Goku 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ouvre ce post car depuis quelques temps on a des soucis de comportements avec Goku quand on est pas à l'appart... Pour que ça soit clair, je remets dans le contexte !Goku a maintenant 5 mois, mon compagnon travaille et moi je suis assez souvent à la maison étant étudiante. Il a été habitué donc dès le début à avoir aussi bien des journées où je suis avec lui tout le temps, que des journées où y a personne à part le chat Il a accès au salon, couloir, entrée et cuisine (impossible à fermée car américaine...)Les premières semaines quand personne n'était là, on avait aucun souci. Ou si y avait un problème, c'est parce qu'on avait mal fermé la porte des WC par exple, et qu'il déplaçait méthodiquement objet par objet son contenu (rassurer vous, les produits ménagers sont en hauteur, totalement inaccessibles... c'est plus balai et autre tapis qu'on retrouvait !), donc c'était de notre "faute" vu qu'on avait pas été assez vigilant... On a donc fait plus attention.Mais depuis début décembre, la situation a changé. J'ai eu moins de cours, plus de travail personnel donc plus de présence à la maison... Et donc les fois où il se retrouve tout seul (au moins une fois par jour), la plupart du temps quand on rentre on trouve une catastrophe. Quand c'est pas la poubelle qui est totalement renversée et éventrée (on l'a mis en hauteur désormais...), il choppe tout ce qu'il y a sur le plan de travail... On a alors enlever tout ce qui était à sa portée... On pensait (à tord) que cela suffirait pour qu'il ne choppe rien... Or ce matin, je suis partie 30 minutes... A mon retour, il avait réussi à chopper je ne sais pas comment en hauteur (environ 1m) sur une étagère des gâteaux apéro qu'il s'est fait un plaisir de répandre sur la moquette... XD En parallèle de ça, il s'est attaqué au terreau du citronnier, rentré à cause du froid depuis mi-décembre et auquel il n'avait jamais touché... J'ai la sensation qu'il ne fait que ces bêtises parce qu'on est parti... J'ai essayé également de le rassurer et de "remplacer" notre présence en lui donnant une bonne friandise en partant... Rien n'y a fait... J'avoue que je suis totalement perdue à ce niveau... J'ai très peur qu'à un moment, on oublie quelque chose et que ça soit dangereux pour lui si il le mange !! On ne peut pas le disputer, mettre les choses encore plus hauteur c'est assez dur (on a pas beaucoup de place à ce niveau là..), alors peut-être que vous avez des idées pour combler ce manque et canaliser ce trop plein d'énergie ! En tout cas, je suis toute ouïe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Est-ce que vous lui laissez une panoplie de jouets à disposition, et surtout des kongs remplis de bonnes petites choses qu'il faut patiement aller chercher ?Certains laissent également une radio ou la télé allumée, pour simuler une présence par le bruit et les voix ...Et toujours pareil, mais je pense que tu le sais déjà, partir comme si de rien n'était, sans grands aurevoirs, et câlinous du retour que lorsqu'il est bien calme.Mais il est encore jeune, les "petites" bêtises à son âge sont encore bien normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour la cuisine nous aussi on en a une américaine, au début elle y avait accès puis avec l'age et la taille, on a réussi a faire une bariere (simple plache de bois de 40cm environ de haut) et elle n'y allait même pas en notre abscence ! bon c'est psychologique hein ^^Pour les plantes, comme on sait que naoko mange toujours la terre, rien dedan ou on a fermé le bureau en notre abscence et là on met des choses plus fragiles ! En absence on lui mettait un kong avec friandises rien ne marchait sauf fromage, et sinon on avait trouvé un os un peu "bonbon" c'est a dire naturel et végé (gout qqch ...) et elle se jettait dessus !mais personnellement moi je fais surtout du "je met tout hors de portée" (autre piece ou hauteur) parcequ'ils sont grands quand ils veulent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour les jouets, il en a pleins dans tout l'appart et j'essaye dans la mesure du possible de l’intéresser avec avant de partir... Mais, comme on est pas du genre très ponctuels , on est souvent en retard quand on part, donc on a surement des efforts à faire la dessus ! Merci d'avoir dit, je n'y avais pas pensé ! Pour ce qui est d'un kong avec friandises, non on avait pas pris au début, pour une raison très bête y avait plus à Truffaut et pis comme on avait pas eu l'impression d'en avoir besoin, on n'y a pas repenser ! On va lui acheter ça ! Pour ce qui est de la radio ou TV, on est pas trop chaud. Pour des raisons économiques et écologiques Laissez sa TV allumé plusieurs heures de suite, et ça plusieurs fois par semaine... j'ose pas imaginer la facture ! :p @ Lulu : Citation :parce qu'ils sont grands quand ils veulent ! lol Surtout à son âge ! On le voit pas grandir ! On le découvre d'un seul coup Jpense que la barrière c'est vraiment psychologique lol, jpense que si Goku veut y aller... Ô, bah il ira hien mdr c'est pas une petite barrière de rien du tout qu'il va lui faire peur, non non ! hihihiMerci de m'avoir rassuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Petit hors sujet, je n'avais pas vu ton blog, il est super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ah ... quand les maitres ne sont pas là ... les louloups dansent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il est extra ce Inuk ! Faudrait qu'on filme Goku aussi, ça risque d'être drôle (et on aurait certainement plus de cheveux à arracher à la fin ! )@ Kuma : Citation :Petit hors sujet, je n'avais pas vu ton blog, il est super sympa ! up Merci, ça fait plaisir ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Geiko aussi est la reine des bêtises dès qu'on la laisse seule Franchement, on n'a pas encore trouvé de solution mais bon je me dis qu'elle est encore bébé et que peut être ça passera avec le temps... ou pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 kara35 a écrit:Geiko aussi est la reine des bêtises dès qu'on la laisse seule Franchement, on n'a pas encore trouvé de solution mais bon je me dis qu'elle est encore bébé et que peut être ça passera avec le temps... ou pas ^^Oui, ça passe généralement avec le temps. Tao sautait partout dans le canapé (l'endroit interdit) quand je partais puis elle mettait ses pattes sur tous les appuis de fenêtres et renversaient toutes mes orchidées En attendant que les loups se calment, il vaut mieux mettre en hauteur ou carrément dans une pièce isolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 celine69 a écrit:Ah ... quand les maitres ne sont pas là ... les louloups dansent !! Rha cette video, quel régal, je l'adore vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Jo a écrit:En attendant que les loups se calment, il vaut mieux mettre en hauteur ou carrément dans une pièce isolée C'est ce qu'on fait généralement, mais en ce moment elle s'attaque aux déco du sapin et vu qu'on ne va pas déplacer le sapin à chaque fois qu'on sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Y a plein de "jouets" intéressants dans nos sapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 faut abandonnerl'idée du sapin l'année prochaine !ici le sapin de noel on connait plus depuis de nombreuses années... faut dire 4 chats deux chiens pas sérieux un sapin !génial ta video Celine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 je previens la cnil c'est interdit de filmer nos loup sans autorisationLOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 celine69 a écrit:Ah ... quand les maitres ne sont pas là ... les louloups dansent !! j'adore !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Citation :faut abandonnerl'idée du sapin l'année prochaine !ici le sapin de noel on connait plus depuis de nombreuses années... faut dire 4 chats deux chiens pas sérieux un sapin !Eh ben Goku ne s'y ai pas intéressé :D ça se mange pas, ça doit explique beaucoup chose, que pour l'instant il ne "s'attaque" que a ce qui a l'air comestible ! Jo a écrit:kara35 a écrit:Geiko aussi est la reine des bêtises dès qu'on la laisse seule Franchement, on n'a pas encore trouvé de solution mais bon je me dis qu'elle est encore bébé et que peut être ça passera avec le temps... ou pas ^^Oui, ça passe généralement avec le temps. Tao sautait partout dans le canapé (l'endroit interdit) quand je partais puis elle mettait ses pattes sur tous les appuis de fenêtres et renversaient toutes mes orchidées En attendant que les loups se calment, il vaut mieux mettre en hauteur ou carrément dans une pièce isolée Ah le canapé, l'endroit interdit... pas si interdit que ça hein mais ça montre bien qu'ils comprenne parfaitement ce qu'on attends d'eux... quand est présents Goku aussi mets sur ses grosses patounes pas délicates pour un rond sur les rebords de fenêtres... je ne compte plus les plantes que j'ai du rempoter ! Mais il est tellement marrant quand il montre sa grosse tête de bébé à travers la fenêtre "je veux rentrer ! vous venez m'ouvrir ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bon on va enlever les déco du sapin ce week end, ce sera déjà ça de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Un petit post pour avoir un retour des conseils qu'on nous a donné... On a acheter à Goku on Kong, il a pas bien compris l'utilté du jouet au début malgré le fait qu'il sentait les friandises à l'intérieur, je le bougeais, il mangeait les friandises tombées, puis me regardait pour que je recommence (Alors que le chat, qui a une boule à friandises également, avait compris ce que c'était rien aux bruits XD, elle voulait aller lui piquer, mais là Goku a défendu sa nourriture ! Chose qu'il avait jamais fait mdr, chatoune est vite partie ) Bon au bout d'un moment, il a fini par comprendre ! mdr Et là... on l'a plus arrêter ! Il ne lâche plus son Kong, même quand y a plus de friandises ! On lui a donc laissé quand on était pas là, et en plus des éternelles protections pour éviter de retrouver des betises partout, jdois dire que depuis une semaine, l'importance des betises a bien baissée ! Alors même si il continue a en faire, elles sont ridicules par rapport aux semaines passées !Merci beaucoup ! EDIT :Je reviens juste sur ce qu'à dit Kumz en première page :kuma a écrit:Et toujours pareil, mais je pense que tu le sais déjà, partir comme si de rien n'était, sans grands aurevoirs, et câlinous du retour que lorsqu'il est bien calme.A l'école canine, samedi matin, une éducatrice a rappelé quelques principes de base pour l'adolescence et elle a mentionné justement les absences. Elle conseillait d'ignorer le chien une bonne demie heure avant qu'on parte, en prenant comme principe que le chien serait moins vigilant au fait que ses compagnons humains seraient plus avec lui dans la maison et donc qu'il ressentirait moins l'absence... Il fallait donc pas faire de jeux, de calins, le nourrir... ce qui me semble, qu'on soit d'accord ou pas avec ça, très difficile à faire ! Personnellement, je ne peux passer à côté de mon loup sans lui faire une caresse, ou lui parler, ou encore faire un mini exercice !Sur le coup, j'ai pas juger bon d'approfondir, étant donné que je suis plutôt pour faire des papouilles à mon loup avant de partir et donc de créer un rituel de départ, mais malgré tout, ça me turlupine cette façon de penser. Croirez-vous que c'est vraiment bon cette réaction ? Le chien risque-t-il pas de faire tout le contraire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 30 minutes avant ... en effet plus facile à dire qu'à faire, chez nous, il y a un rituel de départ, mais sans effusion, sans au revoir ou calin : avant de partir, on met la radio, on s'habille comme si de rien n'était, pluis on lui met son jouet Kong avec une friandise dedans, son jouet de solitude, on pose le tout comme si de rien n'était sur son tapis, il s'empresse d'aller le manger et on part pedant ce temps, sans lui dire au revoir ou autre. Et c'est toujours très bien passé, il a presque assosié notre départ à jouet de soliutude+friandise = que du bonheur En revanche, je suis assez d'acord sur le fait qu'il ne faut pas dire au revoir et faire un énorme calin à son loup juste avant de partir, c'est un peu comme le rassurer avant le départ, et c'est justement là où on peu créer une peur. Il faut au maximum banaliser la chose, ne pas le conforter dans départ = tout seul = peur de l'abandon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Goku a écrit: Personnellement, je ne peux passer à côté de mon loup sans lui faire une caresse, ou lui parler, ou encore faire un mini exercice !Je n'ai pas l'expérience de laisser Hatchan seul car ou moi ou mon épouse avons toujours eu pour l'instant la chance de pouvoir rester à la maison depuis que nous l'avons. Par contre en ce qui concerne caresses et papouilles, j'ai la petite expérience suivante:Il y a trois semaines, Hatchan est presque devenu intenable. Il s'est mis à me mordiller sans arrêt, pantalon, manches, mains. C'en était parfois très irritant. J'ai essayé plusieurs méthodes sans résultat probant. La seule qui a marché, c'est de prendre un peu de distance avec Hatchan.En quoi cela consiste-t-il? J'ai simplement réduit le nombre de caresses dans la journée. C'est dur! Très très dur! Tout comme toi, chaque fois que je passe à côté de lui, j'ai envie de le toucher, de le caresser, de jouer, de chahuter gentiment pour jouer. Par contre, j'ai l'impression que le résultat de cette attitude est qu'elle peut générer une véritable addiction, autant du chien que du maître, d'ailleurs.Note bien que je ne l'ignore pas. Je le regarde, lui souris quand son regard se tourne vers moi et lui dit son nom à haute voix, mais je ne tends pas la main vers lui systématiquement.Mais avant qu'il ne mange, avant de partir en promenade, avant de le lâcher dans le jardin pour jouer, c'est là que je me rattrappe! Je m'approche, il se met sur le dos pour que je lui fasse des caresses. Il adore que je le chatouille dans le coup. On se bouscule et on chahute gentiment pendant plusieurs minutes. Idem quand on joue dans le jardin. Par contre cette distance que j'essaye de conserver à la maison l'a rendu très calme.Est-ce que cela peut t'aider? Je ne sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je suis d'accord avec Chibichan.Même si c'est dur (surtout pour nous les filles, il faut l'avouer ), il faut savoir mettre un peu de distance, pour le bien du chien et le nôtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Chibichan a écrit:On se bouscule et on chahute gentiment pendant plusieurs minutes. Idem quand on joue dans le jardin. ?Qu'entends-tu par bousculer et chahuter, même "gentiment" ??Parce que certains gestes sont perçus par le chien comme une provocation à monter dans les tours, même si le maître traduit ça naïvement dans sa tite tête par du JEU !!Et après, on s'étonne que le chien mordille et "cherche" son maître.... je vois mon homme faire ça avec Saku, mais il le fait sciemment, car je lui ai expliqué !! Donc il ne s'étonne pas de se faire bouffer les fesses pour un oui pour un non... et interdiction de râler, vu qu'il a ce qu'il a cherché !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Chris a écrit: je vois mon homme faire ça avec Saku, mais il le fait sciemment, car je lui ai expliqué !! Donc il ne s'étonne pas de se faire bouffer les fesses pour un oui pour un non... et interdiction de râler, vu qu'il a ce qu'il a cherché !!!! Pareil chez nous, à croire que ce sont plutôt des jeux d'hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Chris a écrit:Qu'entends-tu par bousculer et chahuter, même "gentiment" ??En fait ça ce limite à ceci: à la maison, j'approche ma main pour le caresser et invariablement, il se met sur le dos, les pattes en l'air, molles et repliées, me présente ventre et cou, et semble attendre que je le caresse et le chatouille.Lorsque je me mets à lui chatouiller le cou, il ferme les yeux à demi et semble atteindre le degré suprême de la détente zen! Ca fait envie!Lorsque je lui caresse le ventre, il se met à battre l'air de ses pattes arrières, c'est très amusant.Pour le reste, quand on est dehors et qu'on joue à la balle, il se laisse de temps en temps attrapper et il tire de son côté pendant que je tire du mien pour reprendre la balle, un bâton ou une pomme de pin qui passait par là.Comme je le disais plus haut, je ne le fais en pratique que lorsque je sais qu'on va sortir ou que l'on est dehors; son excitation a le temps de retomber naturellement lorsqu'on est de retour à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 (post à supprimer. Erreur de manip. Désolé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oups j'avais oublié de repasser sur ce post pour voir les réponses Merci Chibichan et Céline, on essaye de créer un rituel ! Le kong nous aide déjà beaucoup ! Céline : qu'est-ce que tu entends par "jouet de solitude" ? Jsuis pas trop pour faire des différences de comportements entre hommes et femmes (qui pour moi relève plus de la sociabilisation et de la culture) mais je dois dire que le rapport homme/chien et femme/chien n'est pas du tout le même ! J'ai tendance à faire pleins de papouilles à mon loup, je suis tellement heureuse qu'il soit avec nous ! Faut que je me calme mdr (plus facile à dire qu'à faire hein... XD) Par rapport à ce que disait Chibichan pour "bousculer et chahuter gentillement", on joue un peu pareil avec Goku, parfois quand on rentre, on le laisse se calmer un peu, pis on commence à jouer avec lui, très doucement tout d'abord, pour voir si il a envie, pis après on va souvent dans le jardin ! On le fait aussi parfois quand on voit qu'il fait son quart d'heure de folie, on en profite pour jouer avec lui, et alors là c'est un franche partie de rigolade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karamango 0 Posté(e) le 17 février 2012 Doudou a 2ans, il ne fait plus les bêtises qu'il fesait lorsqu'il était petit mais il invente de nouvelles bêtises!!! Exemple: Quand je mets mes chaussures sur le balcon il ne les touche pas, quand mon conjoint met ses chaussures sur le balcon il les détruit même en notre présence!Et sa nouvelle bêtise du moment c'est de grimper sur la table à manger du salon pour voir si y a pas des choses a grapiller! je sais qu'il fait ca en notre abscence car je vois les traces de ses pattes et la nappe plissée ... Pareil notre chambre n'a pas de porte donc on met une planche à repasser d'une quarantaine de cm et il ne l'a jamais franchie! par contre j'avais tester de mettre une planche dans plusieurs endroits de la maison pour restreindre son espace et les bêtises mais il saute haut le bougre! lol il franchit facilement plus d'1m... La cuisine je ne l'enferme pas dedans vu qu'il sait ouvrir les portes. La salle de bain quand on se brosse les dents il nous bouscule et met ses pattes avant sur le lavabo pour boire l'eau au robinet... le fait qu'il boive de l'eau au robinet ne me dérange pas en soi mais lorsqu'il bouscule quelqu'un je le bouscule aussi et je luis dit un "NON!" ferme. Quand il y a de la famille ou des amis à la maison il est moins obéissant, et se permet des choses avec les autres qu'il ne se permet pas avec moi. Je dois constament le remettre à l'ordre pour pas qu'il saute ou court à toute allure vers les gens qui viennent à la maison et quand je lui dis d'aller à sa place il est pas content donc il "râle" en grognant légèrement d'agacement. L'akita n'est pas une race facile à éduquer et nous reserve beaucoup de surprises mais avec patience, volonté et perseverance on peut arriver à quelque chose de bien :-) Et puis ils savent comment nous faire craquer avec leurs bouilles de peluches ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oh ça oui ils savent y faire :p hihiBon sinon... pour revenir à mon souci de base, ça été quelques jours avec le kong, mais là c'est reparti de plus belle... Il chipe les assiettes dans l'évier et lèche ce qu'il y a encore (il en a même casser une ), il a chipé également le pack de bouteille de lait, et hop il a vider et jouer avec trois des bouteilles... XD sur la moquette hein mais bon... On a retrouver également bouteilles de soda au milieu du salon ! Heureusement qu'elles sont plus solides celles-ci ! hihiEn dehors de ça, je me suis aperçue qu'il faisait encore son loup parfois, je ne sais si c'est forcément à cause de ça (je l'ai entendu faire une fois cette semaine et c'était sur les coups de 19/20h il avait surement les crocs ), mais en une semaine, je trouve que ça fait beaucoup ! Bref, on est en train de travailler le "cuisine interdite" dans on est là, il l'a bien compris sauf que l'appel de la nourriture est la plus forte ! On a du mal à rivaliser hihi On va faire quelque chose pour mettre une planche ou une barrière-bébé... en espérant que ça "suffira", eh oui on a déjà vu notre loup sauter la barrière de la chambre pour venir nous rejoindre... Sinon, je commence à me demander si j'allais pas acheter un diffuseur pour le calmer un petit peu. A son âge (persque 7 mois) ça peut-être encore utile ou il est déjà un peu trop âgé ? Certains d'entre vous ont-ils déjà essayer ça et quel a été le résultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Les DAP fonctionnent à tout âge, mais ça dépend du chien. ça marche sur certains, et sur d'autres non.Mais au vu de ce que tu dis, j'ai plutôt l'impresson que c'est un problème d'obéissance / bêtises, qu'un problème lié au stress ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'utilise encore le DAP avec Inuk, et ça marche (il a 16 mois).Après je rejoins Gaëlle, il y a peut être une question de limites et d'interdits qu'il faut poser. A t'il accès à toutes les pièces de la maison ? Qu'est ce qui lui est formellement interdit depuis qu'il est bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 février 2012 Celine je viens seulement de voir la vidéo !!! Excellent j'en pleurs de rire !! Trop fort Inuk ^^J'aimerai bien faire ça (filmer pendant nos absences) mais il y a 3 pièces accessibles du coup j'ai peur qu'on ne voit rien la plupart du temps ... faudra que je test quand même !!! Sinon à la maison Kimiko faisait des bêtises uniquement quand on lui bloquait l’accès à certaines pièces où elle pouvait aller quand on était là. Elle venait d'arriver et on nous avait dit qu'un chiot pour se sentir bien devait avoir une seule piece ... bullshit !On la laissé dans la cuisine et on bloqué avec une planche, ce qui ne plaisait pas à mademoiselle !Une fois qu'on lui a laissé l’accès libre elle n'a plus jamais fait de bêtises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Pour le nombre de pièces accessibles, je pense que ça dépend du chiot.Notre petite Cashmeer avait besoin d'être restreinte à une seule pièce quand elle était bébé, sinon elle stressait.Alors que gros bébé Kuma, lui, ne supportait pas ça ! Pareil que Kimiko, on lui a laissé accès à la quasi totalité de la maison dès le 2ème jour chez nous, et là nickel, plus aucune bétise, ni pipi, ni pleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 février 2012 C'est peut-être un comportement typique des Kitous ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 février 2012 Céline a écrit:Après je rejoins Gaëlle, il y a peut être une question de limites et d'interdits qu'il faut poser. A t'il accès à toutes les pièces de la maison ? Qu'est ce qui lui est formellement interdit depuis qu'il est bébé ?On a un T3 avec jardin. Depuis le début, il a toujours eu accès à tout l'appart sauf notre chambre où y a la barrière bébé, seul le chat a le droit de la franchir (et les WC lol). Bureau autorisé seulement quand on est là, le reste du temps c'est fermé (et y a jamais eu de souci pour ça alors qu'il sait ouvrir les portes), il a donc accès au couloir (notre chambre donnant dessus, on laisse la porte couloir ouverte pour que le chat puisse aller et venir à sa guise) et tout le reste de l'appart, cad cuisine (ouverte sur salon), salon et entrée, idem pas de porte entre ces pièces, large espace, impossible à fermé... Au début, on le laissait aller dans la cuisine, on avait pas du tout anticipé le fait qu'il voudrait y chipé des choses dès qu'on est pas là... mais rapidement (début début décembre) on lui interdit la cuisine. Il a juste le droit de s'asseoir devant si il veut être avec nous, ce qu'il fait souvent de lui même quand il nous suit et qu'il voit qu'on va dans la cuisine. Des fois la tentation est trop forte, alors hop petit exercice avec friandises pour le faire reculer et s'asseoir, ce qu'il fait aussi... Pour ce qui est de la nourriture, on est toujours parti du principe qu'on lui donnait pas notre manger (sf les petits bouts de fromage par exple en guise de friandes, mais on lui donne pas au moment de notre repas), non pas pour une histoire de dominance, mais d'une part on avait un peu peur qu'il fasse justement ce qu'il est en train de faire, d'autre part on mange souvent sur la table basse, là où il accès à notre nourriture, on veut pas qu'il l'a prenne. D'ailleurs dès qu'il commence à loucher dessus alors qu'on mange, on lui dit "tu laisses" et si il insiste trop (il connait bien cet ordre, mais il a du mal à obéir dans ce moment là...), hop on l'isole de nous pendant deux ou trois minutes et quand il revient petits câlins et il s'allonge de lui même pas loin de nous. Après pour ce qui est de l’obéissance de manière général, à part en balade où une fois sur deux, il est en mode exploration et qu'il pas trop envie de nous écouter, ça se passe bien. Et je pense plutôt comme vous, on a vraiment la sensation qu'il attend le top départ et dès qu'il a jouer avec son kong, hop il se rue dans la cuisine... Justement parce qu'on est pas là... Résultat on peut jamais le prendre en flag et donc lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit ! Jsuis un peu perdue quand même vis à vis de ça là, on essayer plusieurs choses, et même si je sais très bien que c'est jamais gagné avec un akita, j'avais un tantinet d'espoir hihi J'ai entendu parler de la citronnelle aussi pour repousser les chiens (conseillé à l'école canine), mais au final si on met sur certaines choses, ça lui fera pas comprendre qu'il n'a pas le droit, juste qu'au moment T il ne peut pas... non ? Ah et on a essayé de le filmer, mais on a pas encore réussi à trouver un programme pas trop lourd pour que ça passe sur mon netbook (seul ordi portable qu'on a...), donc on ne sait pas réellement ce qu'il fait quand on est pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Up ! Je fais remonter ce post vu que le souci n'est toujours pas résolu... après plusieurs phases de tests. Depuis quelques jours, on a enfin trouvé un moyen de lui bloquer entièrement l'accès à la cuisine quand nous sommes pas là... Sauf que c'est encore "pire" si je peux dire... Il sait ouvrir les portes de la SBD et bureau, chose qu'il savait faire aussi avant mais qu'il ne faisait pas quand on était pas là... la cuisine était son défouloir, et "joue" avec tout ce qu'il trouve, souris de pc, coussin, mes cours, les plaids, poubelles, tapis et j'en passe les meilleurs. Choses qu'il ne touche jamais quand on est là, quand il est excité lors de notre présence, il prend tout seul un jouet pour se canaliser... C'est simple, quelque soit la solution qu'on a testé ces derniers mois (lui donner un espace plus petit quand on est pas là, l'empêcher d'aller dans la cuisine vu que c'était là qu'il se déchaînait, rituel - kong déposé où moment où on part-, voir si la présence du chat le rassure ou pas - des fois on part alors que sa copine est dehors..., télé allumée, on s'isole volontairement quelques minutes dans la journée de lui, etc etc) rien n'a marché Je vais acheter un DAP, mais je me demande vraiment si ça va faire quelque chose mais il faut au moins tester... Et que là, j'avoue que je commence à me demander si il ne faut pas qu'on fasse appelle à une comportementaliste avant que le pb ne dégénère de plus en plus... Et pour l'aider à surmonter notre départ. J'ai du mal à comprendre, y a vraiment un Goku quand on est là avec ce qu'on lui a appris, et un autre Goku quand on est pas là... Et j'arrive pas à savoir à quoi cela est du... J'ai beau y réfléchir, mais je ne vois pas où y a eu un déclic pour Goku réagisse comme ça, pourtant y a du en avoir un, on a pas du voir des signes venant de lui nous le disant. Les premiers mois se passait très bien...Est-ce que l'un d'entre vous connaîtriez un ou une comportementaliste vraiment bien dans la région de Toulouse ? En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé celle-ci : http://www.autour-de-mon-chien.com/ethologue-consultant-chien-bayonne-anglet-biarritz-64.html. Est-ce que quelqu'un la connait et pourrait m'en dire plus ? Souci, elle est loin mine de rien ^^, pourtant elle est référencée sur Toulouse. On commence à être un peu désespérés et Goku le ressent quand on rentre, on a pas forcément envie de lui faire la fête alors qu'on découvre le chantier qu'il a fait... Alors il nous fait pleins de signes pour qu'on aille mieux. Et puis, on se rend compte que ça soit mon compagnon ou moi-même, on appréhende le moment où on rentre parce qu'on se dit qu'on va encore découvrir une bêtise. Et je veux surtout pas que notre comportement le stresse encore plus et qu'il comprenne encore moins pourquoi on est pas content de le retrouver (alors que c'est pas vrai, mais je suis certaine qu'il ressent notre énervement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 avril 2012 votre comportement et votre stress ajoutent assaisonnent aussi pas mal les betises je pense....vous stressez au moment de partir, et donc lui stresse et se defoule sur le reste...Oki est une creme quand on part, il ne fait pas le loup et n'abime pas le mobilier. mais c'est dans son caractere aussi je pense, parce que TOUS ses jouets sont intacts!Par contre, son péché mignon c'est la bouffe...si je laisse de la vaisselle, ou des paquets de gateaux sur le bar, c'est cata assurée. donc c'est une organisation, mais rangement obligatoire, investissement dans une poubelle inox. On met du poivre dans les plantes (pas nocif pour la plante et repoussoir pour le chien!). pour le canapé???on a mis un sachet avec de la naftaline dans les coussins, effet immediat! . et pour canaliser les vol en hauteurs, c'est bien simple, je mettais des boites vide, ou meme de ses propres jouets sur le bar.comme ca il avait l'impression de voler des choses, de se defouler dessus, mais en fait, c'etait du grabuge "modéré"!!!et depuis ce jour, comme ca ne me faisait ni chaud ni froid ce qu'il avait detruit, que j'attendais qu'il soit occupé au jardin avant de mettre les bouts de cartons a lapoubelle, il a tout simplement arrêté defaire ca. ils sont carrément des petits demons malins ces akitas! pas de rituels non plus de depart, et je lui laisse la tv mais elle est programmée pour s'eteindre 20 min apres mon depart.par contre je ne m'amuserais pas a laisser trainer une poubelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Bah y avait pas de "stress" ni d'angoisse à la base venant de nous... Juste un peu triste de le laisser, mais qui n'est pas triste de laisser son loup chez soi ? Et maintenant y'en a pas non plus en partant, mais c'est en revenant, je me demande toujours ce que mon chenapan de loup a encore fait ^^, des fois y a rien (ou presque hein mais c'est ridicule), des fois les troisième et quatrième guerre mondiale sont passées par là... hihi On a essayé poivre, citronnelle... môsieur s'en fiche éperdument ^^ C'est pas centré sur un certain type d'objet, tout peut y passer, ça dépend de son humeur du moment XD Si y a un coussin il joue avec (même si il est pas fan, en 7 mois il a jamais détruit un coussin), si c'est une assiette (même au fond de l'évier) il chope... On a essayer la technique de tout mettre en hauteur, tout ranger, vaiselle faite ect... mais il trouve toujours un truc à chopper et à se défouler dessus Nous tout ces jouets ont vécu une histoire d'horreur avec Goku hihi, il les aime en les torturant XD Le dernier en date a tenu cinq heures ^^ maintenant le pauvre a des petits trous ^^Mais c'est vrai que c'est pas bête de laisser des choses volontairement faite pour qu'il les choppe et s'amuse avec... ça peut être une idée à creuser ! Lui créer un circuit "destruction et passage de nerf" hihihi Nouvelle attraction kitouesque ! Jvais étudier la question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Concernant le comportementaliste, si tu en sens le besoin, n'hésite pas ; celle que tu as mis en lien, j'avoue ne pas connaitre, en revanche il y a Catherine Collignon qui est vers Toulouse et qui fait du super boulot d'éduc, en revanche je ne sais pas si elle fait comportementaliste à domicile ; demande à Emy, elle saura t'indiquer une bonne adresse.Après, autre petite chose qui chez nous fait que Inuk n'a pour ainsi dire jamais rien dégrader (à part 2 coins de mur quand il faisait ses dents bébé et une couverture pendant mon séjour à l'hôtpital) :- avant de partir, on range tout ce qui pourrait le tenter (oreiller, couverture, magasines, télécommandes ...) dans des placards ou autre (hors de sa portée)- Inuk ne sait pas ouvrir les portes mais sa demi soeur si : du coup mes amis on mit des verrous aux portes ; ou sinon, tu as la solution moins esthétique, mais moins couteuse, de mettre les poignées à l'envers.- on met la radio- friandise dans son jouet Kong- et pleiiiiiin de jouets par terre, des jouets de solitude qu'il n'a que quand on part, parce que ce sont des pouics dont le bruit est insupportable et qu'il adore, du coup il se défoule dessus. Et quand je te dis qu'on met plein de jouets, je n'exagère rien : il a au moins 5 jouets qui trainent dans le séjour, plus 2 os au moins pour qu'il ronge. Et quand on rentre on enlève les jouets de solitude.Le DAP a bien marché chez nous. D'ailleurs, on va prochainement le réutiliser quand nous allons déménager justement pour les moments de solitude (seul dans un endroit inconnu au début). Tu as également le collier DAP qui fonctionne bien aussi.Après ça fonctionne en cas de stress, donc je ne sais pas si ça marchera sur Goku qui n'a pas non plus l'air 'être stressé ... mais juste un louloup polisson qui va bientôt commencer son adolescence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci pour le nom, il me semblait bien que je l'avais croisé sur le forum ou ailleurs mais impossible de retrouver où est-ce que je l'avais vu :) ni de m'en souvenir ! Je me garde de côté, au cas où ^^ j'ai pas encore épuiser les idées pour que mon loup aille mieux !On fait tout comme vous ^^ jouets pleins partout, friandises kong (d'ailleurs une fois sur deux, en l'ouvrant on s’aperçoit qu'il y a pas touché, c'est tellement plus intéressant la cuisine hihi) on range tout ce qui est peut être rangé (sans non plus tout déménager ^^) mais il sait ouvrir les portes et là... On peut déjà fermé à clé celle de la sdb donc ça va limité ! Pas bête l'idée de monter la poignée à l'envers, merci pour l'astuce ! J'avais pensé aux verrous, mais étant en location dans un appart "neuf" (on l'a refait d'année dernière), jme vois pas trop faire des trous en plus dans les portes et les encadrements de portes hihiJe devrais bientôt recevoir le DAP, je reviendrai vous dire si ça a fonctionné un peu ou pas du tout ! Par contre pour le DAP, on le branche seulement quand on est pas là, un peu avant ou on le laisse tout le temps ? Désolée si ça semble un peu bête, ça risque d'être expliqué dessus mais bon... ^^ Je ne pense pas non plus que Goku soit stressé qu'on part, triste d'être seul oui ça c'est sûr, mais j'ai plus l'impression qu'il teste tout ce qu'il peut tester parce qu'on est pas là justement. Quand on est là, c'est une crème, même lors de ces coups de folies il sait quelles limites il faut pas qu'il franchisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pour le DAP tu le branches une viongtaine de minutes avant de partir, ça marche pour des superficies allant jusqu'à 60m² il me semble .On dirait que Goku est un sacré polisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ok merci Ouais un beau polisson, et un sacré numéro qui cache bien son jeu Même nous on découvre sa face "cachée" de jours en jours, pourtant ça fait maintenant presque 7 mois qu'il est avec nous et pas loin de 4/5 qu'il fait ses "bêtises" Mais c'est normal ^^, il se découvre petit à petit ainsi que son environnement, c'est pas en 3 jours que tout ça se fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ah ces petits polissons Geiko est pas mal dans le genre, dernièrement elle a arraché un oeil à deux peluches qui étaient de le salon (du coup on a été obligé de les ranger dans une cantine ) elle s'en prend aux coussins, aux livres et papiers qu'on a le malheur de laisser sur la table basse... Elle ne le fait pas forcément quand on la laisse seule dans l'appartement mais surtout le matin entre le départ de son papa au boulot et mon levé Du coup dès que je sort de la chambre j'ai souvent droit à un champ de bataille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 23 avril 2012 voila on croit avoir des anges mais ce sont des petits demons inuk m'a fait drolement rire... et là je me suis posée la question de savoir pour mon lardon qui est trèssssss sage...bon son seul délire quand il est enfermé (parce qu'il pleut) c'est de faire le panier de linge sale de la salle de bain, donc on retrouve les fringues étalées dans tout le salon, cuisine ... très chic hein !!! alors maintenant on ferme la porte et rien à signaler oufffPar contre j'ai appris il y a seulement 2 jours qu'il fait le loup si si.... mais voisine m'a gentiment expliqué que lorsque je le laisse dehors (son panier de dehors, jeux, os, gamelle et tout le bazar...) monsieur fait des vocalises !!!! Et moi je l'ai jamais entendu ... il fait ca que pendant mon absence le monstre. Comme quoi il faut se méfier hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 super :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Alors moi mon petit loup se comporte de 2 façon différente lorsque je m'absente:-la première quand je part au travail que ce soit à 2h ou 4 h du matin a 8h ou a 12H il me regarde préparer mon casse-croute, préparer mon sac et je regarde 10minutes la télé avant de partir, télé que je laisse allumé en mon absence et quand je part il ne bouge pas est très calme et ne fait pas un bruit.-la deuxième si je part autre part qu'au travail n'ilmporte quand de la journée même pendant mes jours de repos. je reste calme pour ne pas l'excité avant mon départ lui laisse la télé allumé mais la quand je part il pleure et gratte à la porte comme un fou mais arrete dès qu'il ne m'entend plus dans les escaliers et est calme le reste de mon absence.J'aurais aimé savoir comment le faire arreter de pleurer et gratter a la porte pendant mes départ hors travail car bien que ca ne dur pas longtemps 1-2 minutes c'est assez désagréables pour ma porte et mes voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 facile !! tu prépares un casse croute, tu prépares ton sac, tu regarde la tele 10 minutes, et tu la laisses allumée quand tu t'en vas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ben je regarde tjr la télé et lui laisse toujours allumé pendant mes absences il n'y a que le casse croute et le sac qui diffère.Vais me ruiné en pain si je doit faire un casse croute a chaque absence comme sortir les poubelles ou allez a la pizzeria ou a la boulangerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiecotcot 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonjour, mon akita a 11 semaines et depuis deux jours quand je descends à l'étage inférieur de mon appart (nous avons un petit duplex) ou quand je s'absente (je suis enceinte et arrêté pour ma grossesse et mon mari travail soit de journée soit de soirée)elle chipe les coussins sur le canapé ou monte sur le canapé. Elle ne les dégrade pas elle les chope et les mord un peu. Je ne sais pas si c'est une petite vengeance ou l'interdit.Elle ne le fait pas devant nous.Je me demande si elle ne sait pas trop habituée à moi et qu'elle veut montrer qu'elle n'est pas contente quand je ne suis pas là. Du coup j'ai décidé de m'absenter deux heures environ le matin et l'aprem pour qu'elle ne s'habitue pas trop à ma présence.Je la récompense quand je rentre si elle n'a pas fait de bêtises et si elle a chopé les coussins mais que je ne l'ai prise sur le faits je l'ignore. Je voulais aussi lui laisser un vêtement portant mon odeur quand je pars, vous en pensez quoi???Des petits conseils??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Vous en pensez quoi? ben que t'as pas lu Planete chien toi !! Non, un chien ne se venge pas... et quand tu rentres, si ta réaction vis à vis d'elle est différente selon qu'elle a ou non chopper les coussins (elle dans sa petite tete ne fera pas le rapprochement entre ce qu'elle a fait il y a 10mn et la conséquence : la tronche que tu lui tire à ton retour...) tu vas plutôt la flipper car elle ne peut pas comprendre ton changement d'humeur dans ce cas là...Lis planète chien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Lalia a écrit:facile !! tu prépares un casse croute, tu prépares ton sac, tu regarde la tele 10 minutes, et tu la laisses allumée quand tu t'en vas !Alors hier j'ai fait le test je suis partit l'après midi j'ai fait semblant de préparer mon sac pour le travail (sans faire de casse croute lol) et en partant j'ai prit mon sac de travail et la le petit loup n'a pas bouger m'a juste regardé partir et n'a pas gratter à la porte.Test concluant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites