Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psycosnake

A mon tour de vous présenter notre trésor ^^

Messages recommandés



Alors voila notre Yuki , né le 01 juillet 2011, un amour de chien dont je suis raide dingue (cette photo a été prise le 25 décembre)

J'écris sur le forum avec le compte de ma fille qui s'est inscrite depuis un moment , je l'ai épluché (le forum) en long en large et en travers avant de me décider d'y laisser mon premier message pour vous faire partager mon gagatisme et quelques photos de notre peluche ^^

Découverte de la race:
ca fait deux ans que ma fille (25ans) nous "bassinait" pour avoir un akita , parce que c'est tropppp beau , parce que c'est une fondue du japon , parce qu'elle voulait un chien et donc forcément c'etait celui la et pas un autre , elle à donc fait des recherches un peu partout sur le net pour mieux "connaitre" la race , j'en ai fait de même de mon coté et j'ai carrément accroché sur le caractere du chien , résultat des courses elle est tombée en septembre sur une annonce , sur la photo du ptiot , on a pris rendez vous pour juste aller le voir hein , pis en fin de compte on est rentré avec bébé lol

Je tiens à préciser qu'on en avait discuté quand même relativement longtemps avant (ma fille , mon fils(23ans) et moi) pour mettre les choses au clair , c'est à dire partage des tâches concernant notre futur toutou, que tout le monde participe pour les bons et mauvais cotés , que c'est une résponsabilité à ne pas prendre à la légère (c'est leur premier chien, on a déja eu toute sorte d'animaux, dont notre siamois qui est mort à 18 an 1/2, mais rien de comparable avec les résponsabilités d'un chien)

Découverte de bébé Yukyuk:
arrivé à la maison un dimanche, ptit lardon pesait 3.9kg , et était un peu intimidé par son nouvel environnement, le voyage en voiture s'était tres bien passé, pas de panique ,il à même dormi une partie du trajet (un peu plus de deux heures quand même)
il nous a royalement baptisé l'appartement d'un cacounet et de quelques pissous , bienvenue à la maison Yuki mdrrr
par contre dès le troisième jour il a été propre toutes les nuits , concernant les pipis il commence à être propre que depuis début décembre (mais quel bonheur^^)
Môsieur a acces à tout l'appartement (sauf salle de bain et encore quand on y est il nous suis lol pis forcément pour les douchettes les rares fois ou il rentre trop crade de balade)
depuis la première nuit il a pris l'habitude de dormir dans ma chambre , je l'avais installé au salon mais bien sur on a eu droit à la sérénade (impressionnant quand même pour un bébé un coffre pareil lolll) et devinez qui à craqué et est allée le chercher pour le rassurer , pis le matin c'est trop meugnon , il vient me réveiller a coup de léchouilles , ses tites patounettes posées sur le bord du lit , pour la premiere sortie de la journée ^^

On l'a emmené le dimanche suivant à l'école du chiot , on y va les trois ensemble et on n'a pas loupé une seule scéance , il faut dire qu'on a une chance énorme c'est une association de bénévoles qui s'occupent de l'éducation des chiots , ca nous coute 80 euros l'année , et ils font tout par le renforcement positif les jeux et les "cours" , en fait c'est pas l'école des chiots que ca devrait s'appeller mais l'école des maitres lol

C'est la bas qu'ils m'ont donné leur version du pourquoi le chien mâle ou femelle grimpe sur les jambes ou sur les autres chiens, il n'y a rien de sexuel dans ce geste ni d'histoire de dominance , en fait c'est "juste" pour essayer de controler la personne ou le chien , donc si il fait ca sur un humain on le repousse gentillement en disant non , et si c'est entre chien c'est débrouillez vous, la dominance (toujours d'apres eux) est valable dans une meute mais n'a plus son sens au sein d'un famille , un chien a un fort caractere ou pas . Notre Yuki nous a fait le coup a chacun de nous vers ses deux moi et demi trois mois , et encore une ou deux fois apres , histoire de voir si ca pouvait marcher lol pis depuis plus du tout.

Sinon à l'école , la premiere fois il a presque fallut le porter pour y aller , depuis c'est lui qui nous y tire mdrr et bien sur Môsieur fait son kéké avec tous les chiens la bas , a vouloir etre le chef lol vers ses quatres mois on à même eu presque peur , quand le moment de les laisser jouer ensemble est arrivé on le lache et la on le voit la crête toute hérissée se jeter sur tous les chiots comme un malade , il n'a pas été méchant juste completement bargeot , on a meme du le récupérer pour le calmer en promenade séparée ,il a faillit traumatiser tous les autres chiots, depuis il ne nous a plus refait ca et tout se passe tres bien .

Depuis qu'on a notre Yuk , on va de surprise en surprise , il est tout simplement génial , têtu charmeur calin joueur , mon fils lui a appris super vite les basics assis , couché , abois, patte (la premiere semaine de son arrivé tout ca) , la ou on en a bavé par contre c'est pour l'inhibition de la morsure , il nous à presque bousillé les mains , pis le aieeuuuu aigue tu parles charles il en avait rien a cirer genre il nous regardait du coin de l'oeil en serrant encore plus fort lol du coup les éducatrices nous on dit: c'est que vous criez pas assez fort (mdrr j'me voyais deja hurlant comme une débile) , tout ca a duré jusqu'a ce qu'on pige qu'il fallait qu'on lui parle au lieu de brailler (et la je passe pour une débile) mais ca a marché , en fait (surtout moi) je lui parle énormément et croyez le ou non mais j'suis sure qu'il comprend (pis pour une fois que quelqu'un me dis pas de la fermer hein j'en profite mdrr)

petite annecdote: je lui ai acheté un tit jouet en tissus (le doudou) un jour je le vois plus , je dis a yuki : il est ou ton doudou?
il me regarde avec des yeux de merlan frit , je lui redemande et la il se barre lol deux minutes apres il revient me prend la main et me guide vers la chambre et me fou litérallement devant le doudou genre tu voulais savoir ou il est ben il est la mdrrr moi j'avais betement pensé qu'il irait le chercher ben non il m'a emmené au doudou

Cincèrement les akitas je ne connaissais pas , mais ils sont hors norme et d'une intelligence hors norme , il nous le prouve tous les jours , à mon sens rien à voir avec les autres chiens

Aujourd'hui on a 25kg d'amour qui ont déboulé dans notre vie (au 2 dec il pesait 22.8k) , pour le moment aucun dégats à la maison , il a ses jouets ses tits os pour se défouler et grignoter et pas une seconde on a regretté de l'avoir parmis nous coeur

Voili voilou mon premier message pavé j'pourrais encore en raconter mais ca serait trop lourd je pense (deja que la c'est limite lolol)

Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous , à bientôt Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis

Très beau votre Yuki, et contente de voir que ça se passe bien.
N'hésitez pas à nous mettre plein de photos dans le trombi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle presentation !

Heureusement il a bien repris en poids car meme pas 4kg a 2m c'est tres limite quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh te voilà enfin !!! ça me fais plaisir que tu viennes t'inscrire sur le forum ! contente aussi de voir que yuki a bien grandit et qu'il est aussi beau que son frère.
Eïko pèse aussi 25kg...c'est son portrait tout cracher....n'hésites pas à mettre tout pleins d'autres photos hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une ptite photo de son frèro pour que tu puisses te rendres compte à quel point ils se ressemblent beaucoup



il mesure combien au garrot yuki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , merci pour vos messages ^^

viva , ca fait un bon moment que ma fille ( c'est son pseudo forum la) est inscrite et je scouate avec le sien pour pas faire milles inscriptions , et jusque la je ne faisais que lire les posts et c'est une mine d'infos ici ^^ , a force j'ai meme l'impression de "connaitre" tout le monde lol
j'ai jamais vraiment osé commencer à écrire mais la j'ai craqué , j'adore trop tit yuk pis j'avais envie de faire partager ca ^^
je l'ai même deja trop dans la peau , ma fille m'a claqué l'autre jour : tu peux plus rien faire sans yuki ?? (j'voulais juste l'emmener avec faire quelques tites courses mdrr)
demain môsieur passe par la case toiletteur , c'est la premiere fois qu'il va etre lavé a fond il va etre encore +++ beauuuuuuu ^^

en ce qui concerne sa taille , j'ai jamais pensé à le mesurer mais à mon avis eiko et yuk sont bien partis pour etre comme leur pôpa , j'ai essayé ce soir la et grosso merdo il fait a peu pres 60cm au garrot , le mois prochain de toute on retourne chez le véto pour un ptit controle et pour l'habituer surtout (on l'a deja emmené 4 ou 5 fois lol) et je lui demanderais de le mesurer ^^

sinon comme dis c'est une crème de chien ^^ juste un peu brute mais pas aggressif avec les autres chiens

pour les photos , on en a pas des masses et je le regrette un peu , on le prenais avec un vieux portable qui fait juste office d'appareil photo si on peu dire mais la depuis qlq jours ca a changé et ma fille le flashouille beaucoup plus donc va y en avoir oui ^^

à bientôt coeur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ainsi qu'au très beau Yuki Wink

Les photos dans la neige sont superbes coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien comme ça nous pourrons nous donner des nouvelles de nos loulous mutuellement !
J'espère aussi que nos ptits bouts seront aussi beaux que leur papa et là je crois que c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue, il est extra le petit père coeur

Je voudrais juste soulever un point, qui pour moi me semble important : dans ce que je comprends, vous ètes célibataire et vous faites dormir le chien dans votre chambre. Si demain, vous refaite votre vie, c'est votre compagnon qui va dormir dans votre chambre et il deviendra alors un rival pour votre chien et ça risque de partir en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cat en fait je me suis un peu mal éxprimée dsl ^^ il dort dans notre chambre (j'suis mariée) mais de mon coté du lit , donc pour faire court j'ai mis ma chambre lol
comme quoi c'est des fois pas si évidant d'écrire et de se faire comprendre via le net Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Il est tres beau ton nounours up

Il a bien grandi , a peine 4kg quand tu l as eu c'est drolement petit ... Super qu'il aille bien
Les photos sont tres belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation Wink

Bonjour et bienvenue sur le forum ainsi que ton très beau Yuki il est sublime et quelle fourrure

C'est vrai qu'il se ressemble avec son frère

J'espère voir d'autre photo de ton ourson blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la j'ai honte mdrr

j'ai écris un pavé en présentation et je me suis plantée , Hae sung a deja fait la remarque et la toi aussi easy , du coup me suis relue et Embarassed

en fait il est né le 1er juillet , le 26 aout il pesait 3.9kg , le 13 septembre 6.2kg , le 1 octobre 10.3kg le 25 octobre 16kg et 2 decembre 22.8

voili voilou , il a bien grandi effectivement mais normalement et pas pafff d'un coup langue

des fois j'me dis qu'au lieu d"écrire des pavés je devrais faire gaffe a ce que j'écris ^^

en tout cas mici pour vos message ^^

la il avait 3 mois et qlq jours ^^ (photo pas très top)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

J'ai adoré lire votre petite présentation, Yuki est magnifique, yaaaahou !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mici mici , j'crois que j'suis gravement atteinte de la yukakitatude foulove j'l'adore trop ce tit bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue ! il est vraiment magnifique votre loup ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu sur le forum

viens de lire ta prèsentation! ton loup est splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurcoeurcoeur Oooh il est trop trop mimi ce petit kitou ! il a une super bouille !

Bienvenue à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il va être bien costaud ton petit trésor la bouille qu'il fait dans les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Embarassed je n'avais, pas vu que tu avais fait un post sur ton trésor qui est vraiment magnifique là je vois bien qu'il est costaud j'adore

Ça lui fait quel âge maintenant à ton trésor blanc ?

Papouilles à ton trésor qui a une bouille à bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycosnake a écrit:
il a eu 6 mois le 1er janvier ^^


Et bien il est franchement beau et costaud ton trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...