Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivalavida231

induration de la testicule

Messages recommandés

bonjour à tous, j'espère que ce sujet n'a pas encore été traité !

J'ai besoin de vos conseils et peut être de vos témoignages...

Voilà, Eïko a qu'une seule testicule de descendue, la seconde est restée coincée plus haut...( et sachant qu'il va avoir 6 mois après demain je suppose que les chances sont nul pour que la seconde descende aussi.
Le véto m'a conseillé de castrer mon lou pour éviter que la testicule non descendue augmente la probabilité d'apparition de tumeurs, étant donné que la température à l'intérieur du canal est plus élevée et que du coup il y aura une fabrication excessive de téstostérone.
Alors voici ma première question : faut-il le castrer et donc enlever la testicule qui n'est pas descendue + celle descendue ou peut-on opérer mon kitou en otant seulement celle qui est à l'intérieur ?

Seconde interrogation : la testicule descendue de mon lou me parait indurée. Etant donné que je n'ai jamais eu de chien auparavant, je ne sais pas si c'est normal mais à la palpation je la trouve dur et légèrement colorée (rosée presque violette) comme si elle était oedématiée....
j'ai pris une photo de sa testicule mais c'est pas très nette, je vous la met quand même pour que vous puissiez vous faire une idée mais je m'excuse pour la qualité de la photo (si vraiment c'est pas nette, dites le moi et j'essaierai dans reprendre une plus claire)
pensez vous qu'il faut que j'aille chez le vétérinaire ?




je vous remercie d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée de vous montrer les parties intimes de mon lou....il se sent tout géné de voir sa roubignole sur le forum foulol

rola faut que je me calme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à le faire castrer, autant tout enlever, ça évitera justement que plus tard l'unique testicule ne puisse avoir aussi une tumeur ... et puis honnetement, 1 seul testicule ça me ferait penser à un cornet simple (glace) sourcils

Non, sans rire, je ne vois pas l'intérêt de conserver un testicule, et si ton véto est sûr que l'autre ne descendra jamais, il vaut mieux en effet le castrer. Après, je pense que tu peux peut être encore attendre un peu pour le faire, au moins qu'il commence sa puberté.

Quant à la couleur ... je t'avoue que celles de mon loup sont noires donc ... Quand tu dis que le testicule est induré, est ce vraiment très dur sur tout le testicule ? Quand tu palpes, est ce que la forme "dure" est ronde ou "diffoçrme", un peu comme un flageolet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que Celine, je pense que je ferais tout enlever tant qu'à faire l'opération.

Pour la forme ou la couleur... ben tout enlevé : ce ne sera plus un problème !! Wink
ici aussi les roubignoles de mon couillu sont noires, une ronde et une plus "flageolet" avec une petite bosse (j'aime bien ta comparaison Celine. :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !
oui je pense que je vais faire tout enlever, ça évitera tout risque de tumeur et à quel est le moment opportunt pour le faire castrer ? après la puberté ? pendant ? ou avant ?
Effectivement son cornet de glace n'a qu'une boule....vanille le parfum ! et puis il risque d'être déséquilibré sachant qu'il a qu'une couillette, il penche plus d'un coté lol

pour la palpation, c'est dur pas non plus comme du bois mais dur (je sais pas à quoi comparer l'induration pour que vous puissiez vous imaginer le truc), sinon pas de flagolet à l'horizon mais une belle clémentine Wink donc pensez vous que c'est alarmant ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue ne plus me souvenir de la couleur quand il était bébé hein? Mais en tout cas à ses 6 mois elles étaient déjà noires.

en fait je parlais de flageolet car j'ai le cas à la maison pour l'induration : Inuk a un testicule avec une partie plus dure, en forme de flageolet, il s'agit de l'épididyme qui est induré. Après on ne sait pas à quoi c'est dû, peut être à un coup (le traitement sous cortisone avait fait diminué, mais ça n'a pas disparu complètement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, non ... mais c'est quand même à surveiller. De toute façon, si l'année prochaine ça dure et que vraiment j'ai un doute quant à sa santé, je n'hésiterai pas, je le ferai castrer de suite. Pour l'instant j'attends de voir ce qu'en pense ma véto, la dernière fois je lui ai parlé de tumeur, mais elle m'a dit qu'elle n'y pensait pas du tout étant donné l'age d'Inuk et son bon état de santé général. DOnc on verra l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, ça me semble normal d'après la photo, ton loup est blanc, sa truffe couleur foie donc les testicules peuvent être plus clairs.
Y a une partie plus "mauve" ? Désolée, je ne vois pas bien sur la photo Rolling Eyes

Pour la castration, il vaut mieux tout enlever. Je pense que le moment idéal c'est après la puberté mais il vaudrait mieux demander conseil à ton vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
idem que Celine, je pense que je ferais tout enlever tant qu'à faire l'opération.

Pour la forme ou la couleur... ben tout enlevé : ce ne sera plus un problème !! Wink
ici aussi les roubignoles de mon couillu sont noires, une ronde et une plus "flageolet" avec une petite bosse (j'aime bien ta comparaison Celine. :) )


oui c'est mignon hein sourcils

Keiro aussi a un testicule plus "dur" que l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...