Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F'Haiko de Neko Ken

Coup de gueule...

Messages recommandés

Salut tout le monde...
Alors voici un petit message pour râler un petit coup sur les propriétaires de chiens irresponsables...
Hier je suis allé me promener à la campagne avec mon loup, profitant d'un super soleil de Décembre et d'une température plus que correcte...
alors que nous nous promenions le long d'un chemin, 2 chiens ont déboulés et foncé sur Haiko sans prévenir, le plus gros des 2 a attrapé on chien a la nuque et l'a bien secoué même si mon chien s'est un peu défendu... J'ai essayé de les dégager en mettant des coups de laisse au molosse... ça a duré pas plus de 5 secondes mais des secondes sacrément longue!!!
Les 2 loustics après l'escarmouche ont continué leur route en laissant Haiko penaud qui n'avait pas compris ce qui c'était passé lui qui voulait tout simplement jouer comme à l'accoutumé...
Le HIC c'est que j'ai dû suivre les 2 chiens pour rejoindre la voiture qui était 100m plus loin... voyant qu'on les suivait de loin, le molosse a fait demi tour pour se jeter une fois de plus sur Haiko, heureusement, j'ai jeté mon loup de 35kg dans la voiture et fait barrage mais voyant l'agressivité des chiens qui voulait me passer dessus pour rentrer dans la voiture croquer mon loup j'ai dû me réfugier dans cette dernière afin de ne pas me faire croquer...
Donc voilà mon coup de gueule... Ces chiens appartenaient à une famille qui avait une propriété non loin de là, non grillagée... Avec des chiens aussi agressifs je trouve dangereux et irresponsable de les laisser en liberté... Même si ce n'est pas la ville et que c'est forcément moins fréquenté on est en droit de venir se ballader sans risquer de se faire attaquer...
Je n'ai pas peur des chiens, je les adore et les connais plutôt bien mais ceux là n'étaient pas commodes du tout...
Par ailleurs je me demande quand mon Haîko de tout juste 1 an fera sa crise d'adolescence et arrêtera de faire le gros nounours à vouloir jouer avec tous les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, une bande d'abrutis !!! Et tu n'es pas allé leur gueuler dessus (parce que perso c'est ce que j'aurais fait !)

Comment va Haiko par contre ? Pas de blessure physique ?

Maintenant, il va falloir quand même que tu fasses attention, car après ce type d'attaque(qui me parait violente ne serait ce que dans ta description) aux rencontres avec les autres chiens, car il se peut que cette attaque l'est traumatisé et que justement il devienne agressif à son tour (par peur d'une nouvelle attaque) mais avec tous les chiens qu'il croisera !!!
Donc il faut que tu sois très observateur dès que tu rencontreras d'autres chiens, mais (c'est là le plus complexe) ne pas faire ressentir à ton loup la moindre appréhension !

1 an et pas en crise d'ado ... j'ai envie de te dire que tu as de la chance !!! Tu sais, ce n'est pas tous les jours évident d'avoir un chien qui veut cartonner tous les mâles qu'il croise !

Inuk est un gros gabarit, et en plus c'est une vraie teigne, donc c'est sûr que en cas de bagarre, je m'inquièterais plus pour l'autre chien que pour le mien (l'ayant déjà vu bébé se rebeller férocement contre un gros BA de 5ans) ; mais en même temps, ce n'est pas tous les jours facile, car dès qu'on voit un autre chien, il faut éviter, justement pour ne pas rentrer dans des polémiques avec les maitres.

Peut être que ton bébé fera sa crise d'ado plus tard ... peut être qu'il va la faire dès demain ... et avec de la chance, il ne la fera peut être pas. Mais en tout cas, profite de ce caractère de gros nounours, je te promets, c'est plus gérable que d'avoir un cador dominant avec tous ses congénères.

Tiens nous au courant de si il a des changements d'attitude avec les autres chiens qu'il croise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais aller porter plainte contre ces chiens avant qu'il arrive malheur à quelqu'un, ces chiens sont un danger, imagine qu'un enfant se promène avec un petit chien et essaie de le protéger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je pense en effet que j'aurais dû aller leur toucher un mot, mais qd je suis repasser devant le sentier qui menait à leur domicile j'ai constaté que les chiens étaient revenu de leur ballade et que ayant vu à quoi je pouvais m'attendre j'ai bien compris que je ne pourrais pas sortir de la voiture pr leur parler...
Sinon Haiko n'a rien, il a le cou solide et le pelage épais... Il avait du sang sur les babines mais pas le sien, ils ont les crocs bien affuté ces Kitous...
Qd au caractère j'ai bien conscience que c'est mieux d'avoir un nounous qu'un guerrier mais il me tarde juste qu'il soit moins enfant pcque qd il croise un chien il n'y a plus rien qui existe...
Je me suis douté que cette altercation pourrait avoir des conséquences sur le comportement de mon chien et j'y prêterait attention... L'idéal serait qu'il arrête d'être aussi naïf avec les autres ouaouas sans pour autant vouloir les égorger Wink
Je vous tiendrais au courant en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F'Haiko de Neko Ken a écrit:

Par ailleurs je me demande quand mon Haîko de tout juste 1 an fera sa crise d'adolescence et arrêtera de faire le gros nounours à vouloir jouer avec tous les chiens...


A un an, pas encore de crise d'adolescence? scratch
Je pensais que cela arrivait avant?

Le mien à quatre mois tout juste commence à me tester.
Il va par exemple mordiller ce qu'il sait être interdit, tout en me regardant pour voir ce que je vais faire!
C'en est si comique que j'ai de la peine à prendre un air grognon, d'ailleurs.

(Toutes mes excuses pour changer de thème en cours de post! pleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu devrais aller voir les proprios des chiens ,prépare toi tout de meme à tomber sur des GC ( Gros C*** ) histoire d'essayer de rester zen , l'idéal serait d'avoir des preuves (film ou photos )et des témoins ( je sais...pas facile )

Sinon oui à surveiller ton BB ,pas que ça l'est traumatisé...maintenant ne te prend pas la tete non plus :c'est un Akita et l'agressivité envers les autres chiens est,malheureusement car on s'en passerait bien! ,naturelle chez eux et ça ne serait pas forcement la résultante de cette attaque ( Dukaï n'a pas eu de crise d'ado et ça ne l'empeche pas à 2 ans de vouloir fighter tout le temps ...et le petiote Fukumi ,1 an, s'y mets aussi ! elle on a + de mal à la tenir car elle n'écoute pas alors que grodoudou passé la seconde du 'j'vais l'tuer!" obéit plutot bien - je sens qu'on va "rigoler" kan ils vont rencontrer Inuk...- Au fait Céline,comment va ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chibichan,ne te laisse pas attendrir,'savent y faire ces malins ! Prend ta grosse voix et les gros yeux,meme si a l'intérieur tu es MDR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
Au fait Céline,comment va ?)


Hum, disons que la rééducation est TRES longue ... je suis encore et toujours à 2 béquilles, de grosses douleurs qui freinent la progression et apparement pas encore tout à fait prete de remarcher .. et comme le Papa Noël ne m'a pas apporté de nouvelle cheville dans sa hotte ... j'espère que 2012 sera plus propice que 2011 pour ma santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, soignez vous bien,on pense à vous pour une rencontre Akitalienne...et bonne année à toutes et tous,tiens ! santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les chiens sont comme les maîtres la discussion n'ira pas loin....
Cela me rappel une histoire...
J'ai un ami qui a un akita assez peu commode avec les autres chiens, alors qu'il attendait son amie, un staff est venu attaquer son chien.
Mauvaise pioche l'akita de mon pote a retourner le staff ni vu ni connu qui est vite reparti la queue entre les pates !! sourcils
Le chien appartenait à un " wesh wesh à casquette" lol qui est venu gueuler et qui a vite fait demi tour également en voyant le gros akita tout énervé !!!
Mon pote m'a dit a que si il n'avait pas son akita en laisse il n'ose même pas imaginer dans quel état il aurait mis le molosse....
D'un sens heureusement que ton kitou est simpa... car un akita énervé..... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation que tu as vécu hier me parait très violente dans tes propos...j'imagine la peur que tu as du avoir et ton pauvre ptit loulou qui n'a du rien comprendre à ce qui lui arrivait....

Quand je lis ça, ça me révolte de voir à quel point les gens sont très très cons et irresponsables...c'est malheureusement une bonne majorité qui mettent en danger la vie de personnes et d'animaux.

Tu imagines si tu étais entrain de te promener avec un ptit enfant ? Qu'est ce qui ce serait passé ?

Il m'est arrivé une situation similaire quand Eïko avait 3 mois, on se promenait en laisse dans mon lotissement et là je vois débouler un gros rotweiller d'au moins 40kg (mon loulou pesait que 15kg), il se jette sur Eïko, la gueule grande ouverte, grognant, jappant, les crocs bien visibles. Le premier réflexe que j'ai eu c'est de prendre mon chien dans les bras et le rotweiller me saute dessus pour choper Eïko ! Au même moment, le propriétaire duchien arrive tranquillou en appelant son putain de chien et en me disant "vous inquiétez pas il est gentil", je peux te dire que je lui ai passé un savon !

Je pense que tu aurais du allé voir les proprios ou même te plaindre à la mairie ou porter plainte....c'est quand même scandaleux tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de dépot de plainte possible dans ces conditions....
Pas de blesser il n'y a qu'une contravention possible pour les propriétaires du ou des chiens en "divagation".
De plus il faut constatations des gardes champêtres ou des forces de l'ordre pour pouvoir verbaliser.
Cela est prévu dans le code rural pour la campagne (Je ne sais pas si la législation est la même en ville).
Je vais faire des recherches à ce sujet.
Mais à savoir que pour les chiens de première et deuxième catégorie, la laisse et le port de la muselière est obligatoire même dans les espaces dit "libre" pour es chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques textes de loi :
*Article R.622-2 du code pénal
Le fait, par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, de laisser divaguer cet animal est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2° classe.(soit 35 euros).
Selon l'article 213-1 du Code rural, un chien doit être considéré comme divagant :
- s'il n'est plus sous la surveillance effective de son maître ;
- s'il se trouve hors de portée de voix de son maître ou de tout instrument sonore permettant son rappel ;
- s'il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant 100 mètres (pencez à prendre un metre !!!! lol) ;
- s'il est abandonné et livré à son seul instinct.

*Pour le délictuelle il y a:
Article 223-1 du code de la santé publique
Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 francs d'amende.
Dans ce cas il faut vraiment être attaqué par le chien, donc sans blessure je pence que c'est difficilement justifiable.

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à porter plainte, il ne faut pas faire de cadeaux à des cons pareils.

On parle toujours des chiens qui mordent aux infos mais jamais des règles de civisme à adopter et du respect des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs chiens en liberte notre pire ennemi, en balade c'est ma seule crainte, avec Akim on en a croisé quelques uns, le premier etait un lab qui s'est jete sur Akim (5m), j'etais a 50m de chez moi, devant un resto, les gens regardait dehors, le proprio dans le resto ... heureusement mon cop a entendu et est venu, mais le lab a bien failli s'attaquer a lui, ce fut le declic car apres plus possible de presenter de male a Akim...
Apres cela il y a eu d'autres soucis de chien en liberte, mais heureusement les autres arrivaient a un moment a fuir avant qu'Akim ne choppe, maintenant a 2 j'ai un peu l'impression que les gens se mefient plus, et les chiens aussi, mais a mon avis c'est tout vu, male ou femelle qui approchent et c'est les 2 qu'ils auront sur le dos, car Akim a tendance a cartonner avant et reflechir apres, si un chien fonce sur lui tete haute, il ne fait pas un pli il l'attend et hop male ou femelle ca ne lui plait pas du tout, l'approche en nez a nez pareil, si c'est un male tout facon c'est pas la peine, si c'est une femelle il faut lui mettre la tete dans le ***lol, et Emiko est une petasse depuis sa naissance, et la plupart des chiens pareil male ou femelle ne lui reviennent pas, elle a tendance a faire des sourires puis groua donc mefiance aussi,

Il y a peu je les ai lache a la plage, puis rattaches avant qu'une dame arrive avec ses 2 chiens, cocker et caniche, le cocker voulait venir absolument, elle tentait de le rappeler, voyant qu'il n'ecoutait pas elle me dit "il est gentil", et je lui dis "avec les miens ca le fera pas "lol , la voila qui court apres son chien en le rappelant "lucky!!!" mais il n'ecoutait rien, ouf elle a reussi a le reprendre et la dame l'a dispute mais bon ... ouf

pareil une fois on etait sur un rocher, il a fallu qu'un c** vienne avec son chien, moi je dis eu je vais sur le sable si ca doit cartonner je prefere pas tomber dans les rochers, du coup on commence a s'en aller, le chien suivait et le proprio arrive enfin, on lui dit de rappeler son chien on lui explique que ca le fera mais il sort "mais si mais lachez les", "on insistait sur le fait qu'ils sont pas tres sociables, il a fini par partir pour aller raconter a ceux qui arrivaient qu'il y avait des cons dans les rochers avec des chiens mechants, je suppose car ils nous regardaient en parlant aux gens

c'est un fleau les chiens en liberte!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloup ,il a du se demander ce qui lui arrivait ,j'espere que tout ira bien pour la suite !!!!

une fois en ballade Misao s'est couché par terre ,ere fois que je le voyais comme ca et un chien lui est arrivé dessus ,c'etait une femelle labrador ,son maitre l'a pris a attacher de suite ,il nous a dit ,elle est comme ca dès qu'elle voit un chien ,elle fonce dessus


moi aussi c'est ma hantise les chiens errant ou qui ne sont pas attachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...disons kil faut aller voir les maitres avant de les incendier de tout les noms,on ne sait pas pourquoi ces chiens étaient dehors et on sait que nos kitous engendrent chez les "autres" chiens de la peur OU de l'agressivité,s'ils faut ils ne sortent jamais de chez eux meme portail ouvert et ce coup là...

( je dis ça parce que ça m'est arrivé ce matin :devant un garagiste portail ouvert déboulent 2 Malinois,pas fier mon Totof avec les 2 Kitous ki voulaient y aller ! " Oh pinaise ça va fighter!"...et puis les 2 autres ne sont pas sortis et se sont contenter d'aboyer derriere le grillage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages... up
@ Nounique: disons que pour ces maîtres, la propriété ne possédait pas de clôture et il apparaissait clair que les chiens avaient l'habitude de partir en ballade solo pcqu'on les a croisé à bien 300m de chef eux et qu'ils on cartonné mon toutou en passant. Bien sûr il était évident qu'ils voulaient montrer qu'il étaient sur leur territoire et remettre Haiko à sa place... Mais les limites de la propriété de ces connards s'arrêtait bien évidemment avant Grrrr .
J'aimerais y retourner mais je ne sais pas je retrouverais le chemin, qd je pars à la campagne, je prend les petites routes de campagne au radar et je m'arrête dès que je trouve le coin sympa...
En tout cas pour le moment pas de chien croisé donc je sais pas si Haiko va devenir schyzo mais ce serait bien que ça lui ait mis un peu de plomb dans la cervelle...
Heureusement qu'il est solide, il n'a pas eu une égratignure... Plus de peur que de mal...
A bientôt pour des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, j'espère pour toi que ça ne l'aura pas traumatisé, car après ce type "d'attaques", beaucoup de chiens deviennent non pas méfiants mais agressifs, et ce envers tous les chiens, gentils ou non. Et ça, ce n'est pas gérable et pas agréable, ni pour le maitre, ni pour le chien car à travers ce type d'agression, il exprime un mal être confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkstunter a écrit:

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures (...) est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 francs d'amende.
Dans ce cas il faut vraiment être attaqué par le chien, donc sans blessure je pence que c'est difficilement justifiable.


au vu de ton témoignage c'est tout a fait recevable... il faut porter plainte !
nous avons eu le cas par chez nous. Deux rott en "promenade régulière" sans leur maitres, ayant déjà tué un petit chien (caniche?) qui passait avec son maitre non loin de leur propriété, ont réitéré et blessé serieusement un labrador (qui n'a pas survecu non plus malgré les soins).
Au final, (je ne suis pas d'accord avec cette décision, pour moi le maitre devait en prendre pour son grade:!!) les deux rott ont été euthanasiés.... !

Non, sincerement il ne faut pas ne pas donner suite à cette attaque.
Comme tu dis tu n'as rien, ton chien (par chance est un akita !! c'est ce qui le sauve!) n'a rien non plus... Mais si une personne passe avec un chien plus petit en laisse, accompagné par un ou des gosses............. ???
Pour ettayer tes dires, tu n'as pas des rayures ou simplement des traces de pattes sur ta voiture quand ils ont essayé de sauter dessus pour attraper ton ours ? de la bave sur ton manteau... ?

faut pas se taire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plainte n'est recevable que si le chien a attaqué l'homme.
Le chien étant considérer légalement comme un "bien", il faut soit même être attaqué.
Seul le cadre contraventionelle est recevable dans ton cas mais il faut constat des services compétant pour pouvoir verbaliser le maître des chiens.
J ai eu le problème avec le rott d'un de mes voisins qui s'est echapé de chez lui, j ai appelé la gendarmerie qui n'avait pas trop l'air quoi savoir faire... J ai pas eu le choix, au moment où mes amis partaient le chien a foncé sur nous, la solution a été très efficace, un coup de gaz lacrimo !!!
Et hop parti !!
Je passe sur le voisin avec qui le discussion n'est pas possible, à 03 grammes d'alcool toute la journée pas facile..... Mais au moins on cerne le personnage !!! Au moins depuis il a renforcé sa barrière... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contraventions, ça aide certaines personnes à comprendre que tout le monde ne se laisse pas faire.

J'ai eu le cas avec mes anciens voisins qui avait un AmStaff qu'ils n'attachaient jamais en laisse. Un jour le Staff a plongé sur mon husky et lui a fait une belle entaille dans le crâne. Résultat des courses, clinique, anesthésie, points de suture etc... pour mon chien.
J'ai tenté de régler les choses à l'amiable avec les voisins en demandant qu'ils me remboursent les frais véto et qu'ils mettent au moins la laisse à leur chien... rien n'y a fait, ils ne m'ont jamais donné un franc et n'ont pas attaché leur chien non plus. Quelques mois plus tard, rebelotte, je reviens de promenade, y a un chien qui déboule droit sur mon husky, cartonnage et à nouveau des morsures à la tête pour mon chien (qui lui était tenu en laisse bien sûr).
A force de constats par la police, l'affaire est passée en justice de paix et les proprios du Staff ont eu une amende salée. Résultat, ils ont déménagé et j'en suis fort contente.
Il ne faut jamais lâcher l'affaire quand on est dans son bon droit, surtout que ce genre d'histoire peut tourner au vinaigre et qu'un accident bien plus grave peut en résulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
légalement, les maitres doivent être maître de leurs animaux en toutes circonstances. Là ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...