Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

Manteau anti-pluie pour kitou

Messages recommandés

Encore moi Embarassed

Je cherche un manteau anti-pluie pour Tao car avec le temps qu'on a en Belgique et ses poils longs, quand on revient de balade, elle est trempée jusqu'aux os.

J'ai regardé sur Zooplus, y en a plein. Trop même voimal
Que dois-je choisir ? Un manteau en matériaux à respiration active pour éviter la sudation ou pas ? saispas

Eclairez ma lanterne svp Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé de manteau pour chien donc je ne peux t'aider désolé ....
Mais pour l'effet de ceux sur les chevaux je pense qu'un "anti" sudation pourrait être pas mal, car sinon elle pourrait attraper froid avec l'humidité non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jody, c'est ce que je pense aussi mais comme je n'ai jamais mis de manteaux à mes autres toutous, je me demandais ce que vous en pensiez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a un imper qui a une doublure amovible en faux mouton !
Je ne lui mets cette doublure que si la balade dure plus de 10 ou 15 minutes, sinon, elle n'a que l'imper !

Imper rafistolé, car il n'était pas assez long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline Wink , merci Chris je vais regarder ce qu'il y a comme veste avec doublure amovible up Quand tu balades Saku et que tu dois l'attacher en laisse, tu mets le harnais par dessus la veste ou bien scratch tu l'attaches au collier ?

J'espère ne jamais avoir à mettre la veste, le harnais, les lunettes et la muselière à Tao en même temps quand même bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:


J'espère ne jamais avoir à mettre la veste, le harnais, les lunettes et la muselière à Tao en même temps quand même bravebete


Ah là, si ça arrive, je veux bien une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis que si on doit en arriver là, tu auras une photo avec l'attirail complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Céline, qu'on parle d'attirail, en regardant dans les manteaux sur Zooplus, j'ai vu qu'il y avait aussi plusieurs sortes de "bottes" pour chiens dont des antidérapantes (je pensais à Inuk qui se viande à cause du carrelage et à Saku qui a aussi glissé Crying or Very sad ):



bravebete

Tu vois une différence pour Inuk avec la wax ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas prendre une paire de chaussons pour Chiyo. Pour ses pattes avant c'est trop tard, mais peut être que mon beau père arrêtera de vérifier l'état de l'escalier en chêne à chaque fois que Chiyo l'empreinte mdr

Ils ont été bien utiles à une chienne âgée qui n'arrivait plus à se lever en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l instant pas beaucoup d effet, mais je continue car il a les coussinets tous secs. Mais pour les chaussons, je doute qu il les garde aux pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jody> c'est plus pour le beau-père et l'escalier en fait pleurderir

Céline> on est parfois étonné la capacité d'adaptation qu'ils ont nos loups.
Avant, ce genre de chaussons n'existait pas... donc pour les huskies qui courraient sur la glace, c'était vaseline, compresse et bande velpeau (sauf certains maîtres qui laissent les pattes de leurs chiens ensanglantées courrir idénoir ).
Pour les coussinets tout sec d'Inuk, tu peux mettre de la vaseline, ça doit être moins cher que la wax Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, j'ai insisté et ré-utilisé l'anti-dérapant de Julien (la marque ! Wink )
J'en ai mis aux endroits stratégiques où Saku se couche le plus souvent, et ce n'est pas mal....
Je pense que la première fois, je n'en avais pas mis assez épais, puisqu'on voit encore mes coups de pinceau qui font plus "blanc".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Pour les coussinets tout sec d'Inuk, tu peux mettre de la vaseline, ça doit être moins cher que la wax Wink

Mais à condition de ne l'utiliser qu'à l'extérieur, sinon, bonjour les traces grasses partout.... peureux
Et l'autre inconvénient de la vaseline, c'est que ça ne reste pas très longtemps qur la patte, alors que la wax est longue à partir (parait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chris, c'est sur que niveau traces, la vaseline laisse les siennes peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Quand tu balades Saku et que tu dois l'attacher en laisse, tu mets le harnais par dessus la veste ou bien scratch tu l'attaches au collier ?

Je lui mets un collier...
Elle n'a pas supporté de collier pendant des années, à cause de sa trachée, mais depuis environ 2 ans, ça va mieux.... saispas
Parce que mettre le harnais en plus............ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je lui mets un collier... Elle n'a pas supporté de collier pendant des années, à cause de sa trachée, mais depuis environ 2 ans, ça va mieux.... saispas Parce que mettre le harnais en plus............ Rolling Eyes


Merci Chris Wink je me demandais comment faire avec un harnais en plus peureux

Qu'est-ce qu'elle a eu à sa trachée ta belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Qu'est-ce qu'elle a eu à sa trachée ta belle ?

Rien de spécial à ma connaissance.... saispas
Mais de lui toucher la faisait tousser... et la véto n'a jamais rien trouvé..

Jusqu'au moment où j'ai fait le lien entre le fait qu'elle se grattait une oreille et le fait qu'elle toussait (sans collier, juste comme ça)
Alors je lui ai fait une cure de Surolan, et comme elle ne se grattait plus l'oreille droite, elle ne toussait plus...
Donc depuis toute jeune, je lui mets du Surolan une fois tous les 15 jours/3 semaines et avec le harnais au lieu d'un collier : et elle n'a plus toussé !

Et maintenant, elle supporte même un collier, dans la mesure où elle ne tire pas !!

En fait, je me suis souvenue de Papa, qui tous les matins, en se gratouillant les oreilles avec une sorte de petite curette, se mettait à tousser... J'en ai déduit qu'il y a vait une forte incidence entre les oreilles et la gorge, alors en soignant l'oreille de ma chienne, je "soignais" aussi sa toux... et voilà...

J'ai étalé mon explication, si ça peut aider qlq'un... saispasWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens oui c'est pas con du tout scratch Je suppose que chez le chien, nez-gorge-oreilles c'est communicants, comme chez l'humain hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma véto a été obligée d'admettre que ma "théorie" se tenait !! Wink
Mais comme je n'ai pas voulu pousser les investigations plus loin pour l'étayer (je ne voulais pas emm***** Saku avec des examens inutiles) ça en est resté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Saku n'a plus toussé non plus, j'imagine tu avais raison et que ça venait bien de son oreille up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Tiens Céline, qu'on parle d'attirail, en regardant dans les manteaux sur Zooplus, j'ai vu qu'il y avait aussi plusieurs sortes de "bottes" pour chiens dont des antidérapantes (je pensais à Inuk qui se viande à cause du carrelage et à Saku qui a aussi glissé Crying or Very sad ):



bravebete

Tu vois une différence pour Inuk avec la wax ?




Bonjour,
les bottes anti derappantes pour chien sont en vente 1euros 50 à BABOU vénissieux
rayon chien
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut qu'il y a pas ça ici sinon j'esayerais... Tao ne veut plus mettre une patte dehors tellement il pleut, ça fait 18 heures qu'elle n'a pas fait pipi et elle ne veut pas mettre ses patounes dehors maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ah zut qu'il y a pas ça ici sinon j'esayerais... Tao ne veut plus mettre une patte dehors tellement il pleut, ça fait 18 heures qu'elle n'a pas fait pipi et elle ne veut pas mettre ses patounes dehors maicavapas...

Bonsoir ,
si vous voulez je vous les achete demain et vous les envois
je suis en congé semaine prochaine
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ups en mail privé
envoyez moi votre adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gg,

Ce sont les chaussons comme sur l'image ? Je suppose qu'il y a plusieurs tailles ?
En fait ça m'aurait plu de pouvoir essayer directement sur Tao, histoire de voir si ses patounes entrent dedans hein?
Y a que ça qui me bloque un peu car niveau tolérance, Tao supporte tout, même un bonnet de père Noël sur la tête pendant des heures ne la dérange pas rollbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui ce sont les mêmes chaussons que sur l'image
une seule taille qui semble corespondre aux pates de nos kitous.
Cordalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais .... ben en attendant, j'ai trouvé pourquoi je ne voulais pas mettre ce type de chausson à Inuk :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov' loup, et en plus on s'moque de lui confused

Je préfère de loin ce genre de video ci, du déballage à l'apprentissage de la synchronisation des 4 pattes, ça met 5 min' si on laisse le chien courir...



Et nan, j'ai pas bonus dans les accessoires pour chiens sourcils , parfois c'est juste utile même si c'est moche (cfr les doggles innoncen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg a écrit:
Bonjour,
oui ce sont les mêmes chaussons que sur l'image
une seule taille qui semble corespondre aux pates de nos kitous.
Cordalement


gg,

Je me réfère à celles sur Zooplus car dans le commerce, je n'en ai pas vues et je vois qu'il y a plusieurs tailles avec tableau de mensurations:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/bottes_protection_pattes_chien/204305

Vu le prix aussi, pfff confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...