ketapower 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Céline, ton Inukai est rendu âgé maintenant, j,ai suivi tout le post sur les mordillements,,,, et je vois qu'un GRANS nombre d'AKITA passe par les même chemin... tu voudrais nous expliquer la progression que tu as faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Je n'ai pas lu tout le poste. Mais kasiu mordait en jouet quand il était tout bébé, puis quand il a fait ses dents jusque la ca va c'est normal. Il a maintenant 8mois. A la maison quand il mord trop fort on arrête de jouer on lui dit non ca va.Mais en promenade il attrape tout les mains des gens qui passent, ou leurs pulls quand les gens veulent le caresser. .. mais le plus gros problème c'est quand il court, il vient vers nous, nous fonce dedans en faisant exprès et nous attrape le bras assez fort et a fait plusieurs trou dans la monteau de mon homme et c'est pas rassurant si il fait sa quand il eest trop excité et fait sa a notre futur enfants :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 ketapower a écrit:Céline, ton Inukai est rendu âgé maintenant, j,ai suivi tout le post sur les mordillements,,,, et je vois qu'un GRANS nombre d'AKITA passe par les même chemin... tu voudrais nous expliquer la progression que tu as faite?Ouh là, expliquer la progression pas à pas, difficile, car ça remonte maintenant :) mais les détails doivent se trouver sur le fofo.Les mordillements, et ce quelque soit la race, font partie intégrante du chiot, donc jusqu'à ses 5 mois environ, il découvre par la gueule et communique beaucoup par ce biais.L'akita, comme beaucoup de primitifs et de chiens de berger, communique aussi par la gueule ; en fait il faut juste apprendre à faire la distinction. Il y a aussi les mordillements d'excitation, donc là idem, il faut apprendre à gérer cette excitation.Chez nous, Inuk a maintenant 4 ans, plus de mordillements de chiots depuis bien longtemps (quelques années déjà), mais toujours les mordillements de communication (heureusement) et d'excitation.Pour les premiers, il sait très bien contrôler sa morsure, donc ça ne nous dérange pas loin de là, on les a gardé ainsi, il vient souvent nous prendre la main ou le bras avec la gueule et nous tire vers lui ou là où il veut nous emmener.Pour les mordillements d'excitation, on lui demande d'aller prendre un jouet, ou bien si c'est le coup de folie dans le jardin, on gère avec le coffre à jouet (j'avais fait une vidéo) comme ça d'un côté, il satisfait ce besoin de se défouler, mais pas sur nous, sur les jouets qu'on lui lance.Après évidemment, il a toujours ses moments où l'excitation est forte, mais là, on gère simplement avec le regard ou avec un simple "hé" ; mais ça c'est venu avec le temps et les habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketapower 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci Céline! Je crois qu'il faut doser! Des fois je joue un peu avec Keta quand il est relax et qu'il mordille un peu. Pas plus de 3 min par contre car là il commence à mordiller plus fort et vouloir "zigger" sur moi... tellement qu'il a pleins d'émotions , surexcitation et fatigue... Sinon s'il ne s'est pas défoulé avant il mord trop fort. Bref tu as raison.... c'est innée chez les chiens et Surtout les Akita la gueule veut dire beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites