Goku 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ouvre ce post car depuis quelques temps on a des soucis de comportements avec Goku quand on est pas à l'appart... Pour que ça soit clair, je remets dans le contexte !Goku a maintenant 5 mois, mon compagnon travaille et moi je suis assez souvent à la maison étant étudiante. Il a été habitué donc dès le début à avoir aussi bien des journées où je suis avec lui tout le temps, que des journées où y a personne à part le chat Il a accès au salon, couloir, entrée et cuisine (impossible à fermée car américaine...)Les premières semaines quand personne n'était là, on avait aucun souci. Ou si y avait un problème, c'est parce qu'on avait mal fermé la porte des WC par exple, et qu'il déplaçait méthodiquement objet par objet son contenu (rassurer vous, les produits ménagers sont en hauteur, totalement inaccessibles... c'est plus balai et autre tapis qu'on retrouvait !), donc c'était de notre "faute" vu qu'on avait pas été assez vigilant... On a donc fait plus attention.Mais depuis début décembre, la situation a changé. J'ai eu moins de cours, plus de travail personnel donc plus de présence à la maison... Et donc les fois où il se retrouve tout seul (au moins une fois par jour), la plupart du temps quand on rentre on trouve une catastrophe. Quand c'est pas la poubelle qui est totalement renversée et éventrée (on l'a mis en hauteur désormais...), il choppe tout ce qu'il y a sur le plan de travail... On a alors enlever tout ce qui était à sa portée... On pensait (à tord) que cela suffirait pour qu'il ne choppe rien... Or ce matin, je suis partie 30 minutes... A mon retour, il avait réussi à chopper je ne sais pas comment en hauteur (environ 1m) sur une étagère des gâteaux apéro qu'il s'est fait un plaisir de répandre sur la moquette... XD En parallèle de ça, il s'est attaqué au terreau du citronnier, rentré à cause du froid depuis mi-décembre et auquel il n'avait jamais touché... J'ai la sensation qu'il ne fait que ces bêtises parce qu'on est part