Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

Gratouilles, perte de poils et "boutons"

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Depuis quelques jours, Tao se gratte beaucoup, j'ai mis ça sur le compte de la mue.
En fouillant bien dans ses poils, je me suis rendue compte qu'il y avait un endroit ou y a plus beaucoup de sous-poils et qu'il y a comme des petits boutons qu'elle rogne sans arrêt.
Elle a aussi comme une "dose" entre les coussinets d'une patte où elle se lèche beaucoup.
J'ai désinfecté puis j'ai appliqué le gel à l'aloe vera, ça semble bien la soulager.

Je ne sais pas ce que c'est, je vous mets des photos, si vous avez des idées ? scratch










Stressée par les probs de peau de nos kitous, j'ai bien sur pensé à l'AS idénoir
Donc j'aimerais savoir comment ça débute exactement l'AS ??? (j'ai tout lu AKST mais il semble que ça démarre différement d'un chien à l'autre ? saispas )

Ensuite, vu que je me suis faite bouffer il y a quelques nuits par une bestiole, et que Tao dort avec moi, j'ai pensé à des piqûres de bêtes... Je ne vois ni puces ni quoi que ce soit sur elle (hormis un moustique de la 3ème dimension dans ma chambre) mais comme il ne gèle toujours pas, je suis partie illico faire faire la potion magique anti-parasitaire de Laetitia pour l'appliquer à Tao dès que possible.
Ce pourrait être des piqûres ?

Je n'ai rien changé niveau nourriture donc je ne pense pas à une allergie venant de là.

Question supplémentaire: que me conseillez-vous comme shampoing, sachant que Tao est très sensible niveau poils et fragilisée avec le traitement contre le VKH ainsi que le VKH ?

Merci d'avance les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider beaucoup étant donné mon peu d'expérience. Crying or Very sad

Le mien se gratte et se mordille régulièrement particulièrement sous les aisselles que je regarde régulièrement, mais je n'ai rien constaté d'anormal à ce stade.

J'espère simplement que le problème de Tao va disparaître aussi vite qu'il est arrivé!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Chibichan (je ne connais pas ton prénom ?) Wink

Ici Tao s'est grattée à sang et elle s'est arrachée le sous-poils à certains endroits, ce n'était jamais arrivé à ce stade avant donc je m'interroge scratch

Avec l'aloe vera, ça va mieux pour le moment, ça l'apaise et les "boutons" semblent disparaitre saispas

Je vais chez le véto bientot pour le vkh donc je demanderai, néanmoins les avis des maitres de toutous m'aident beaucoup, et concernant l'AS, je préfèrerais savoir et prendre les devants si jamais, comme j'ai pu le faire pour le vkh grace à AKST et à toutes les personnes qui ont témoigné.

J'aimerais bien aussi laver Tao mais avec ses soucis de santé, je ne sais plus quel shampoing utiliser ?
Peut-être y en a-t-il de plus recommandés que d'autres ? (j'ai peur qu'une goutte atterrisse dans ses yeux aussi en fait Rolling Eyes )
Ceux qui ont des loups adéniteux, vous les lavez avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pas mal penser à des piqûres de bestioles, mais c'est vrai que ce n'est pas trop la saison (même si les températures restent très douces pour la saison Rolling Eyes )
J'espère que ça va vite disparaître.... je comprends ton inquiétude pour l'AS, mais je ne pense pas que ça soit cette sal******.... ça serait le comble quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis avec les températures actuelles, possible que ce soit une bestiole!!! Je suis pas à mon premier moustique trouvé ces dernières semaines par exemple... Je ne pense pas à autre chose, j'ai pas le sentiment que ce soit ça, en tout cas comme l'a dit Anne-So, ça serait le comble pour notre belle Tao! Ce qu'elle a la patte, Fuji l'avait lorsqu'elle a fait son allergie aux piqures de puces, mais sur la peau au niveau du bidon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-So et Sarah Wink Oui ce serait le comble mais sait-on jamais saispas

J'ai pensé aussi à des piqûres de bestioles, genre petite araignée car j'ai retrouvé des toiles près du mur où elle se couche tout le temps dans la cour saispas
C'est problématique aussi les bestioles car Tao n'a plus droit ni au collier, ni aux pipettes antiparasitaires donc avec les températures qui restent trop douces, elle est directement ciblée idénoir

L'aloe vera l'aide pour l'instant, mais elle a quand même des endroits sans sous poil quand je soulève son long poil de couverture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement rien qu'en lisant le titre le mot qui me vient à l'esprit est : allergie... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Jody Wink Je la tiens à l'oeil, et si ça ne s'arrange pas, j'irai chez le véto plus vite que prévu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Jo... Embarassed
Je viens seulement de voir ton post... confused

Alors où en sont ces tits boutons ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut, je ne l'avais pas vu non plus !!!

QU'a dit le véto pour les petits boutons. Et sur le coussinet, qu'est ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me dis rien dsl Sad j'espère que tu trouveras. : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Jo, Embarassed je n'avais pas vu du tout ton post, j'espère que tout ait guérit depuis !!!

Tiens nous au courant

bisous à toi fait pleins de papouilles à ta fifille Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "boutons" ont disparu mais je me demande si c'était vraiment des boutons ou bien si c'était dû au fait qu'elle se rognait la peau à sang saispas

Niveau démangeaison, ça ne va pas beaucoup mieux et Tao n'a quasiment plus de sous-poil (j'imagine que ça ne saute pas aux yeux de ceux qui ne sont pas habitués aux PL).
Elle est aussi remplie de pellicules confused

Je ne sais pas si cet état est dû aux médicaments ou si c'est autre chose grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu moi non plus ce post ... Embarassed
Pauvre Tao, décidément elle les cumule Crying or Very sad
Est-ce que ça ne pourrait pas être un effet secondaire de l'un de ses médicaments, qui lui provoquerait des démangeaisons ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me semble pas impossible Gaelle étant donné le nombre d'effets secondaires que les médicaments présentent confused

Dès qu'elle ira mieux, je la laverai avec un shampoing spécial (Phytosun) + les compléments alimentaires qu'elle reçoit, j'espère une amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ca ne me semble pas impossible Gaelle étant donné le nombre d'effets secondaires que les médicaments présentent

Dès qu'elle ira mieux, je la laverai avec un shampoing spécial (Phytosun) + les compléments alimentaires qu'elle reçoit, j'espère une amélioration...


jo Wink je pense que les problèmes de peaux de Tao ça vient des ses médicaments, car si tu voyais Shaya la pauvre avec sa chimio Crying or Very sad elle nous fais des croutes partout,plus sa fourrure qui n'en finie pas de tomber, même après le pulser de samedi chez la toiletteuse..

Nous avons achetées un grand tube d'aloévera bio à plus de 98% ma fille en met à Shaya sur ses plaies et ça lui fait du bien elle se gratte bien moins..

Tiens nous au courant

Bisous à toi pleins de caresses à Tao pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sylvia,

Oui c'est possible avec tous les effets secondaires Sad Je demanderai l'avis du véto spécial VKH cette semaine, j'ai rdv pour ses yeux.

Pauvre Shaya, c'esr rude pour leurs organismes tous ces médicaments, mais on n'a pas d'autres choix saispas

Je me suis aussi servie du gel à l'aloé vera pour les soucis de Tao, ça l'a bien soulagée. Elle est fort dénudée pour le moment mais avec le gel, elle ne se gratte plus comme avant et les boutons/croûtes ont disparus up
Ca va beaucoup soulager Shaya aussi je pense up

Gros bisous à toi bisous et caresses aux 4 loups coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la peau de Tao après visite chez le véto:

- Elle n'a pas de parasite, ni de doses dûes à des bestioles, son poil repousse lentement mais sa peau est archi dessèchée donc plein de pellicules qui la démangent sévère: la cause la plus probable serait les médicaments contre le VKH.

Donc elle va recevoir un bain avec un shampoing spécial + une cure d'Echinacea + levure de bière + huile de saumon et d'olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà des bonnes nouvelles de Tao tu vas lui faire un bon bain avec son shampoing après elle se sentira bien !! Wink

Tao support bien l'huile de saumon+l'huile d'olive ?

Tokiro lui ne supporte plus grands choses, nous avions achetés 3 boites d'huile de saumon bio en gélules il ne les supportes pas, du coup je lui donne tous les jours de la levure diététique, car avec la levure de bière il n'ait pas bien, en plus il l'adore cette levure diététique.

Bisous à toi papouilles à Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvia, elle va prendre un bon bain Wink

Tao supporte assez bien l'huile de saumon et d'olive, une chance fort heureusement.

Qu'est-ce qu'il a Toki avec la levure de bière et l'huile ? Diarrhées ou quelque chose d'autre ?

Bisous Sylvia, je papouille la belle au lit de ta part au dodo bisous
Mes caresses à la meute coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Oui Sylvia, elle va prendre un bon bain Wink

Tao supporte assez bien l'huile de saumon et d'olive, une chance fort heureusement.

Qu'est-ce qu'il a Toki avec la levure de bière et l'huile ? Diarrhées ou quelque chose d'autre ?

Bisous Sylvia, je papouille la belle au lit de ta part au dodo
Mes caresses à la meute

Jo,

Tu vas lui donner son bain à Tao malgré la neige et le froid ?

Pour Tokiro le pauvre nous avons voulus lui faire un mixte de croquettes, comme d'habitude il n'a pas supporté, il a vomit je ne te dis pas Crying or Very sad quand je suis rentrée des courses il y avait une super mare de vomit+plein de liquide, dans la soirée il à remangé de l'herbe pour se refaire vomir, aujourd'hui idem Crying or Very sad

Du coup je suis allée chez notre véto lui chercher des comprimés de Cérénia pour stopper ses vomissements, et si il ne va pas mieux direction le véto lundi..

Ce soir il est à la diète, demain matin je vais voir si il veut bien manger un peu, mais pas de trop, en ce moment c'est pas facile, surtout qu'il maigrit très vite notre nounours, en deux ans, il a perdu 2 kg qu'il n'arrive plus à les reprendre, moi ça me rend malade.. Crying or Very sad

Tout ce qui est huile il ne supporte plus rien, ça le fait vomir aussi, la levure de bière lui donne des ballonnements, et avec la levure diététique il là supporte très bien..

Je donnerai des nouvelles de Toki

Bisous à toi pleins de câlins à ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvia bisous

Non je vais attendre un radoucissement du temps pour donner le bain à Tao, j'ai pas envie qu'elle prenne froid.

Ohlala, pauvre Toki Sad Je suis bien triste pour lui ainsi que pour toi et ta fille, vous n'avez décidément pas un instant de répit confused
Il est fragile du bidon, pauvre loulou. Tu lui avais trouvé des croquettes qui lui convenaient ? As-tu essayé les croquettes Virbac, c'est ce que ma maman donne à son chien qui a fait une pancréatite et qui est diabétique depuis 5 ans.

Courage Sylvia, gros bisous bisous , câlins aux loups coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Toki ... j'espère de tout coeur qu'il va vite être remis sur pattes.

Tiens nous au courant Sylvia, plein de papouilles à la meute bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:

Ce soir il est à la diète, demain matin je vais voir si il veut bien manger un peu, mais pas de trop, en ce moment c'est pas facile, surtout qu'il maigrit très vite notre nounours, en deux ans, il a perdu 2 kg qu'il n'arrive plus à les reprendre, moi ça me rend malade.. Crying or Very sad

Tout ce qui est huile il ne supporte plus rien, ça le fait vomir aussi, la levure de bière lui donne des ballonnements, et avec la levure diététique il là supporte très bien..


Je remets un de mes bâtons d'encens miracle pour le dieu des Akita en lui demandant de penser à Toki aussi! amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...