Céline13 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Sont malins ces ptits monstres Tant mieux en tout cas que tu aies pu résoudre le souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteMog 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Il me semble que c'est ici qu'on traite du comportements de nos compagnons canins en notre absence.Nous avons adopté Soda il y a une semaine. Il a 11 mois et on a très vite fait de beaux progrès avec lui.Nous avons profité de notre long week-end pour le laisser seul quelques heures par jour pour qu'il s'habitue à ce qu'on s'absente en semaine pour aller travailler. Et nous l'avons filmé.Soda a à sa disposition jouets et Kong, il ne les a pas regardés. Par contre, il a pleuré, hurlé comme un loup et détruit notre paillasson et deux paires de chaussures. Si nous pouvons anticiper les destructions et mettre les objets tentants hors de portée, je ne sais pas comment faire pour qu'il ne hurle pas. Pour l'instant, les voisins ne s'en sont pas plaint, mais je tiens à nos rapports de bon voisinage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 juin 2014 en premières absences, les heures entières, c'est trop long. Il faut que vous commenciez par 5 min,puis 10, puis 20. moi je dis "je reviens ce soir" ou "dans pas longtemps". il sait donc a quoi s'en tenir.il doit craindre quand même l'abandon.c'est frais....donc bon...laissez lui peut être une tv ou une radio, ya de bons colliers aux hormones apaisantes, les fleurs de bach...mais surtout y aller progressivement et le féliciter quand il n'aboie pas!je sais que oki est comme ca aussi. il ne s'interesse pas du tout aux friandises quand je ne suis pas là.il ne les mange que quand je rentre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Je prend aussi tout les conseils !J'ai un adorable loulou de 18 mois en famille d'accueil. Je ne lui ai trouvé qu'un défaut à l'heure actuel : il ne supporte la solitude j'ai tenter le kong (il n'a a pas touché), je lui laisse quelques emballages à déchiqueter car ça le branche (mais il les laisse vite de coté)...Mais non ça ne lui va pas. Il est tellement adorable ce p'tit père j'ai pas envie que ce "défaut" le fasse passer à coté d'une chouette famille !Qu'est ce que tu me conseillerais a tester en premier ??Fleurs de bach ça me branche mais où trouver les bons conseils pour les mélanges adéquat à la situation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 juin 2014 tu peux demander conseil a la pharmacie, ou normalement ya le dosage sur la bouteille que tu achètes si c'est déjà prêt.les hormones apaisantes ya des diffuseurs sur prises ou des colliers. avec oki par exemple on a des codes. je lui laisses une veilleuse si je rentre quand la nuit tombe.plus petit, je lui mettais des boites cartons sur la table basse style c'est pas pour toi. mais il savait que si c'était là...et ben il attendais que je parte et au lieu de penser a l'absence il était obsédé par ca!(avec un e bout de fromage dedans!)j'ai remarqué aussi qu'une grande balade juste avant de partir faisait qu'il dormait davantage durant mon absence.c'est une affaire de temps qu'il se dise aussi qu'on reviendra toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteMog 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Merci pour les conseils. J'ai vu plusieurs fois que des membres conseillait les hormones ou les huiles apaisantes. J'hésite un peu. Il n'y a pas d'accoutumance? ça ne rend pas le chien tout "stone"? L'habituer progressivement... oui. Sauf que mon mari et moi travaillons tous les deux. Chez Soda, on sent que c'est vraiment de l'anxiété. Récemment, il nous a arraché les rideau, le plastique qui rend la vitre floue, et a gratté la porte jusqu'à laisser des marques. Sans jouer les matérialistes, c'est problématique :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 11 juin 2014 les hormones... certains chiens y sont réceptifs d'autres non.Par contre peut etre voir à se faire aider par un comportementaliste car juste les hormones et/ou les huiles essentielles ca sera peut etre pas suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Je crois qu'il faut faire simple ...Soda a 11 mois ... en pleine adolescence et avec un passé un peu flou si pas malheureux Il lui faudra du temps et à vous aussi pour qu'il se sente en sécurité, qu'il n'a plus rien à craindre, que vous êtes sa dernière famille ... tout çà fait que aujourd'hui, il pleure votre absence ... pauvre louloup ... Quand on travaille temps plein tous les deux ...Et pour que tout le monde reste Zen, il faut:D'abord, modifier ton "intérieur" ... tout ce qui "pend" ... on enlève (rideau, décoration ...) moi, je n'ai plus de rideaux dans le living.Tout ce qui traîne ... on range direct.Les coussins ... on les met ailleurs quand on ne les utilise pas.Tout ce qu'il pourrait prendre dans la gueule et qui ne serait pas bon pour lui et retrouvé cassé pour toi.Cela dépend de quoi est recouvert ton divan ... mais le petit malin ... il ira dessus quand tu seras pas là ... c'est normal voir ce que tu peux faire pour le recouvrir ...En attendant, sur la porte, tu peux accrocher des grattoirs comme pour les chats ( il y en a des grands ), il en fera de la bouillie, pas grave ... tu le répares avec de la nouvelle corde.Voilà tout est bien comme il faut ... plus rien ne peut le tenter ... maintenant il faut lui donner plein de choses à "faire" ... A cette époque, c'était le bordel à la maison quand je revenais du boulot ... m'en fous, Marley s'était marré et mon intérieur n'avait subi aucun dégâts ... Et crois-moi, encore maintenant (alors que c'est terminé, il touche plus à rien) ... je regarde si tout est bien mis à sa place ... chaussure, vêtements, sac de sport des enfants, sac d'école ... on ne sait jamais quelque chose pourrait l'intéresser Comme dit plus haut sur ce post, lors de vos absences, laisse la radio allumée (pas trop fort le son), tu poses des bouteilles en plastique dans les coins, des cartons (Lidl ou Aldi) bien rangés comme si il ne pouvait pas les prendre hihihi.., un ou deux vieux vêtements près de son coussin, une ou deux vieilles chaussures, ses jouets, ses peluches ... friandises de type os séché à ronger ...Il a quoi faire ... *** Des fois, je vais chez Ikea ... ohhh que c'est beau ... et ben zut çà va pas le faire ... y a Marley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteMog 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Merci, Georgette, pour tes conseils. Surtout l'idée du grattoir, c'est vraiment malin ;-) Mais effectivement, le gros loup en a bavé et on doit le rassurer: je ne tiens pas à ce qu'il casse tout ou se blesse. Heureusement, nos voisins sont super compréhensifs pour ses hurlements.C'est clair que la maison va encore connaitre des modifications: avant, tout était ouvert et le salon était vraiment cosy. Maintenant, on a tout déplacé, le panier de Soda de la taille d'un bassin de natation olympique trône au milieu de la pièce. On est en train de se renseigner pour mettre une barrière ou une porte entre notre salon et notre cuisine, pour restreindre l'espace et qu'il soit plus "canalisé" en notre absence. On se demandait aussi si Soda ne serait pas mieux à l'extérieur: on a remarqué qu'il supportait mieux d'être seul dehors qu'à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Je sais pas pour l'extérieur ... ton jardin est bien clôturé ?? Les voisins sont-ils braves, y-a-t'il des enfants, Soda acceptera- t'il ce monde autour de lui et ceux des passants si tu as une barrière donnant sur la rue, tout çà sans votre présence ... ?? C'est toi qui peut voir.Moi, j'attendrais encore un peu.Si tu veux essayer, fais-le durant une courte absence ... car s'il aime aller dehors, il sait que tu es toi à l'intérieur... c'est difficile à savoir.Faudra pas oublier de lui consacrer une partie du jardin pour son bien être ... un toit pour la pluie, un coin d'ombre à l'abri du soleil, ses jouets et ses gamelles.Avec le bon temps que nous avons pour le moment (hormis les orages), Marley est toute la journée dehors quand il y a quelqu'un à la maison ... quand il est seul, il reste à l'intérieur ... il veille On ne connait effectivement pas son passé ... peut être passait-il la majeur partie de son temps dehors mais ... à présent tu es là Et pour l'intérieur, plus il aura de l'espace à (re)découvrir durant ton absence et mieux il se portera ... à moins que tu ne veuilles pas qu'il soit dans la cuisine? C'est comme la chambre ...C'est difficile de conseiller ... moi j'accepte tout pour Marley, il a droit d'aller dans toutes les pièces et faire ses siestes sur le divan, le lit ... qu'on soit là ou pas. Maintenant il y en a d'autres qui n'acceptent pas ... interdit le divan, la chambre ... Chacun a sa façon de vivre avec son animal mais d'une manière ou d'une autre, ils sont heureux parce qu'ils ont été élevés depuis bébé avec certaines règles qui sont toutes naturelles pour eux.Tu l'as dit c'est pas un pur akita ... mais il en porte quant même, et nos chers kitous dorment beaucoup !!Quand Soda sera en pleine confiance et se sentira en sécurité, seul, il fera ce qu'il adore faire ... dormir en t'attendant - et foutre un peu le bordel avec ce que tu lui auras laissé Faut pas oublier qu'il a 11 mois et un passé pas très glorieux ... mais il s'adaptera à sa nouvelle famille, ils sont meilleurs que nous nos chiens ... Il n'y a que toi qui peux ressentir certaines choses venant de Soda, ses besoins ... Je ne dirais que deux mots qui m'appartiennent... patience et amour Grosses papouilles à Soda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Okinawa&maan a écrit: il ne s'interesse pas du tout aux friandises quand je ne suis pas là.il ne les mange que quand je rentre! Pareil pour Kam... pourtant je les lui planque partout, pour l'occuper, et elle y touche UNIQUEMENT quand elle me fait la fête à mon retour... Sinon Mo : je rejoins Georgette :)Et quand à cet énorme panier, franchement... laisse le dehors ce truc xD et investi dans un panier confo, tissu, que vous puissiez le bouger parfois ou quoi. Pour l'avoir vu en vrai, cet énorme bac en plastique est pas franchement bien pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteMog 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Pendant ces derniers jours, on a testé le jardin pour Soda en notre absence. On a réhaussé la cloture par sécurité et on s'est assuré que Soda aurait ce dont il a besoin dehors.Résultat concluant : il est vraiment calme, les voisins disent qu'il se couche dans un coin et grignote son (immonde) tibias de boeuf. Mon mari va achever l'abri de jardin pour qu'il ait un vrai espace à l'abri en cas d'intempéries et on y mettra l'immense panier en plastoc. On trouvera quelque chose de plus cosy pour mettre dans le salon.C'est drôle de se dire qu'on est vraiment en phase test avec Soda. On avait peur de ne pas pouvoir l'emmener chez nos connaissance qui ont des enfants, mais il nous a montré hier qu'il pouvait être impeccable en présence d'enfants, même très jeunes. Reste plus qu'à tester son contact avec un chien mâle et on pourra l'emmener partout (Youpeeee!!)Zooey, il est aussi temps que Kam et Soda fassent connaissance ;-) Pour l'instant, toutes les copines chien qu'il a rencontrées étaient des caractères passifs et "soumis", je serai curieuse du contact akita sourd/akita mélangé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites