Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kesa

Salut !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Sa fait un moment que je vous espionne et j'ai enfin décider à m'inscrire :)
Je m'appelle Romain j'ai 23 ans, je vis en appartement avec mon amie sur Marseille. Depuis 2 jours nous avons un 3ème membres dans notre petite famille, un Akita bringé de 2 mois et 3 jours répondant au nom de Genzô.

Sa faisait un moment que nous cherchions un chien. Mais vivant un appartement et en centre ville on s'était dit que c'était compliqué.
C'est lors d'un repas dans un restaurant Japonnais, il y a 1 an, que nous avons rencontré l'Akita pour la première fois. La responsable du restaurant, une japonaise, avait importé un couple d'Akita du Japon et nous sommes littéralement tombé amoureux de ces Akita.

Après le repas nous nous sommes jeté sur Internet pour avoir des infos sur l'Akita. Et là nous avons constater d'après plusieurs sources, que l'Akita s'accommodait très bien d'une vie en appartement. Peu aboyeur, fidèle, indépendant, protecteur ... n'ont fait que confirmer notre amour pour cette race.

Malgré ses défauts, nous décidions d'en acquérir un. Nous avons trouvé, par chance, un éleveur qui avait un chiot de libre. Après quelques visites, notre choix était clair. Se sera Genzô.

Voilà notre histoire :) A présent j'aurais quelques questions :

Genzô a compris qu'il doit faire caca dehors (malgré les 4étages sans ascenseur Sad ) mais le pipi c'est pas ça :/. Vous me direz au bout de 2 mois c'est normal, mais l'éleveuse nous a dit que malgré leur jeune âge les 4 de la portée étaient très précoce et avaient compris que les besoins c'était dehors. Donc est ce bien normal ?

Ma deuxième question concerne la nuit. Encore une fois notre éleveuse nous a conseillé de le prendre dans notre chambre les première nuits. La première impécable RAS il a dormi toute la nuit de 00h00 jusqu'a 7h. Sans pipi sans caca dans la chambre. Par contre à peine la porte ouverte hop pipi dans le couloir mais caca dehors.

En revanche cette nuit à été beaucoup plus compliqué. Il s'est réveillé 3 fois pour le pipi et encore une fois à peine avoir ouvert la chambre boum dans le couloir pas le temps de mettre les chaussures et de le descendre. De plus il couine beaucoup le soir, on essaye d'ignorer mais au bout d'un moment c'est de plus en plus en fort et les voisins n'apprécient pas vraiment.
Donc ma question est la suivante, à partir de quand doit-on arrêter de le laisser dormir avec nous ? Et surtout que peut-on faire contre les couinements ?

Enfin concernant les repas, quels sont les meilleurs horaires ? Et il boit énormément doit-on constamment laisser sa gamelle d'eau ? Ou doit-on lui laisser à boire uniquement lors des repas ?

Voilà j'ai fini cela fait un beau petit pavé ^^' bonne lecture :p

Bonjour et bienvenue !

pour le pipi normal ton loup ne peut pas encore se retenir, et le faite de sortir de la chambre qui est pour lui son "lit" ( un chiot ne souille jamais son lit ) hop pipi, c'est long et chiant mais ça va venir ! nettoyage au vinaigre JAMAIS a l'eau de javel et jamais devant lui Wink et quand il fait dehors félicitation / friandise.

pour les escaliers il va falloir le porter le plus longtemps possible

la gamelle d'eau a volonté oui, et pour les horaires des repas, c'est surtout quand vous etes sur d’être la. ici Ayami a le matin et le soir, mais les chiots mange 3Xpar jour il me semble hein?

pour les couinements, c'est dur les premiers jours mais ça finira par s'estomper, Moi perso j'ai pas réussi elle dore encore dans ma chambre lol

il vient de chez Natalia ?

Super merci pour tes réponses :)

Oui on le porte on lui laisse seulement les 2 dernières marches. Et oui assez difficile les couinements, on a toujours envie de le prendre dans les bras. Ok pour la chambre mais elle a quel âge ta louloutte ?

Oui c'est ça il vient de chez Natalia dans l'Aude. Tu la connais ?

Ah en effet sa peut prendre du temps de le fait dormir en dehors de notre chambre lol.

Il adore nous lécher les pieds nus cela signifie quoi ?

Bienvenue, et n'hésite pas à poser plein d'autres questions Wink
Pour les léchouilles de pied c'est soit des petits bisous, , soit ils ne sont pas propres Wink , soit il vous demande quelque chose (sortir, boire, manger, jouer ...) comme on le dit souvent ici, l'akita communique beaucoup avec sa bouche.
Les p'tits kitous s'adaptent très vite à leur nouveau foyer, tu vas voir que d'ici très peu de temps, tu déchiffreras mieux ses attitudes, et tu comprendras plus facilement ce qu'il veut ou demande.
Et tu vas également très très vite devenir aki-dépendant, cette addiction est insoignable ! coeurcoeurcoeur

Ah d'accord Etoile-Japonnaise ^^

J'aime bien me balader pied nue lol doivent pas toujours être propres :/

Je crois que je suis déjà accro roll

bienvenue !!

pour les pipis, c'est normal qu'ils ne puissent pas encore se retenir longtemps.
De plus cela ne fais que 2 jours qu'il est chez vous donc le temps de "l'acclimation" qu'il s'habitue au lieu...
en fait il faut essayer d'anticiper les besoins pipi en se reveillant avant lui, et en le portant (au debut) jusqu'à dehors pour qu'il comprenne que des que tu le poses il peut faire pipi et que pôpa et môman ils sont vachement content que bébé Genzo il a fait pipi dehors !! (faut gagatiser un max en lui apprenant le mot PIPI au moment ou il fait du genre "Pipiiiii.. c'est bien, Bravooo !!!" )

multiplier les sorties pendant les premières semaines de votre vie commune. et instaurer un rituel de la dernière sortie du soir juste avant le dodo.

pour les nuits dans la chambre, y a rien de mieux pour un petit kitou qui vient d'arriver ; pour FORMER la famille... vous gagnerez du temps dans l'établissement de la relation de confiance.
et puis si vous lui laisser le choix de pouvoir rester avec vous (ce que perso je trouve idéal) peut être que de lui même il s'éloignera en grandissant... ou bien encore il viendra le soir, et dés que vous dormirez partira durant la nuit pour aller ailleurs dans l'appart (où il aura plus frais, où il pourra garder la porte d'entrée...) et ne reviendra que le matin pour le moment si agréable du câlin du matin !!

pour l'eau : évidement à volonté toute la journée...
si boit beaucoup peut être a il un peu trop chaud dans votre maison ? peut etre est il un peu stressé aussi... c'est les premiers jours > beaucoup de découvertes !

pour la bouffe, je suis adepte du croquette à volonté 24/24 !
le libre service permet au chien de ne pas stresser avec la bouffe, et de se réguler très vite tout seul.

ici le libre service a fait ses preuve : que ce soit avec keiro qu'on a eu bébé qui n'est pas du tout un stressé de la bouffe ou bien avec Zelda, qui elle, est arrivée adulte en ayant été privé et maltraitée... on peut pas dire qu'elle ne se soit pas jeté sur la gamelle les premiers temps chez nous mais quand elle a pigé que j'en remettait tout le temps elle s'est calmé et depuis elle ne consomme que ce dont elle a besoin.

voila pour les quelques conseils

sinon, comme toujours (vous allez tous finir par croire que j'ai des actions vu que j'en parle à chaque fois mais non, ce n'est pas le cas !!), je vous incite à lire PLANETE CHIEN de JOELLE CAVERIVIERE si c'est pas déjà fait. C'est un bouquin extra pour établir une relation sereine et pleine de compréhension avec son ourson.

bonne soirée !!

et des photo de Genzo ????

Super merci pour tout ces conseils !!

Planète chien, on ne l'a pas lu j'ai vu que tout en parle sur le forum on va s'y intéresser :)

Bientôt pour les photo, on est pas mal chargé en ce moment, entre préparation de Noël et Genzô sa nous laisse pas beaucoup de temps lol

Bienvenue !!

Courage pour les 4 étages sans ascenseurs ! Nous c'est exactement la même. Hiro a 4 mois et demi presque et on le porte encore mais désormais je le laisse un peu monter car il est lourd. Pour le moment je l'ai jamais laissé descendre par contre, on doit avoir l'air bête avec notre gros chien dans les bras !

Bonjour et bienvenue amis ainsi qu'au beau Genzô bringé coeur

Si il couine souvent c'est qu'il te fait comprendre qu'il a envie de faire pipi, mais souvent c'est trop tard, bientôt tu verras tu comprendras les codes et sa façon de te faire comprendre ce qu'il veut.. up

• Créer...