Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Vulve violette

Messages recommandés

Je vous expliiiique :

Fuji a depuis environ 1 semaine la vulve qui est devenue violette (je vais tenter la photo tout à l'heure...)
C'est venu d'un coup... De quoi cela peut venir?
Surtout qu'hier, nous étions étonnés qu'elle n'ai pas fait pipi à toutes les promenades.. Alors que c'est une des premières choses qu'elle fait, dès le pas de porte passé!

Avez-vous déjà eu ce cas de "coloration"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente une photo Sarah, parce que comme ça, je peux pas dire du tout si j'ai déjà vu confused

Elle a bien fini ses chaleurs maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle les a fini depuis 2 mois... chut

Voilà une photo.. Bon désolée pour cette vue Embarassed
Il faut savoir qu'il y a une semaine, c'était de couleur normale, clair, rose pâle quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait quand même penser à une inflammation (vulvite, dermatite, vaginite ? ) scratch
- Tu as pris sa température ?
- Est-ce qu'elle a des écoulements (ou est-ce qu'elle se lèche plus que d'habitude) ?
- Le fait qu'elle ne fasse pas pipi comme d'hab, ça pourrait aussi indiquer une cystite saispas

Prends sa température déjà mais je pense qu'il faut aller chez le véto confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah, là ce n'est pas normal du tout que sa vulve soit violette et ressorte à ce point Suspect

Je suis d'accord avec Jo, elle doit avoir un soucis il faut vite aller voir le véto, comme ça tu seras plus rassurée, et surtout elle aura certainement un traitement.. Wink

Bisous fait lui un câlin de ma part à Fuji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ca me fait quand même penser à une inflammation (vulvite, dermatite, vaginite ? ) scratch
- Tu as pris sa température ?
- Est-ce qu'elle a des écoulements (ou est-ce qu'elle se lèche plus que d'habitude) ?
- Le fait qu'elle ne fasse pas pipi comme d'hab, ça pourrait aussi indiquer une cystite saispas

Prends sa température déjà mais je pense qu'il faut aller chez le véto confused


Sylvia a écrit:
Sarah, là ce n'est pas normal du tout que sa vulve soit violette et ressorte à ce point Suspect

Je suis d'accord avec Jo, elle doit avoir un soucis il faut vite aller voir le véto, comme ça tu seras plus rassurée, et surtout elle aura certainement un traitement.. Wink

Bisous fait lui un câlin de ma part à Fuji


Sa y est j'suis pas rassurée xD Demain j'appelle le véto.... en espérant un rdv rapidement!

Jo, je n'ai pas pris sa température.. à vrai dire j'sais même pas comment faire lol... Par contre elle se lèche beaucoup oui, alors as-t'elle des pertes???? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna, après ses chaleurs avaient des soucis aussi avec sa vulve elle se lèchait sans arrêt, et sa vulve restait un peu grosse, mon véto m'a dit quelle faisait des petites vulvites donc inflammations comme ça pouvait dégénérer mon véto m'a dit de la faire stériliser, sinon ça risquait d'abimer ses organes, du coup je l'ai faite stérilisée, elle avait 9 ans à cette époque, tout va bien maintenant, elle va faire ses 14 ans dans 3 mois.. Wink

J'espère que tu pourras avoir un RDV pour ta beauté blanche Fuji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Sa y est j'suis pas rassurée xD Demain j'appelle le véto.... en espérant un rdv rapidement!

Jo, je n'ai pas pris sa température.. à vrai dire j'sais même pas comment faire lol... Par contre elle se lèche beaucoup oui, alors as-t'elle des pertes???? hein?


Désolée de t'inquiéter mais je pense qu'il faut filer chez le véto confused
Si elle se lèche beaucoup elle doit avoir des pertes (et elle doit avoir mal).

Prends sa température: chez le chien y a pas 36 options, on prend la température dans le pèpète, comme les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A condition d'avoir encore les vieux thermomètres à mercure !!!!
Sinon, je sais pas moi non plus..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
A condition d'avoir encore les vieux thermomètres à mercure !!!!
Sinon, je sais pas moi non plus..... lol


Et encore, faut pas un vieux thermomètre d'extérieur foulol

Sérieusement, dans les anciens à mercure et les électroniques, il en faut un avec un embout comme un stylo sinon bonjour les dégâts, pov' bête peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons RDV demain matin chez le véto, car ce n'est effectivement pas normal... Dixit la véto, surtout avec le comportement discuté sur l'autre post... Espérons que ce ne soit rien de grave ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma poulette, tu en sauras plus demain et Fuji aura un traitement si il le faut Wink

Donnes nous de vos nouvelles bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah Wink ne t'affole pas quand même, ça arrive des fois un petit soucis après les chaleurs, et c'est souvent 2 mois après, ne t'inquiète pas avec un bon traitement tout reviendra dans l'ordre..

Tiens nous au courant

Bisous à toi papouilles à ta fifille Fuji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta puce n'est pas abattue et refusant toute nourriture, tout ça va vite s'arranger avec un petit tratement adéquat !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu !! Comment va Fuji ? Tu es allée voir le véto ? Qu'a t'il dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de retour du vétérinaire.

Pour la vulve, c'est un kyste inflammatoire, très certainement dû au fait que pendant ses chaleurs elle s'est beaucoup léché et le fait encore. On a de la crème à mettre 2x par jour et tout devrait revenir dans l'ordre. Et en effet, la vulve est anormalement gonflée mais c'est dû à ce fameux kyste.

Concernant l'autre post, où je parle qu'elle pleure devant ses jouets etc... C'est effectivement un début de grossesse nerveuse. Elle a les mamelles gonflées, et un peu croûteuses autour, des "écoulement" de lactation à priori selon la véto. Nous allons traiter aussi ça avec du Galastop 1x par jour pendant 5 jours..

Fuji a été très sage, elle a perdu 2kg, mais rien de grave, elle n'avait pas mangé de croquettes durant une semaine suite au changement donc ça doit venir de là.

Voilà, rien de "très grave", on va dire que c'est pas super agréable pour la doudoune. Nous allons la stériliser fin février/début mars... pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous Wink
Cela devrait vite s'arranger. Pour avoir tester le Galastop, il marche très bien. Il provoque souvent les chaleurs je crois... Mais dans ce cas je ne pense pas.
Un bisou à Fuji !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir ces nouvelles de la miss Fuji Wink Tout ça va être vite réglé....
Grosses papouilles à la petite louloutte bisous et bisous à toi ma belle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la possibilité de formation d'un kyste après un léchage intensif de la vulve.... scratch

Mais bon, tout se confirme, rien de bein méchant et j'en suis très contente !!! pompomg
Caresses à la "malade" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout va rentrer dans l'ordre pour mimi Fuji coeur

Plein de papouilles à ta belle bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous bisous

Chris a écrit:
Je ne connaissais pas la possibilité de formation d'un kyste après un léchage intensif de la vulve.... scratch

Mais bon, tout se confirme, rien de bein méchant et j'en suis très contente !!! pompomg
Caresses à la "malade" ! Wink


Moi non plus je ne connaissais pas... M'enfin bref, la stérilisation est importante pour éviter que cela se reproduise. De même pour la grossesse nerveuse, la véto nous a dit que si elle l'a fait une fois, elle le fera automatiquement à chaque chaleurs, c'est vrai? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ta beauté Blanche Fuji coeur n'ai rien de grave, tout va vite rentrer dans l'ordre avec son traitement.. Wink

Si Fuji fait des grossesses nerveuses après ses chaleurs, malheureusement elle t'en fera à chaque fois, le traitement que ton véto t'a donné pour enlever le lait quelle a dans ses mamelles est très bien, car Cassie avait fait une super grossesse nerveuse avec des kystes pleins les mamelles, elle avait eut le même traitement, ça marche très bien.. up

Après je l'ai faite stérilisée maintenant tout va bien up

Je pense que pour ta fifille ça sera vraiment mieux de la faire stériliser, pour son bien et aussi ça va éviter les grosseurs aux mamelles.. up

Bisous à toi bisous pleins de papouilles à Fuji coeur

Tiens nous au courant up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir que ce produit est très bien, vu son prix lol... Nous avons décidé de la faire stériliser, cela devrait se passer fin février, début mars. En tout cas merci à tous de m'avoir pousser à aller chez le véto.. Je ne savais pas quoi faire si c'était grave, normal etc... Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah Wink il faut dire que les produits ne sont pas donnés, c'est vraiment plus cher que pour nous les humains lol c'est pour son bien après sa stérilisation tu seras tranquille, et la belle Fuji aussi coeur

Bisous bisous caresses à ta fifille coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvia foulove

Ce qui est bien c'est que le produit pour la grossesse nerveuse, elle le "mange" bien, je lui ai versé dans un petit récipient et elle l'a léché comme du ptit lait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Merci Sylvia foulove

Ce qui est bien c'est que le produit pour la grossesse nerveuse, elle le "mange" bien, je lui ai versé dans un petit récipient et elle l'a léché comme du ptit lait ^^


Tu vois c'est génial pompomg il me semble que ça a bon goût, Surveille bien quand même je trouve que 5 jours ce n'est pas très long son traitement, par contre je voulais te dire surtout n'appuies par sur ses mamelles pour vérifier si elle a encore du lait, sinon ça redéclenche une montée de lait.. Wink

Tu verras après sa stérilisation tu seras soulager de voir Fuji ne plus avoir de grossesses nerveuses.. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles à le belle Fuji coeurcoeur
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kara bisous

Sylvia a écrit:
FujiSan a écrit:
Merci Sylvia foulove

Ce qui est bien c'est que le produit pour la grossesse nerveuse, elle le "mange" bien, je lui ai versé dans un petit récipient et elle l'a léché comme du ptit lait ^^


Tu vois c'est génial pompomg il me semble que ça a bon goût, Surveille bien quand même je trouve que 5 jours ce n'est pas très long son traitement, par contre je voulais te dire surtout n'appuies par sur ses mamelles pour vérifier si elle a encore du lait, sinon ça redéclenche une montée de lait.. Wink

Tu verras après sa stérilisation tu seras soulager de voir Fuji ne plus avoir de grossesses nerveuses.. up


Pourtant j'ai bien 5 jours de traitement et 10 pour sa vuvle... Par contre je trouve que le Galastop n'est pas énorme, je me demande même si je vais en avoir assez pour les 5 jours sachant que je dois lui en donner 2.5ml... On verra bien.

En tout cas je suis ravie, sa vulve a dégonflée, et n'est quasiment plus violette! Me voilà rassurée... pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Sarah, comment va Fuji ? bisous


Fuji se porte comme un charme !

J'ai eu beaucoup de mal à administrer le produit pour la grossesse nerveuse... La première fois elle l'avait léché à grosse bave et le lendemain rien à faire.. On a dû la tenir et lui ouvrir la gueule pour lui donner *aime pas trop ça* Sad

Sa vulve a carrément dégonflée, et est redevenue tout à fait normale, cependant nous devons encore continuer le traitement 2 jours.

Niveau comportement elle recommence à jouer comme un gros bébé (chose qu'elle avait arrêté de faire) et est moins collante avec moi... M'enfin, depuis que je travaille toute la journée, j'ai le droit à une méga fête quand je rentre le soir et même un début de dodo dans le lit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà de bonnes nouvelles de Fuji la belle blanche je suis très contente de voir que sa vulve va bien, et que maintenant elle revit normalement .. Wink

J'imagine la fête quand tu rentres du boulot Les 2 gros font pareils quand ma fille arrive du boulot, ce n 'est pas facile de les calmer quand je reviens des courses alors là j'en ai 4 sur moi, ou bien ils mettent le nez dans mes courses de vrais gosses

Elle vient te voir au dodo Wink Shaya dort pratiquement toute la nuit sur le lit avec ma fille, je trouve que c'est super comme complicité ..

Et toi comment tu vas ?

Bisous pleins de papouilles à la belle Fuji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout soir rentré dans l'ordre pour mimiFuji coeur

Fais attention au dodo dans le lit quand même... moi y a des nuits où je dois dormir sur la carpette maintenant car Tao prend toute la place sur mon lit pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous bisous

Sylvia a écrit:


Et toi comment tu vas ?

Bisous


Tout va bien pour moi également Wink


Jo a écrit:
Contente que tout soir rentré dans l'ordre pour mimiFuji coeur

Fais attention au dodo dans le lit quand même... moi y a des nuits où je dois dormir sur la carpette maintenant car Tao prend toute la place sur mon lit pleurderir


Tu penses, elle reste un petit quart d'heure et s'en retourne dans son lit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...