Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Setsuko a deux types de mordillement :en mode "câlin", elle lèche les mains et les prend tout doucement dans sa gueule, on ne sent même pas ses crocs ! j'appelle ça des bisous...en mode jeu, ou trop contente (quand ma fille rentre du lycée par exemple....) elle sautille comme un kangourou et mordille, là ça se sent plus....mais on lui a appris toute petite LE mot magique "doucement" et elle arrête tout de suite et nous lèche !et si vraiment elle est trop excitée par un jeu, hop, un petit tour dans le jardin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Okinawa&maan a écrit:m'enfin Louise, le fait qu'elle te lèche après t'avoir fait mal,c'est un signe de dominartion...genre je t'ai fait mal, je te leche pour te consoler mais c'etait pour ton bien"! quand elle te fait mal, stoppe le jeux, ignore là, mais ne la laisse pas te lecher et avoir le dernier mot!!!!C'est quoi ces déductions qui ne veulent rien dire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 avril 2012 c'est pas des deductions qui veulent rien dire. les chiens font ca. après une bagarre, celui qui a eu le dessus dans le jeux ou les mordillements (meme un bagare plus sérieuse d'ailleurs) et que l'autre chien de la meute s'est soumis, l'alpha vient toujours lecher l'autte chien pour asseoir sa domination. c'est la methode pour dire que c'est lui le chef, mais que le conflit est passé.c'est pas un truc a la con lu dans un bouquin bien que beaucoups aient remarqué ce phénomène, c'est aussi une observation personnelle qui se passe a chaque fois avec des chiens en meute. Les loups sauvages le font aussi...c'est ultra frequent.après libre a vous de le croire, de l'ecouter, ou de vous renseigner dessus. j'essai de faire comprendre l'idée avec une expression "humaine" et donner ma vision des choses, pas de rentrer dans un debat de jugement de qui a raison ou pas. c'est mon point de vue, je le donne, chacun en fait ce qu'il veux et pense comme il l'entend. finalement peut etre vaut il mieux ne rien dire alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 avril 2012 C'est marrant parce que concernant les chiens, on m'avait dit l'inverse (éducateur + véto) : ce sont les chiens soumis qui viennent lécher les babines du chien dominant ; et j'avoue que chez nous ça se vérifie : Kiba (et maintenant Ayame) lèchent les babines de Inuk dès qu'ils le voient ; toutes les chiennes que Inuk rencontre et connait (et qui se soumettent à lui, et pas qu'un peu, genre les 4 fers en l'air) lui lèchent également les babines.En revanche Inuk ne l'a jamais fait à aucun chien.Après, en ce qui concerne le rapport et l'interprétation vis à vis des humains, là encore c'est tout un débat et une question de vision de la relation entre humain et chien : chez nous, il n'y a pas de dominant - dominé, pas d'histoire de chef de meute : il y a 2 humains et un chien (et un cochon d'inde mais là c'est autre chose ), du respect réciproque, et si il le faut du recadrage. Je fais partie des personnes qui pensent qu'un chien n'est pas assez idiot pour considérer un humain apte à être un "chef de meute" : d'une part parce qu'on serait pitoyable (pas de poils pour vivre dehors, pas d'aptitude à la chasse, pas de crocs pour se défendre ...), et d'autre part parce qu'un chien est un chien et n'a rien à voir avec un loup (qui lui est sauvage, forme sa meute lui même sans que rien ne lui soit imposé et peut se débrouiller seul pour manger, dormir, faire ses besoins ...).Une personne qui vient chez nous demain pour nous observer avec Inuk et qui croit dur comme fer à l'histoire de chef de meute et tout le tralala dira clairement que Inuk est un chien soumis, que nous sommes les dominants, simplement parce qu'il nous écoute, que quand on joue, il lui arrive fréquement de se plaquer au sol de lui même, quand il est dans le passage et que je lui demande de se lever il le fait immédiatement, qu'il ne dort pas dans notre chambre, que je peux lui enlever un os de la gueule sans me faire grogner ...Pour autant, il ne mange pas après nous, il passe les portes avant nous quand il est pressé d'aller faire son pipi, dort parfois devant la porte d'entrée, nous désobéit parfois et surtout, quand il nous mordille et qu'on lui demande d'arrêter parce qu'il sert trop fort ... et bien il nous lèche la main et on le laise faire ! Et perso, j'interprète plutôt ça comme une volonté d'apaiser et non de dominer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Pour ma part, je suis d'accord à 100% avec Céline ; chez nous avec Kuma, c'est exactement comme avec Inuk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 avril 2012 oui, les chiens soumis a un autre lèchent les babines du "plus grand", comme les chiots lèchent les babines de leurs mamans en fait. Ca c'est un comportement encore différent.mais en cas de jeux qui dégénèrent, celui qui a "calmé" l'autre (a eu le dessus en gros), vient lecher l'endoit qu'il a mordu sur l'autre chien. Quand oki et sixty jouent trop fort, avant, sixty qui avait le dessus venait lecher oki juste après. Maintenant, c'est l'inverse, c'est oki qui a le dessus et quand ca commence a couiner, oki maintient la position, puis lache et de suite après hop, lèche.comme vous, je ne pense pas être le chef de meute, je ne me comporte pas comme un chien donc de toute facon! Oki non plus ne mange pas après nous, il a sa gamelle a dispo, je lui retire l'os, il squatte son canapé. je passe les portes avant lui par contre, sinon il a tendance a se croire etre le videur de la baraque et avoir le droit de filtrer les gens. Donc là, c'est moi qui ouvre, Oki assis derriere et il attend.ce ne sont pas des loups sauvages, certe, mais il y a des comportements bien qu'éloignés, un langage quand même avec des grandes lignes conductrices. par exemple la position de soumission, plaquer les oreille en arrières, positions de jeux, qui se rejoignent quand même.je suis comme vous, je marche au feeling et a l'observation. j'ai toujours fait ca que ce soit pour les chiens, les chevaux, ma gerbille. dans tout ce que disent les comportementalistes, ethologistes et j'en passe, ya a boire et a manger. Ya pleins de trucs qui marchent, que je juge bon ou pas, qui ne marchent pas, chaque cas est unique et il faut s'adapter.Mais ici, avec Oki, en l'observant jouer avec sixty, feria, guss et autre, c'est une observation qui revient, un comportement qui se verifie. Donc pour ma part, je ne le laisse pas me lecher après un mordillement trop prononcé. c'est stop, non et j'arrete le jeux là. Il comprend très bien cela.je ne suis pas là pour etablir un dominant dominé avec Oki. j'essaie d'etre claire et de communiquer avec lui de manière a ce qu'il comprenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Me semble t'il que ...tout le monde à un peu raison: j'ai bien compris que d'aprés Okinawa c'est à l'issu d'un jeu ou d'un combat le vainqueur,magnanime, " adoube" le perdant et dans le meme esprit ,et ce avant tout probleme , que certains viennent se soumettre d'office à celui ou celle qu'ils veulent bien ( en entreprise ça s'appelle un lèche-cul ! voyez qu'on est pas trés loin du monde animal non plus !) Pour avoir enfin vu Inukaï Samedi je comprend que les autres ne la ramènent pas ! ( et pourtant y'a des beaux BB aussi) Maintenant l'interpretation qu'on en fait est toujours forcement aléatoire, et c'est effectivement un peu au feeling.TOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 avril 2012 ahahaha!c'est exactement ca en plus!je n'empeche pas oki de me bisouiller SAUF après le jeu un peu trop brutus! c'est comme ca que ca marche entre nous. ca a marché aussi pour sixty qui lui a bien des restes de loup (il a du loup de sarloos). après voilà, faut composer au feeling.ca me fait penser a hildago, un cheval de proprietaire qui au club ou j'allais, malmenait sa cavalière parce qu'il a une peur panique des flaques. je vous dis pas sur une carriere quand il a plu, le carnage sur une reprise de dressage, a eviter les flaques. On a tout essayé jusqu'au jour ou....j'ai moi meme en la tenant par les renes mis les deux pieds dedans. Il m'a regardé, avacé en reniflant, et c'etait bon! . la cavaliere fait donc une reconnaissance de flaque avant chaque reprise, a investi dans DEUX paires de bottes!des fois c'est con, ca ne tient a rien. tans que ca marche et que c'est fait dans le respect et la douceur, toutes les methodes ont du bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Dans ce que vous décrivez je vois plus ca comme un signal d'apaisement "désolé de t'avoir fait mal" ou truc du genre ! Pas du tout une façon de dominer !Parcequ'alors si vous interprétez ca comme une marque de "domination" vous seriez choqués de voir à la maison comme nous sommes dominés par ma mère bisouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Aaaah m....ince alors !! C'est donc ça ! Fukumi est une archi-dominante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Emy a écrit:Dans ce que vous décrivez je vois plus ca comme un signal d'apaisement "désolé de t'avoir fait mal" ou truc du genre ! Pas du tout une façon de dominer ! Jamais je n'ai vu Saku lècher un autre chien/ne après l'avoir fichu par-terre, pas plus que les deux qui l'ont attaquée ne l'ont lèchée ensuite....Par contre, les chiens qu'elle a dominés rellement, l'ont lèchée, oui, en signe d'apaisement/soumission, ou ont fait le simulacre, en sortant la langue doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Reïko ne lèche jamais les babines des autres, ce sont les autres qui lui font! Madame est reine mère :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 avril 2012 elenwe a écrit:Reïko ne lèche jamais les babines des autres, ce sont les autres qui lui font! Madame est reine mère :)Ben oui quoi... on ne mélange pas les torchons avec les serviettes hein !!!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Carrément! C'est ça qui me plaît dans le caractère de ma loutre! Calme mais avec le caractère d'une lionne. Balade partout sans qu'elle harcelle tout les chiens, faut juste pas la chercher. La seule personne qu'elle lèche c'est moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Enfin je parle dans le jeux , quand les loups nous mordille et nous font mal c'est dans une intention de jeux au départ non ?Après les bagarres le soumis lèche les babines en signal d'apaisement / soumission (et encore bagarre entre akita j'ai jamais pu observé obligé de séparer avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 avril 2012 après les akitas s'est vrai que c'est dur a voir, mais entre Oki et sixty, et les labs que j'ai vu quand je bossais dans l'elevage (deux akitas entre eux, c'est ^peut etre encore différent!) ,c'est celui qui a "gagné", qui fait le premier pas pour dire si oui ou non l'orage est passé. Alors, oui, dans ce sens, c'est un signal d'apaisement. mais du fait que le "vainqueur" soit celui qui decide quand le conflit est terminé et se mette a lecher, en cela, c'est un signe de domination. enfin dans mon cas du moins...je sais pas si je suis claire dans mes explications.Mais le comportement de lechage que je cite plus haut (toujours dans le cas de Oki) n'a rien a voir au lechage de babines, qui, hors "bagarre ou jeux de bourrins", est lui vraiment un signal d'apaisement et de soumission et d'affection a mon sens. quand deux chiens se rencontrent, celui qui leche les babines de l'autre sort le drapeau blanc en disant je t'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 avril 2012 J'avoue ne pas rejoindre cette interprétation, qu'elle soit vis à vis des humains ou des autres chiens.A mon sens, entre chiens :- un chien arrive vers un autre et lui lèche de suite les babines : signe de respect, de "soumission" vis à vis de l'autre chien- après une bagarre, un chien qui lèche les babines de l'autre chien : signe d'apaisement, pour arrêter la bagarre ; en revanche, je n'ai jamais vu le chien "dominant" (en tout cas qui a gagné la bagarre) lécher les babines de l'autre chien mais toujours l'inverse (c'est celui qui a "perdu" qui lèche les babines du gagnant).Je me base aussi par rapport à Inuk et ses relations avec les autres chiens et ce que plusieurs professionnels et non professionnels m'ont dit de lui après l'avoir vu (plusieurs fois bien sûr). Inuk est un dominant, mais par dessus tout un petit con tête brulée et provocateur ; il a toujours été plus grand et plus gros que la moyenne, et depuis quelques mois commence très clairement à se rendre compte de son gabarit.Tout petit, il jouait avec des chiens de toute taille et tout âge ; à l'Ecole du Chiot, les éduc l'appellaient le "gendarme" : chaque fois que 2 chiens se battaient, Inuk arrivait comme un fou s'interposait ... il le fait encore maintenant (il veut même le faire avec des chevaux de trait ce bêta ). Dans notre quartier, il y avait une BA qui faisait la loi et taclait tous les nouveaux chiens ... et était bien sûr détachée. Un jour, Inuk jouait avec sa copine Danae (une staffie), et la BA lui est partie dessus comme une dingue. Inuk était rageux et voulait lui rentrer dedans (même si elle était bien plus grosse) ; j'ai réussi à séparer en écartant la chienne. Puis Inuk a grandi, la BA se calmait et voulait jouer avec. A cette époque, on lachait encore Inuk car il avait un bon rappel ; il a couché 2-3 fois la chienne et depuis ce jour, quand elle le voit, elle vient et lui lèche les babines.Inuk s'est aussi "battu" (entre guillements car nous avons toujours séparé avant que cela ne dégénère) avec un pitt et un BA adulte ; et bien Inuk ne voulait qu'une chose, les bouffer, pas leur lécher les babines (et pourtant, il avait clairement le dessus, on séparait justement pour éviter que cela ne parte mal ... pour les autres chiens).Avec les autres chiens avec lesquels il joue à la bagarre (pas d'agressivité) : Kiba, Danaé et Fuki, il a toujours eu le dessus (bon en même temps vu le gabarit du monstre, pas très dur) et il n'a jamais léché les babines de qui que ce soit à la fin de la bagarre ; en revanche, quand Inuk s'excite un peu trop lors d'une bagarre avec Kiba, ce dernier se couche au sol immédiatement, et revient après lui lécher les babines.Concernant l'humain, j'y vois un signal d'apaisement, ou si on veut faire un peu d'antropomorphisme, une manière d'amadouer, du genre "mais euh, c'était pour jouer, ne te fâche pas". Mais je pense cela aussi parce que pour moi il ne peut pas y avoir de rapport de domination entre un chien et un humain : nos modes de communication sont différents, nos façons de penser et de réagir aussi. Perso, quand on joue avec Inuk, qu'il me mord un peu trop fort, je lui fais un gros "eeeh, doucement" bien appuyé ; du coup il s'arrête, parfois me lèche et parfois non. Si après il revient à la charge, rebelotte, et là, je dis "allez stop on arrête" et j'arrête le jeu et pars faire autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Céline a écrit:Concernant l'humain, j'y vois un signal d'apaisement, ou si on veut faire un peu d'antropomorphisme, une manière d'amadouer, du genre "mais euh, c'était pour jouer, ne te fâche pas". Mais je pense cela aussi parce que pour moi il ne peut pas y avoir de rapport de domination entre un chien et un humain : nos modes de communication sont différents, nos façons de penser et de réagir aussi. Perso, quand on joue avec Inuk, qu'il me mord un peu trop fort, je lui fais un gros "eeeh, doucement" bien appuyé ; du coup il s'arrête, parfois me lèche et parfois non. Si après il revient à la charge, rebelotte, et là, je dis "allez stop on arrête" et j'arrête le jeu et pars faire autre chose.+1 ! C'est ce que j'ai toujours ressenti ! surtout TIA qui fait ca , l'air de s'excuser mais c'est une grosse bisouilleuse elle aime beaucoup dans les moments de calin , s'installer et se mettre à lécher une partie de peau qui dépasse c'est la douche Alors que Daiko léche très peu ! quand on lui parle en face à face qu'il fait le neuneu , il va s'approcher faire une léchouille et repartir et il n'y aura pas eu de jeux avec la gueule auparavant.Et quand on joue à la bagarre surtout au début ou il ne savait pas gérer l'excitation on utilisait le "aïeeee " , il s'arretait net et attendait la suite (félicitation , reprise de jeux , fin de jeux) mais jamais de léchouille alors que lui tu peux le considérer comme Inukaï plutôt dominant , tête brûlée avec les copains.C'est pour ca que j'ai dut mal à croire que dans le rapport entre chien / humain et dans le jeux , lécher c'est marquer sa domination .Après léchage de babine on l'a beaucoup avec Ayami qui se jette au babine de Daiko quand elle le voit , ou quand elle l'enerve à trop le titiller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 avril 2012 non mais on se comprend pas du tout là!Oki ne leche pas les babines des autres si c'est lui sui a gagné, jamais. il leche l'autre exactement la ou il a serré fort, pas les babines. Oki n'a jamais léché les babines des autres chiens, c'est a lui qu'on le fait quand il rencontre les copains.Par contre, Oki fait meme ca avec ses peluches. quand il eclate une couture, il lèche apres...mais pour moi (ne me lapidez pas hein! ), un chien ne s'excuse pas, surtout pas un akita... sur ce coup, pour moi c'est de l'antropomorphisme...mais bon, je vais arreter de parler de ca, chuis pas evangeliste a convertir les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ok je comprends mieux.Par contre je t'avoue n'avoir jamais vu Inuk lécher un autre chien ou un jouet après l'avoir mordu, fait mal ou déchiqueté Pour l'histoire de s'excuser, c'est ce que je te mettais : un humain va interpréter ça comme une "excuse", mais il s'agit en fait d'un signal d'apaisement qui fait partie du langage canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 OUi excuse = signal d'apaisement !Tu l'interprètes comme ca si tu veux on peut interpréter aussi que lors du jeux , loulou sert trop fort , on crie "Aieee" légérement vexé , du coup loulou apaise la situation avec une léchouille non ? Enfin c'est pas facile comme ca , faudrait voir les postures et compagnie !Ma loute quand elle fait ca c'est oreilles en arrière , tout en douceur , c'est pour ca que j'ai dut mal à l'interprèter comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ah oui bah moi aussi je l'interprète comme ca quand oki met les oreille en avion, remue du croupion tout chose apres avoir fait une idiotie. sauf que la, dans le cas d'un jeux brutasse, ca n'est pas ca du tout, il est droit comme un I, oreille dressé et c'est "je te leche là ou je t'ai fait mal que ca plaise ou non". forcement que ca ne me plait pas!avec sixty, c'etait pareil, on se bagarre, et au couinement de "aie", le gagnant revient, queue haute, s'impose et leche l'endroit ou il a serré fort. comment dire, on dirait presque qu'il le marque...ah oui parce que, chose que fait Oki aussi apres une bagare, et là, LA, c'est vraiment un ptit con.il s'est attrapé avec un beagle de chasse, pas en laisse, pas de maitre bien sur...le beagle arrive en ronchonnant. Oki l'a plaqué au sol, l'autre avait les 4 fers en l'air. Sans aucune agressivité, oki l'a maintenu au sol et....lui a pissé dessus! .et est reparti comme si de rien était...quand il leche apres bagare, comment dire, il a exactement les memes postures que quand il a fait ca. en gros c'est du "bagare fini, mais admet que tu es a moi et que c'est moi qui decide". Oki est très expressif par le regard et les postures, il n'aboie pas, ca n'est pas son mode d'expression comme inuk par exemple.comme avec son hibous pouic, quand il le serre fort et que ca pouic, oki se met a pleurer l'air de dire oups je t'ai fait mal. et là soit il le prend delicatement pour pas le faire pouicer, soit paf!il met un petit coup de croc, et lache apres, couine et le leche! faudrait que j'arrive a le filmer, vous comprendriez le truc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Céline a écrit:Par contre je t'avoue n'avoir jamais vu Inuk lécher un autre chien ou un jouet après l'avoir mordu, fait mal ou déchiqueté Pour l'histoire de s'excuser, c'est ce que je te mettais : un humain va interpréter ça comme une "excuse", mais il s'agit en fait d'un signal d'apaisement qui fait partie du langage caninAh ben Goku fait ça avec son nouveau jouet, une espèce de boudin de 30 cm en peluche sous forme de chien... Il a détruit des pattes, les oreilles qui traînait et ensuite il léchait la "plaie" ^^ hihi Mais à mon avis c'est plus parce qu'il est content d'avoir réussi sa performance et d'être arriver à ce qu'il voulait : arracher le truc qui dépassait ! C'est aussi pte une forme d’apaisement pour lui je pense, il l'a eu et là il se calme. Pour ce qui est des léchouilles de babines entre chiens, on a du tout d'expérience là-dessus... Pour l'instant, c'est que du jeu entre Goku et les autres chiens, ça a jamais dégénéré. Mais pour ce qui est des léchouilles, bizouilles en tout genre, j'ai eu la sensation et ce quelque soit la situation que effectivement Goku cherchait s’apaiser et à nous apaiser en le faisant, pas des "excuses" au sens humain, mais plus du genre "hop mauvaise passe, on apaise, on montre qu'on s'aime et c'est reparti" ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour, je suis propriétaire de Yuki akita inu femelle, et je souhaiterai avoir vos avis sur son comportement. Je précise que cela fait une semaine et demi que nous l'avons et qu'elle a 8 mois depuis le 02/07/12.Ce matin, après l'avoir sortie, donnée à manger et à boire. Elle a voulu jouer. Elle débordait d 'énergie comme chaque matin, mais au bout d'un moment alors que je jouais avec elle, elle m'a sautée dessus et m'a mordillée les mains et poignées fortement. J'avais beau lui dire non et lui mettre son jouet dans la gueule, rien n'y faisait. Ses oreilles étaient en arrière, elle était toute fofolle. Je n'ai pas compris ce qu'elle voulait. On était en train de jouer avec son jouet Kong, la friandise était bien bloquée dedans, d'ailleurs elle n'arrivait pas à la sortir depuis hier soir ^^. je me suis demandée si ça n'avait pas un rapport. Elle n'arrivait pas à prendre sa friandise, ça l'a énervée et elle m'a mordue pour me dire :"et fais quelque chose". Vous en pensez quoi??Du coup je l'ai repoussée je lui ai dit NON et je l'ai ignoré dans un premier temps en allant faire la vaisselle puis en allant dans ma chambre.Je l'ai ressorti vers 10h30. Elle avait mangé, bu. Nous sommes rentrées. Elle me fait comprendre qu'elle veut jouer (encore :) ) en mordant mes pieds. On joue. Ca commence bien et puis d'un coup , alors qu'elle avait son joujou dans la gueule ou à ses pâtes, je ne sais plus trop bien, elle me mord violemment les pieds et les chevilles. Ca fait très mal. Je me contiens. Je fais aie aie , mais ça ne fonctionne pas. Je recommence plus fort, rien n'y fait. Je dis non et lui met le joujou dans sa gueule. Là non plus aucun effet, elle me saute dessus et me mord les genoux, les jambes et repart sur mes pieds. Elle me fait très mal, et là je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai hurlé tellement je souffrais. J'ai crié sur elle. J'ai failli craquer et pleurer. Je ne comprenais pas ce qu'elle avait. Je me suis contenue et je me suis dite il faut que je fasse quelque chose alors j'ai commencé l'apprentissage du assis. J'utilise des friandises pour chien pour la récompenser. J'espère que je fais bien. Mais je ne comprend pas ses accès de folie et de morsures intenses alors qu'on joue ensemble et que c'est ce qu'elle voulait au début. Cela est il arrivé déjà à quelqu'un???? Sinon quand elle mange souvent elle prend une ou trois ou quatre croquettes et elle vient manger à coté de nous ou sur son tapis. Est ce normal???Merci d'avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 question ! >> combien de fois par jour tu la promènes ? combien de temps ? et dans quels lieux ?Ta puce est un bébé, avec de l'energie a revendre ! simplement ! faut pas que tu t’inquiètes ou que tu ais peur d'elle... elle ne sera pas forcement agressive plus tard !premier conseil : - Il faut que tu te procures le livre PLANETE CHIEN de JOELLE CAVERIVIERE (tu n'a pas du le lire sinon tu n'écrirais pas cette phrase : "Elle n'arrivait pas à prendre sa friandise, ça l'a énervée et elle m'a mordue pour me dire :"et fais quelque chose". Vous en pensez quoi??")deuxieme conseil : il n'est pas forcement judicieux de lui coller un jouet dans la gueule systématiquement à chaque fois qu'elle dépasse les bornes... parfois tu peux la "bouder" en ne t'occupant plus d'elle quelques minutes et en vacant à TES occupations. Et quand elle est revenu au calme, tu lui offre ton attention elle fera vite le lien entre son attitude et ton interaction ou non.3eme conseil : je suis pas pour les friandises non plus... par contre la gaga attitude OUI !Sinon tu lui laisses sa gamelle de croquettes et l'eau à volonté ? en libre service je veux dire...Zaza aussi boulotte ses croquettes par petites "poignées" et jamais à côté de la gamelle !Tu bosses ou tu es à la maison avec elle H24 ?J'attends les réponses à mes questions plus hauts pour t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Je rejoins Lalia sur ton interprétatrion concernant la friandise, elle ne t'a pas mordu pour dire "fais quelque chose", mais certainement par excitation.Cela fait très peu de temps qsue tu as ta puce ; elle est toute jeune donc fofolle, et ne te connais pas ; il faut donc créer de la complicité. Mais la complicité ne veut pas dire que tu dois être 24h/24 avec elle et sans arrêt jouer avec ; il faut aussi un peu la laisser vaquer à ses occupations. Par exemple quand tu lui donnes le Kong, ne reste pas à côté d'elle, profite en pour faire tes trucs. De même, à chaque fois qu'elle vient te chercher, ne répond pas à toutes ses sollicitations. S'occuper d'un chien, oui, mais ne pas non plus le rendre complètement dépendant de soi, sinon cela peut créer de l'hyper attachement.Perso, je fonctionne aussi à la friandise, mais énormément aux félicitations également (le ton employé est très important). Pour la canaliser, tu peux commencer à lui apprendre des ordres (comme assis ou couhcé qui sont les plus simples). C'est ainsi qu'on crée de la complicité, qu'on stimule le chien et également qu'on le canalise.As tu prévu d'aller à l'Ecole du Chiot ? Voit elle d'autres chiens (ou est ce prévu) ?Il faut savoir aussi que l'akita étant un chien de nature zen, il lui arrive de faire ce qu'on appelle le quart d'heure de folie. EN gros, ça ressemble à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 "combien de fois par jour tu la promènes ? combien de temps ? et dans quels lieux ? " : je la promène entre 6 et 7 fois par jours. En gros je la sors toutes les trois heures, vu que c est un bébé. On reste dehors en général 20-25 min. Pour l'instant on l'a promène sur le parking, car n'ayant pas eu son rappel et hésitant à lui mettre de l'anti puce, vu son jeune age (notre éleveur nous a demandé d'attendre vers 4 mois pour lui mettre, car l'akita est sensible du cuir)."Sinon tu lui laisses sa gamelle de croquettes et l'eau à volonté ? en libre service je veux dire..." : je lui laisse sa gamelle en libre service et rajoute dès qu'il n'y en a plus ou qu'elle me le demande."Tu bosses ou tu es à la maison avec elle H24 ?" : je suis H24 avec elle étant arrêtée pour ma grossesse mais j'essaie tous les jours de la laisser au moins deux heures ttes seuls en sortant de chez moi, mais finalement je peux aussi le faire, en allant vaquer à mes occupations comme décorer la chambre de ma petite fille ou me reposer dans ma chambre etc. Effectivement j'ai tendance à rester à coté d'elle tout le quand elle veut jouer. Si elle n' a pas ce qu'elle veut elle mord les meubles donc je me sens obliger de rester avec elle et effectivement je m'aperçois que c est un tord. C'est comme si elle faisait un caprice et que j'y cédais. Je vais appliquer vos précieux conseils. Vous jouez en moyenne combien de fois par jour avec vos akitas???J'ai commencé l'apprentissage du assis ce matin avec Yuki, elle assimile vite. Je fonctionne beaucoup à la voie aussi, comme une GAGA lol : "bravo, c est bien, oui oui :) Dès fois j'ai l'impression qu'elle s'en fout mdr mais je continue :)Effectivement en y repensant, lorsqu'elle mord pendant le jeu, elle est toute exitée.On n'a pas prévu d'aller à l'école du chiot, par contre d'autres chiens elle en voit beaucoup, mais temps qu'elle n'a pas son rappel, je ne la mets pas en contact direct, mais elle a déjà des copains, copines ^^merci beaucoup pour tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Céline : je viens de regarder ta vidéo, c est exactement ce que fait yuki, et dans sa folie elle mort mes pieds ^^ donc c est vraiment à cause de l'exitation :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Pour les pipettes, je ne vois pas pourquoi ne pas lui en mettre maintenant, d'autant que la chaleur arrivant, les tiques et puces sont de sortie, donc met lui vite quelque chose pour la protéger (pas besoin d'attendre les 4 mois ... Inuk m'a fait un début de piro à l'âge de 3mois et demi ... alors qu'il avait la pipette ...).Pour les coups de folie, dans ces cas là, laisse la péter son plomb seule, une fois fatiguée elle se calmera d'elle même.Et quand elle mordille trop, n'attend pas trop pour couper le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 6 à 7 sortie par jour.... ?! les jeux toute la journée... ?! dès qu'elle demande.... et elle demande la belette !!! car forcement elle a de l’énergie a revendre et n'est pas canaliser par des vraies promenades... dis donc le choc va être vraiment violent à l'arrivée de bébé !par "sorties" j'entends bien à proximité, genre, on ferait le tour du jardin... ?donc en effet, ca va pas aider à la canaliser. c'est beaucoup 6 à 7 sorties, mais pas suffisant, enfin du moins surtout pas adapté à ses envies de découverte.Alors il vaut mieux privilégier 3 moments par jour :- une VRAI promenade en laisse le matin pendant 30 minutes, - une plus courte à midi (genre 20 minutes) - et une le soir que vous pouvez faire avec ton mari pendant 30 minutes aussi. Pour le moment elle est bébé donc faut pas dépasser trop la demi heure pour pas la crever non plus. 45 minutes quand elle grandira ce sera top le soir en famille !choisi des endroits herbus, des parcs... ou pour toi aussi c'est agréable car si elle sent que c'est la punition pour toi elle va pas se faire plaisir non plus... fais lui découvrir du pays ! elle dormira très bien après Pour les vaccins comme a cet age la c'est juste, simplement ne pas la laisser s’intéresser de trop près aux urines et crottes des autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 N'ais pas toujours d'inter-actions avec elle ! Laisse-la aussi faire ses propres expériences sans t'en mêler, en surveillant de loin...Perso, je préfère regarder vivre un animal que de toujours à m'occuper de lui... et les animaux n'en sont que mieux, pour prendre leurs propres décisions et vivre leur vie en un mot !!D'autant plus que quand tu vas avoir ton bébé, ce ne sera plus la même chose ! je ne dis pas que tu délaisseras ta chienne, mais automatiquement, tu n'auras plus la même disponibilité, et la puce ne comprendra pas !! Alors commence dès maintenant, car ce n'est pas un dérivatif en attendant Bébé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 je pense que trois promenades par jour (20 minutes mini) ca rythme la journée aussi et laisse des temps de sieste important et du coup elle en aura besoin (surtout si elle a découvert d'autres endroits (d'ou l'intret de varié les destinations!) . et pour les petits besoins si elle demande, une petite sortie de 5/10 minutes c'est largement suffisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 donc en résumé, je lui fait faire une promenade de 30 min le matin, une de 20 minutes le midi, une autre de 30 le soir. Et si entre elle veut sortir pour ses besoins justes 5-10 min. Je peux donc lui mettre de l'anti puce. Mon éleveur m'a conseillé Advantix en pipette. Ne pas répondre à toutes ses envies de jouer. Quand elle fait son quart d'heure de folie la laisser tte seule. Quand elle mordille trop couper le contat ne pas attendre et la laisser vivre de son coté toute en la surveillant du coin de l'oeil. Merci à tous pour vos précieux conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Et ne t'inquiète pas, les débuts on se sent perdu, surtout quand c'est la première fois.Le plus important est de savoir être naturel et d'accepter de se remettre en question; il n'y a pas d'éducation parfaite, pas de maîtres parfaits ni de chiens ,on fait tous des erreurs , l'important est de s en rendre compte et et de l accepter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 on est vite déstabilisé, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. Vos conseils m'aident beaucoup et permettent que je me remette en question. Lorsque je veux un moment à moi, elle est toujours entrain de me solliciter pour jouer ou de mordiller un meuble pour attirer mon attention. Par exemple si je veux regarder un film ou aller dans ma chambre sur internet. Je l'entends faire la bêtise et je ne peux m'empêcher d'aller voir. je ne sais pas si c'est la bonne solution et en même temps je n'ai pas envie qu'elle morde mes meubles lol. Avez vous une solution???Combien de fois par jour en moyenne vous jouez avec votre akita, à votre domicile (hors jeu extérieur)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ne t'inquiete pas quand elle aura trouvé ses reperes, pris son rythme tu auras forcement des moments de repis ^_^une belle balade et zou un gros dodo pour la belette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 C'est pas le nombre d'heures qui est important, chaque chiot est différent, certains en demande plus, d'autres moins.... certains vont le faire d'une manière, d'autres avec une totalement différente... Ce qui est important à mon sens (et là j'ai pas le science infuse hein ^^) c'est que tu fasses comprendre à ta loute qu'il y a des moments de jeux ensembles et des moments où tu veux être seule et qu'elle vit sa vie... Elle peut faire une bêtise de manière "volontaire" pour attirer ton attention, car elle sait que tu vas venir... Si effectivement, elle en fait une et qu'il faut nettoyer par exple ou ranger, fait le sans qu'elle le voie, comme pour ramasser ces besoins... Petit à petit, elle comprendra que c'est pas ça qui te fera venir à elle...Et pour les balades, je suis d'accord, de mon point de vue c'est très bien de sortir souvent ta petite chienne, mais il faut aussi savoir mieux les structurées. Bien sur quand elle demande à aller faire ses besoins, il ne faut pas lui refuser, mais donner un cadre ça l'a rassura. Comme dit Lalia, tout n'est qu'une question de rythme. Par contre, pour les promenades, faites lui découvrir pleins d'endroits différents, le parking c'est assez restrictif je trouve ! Elle est curieuse et plein d'énergie, c'est le moment de lui faire découvrir des nouvelles choses, afin qu'elle ai moins peur par la suite... Et tant pis, si elle a pas de rappel, une balade en laisse c'est tout aussi sympa. Et tu verras qu'au cours des mois et des années qui viendront, lâcher son akita c'est une mission plus que périlleuse !!! Personnellement, je ne lâche plus Goku, même tard le soir dans le parc alors que je le faisais avant, il commence son adolescence et à littéralement perdu son plus beau rappel qu'il pouvait avoir... Les oiseaux, hérissons, et autres écureuils sont 150x plus intéressants ! Y a pas une éducation parfaite, mais il faut juste savoir où sont les limites et qu'elles sont les bonnes bases, parfois ça peut prendre du temps. Surtout que pour ta puce, tu n'es pas encore son humaine de référence, ça vient vraiment petit à petit ^^ Et zeeeeeeen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 merci beaucoup :) oui rester zen c est ce qu'il faut que je fasse :) ce soir elle a eu son coup de folie alors que j'étais sur le canapé entrain de regarder un film. Elle est venue tout d'abord me solliciter en essayant de sauter sur le canapé et de me mordre, j'ai dit : yuki non et je l'ai repoussée gentillement. Elle est revenue à la charge, alors j'ai fait mine de ne pas la voir. je me suis calée au fond du canapé elle a continué à vouloir me mordiller, j'ai continué à l'ignorer et elle est partie jouer toute seule. Ensuite elle a commencé à mordiller le dessous du canapé et un pouf. J'ai dit non plusieurs fois et lui ai donné son joujou mais ça ne durait pas longtemps. Alors je lui ai donné une corde avec laquelle elle joue de temps en temps dehors et au miracle elle a joué toute seule. Bon bien sur de temps en temps elle essayait d'attirer mon attention en mordillant le pied de la table basse ou en tirant dort sur les franches de mon tapis. Mais je n'y ai pas répondu (sauf pour le tapis lol) et puis elle a continué à jouer seule, à faire sa fofolle. Ca a quand même durée 30 minutes. Et maintenant elle dort. :) Je pense que je vais continuer comme ça pour lui faire comprendre que je veux des moments à moi. Vous en pensez quoi???Dès demain je vais lui acheter de l'anti puce - anti tique (advantix) et on va l'emmener dans le parc qui est derrière notre bâtiment. Quand je la promène je vois bien qu'elle n'a qu'une envie c 'est aller dans l'herbe, mastiquer l'herbe et se rouler dedans ^^Merci en tout cas pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata28 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 quel âge a t-elle car au début vous dîtes 8mois puis après 4mois...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 autant pour mois, c'est une faute de frappe, elle va avoir ce lundi 9 semaines et nous l'avons depuis une semaine et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 J'ai fusionné les sujets afin d'éviter de s'y perdre.Beaucoup de thèmes sont abordés sur le forum, notamment sur les mordillements et les débuts avec le chiot, donc n'hésitez pas à lire les posts avant d'en ouvrir de nouveau, afin d'éviter les doublons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 lorsque je ne veux pas jouer avec elle et que je veux par exemple me taper une grasse mat ou aller faire ma lessive ou autre chose (bien sur avant ça elle est sortie faire sa promenade, elle a mangé et bu) elle grignote une plainte en bois, déchiquette un bouquin, mord les meubles. Dois je continue à l'ignorer ou dois je retourner la voir lui dire NON d'un ton ferme et lui donner son joujou(ça ne fonctionne pas tout le temps) ou si elle continue un non ferme et une tape sur les fesses???Une réponse SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 moi tout ce que je peux te dire c certe c bien de l'ignorer ! mais tu ne dois pas pour autant le laisser manger des meubles fauteuils ect...! moi quand il allait attaqué mon canapé je taper sur le fauteuil un gros bruit a chaque fois et op il arretait ! car la il va tout te détruire car ca va durer encore un bon moment et il va de détruire tout ton mobilier j'avais lu aussi et ca marche que pour le faire arreté sa crise, tu prends une boite en métal et tu mets des pièces de monnaie et des qu'il attaque quelques choses tu secous fortement la boite et le bruit normalement le fait stopper!moi ce que je faisais c des qu'il attaqué mes mains je lui mettais un os a machouillé que je tenais et il se lachait dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer :) je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Un nouvel article sur les mordillements : http://www.dog-educ.com/nos-conseils/142-chien-qui-mordilleLe mordillement chez un jeune chien (jusqu'à 4 à 5 mois) est un comportement totalement normal (d'un point de vue canin). Il se trouve malheureusement que notre peau est beaucoup plus fragile que celle de ses frères & soeurs alors RastaPwals va devoir apprendre à composer avec cette nouvelle donne pour pouvoir jouer avec nous.Avant nous, comment est-ce qu'il a appris l'inhibition (donc le contrôle) de la morsure ?Il faut pour cela qu'il soit resté suffisamment longtemps avec ses frères/soeurs et sa mère (c'est l'unes des raisons pour lesquelles le chiot ne doit pas être cédé avant l'âge de 8 semaines !). A cette période, il a commencé à tester des comportements :"je mordille, qu'est-ce qui se passe ?""rien de spécial et en plus c'est super drôle ?" => "Je continue !""mon frère couine & s'éloigne ?" => "Mmh !.. pô drôle, j'arrête & la prochaine fois, je ferai moins fort pour que le jeu continue"Et une fois arrivé avec nous ?Ses apprentissages sont loins d'être terminés ! Et en plus, vers 4 à 5 mois, RastaPwals va perdre ses dents de lait (et on sait tous que mordiller soulage alors les douleurs dentaires... D'où une augmentation de ce type de comportement à cette période)Notre peau étant, on l'a dit, plus fragile que celle des chiens, comment faire comprendre à Rastapwals que mordiller, c'est pas bien ?Le gronder ?Il n'a pas cosncience de son comportement, c'est un comportement spontanné, naturel : il veut jouer, il mordille. Si on le gronde alors, que se passe t-il dans sa tête ? On passe pour des êtres totalement bipolaires, capables de passer du rire à la fureur en 2 secondes. Des êtres totalement instables qui ne savent pas ce qu'ils veulent. On lui apprend alors à se méfier de nous... Je ne pense pas que ce soit vraiment le but recherché !Observez la mèreElle joue énormément avec ses chiots. Elle les mordille elle-même, entre dans ce mode de communication là pour leur apprendre que s'ils mordillent de trop, ça peut faire mal (mais on ne va peut-être pas mordre Rastapwals) mais que par contre, il y a moyen de jouer ainsi sans que ça dégénère. A nous donc d'utiliser cette méthode : mais on va aller un cran plus loin, par sécurité. Le message à apprendre à Rastapwals est "on ne mordille pas les humains"Si Rastapwals nous mordille, on saisit sans agressivité sa machoire inférieure, on place un doigt sur sa langue et on appuie.Beurk !! (ça ne fait pas mal mais c'est désagréable)Rastapwals ouvre un peu plus la gueule pour se libérer : on relâche la pression.Lorsqu'on dit "non", il faut toujours penser à dire ce qu'il serait opportun de faire dans cette situation. Donc on donne un jouet à Rastapwals & on le félicite lorsqu'il s'en saisit.Message : "mes mains, non. Tes jouets, oui"S'il insiste, que faire pour que le message soit très clair & non discutable : arrêtez systématiquement le jeu. "Jouer ainsi ne m'intéresse pas". Levez vous, ne regardez plus votre chien et partez. Quelques instants plus tard, vous le rappelerez près de vous pour recommencer une nouvelle partie de jeu... Plus calmement N'oubliez pas que c'est à vous de poser les règles, comme avec un jeune enfant. Mais il n'y a pas besoin d'agressivité ou de conflit. C'est juste "comme ça et pas autrement".Ne vous laissez pas embarqué dans un jeu canin mais entraînez votre chien dans un jeu qui nous convient, à nous humain (comme de jouer avec une balle ou un autre objet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui, tout ça est très bien.... mais que fait-on des mordillements de communication de nos chiens ????? Parce que si le chien veut communiquer, et qu'on l'ignore, on bloque aussi cette comm !!! Et par-là même, on loupe cet échange tout le reste de la vie du chien....je sais que ce n'est pas facile, mais il faut apprendre à reconnaître ces différents mordillements, qui ne sont pas faits dans le même contexte, ni de la même façon....(des explications ont déjà été données à ce sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Cet article concerne les chiens en général, mais je trouvais intéressant de noter que TOUS les chiots, quelque soit leur race, mordillent quand ils sont bébés et qu'il ne faut pas pour autant les punir avec les méthodes préconisées par certains éducs.Pour ce qui est des mordillements de communications, en effet, pour l'akita ils sont très importants, et ils s'apprennent peu à peu. Mais comme on l'a déjà abordé à de nombreuses reprises, je ne l'ai pas repréciser (car il suffit de lire ce post depuis le début ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Est ce que les mordillements de comm' ne seraient pas plus "doux" que les mordillements de "jeux" ?Par exemple , j'ai le sentiment que ma kitou me mordille quand elle souhaite que j' arrête un calin, que je la dérange, qu'elle veut quelque chose. C'est un mordillement rapide et léger. Par contre, j'avoue qu'elle a vraiment tendance à mordiller très fort parfois. Est ce que c'est possible que ses gencives la lancent (un peu comme les enfants qui sortent des dents) car j'ai noté que ça vient d'un coup. elle était calme les minutes d'avant , puis passe en mode "Mordille tout c'qu'elle trouve et tombe sous la dent". Je tente de la calmer et lui donner son jouet pour qu'elle se défoule mais parfois, elle le lache rapidement pour venir nous pincer les mollets, les bras (pour mes filles) et se mettre à secouer fort.Là, c'est plus déroutant....... (et ça fait hyper mal). J'ai tenté de dire "aîe!" très fort (sans cycler non plus même si ça me faisait plutôt très mal pour de vrai)), partir quelques instant et revenir mais la fois d'après, Rebelotte............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 cette vidéo pourrait être une aide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketapower 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 On se remet toujours en questions avec un chiot......Mordillage.... est-ce qu'il faut tjrs lui foutre un jouet dans la gueule à chaque fois qu'il venait sur toi te mordiller les mains, les pantalons, les manches, les bras, Bref tout si tu étais assis avec. Moi Keta fonce sur moi et mordille quand je m'assis au sol ou quand j,ai mes amis qui s'assise au sol. De plus il mordille de plus en plus forts il veillit. Si j'ai des gateries dans la main à coup sur c'est stop assis... fouine dans ma mains, lèche et assis en attendant la grignotine.... Mais Crime tjrs avoir un jouet et lui foutre dans sa gueule OK, sinon le NON quand il nous mordille les pieds ou mollets quand on marche " et qu'on ne joue pas avec " est - ce bon??? Car il y a une différence entre jouer avec, le chiot goutte et communique .... VErsus: ne pas jouer avec et qu'il joue avec ton corps dans un environnement calme par exemple (tu n,es pas en mode jeu). Ce qui n'arrive pas souvent sauf quand il est SUPER fatigué ou je rentre à la maison.Sinon quand ça lui tente, on est dehors il se braque dans mes jambes et mors mes bottes d'hiver ET LES A DANS SA GUEULE ET grogne après tire....... du coup je m'immobilise et il fini après 10 secondes à céder attirer par d'autre chose ou s’asseoie et me regarde ou me regarde jappe et me fait une invitation à jouer.... Même si j'ai un frisbee ou balle il n'en a que pour mes BOTTES en laine (elles sont veilles, Ça ne me dérange pas mais c'est par principe). Est-ce que je suis sur le bon chemin. je sais que ça peu durer jusqu'à 6-7 mois.... cependant quoi je peux faire de plus...? Mes mains sont franchement hahaha un désastre. P-ê joue-t-il trop fort? Il est TOFF! Des fois j,ai meme l'impresion comme dit KANGAROOH, qu,il mordille comme en disant: AIEEE arrrête de me toucher.....mais c'est p-ê erroné du Coup si j,arrête il a gagné? et c'est un renforcement positif? Sinon quand il est en MOOD calme et je suis tellement fatigué que sa ne me dérange pas que tu me flatte je le félicite et le flatte. Pour couper ses griffe c'est la bagarre et pourtant je pratique massage de pattes = récompense.... et je le brosse = récompenses et il collabore quand même bien! je veux juste savoir si je suis sur la bonne voit... Remise en question x 10000000 avec un akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites