Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumkum

Baisse d'efficacité du traitement naturopathe ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si, parmi ceux qui utilisent le traitement naturopathe contre l'AS, certains, après la repousse du poil et la disparition des croûtes et de l'odeur, voient une baisse de l'efficacité du traitement avec un retour de l'odeur et de la gratouille ?

Kuma avait bien réagi au traitement, le poil avait bien repoussé, il a toujours figure "canine" contrairement à avant où il ne ressemblait plus à rien, mais malheureusement malgré le traitement une à deux fois par semaine (j'ai essayé de faire plus en pensant que ça arrangerait les choses) il sent horriblement mauvais de nouveau, je sens quelques petites croûtes revenir même si ça reste peu heureusement (dos principalement), il se gratte de nouveau beaucoup et son poil, même s'il ne tombe pas trop, est rèche.

Pour info je fais le traitement depuis août 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool !! Faut que je me penche la dessus.

Ne serait il pas en période de mue ? Qui simulerait une rechute ? As t il fait sa mue ? scratch

Les chiens avec des problèmes cutanés peuvent déclarer une mue sans perdre leur poil, ce qui engendre le poil rèche la mauvaise odeur aussi puisque le poil stagne et ne tombe pas (meme au brossage). Mon akita male est comme ça, dans cette période il déclenche une infection à l'oreille gauche dans le meme temps.

As tu réssayé le drainage ?
Il a des compléments alimentaires régulièrement ? Levure de bière, germe de blé, supplément huile de poisson ?

Bon après, il peut ne plus trop bien supporter effectivement, chaque loulou est différent. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a ses compléments (germe de blé, levure de bière et huile de saumon).

Ce n'est pas une mue, il a perdu du poil au lavage mais sinon il ne perd pas du tout, en fait ça part plutôt comme au début de la maladie, pas comme une mue (il n'y a pas de touffes qui partent).

Il n'a pas refait de mue depuis le début de la maladie, et il n'est pas du tout dans sa période habituelle de mue non plus (il avait plutôt des cycles bien marqués qui correspondaient chaque année).

Je n'ai rien retenté dans la mesure où il a mal supporté, là il a des cacas à peu près moulés (l'huile de saumon empêche que ça soit nickel, j'ai remarqué que chaque apport de gras ramollit les cacas) mais sinon c'est bouse assurée avec les pets et gargouillis qui vont avec, sans compter les vomissements).

Je vais tenter ce dont je t'ai parlé dans le mail (masques hebdomadaires de Super Cream), pour voir si ça régénère la peau et le poil, vu que ça sera en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flûte.... Crying or Very sad

Tu n'as pas essayè 1 ou 2 bains d'huile, pour "re-nickeliser" le tout et repartir sur de bonnes bases ???? pleurderir
Qu'en penses-tu Laeti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais, si jamais la Super Cream ne fonctionne pas, mais j'ai tout de même un doute dans la mesure où j'ai augmenté dosage et nombre d'applications de l'huile de millepertuis + arbre à thé quand j'ai vu que cela recommençait, et ça empire quand même. Donc le poil est quand même bien graissé, et cela n'a aucun résultat... mais bon, si la SC ne fonctionne pas, c'est Rampak ensuite. Après, je ne sais pas, si rien ne marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon augmenter les massage à l'huile ne sert à rien si ce n'est comme tu le dis à graisser la peau et donc à l'enfermer. Pas plus de 2 par semaine. Car justement le but des massages c'est que la peau ne soit pas graisseuse. Ce n'est pas le gras de la lotion qui tente d'apaiser la peau Wink

Ca dépend vraiment de la nature de la peau, car mes loups ont un gros poil et recoivent les massages de temps en temps et ca absorbent bien.

Dans tous les cas essaye ce dont tu me parles.

Citation :
Tu n'as pas essayè 1 ou 2 bains d'huile, pour "re-nickeliser" le tout et repartir sur de bonnes bases ????


Oui ca c'est tout à fait possible. pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est parce que un par semaine ne fonctionnait pas que j'ai augmenté.
Bon on verra bien, de toute façon ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre !
Mais c'est vraiment dommage car ça avait bien démarré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est vraiment pénible ces maladies!

Je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblik mais mes pensées et courage pour toi et Kuma bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...