étoile-japonaise 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 un Akita Bringé roux en guise de truffier http://videos.tf1.fr/jt-we/la-truffe-c-est-aussi-un-produit-de-touraine-6911258.htmlDurée : 1 min 34Date : 31 décembre 2011Résumé : En Indre-et-Loire, on trouve de la truffe, un produit de fête, très cher puisqu'il est rare. On parle beaucoup de la truffe du Périgord, mais il faut savoir qu'il y en a aussi en Touraine, grâce à une soixantaine de producteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu01 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ah oui j'ai vu ça ! Par contre je crois que la journaliste veut absolument changer le sexe du chien ! je crois qu'elle dit l'inverse nan ? (ou ptet "UN chien"...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Trop bien ! Et sans laisse en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 kuma a écrit:Trop bien ! Et sans laisse en plus Si cette chienne est branchée truffes, elle ne s'occupe pas des odeurs de gibier...Donc pas de problèmes pour l'avoir sans laisse, puisqu'elle a tout ce qu'elle veut à portée de truffe (les deux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Chris a écrit:puisqu'elle a tout ce qu'elle veut à portée de truffe (les deux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ai regardé la vidéo. C'est vrai que les Akita s'y prêtent bien finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 On en avait vaguement parlé de faire ça avec Sakun vu le pif qu'elle a...Mais comme on ne savait pas qu'il y avait des truffes en Touraine, la question avait été rapidement abandonnée... Et quand on l'a su (l'année dernière je crois) c'était trop tard pour s'y interesser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Le souci c'est surtout pour entrainer un chien à chercher la truffe ... C'est simple quand on a un jardin avec un ou deux arbres truffiers ... mais quand on n'a ni jardin ni arbre truffier, c'est plus compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 celine69 a écrit:Le souci c'est surtout pour entrainer un chien à chercher la truffe ... C'est simple quand on a un jardin avec un ou deux arbres truffiers ... mais quand on n'a ni jardin ni arbre truffier, c'est plus compliquéCa c'est sûr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il n'y a que les truffes qu'un chien puisse trouver en champi? on y va tous les ans pour des cepes, girolle, chanterelles, bolets et autres pieds de moutons, on y emmene les chiens mais bon ils ne nous aident pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites