe (parait que ça, c'est typique des boxers.... confusedscratch )


Mes cockers l'ont toujours fait aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Emy a écrit:
Lalia a écrit:
Tata Zaza a écrit:
Comme le chien qui fait la fête par ex (d'après ce que j'ai compris l'akita n'est pas très démonstratif)


oh que si l'akita est démonstratif ! et il apporte même des cadeaux dans sa gueule quand tu rentres chez toi.
Il est en mode tortillage de croupion, gloussement/meuglement en serrant dans sa gueule le premier objet qui passait par la quand il a vu que tu allais arriver..
Les oreilles en avion à la maitre yoda ! j'adore quand ils font la fete !!
alors je fais comme eux, je gagatise et tortille du croupion et je wouwoutte comme eux.
Par conte pour les oreilles peut pas faire maitre yoda !! mdr


On a tous les mêmes ! et on est tous les même maîtres neuneu aussi mdr

Ouiiiiiiinnnnn, moi je connais pô ça...!!!! pleur


Petite dédicace pour Chris : l'accueil de l'akita à ses maîtres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ca ! mdr

Et encore , je vous en ferais une "acceuil 2 kitous qui wouwoutent avec le jouet dans la geule" lol

Et on est tous les même , on leur donne les mêmes surnoms , le même ton gagateux mdr

Moi c'est du genre " rolala ils étaient tout seulllll ces kitous !!!" et daiko " roouuuu" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je parle à mon chien, je me sens tout de suite moins crédible, voire même plutôt débile ! Et pour être complètement honnete, dans cette vidéo, je suis restée relativement soft, parce que d'habitude, c'est pire !!!

Mais je t'avoue qu'en effet, je voudrais bien voir une vidéos de tes deux loups qui t'accueillent, parce qu'en version double, ça doit juste être énorme mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est pareil ... Jokari prend tjours un joujou pour dire bjour ..... "Quel beau joujou il a ce chien !!!!!"

Tous les gamins du poney club l'appellent Poussin et les nouveaux ne savent même pas son nom ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu un chien mordille, c est tout a fait normal la seul chose avec laquelle il peut attraper c est sa gueule alors tout y passe. Mais c est a nous de lui apprendre a ne pas le faire pour nous et notre entourage. Car petit c est mignon, adulte ça PEUT prendre des proportions dangereuse. Imaginons: un chiot a qui on interdit pas de mordiller ne comprendra pas pourquoi la foudre tombe sur lui quand, adulte il attrape le bras d' un enfant pour jouer. Donc, personnellement et ayant un BA ( a cote tous les autres mordilleurs sont des chochottes ongles ) un non ferme et AUTOMATIQUEMENT je donne un joujou ET je joue avec. Comme ça au bout de quelques temps le chiot ne mordille plus et en plus quand il en a envie il apporte un joujou. Et il gardera ce tique beaucoup plus agréable une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le coup du joujou j'y avais pas pensé mais c'est aussi parce que j'apprécie que Jock joue "à la bagarre" avec moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muffy ne mordille pas mais on fait quand même la baaaagarre, en fesant attention quand même d' ailleurs. Mais elle sait quand on joue avec les jouets et quand on joue a la bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je remonte le sujet ^^

pour ne pas en créer un 4e, mais pour ma puce, c'est pareil en ce moment elle mordille beaucoup...
Jusque là c'était "non" ferme et on ignore si on peu, mais c'est pas toujours facil selon la sutiation ... par exemple en promenade on ne peut pas vraiment ignorer et partir ... hein?
Alors j'ai demandé a une comportementaliste de mes connaissances et elle ma conseillé que quand elle faisait ça, de lui tenir la machoire inférieure dans la main (sans faire mal) mais pour ne pas quelle puisse mordre et quand elle arrete on félicite...mais j'ai peur que ça ne l'abitue a avoir une main dans la bouche ... confused
J'ai lu que vous donniez un jeu en général pour détourner mais ça ne signifie pas récompence pour le chiot ? hein?

Merci de votre aide ! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:

Alors j'ai demandé a une comportementaliste de mes connaissances et elle ma conseillé que quand elle faisait ça, de lui tenir la machoire inférieure dans la main (sans faire mal) mais pour ne pas quelle puisse mordre


ca, ca s'appelle tout simplement contraindre pas éduquer Wink
elle tire en laisse : tu donnes des acoups dans la laisse en grognant "Non!" (sans faire mal evidement),
elle ne veut pas avancer : ben tu la treuilles (sans faire mal evidement)....
elle te grimpe sur la jambe, tu l’attrapes au cou et tu la retournes sur le dos en la maintenant pour la dominer ! (là, bizarrement, y a jamais la notion de ne pas faire mal....)

non ! ce n'est pas une solution. Il vaut mieux toujours détourner l'attention (avec un jouet) ou bien stopper le jeu et faire autre chose pour lui faire sentir que quand elle mordille et bien le jeu s’arrête, elle comprendra vite le rapport de cause à effet et son intérêt de ne pas mordre pour en profiter un max...
renforcement positif !!!

Planète chien ? tu connais ? à lire!!! et tu pourras ensuite "discuter" avec la comportementaliste de ta connaissance.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les comportementalistes !!!! GrrrrGrrrr
Punaise, y en a faut leur tenir la mâchoire aussi pour éviter qu'elles sortent des conneries !!! paconten

Les mordillements de bébé passeront tout seuls... mais vous pouvez toujours dealer avec un jouet à la place de la main ou du bras...

Mais ne jamais perdre de vue que pour un akita, mordiller est une forme de communication !!!
La mienne me prend la main pour me montrer qlq chose ou l'endroit où elle veut aller ou pour me dire qu'elle est contente que j'ai compris qlq chose, etc....

En fait, quand vous dites NON, ça veut dire "ferme-la, tu ne m'intéresses pas !!"
Alors essayez plutôt de comprendre au lieu de toujours dire NON NON NON !!!!!!!!!!!!!!!

lalia a écrit:
elle tire en laisse : tu donnes des acoups dans la laisse en grognant "Non!" (sans faire mal evidement),
elle ne veut pas avancer : ben tu la treuilles (sans faire mal evidement)....
elle te grimpe sur la jambe, tu l’attrapes au cou et tu la retournes sur le dos en la maintenant pour la dominer ! (là, bizarrement, y a jamais la notion de ne pas faire mal....)

Je précise que lalia décrit ce que disent beaucoup (trop) de comportementalistes/éducateurs, et que là aussi, ils feraient mieux de la fermer et de passer à autre chose !!! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mais ne jamais perdre de vue que pour un akita, mordiller est une forme de communication !!!


Je trouve ça extraordinaire cette façon de communiquer chez les Akita, perso j'adore, ils savent bien se faire comprendre coeur

Profitez les gens, c'est tellement gai de jouer, de communiquer et d'éduquer un chiot... bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je résume, je détourne lattention avec un jouet et ignore sinon; merci pour les avis ! ouiouioui
Mais quand on lui met la laisse apr exemple, elle ne mordille pas mais prend le bras a pleine dents ...c'est pas trop cool ça ... je lui donne un jouet ? (elle nen veut pas ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on y a eu droit et encore maintenant!
en promenade il nous le fait aussi!! mais ca c'est parce qu'il veut jouer !
moi j'arrete de marcher ! et je reprend quand il se calme! j'avais des bottes avec un rebord en moumoute et bien arracher en promenade il m'attraper mes bottes meme maintenant! et mes jeans sourcils d'ailleur je m'acheterai une autre paire quand ca lui passera ! c 'est des bébés! ils sont contents de promener et veulent jouer!
quand on lui met son collier pour le promener il m'attrape le bras et aie aie c'a fait mal! donc et bien je ne lui met pas !! et je retente et quand il ne le fait plus je lui met! il est intelligent il comprend vite que si il veut promener il est dans son interet de me laisser mettre son collier!
a la maison ! les conseils donnaient sont les bons ! les jouets des fois ca marche pas il recrache! on a acheter un os a machouiller! comestibles et ca pour nous ca marche super d'ailleur maintenant il a pris l'habitude qu'on lui tiens pour le manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Les mordillements de bébé passeront tout seuls... mais vous pouvez toujours dealer avec un jouet à la place de la main ou du bras...

Mais ne jamais perdre de vue que pour un akita, mordiller est une forme de communication !!!
La mienne me prend la main pour me montrer qlq chose ou l'endroit où elle veut aller ou pour me dire qu'elle est contente que j'ai compris qlq chose, etc....


Je n'aurai pas dit mieux!!!!! up

Oui ces mordillements de chiots passeront tout seuls! Pour l'expérience perso, le jouet à la place de la main ou du bras est très bien ! J'ai su motiver Fuji, malgré qu'elle ne voulait pas d'se jouet en lui jetant et elle comprenait qu'il faille aller le chercher, puis on recommencer et son envie de mordre est passée sur les jouets..... J'ai appris que certains mordillements signifient aussi certaines choses : Fuji a 15 mois (ce n'est plus un chiot à priori lol), si elle vient aujourd'hui en me fixant dans les yeux, en aboyant et en bougeant la queue : joue avec moi. Si elle vient directement près de moi en aboyant et en essayant de me mordiller (ou de carrément me mordiller) je me remets en cause : la gamelle de croquettes est-elle vide? A t-elle encore de l'eau ? Ou je prononce "Tu veux sortir Fuji" et j'observe ses réactions. En général, il s'agit d'une de ces choses qu'elle avait besoin.... Ou une autre.

Ensuite pour ce soucis de mordillement en promenade, nous avons détourné ça également avec la friandise ou le jouet "spécial promenade". On a acheté un jouet quelconque, mais qu'elle a le droit d'avoir uniquement en promenade, du coup, c'est un "cadeau" à chaque fois pour elle et du coup, elle joue avec ce jouet durant la promenade. Je ne sais pas si vous trouver mon fonctionnement correct, mais il se trouve qu'encore aujourd'hui cela marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah merci pour vos précieux conseils ! en tout cas ! Pff

C'est vrai que c'est mon 1e chien que j'ai à éduquer (enfin Naoko est a moi et ma mère !)
Mais en tout cas je ne me bute pas et j'apprend de mes multiples questions parceque tout ce que je veux c'est que ma puce soit heureuse et je veux surtout la comprendre et être bien avec elle et que ce soit réciproque !
c'est vrai que si la communication n'est pas là ....il ne peut rien se passer !
Donc j'apprend a décripter son language ! mais pour ça, il faut un peu m'aider au début ! ouff

Je vais mettre en pratique vos conseils ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce post, je regroupe tous les sujets qui ont abordé directement le mordillement, qu'il s'agisse du mordillement du chiot sur les débuts (avec l'apprentissage de l'innhibition) ou le fait que le mordillement est également un moyen de communication.

Wink

Dans ce post, les principaux points évoqués sont :

- Mordillements des bébés : leur apprendre à doser leur morsure, faire un échange avec un jouet pour calmer l'excitation
- Mordillements, mode de communication pour l'akita : l'akita communique beaucoup avec sa gueule, il mordille en signe'affection, quand il est content/excité, pour dire qu'il veut qu'on le laisse tranquille, pour nous emmener quelque part, montrer quelque chose.

Tout est décrit sur les pages précédentes, mais si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser sur ce post .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience personnelle: on m'a toujours dit qu'un akita mordille. Petit Satchi mordillait souvent. je lui ai appris à mordiller sans forcer: il prend juste mon bras dans sa gueule par exemple, pour jouer ou sortir. En tout cas, c'est un mâle donc quand il vient me chercher comme ça je sais qu'il veut quelque chose, sinon il s'exprime autrement.

Par contre je n'arrive pas à définir quelque chose: il "mordille" moi et ma mère (uniquement) avec les dents de devant? Pull en laine, manteaux uniquement jamais la peau directement. Il a déjà 1 an et 1 mois alors je me demande est-ce un reste de la têté? ou je ne sais pas... Et ce n'est pas pour jouer: on a essayé de l'emmener jouer à ce moment, mais il s'en fou il reste collé à nous (Toute façon, le "va chercher" c'est pas du tout son truc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naoko étant maintenant agée de presque 8 mois, je peux dire que en effet elle communique beaucoup comme ça ! et si elle fait mal (quand on pigne) elle leche, elle utilise beaucoup la bouche ! ouiouioui
et en effet ça se calme tout seul !
elle apprend aussi a communiquer avec nous, au debut elle communique en chien ... c'est pour cel que c'est genant pour nous ...

Donc voilà c'est super un animal qui comminuque comme ça !! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin Louise, le fait qu'elle te lèche après t'avoir fait mal,c'est un signe de dominartion...genre je t'ai fait mal, je te leche pour te consoler mais c'etait pour ton bien"! quand elle te fait mal, stoppe le jeux, ignore là, mais ne la laisse pas te lecher et avoir le dernier mot!!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...