Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonbeck

Nadège et Ganeish

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous :) je m'appelle nadège et je suis la maitresse de Ganeish jeune akita de 1 an. je ne viens malheureusement pas vers vous dans de bonnes conditions... c'est la cata, je suis désemparé. Ganeish est un amour et un excellent gardien... Mais voilà ses qualités sont a doubles tranchant. Quelques mots sur Ganeish, je l'ai recueilli quand il avait 3 mois juste, d'une personne qui se débarrassait d'une portée surprise. je ne vais pas accabler la personne qui a les parents de Ganeish mais les conditions étaient très précaires, un grand nombres de chiens adultes et chiots dans un minuscule t2. Hygiène et sevrage raté je vous fait pas de dessin, les chiots on était récupérés et placé. Ganeish n'est pas loft puisqu'il n'est pas 100 % atika, les propriétaires de ses parents avaient dans leur meute également du Kai et akita américain. C'est un chien magnifique et je le redit pleins d'amour. Mais je crois que le pauvre passe sa vie a être inquiet , et la les ennuis commences... Il me suit partout quand je suis a la maison, il bondit a la porte s'il y a un bruit dans le couloir et si je suis absente plus de 2h c'est le drame. Personnellement je me dis qu'avec de la patience on arrive a tout, mais mes voisins eux considèrent Ganeish comme un danger et une nuisance. Danger pourquoi je m'explique : parce qu'il et grand, parce qu'il ne connaissent pas les akita et sa tête bringé les effraie, parce qu'il a une grosse voix de grand chien, parce qu'il ne supporte pas les gens sou et mes voisins on tendance a forcer sur la bouteille et quand mon chien voit arriver le voisin dans ma direction dans les couloirs il le perçoit comme un danger potentiel, et bien oui!!! c'est un akita et on l'a lui fait pas a lui quand on est une personne agressive!!! Seulement moi je suis nouvelle dans mon immeuble et j'ai déménage pour un nouveau taf, mais voisins eux sont depuis 20 ans dans l'immeuble, pour eux je suis une jeune conne avec un chien dangereux qui vient foutre le bazar dans leurs paradis de HLM et là ça devient tordue... Si je m'absente ganeish aboie et quand il aboie les voisins gueule et quand ils gueulent ganeish monte le ton , les voisins colle un mot sur ma porte et ganeish croit qu'on rode autour de l'appartement donc, stress dégrade, aboie encore plus fort... Le cercle vicieux. J'ai observé mon chien je sais qu'il écoute les variations de l'immeuble et je vois bien qu'il vie très mal mes absence, mais mes voisins qui ont des vies plus que mornes s'en foute royalement. cerise sur le gâteau, ils ont déjà fait embarquer le berger allemands d'une voisine par la fourrière grace a leur petit comité de locataires, et ils m'ont prévenue que ça risquait fort d'être mon tour. je ne sais plus quoi faire, j'ai mis une barrière de sécurité pour qu'il ne puisse plus aller dans le couloir de la porte d'entrée, je l'ai fait castrer pour qu'il soit moins virulent( chose qui m'a brisé le cœur...), et la je m’apprête a employer le collier anti aboiement parce que je ne trouve plus aucune autre solution et que je recommence le taf dans 1 moi. J'ai passé toute sa première année avec lui, j'ai profité d'une periode sans travaille pour le prendre, je pensais qu'un an suffirait pour lui apprendre les bases, mais monsieur Ganeish a une forte personnalité et quand il a décidé que c’était blanc, c'est pas autre chose... Il est beau, il est intelligent et surtout rusé et n'a peur de rien, il est akita et kai, quand on me demande c'est quoi ce chien, je ne trouve rien de plus réel a dire de lui que, c'est un samouraï... je me doute que je risque d'avoir des commentaires , du genre "il fallait réfléchir avant", " on a pas un chien en appartement", ne soyez pas trop dur avec moi je viens sur ce forum parce que j'aime mon chien et je suis au désespoir. je ne peux pas déménager avant au moins 1 an et je n'ai plus qu'un moi pour trouver une solution... help !!!![img][/img][img][/img][img][/img]
Il est beau ce bandit et il n'a encore qu'un an ^^ il fait déjà 35 kilos, il est un peu amaigri par sa journée de stérilisation mais il va vite reprendre du poil de la bête enfin pas trop j’espère ^^
Je viens vers vous pour des conseils, un peu pour du soutiens moral j'avoue aussi et, je ne l’espère vraiment pas, une famille si la situation devient trop catastrophique pour lui si ne n'arrive pas a lui donner une belle vie... Je ne comprend pas son attitude il est tellement calme et doux le reste du temps et surtout silencieux.
Merci d'avoir lu mon post amicalement nadège

bonjour nadège! ton ganeish est superbe!

c'est bien d'avoir raconté ton histoire sur le forum car il y a des personnes avec de l'expérience avec cette race si particulière qui j'espère pourront d'aider! moi perso mon kitous n'a que 4 mois et demi donc j'ai pas trop de solution a t'apporter!

mais j'ai déjà eu d'autres animaux avant! et quand nous partions nous lui laissons la télè pour lui apporter une présence! après un kong avec des friandises pour l'occuper! des jouets, os!

après j'espère que d'autres pourront de trouver des solutions!

bon courage! un gros bisous a ton kitou qui veut tout simplement de défendre et ca on ne peut pas lui en vouloir ! mais pour le collier je pense que se n'est pas du tout la bonne solution car moi je suis contre! il faut simplement je pense le destresser et lui donner confiance pour pas que tout ce qu'il persoi soit une menace et agit en consèquence ! met nous au courant de la suite des événements et j''espère sincèrement que tu garderas ton loups car il y a déjà tellement d'abandon et tes voisins auront gagner car maintenant et je remarque cela de plus en plus on ne peut plus rien avoir! moi a déjà des remarques pour mon loups alors qu'il n'aboit très rarement ! mes enfants font trop de bruit ! moi je parle trop fort ! notre musique a 19h dérange on vient frapper a notre porte et je suis en maison!
les gens sont devenus egoistes et veulent des 30 ans du calme et bien moi je leur dis et bien " t'as qu'a aller en maison de retraite "

Bonjour et bienvenue à toi Nadège ainsi qu'à Ganeish tchao

Si ça peut te rassurer, les mots durs que j'aurai ne seront pas pour toi .... mais pour tes voisins ! Ce que tu décris, des abrutis finis, égoïstes, des déchets qui n'ont rien d'autre à foutre qu'emm***** le monde et faire du mal.

Ton petit loup a déjà eu un départ très difficile dans la vie vcar d'après ce que j'ai compris, le sevrage n'a pas été fait correctement et ses conditions de vie ont dues êtres désastreuses les premiers mois, ce qui forcément a une influence sur le reste.

Pour ce que tu décris de son caractère, franchement, rien ne me choque, au contraire, je vois en lui toute les caractéristiques d'un akita point de vue caractère (ce qui prouve que tu as dû faire un énorme travail avec lui).

L'akita est un chien de garde donc forcément, il sera à l'affût du moindre bruit. Et si tes voisins sont des beuglards qui s'amusent à gueuler plus fort dès qu'ils entendent ton loup aboyer, voire même (va savoir) sonner ou tambouriner à ta porte, cela va exciter et stresser encore plus ton chien (et ceci est valable pour n'importe quel chien, quelque soit l'âge ou la race). Donc ne lui prend pas de collier anti aboiement, ça ne sert à rien, ce n'est pas lui qui est en tort donc il ne faut pas le "punir" (car les effets de ce genre de collier sont plutôt ressentis comme des punitions par les chiens) pour quelque chose dont il n'est pas responsable.

Mon gros a eu une vie normale et un développement normal, et bien il a aussi une grosse voix, il aboie sur les gens bourrés ou qui lui paraissent bizarres, mais aussi parfois juste sur des gens qui peuvent lui faire peur (queluq'en soit la raison) car il est actuellement en pleine crise d'ado et dans une pahse de peur intense qu'il cherche à cacher en faisant peur à son tour.
Ton bébé est aussi un ado, donc il a un comportement normal d'ado, sauf que lui a en plus un environnement qui n'est pas sain (que ce soit pour lui, mais même pour toi, car psychologiquement, ce doit être très dur).

Tes soucis sont pour moi des soucis de voisinage et non de chien. Je vis aussi en appart, et les voisins cons, je connais ... mais j'ai une plus grande gueule qu'eux Wink

Donc après, je ne vois que 2 solutions pour garder ton bébé et vivre avec lui en toute sérénité :

1) La plus évidente et en même temps la plus compliquée : déménager

2) Te battre contre tes voisins : en premier lieu, tu parles de personnes qui ont la bouteille facile et qui gueulent tout le temps et en plus te menacent.
A ta place, je vais à la police (municipale) pour déposer une main courante relatant le fait que tes voisins te harcèlent psychologiquement et font tout pour exciter ton chien pendant tes absences et qu'ils te font peur car ils sont tout le temps bourrés (n'hésite pas à en rajouter sur le fait que tu es très inquiète, que tu es une fille seule et qu'ils te font très peur).
Ensuite, tu dois avoir un véto ; donc va le voir et demande lui si il y a une possibilité qu'il te fasse un certificat de comportement pour ton louloup.
Si tu as déjà été en club canin (ou que tu as fait appel avant à un professionnel du milieu canin), demande leur aussi de te faire un mot/certificat/lettre de recommandation quant au comportement de ton chien.
Où vivais tu avant ? Là aussi cela peut jouer, si tu n'as jamais eu de problème là où tu vivais avant, essaie d'avoir là aussi des témoignages en ta faveur.

Dans quelle ville vis tu ?

Bonjour à vous,, Nadège et Ganeish bisous

Tout d'abord je rejoins entièrement Céline... Elle a soulevé les points importants et les choses à faire... Et... Oui pour moi c'est un problème de voisins... Surtout que ton beau Ganeish a vécu un mauvais départ... Mais je pense que tu as donné tout ce que tu pouvais pour ton doudou, je ne crois pas que tu fasses mal les choses au contraire!!!!!!! Wink

Je vis aussi dans un appartement, dans une grande résidence d'une centaine d'appartements au moins...
Ma Fuji est une excellente gardienne... J'avoue que j'ai toujours peur des représailles des voisins, car si elle entend quelqu'un rentrer en pleine nuit, ben elle aboiera en pleine nuit... MAIS...! Pareil que toi, j'ai des voisins qui tourne bien sur la bouteille (voir la drogue) et nous avons beaucoup d'étudiants qui font la fête très souvent...
Elle aboie très souvent... Elle fait son ptit loup... Elle a ses têtes aussi et fait peur aux personnes âgées qui se trouvent dans le bâtiment. Mais alors? Je connais ma chienne, c'est SON caractère : gardienne, méfiante, mais très douce et gentille.

Il est arrivé un jour, où un étudiant a gueulé car Fuji aboie dans le couloir (quand on la sort, elle est toujours contente et excitée et se fait comprendre par l'aboiement) alors je lui ai gentiment répondu que je ne venais pas lui gueulé dessus quand il me réveille à 3h du matin alors que je dois me lever à 6h, ou quand il laisse sa canette dans le couloir ou qu'il dégueulasse l'ascenseur... Du coup, il s'est tu et me laisse tranquille.

Moi, à ta place, je ferais exactement ce que Céline t'as dit vis à vis de la main courante et le fait d'obtenir un certificat d'un véto ou autre. (car je ne pense pas que Ganeish ai des soucis de comportement, il a là, tout le caractère akitalien.)

J'espère avoir pu t'aider, m'enfin j'ai rien fait, mais voilà n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi, et ici, on ne te jugera en aucun cas, car pour moi le soucis, c'est les voisins ici, pas ton chien!!

Bonjour et bienvenue, je ne saurais trop te conseiller, avec des cons de voisins, je erais aussi un peu perdu a ta place, il n'a pas euun depart facile, peut etre fait il aussi un peu d'hyper attachement, un bon comportementaliste pourrait peut etre eventuellement t'aider

Par contre il y a tres peu de kai en france, les seuls que je connaisse ont ete recupere d'un marchand, c'est un particulier qui a tous ces chiens en appart ?? ou un eleveur?? les chiens arrivent a cohabiter?? il en a plus de neuf? enfin s'ils vivent dans des cages ou je ne sais quoi d'autres, il faudrait peut etre voir pour faire venir la dsv chez ces gens

je vais répondre a toutes les questions sans en oublier j’espère
Je vie a Poitiers . et oui je pense aussi qu'au départ ganeish a un soucie d'hyper attachement car quand je suis la rien ne bouge et il est d un calme olympien. Figurez vous que pendant que je lisais des article sur le forum avec du coup absolument aucun bruit dans la maison, il est arrivé ceci, effectivement mes voisin viennent de sommer a ma porte et quand ils m ont entendu le temps que j'arrive a la porte ils sont repartie dard dard chez eux mais j'ai eu le temps de les voir dans l oeil de la porte!!!! J'hallucine bonjour les débiles. il est claire que je vais me défendre et surtout défendre la peau de mon chien!!! en même temps je trouvais vraiment ça bizar vu qu'a chaque fois que j'arrive il n'y a aucun aboiement. je vais également faire en sorte de partir de cet immeuble pour être tranquille mais aussi parce que "bonjour les cons!!!" ça m'a surprise de lire dans ta réponse celine 69 "voire même (va savoir) sonner ou tambouriner à ta porte" mais en faite et bien ci vu que la ils sont persuadés qu'il n'y a personne a la maison et viennent de le faire. j'hallucine encore!!! ça vient de se passer la y a 10 minutes!!! OOuuuuh ça va pas se passer comme ça!!!!
Ensuite Hae Sung, les gens chez qui ont a récupère les chiots avez 4 ou 5 adultes et donc 4 petits , 2 akita, 1 kai, 1 rottweillers et 1 femelle croisée je crois akita kai également. Te dire s'ils s'entendaient bien, je pense que oui , mais tous vivent avec leurs maitres comme chef de meute je pense. Leurs maitres on un mode de vie libre et rebelle ou les chiens on une place égale a un membre du clan. ils ne vivent plus sur Poitiers et je ne serait dire s'ils sont même encore dans la région, ils vont ou le vent les mènent. Et je ne serais non plus te dire d'ou viennent leurs chien adultes mais ils sont magnifiques et hormis le coté sauvage de leurs vie , ils sont aimé et la portée dont est issus ganeish est un accident. C'est vrai que pour ces chiots ça n'a sans doute pas était simple au commencement, parce qu'ils ne s'attendaient pas a ce qu'une des chiennes soit pleine. Mais je peux dire avec certitude ceci, les chiens adultes étaient d'une obéissance rare et tout a fait calme et bien portant. On ne peut pas condamner des maitres parce qu'ils ne sont pas fortuné ou parce que leur mode vie est différents. Quand ils m'ont donné mon petit ganeish ils n'avaient qu'une seule exigence , le jour ou je venais le chercher je devais le prouver que j'avais un rdv chez le veto pour le jour même pour faire ses vaccins , quand je suis arrivé pour prendre mon petit bout, ils ont appelés mon veto pour vérifier que j’avais le rdv le jour même, en constatant que oui ils ont acceptés de me laisser partir avec. moi ça m'a suffit pour me dire que même si on avait pas la même façon de voir la vie, les chiens , l’hygiène ou je ne sais quoi d'autre de la même manière, on avait le point commun d'aimer les animaux et de pas leurs vouloir de mal. apres bon bin c'est sur y a eu des erreurs pour l'apprentissage et le sevrage des petits mais bon ça va, ça se rattrape sauf se problème d aboiement quand il est seul meme avec tout le materiel, ja'ia le kong je lui laisse la tv il a des jouets.... là ça va etre un peu compliqué. pour le collier je pensais aux ultras sons vous en pensez quoi ??

Essaie de filmer Ganeish en ton absence ou du moins la porte, pour prouver que les voisins viennent emmerder ton chien.. Avec ça tu pourrais encore plus prouver que ce sont eux les cons ^^

Pourquoi veux tu absolument lui prendre un collier anti aboiement puisque ce n'est pas lui le probleme ? Tout ce que ça fera sera de le perturber. Ou alors si tu veux absolument prendre un collier anti aboiement met le sur tes voisins ... tu verras que ton loup sera silencieux dès le moment où eux le seront !

ahahahahah oui vous avez pas tord je vais essayer de les piéger et pas mettre de collier a mon chien ^^

Bonjour a vous 2 :)

j'ai eu aussi énormément de soucis d'aboiement avec mon loup depuis qu'il est a la maison au point méme que je n'le laissé plus seul ! je me privé de sortir & de tout juste pour ne pas avoir de reproches de mes voisins ... Je vous laisse imaginer la vie pourrie !
Bien que j'adore passer du temps avec mes loups plus que tout ! on a parfois besoin de faire des choses sans eux (courses, rdv ...)
Un jours j'ai pété un cable, car j'en avait marre de faire ma vie en fonction des voisins, je trouvais sa chiant & sa me pourrissait la vie; je suis donc partie 15 minutes en laissant Genzõ a la maison, avec la télé & une lumiére ainsi que mes 2 fifilles & des jouets;...
Quand je suis revenu un des voisins m'a dis que Genzõ avait hurlé a la mort, que si sa continuait il m'enverraient la police.
J'lui ai répondu qu'il n'y avait aucun probléme, qu'ils m'envoient la police, que sa ne changerait rien & que s'ils étaient plus discret dans le batiment, mon chien n'abboierais pas !
Depuis ce jours, j'enregistre mon chien dés que je dois partir, pour prouver au cas ou, qu'il n'abboie que quand il y a du gros bruit & qu'il reste un chien normal qui défend son territoire !
Plus aucun soucis bizarrement ...

Je te conseille de faire pareil, & surtout ne te laisse pas pourrir la vie par des cons qui ne comprennent rien a la vie !

+1! je pense que c'est une très bonne idée! faut leur fermer leurs clappés a ces alcooliques de voisins!

oui je pensais installer une web cam pour espionner mon titi ^^ et peux etre meme lui faire quelques petit rappelle a l ordre via le net , qui c'est peu être que ça peut marcher ^^

chance a écrit:
+1! je pense que c'est une très bonne idée! faut leur fermer leurs clappés a ces alcooliques de voisins!

Le problème, c'est que parler à des mecs saoûls, c'est comme si tu parlais à tes chaussures.... Rolling Eyes Ca imprimera autant l'éponge imbibée qui leur sert de cerveau !!!! scratch
A moins que tu ne les recontres un jour qu'ils ne sont pas trop "atteints".... Wink

Par contre, faire des enregistrements, aussi bien en sons que par webcam, c'est super !!!!
Et munie de tes enregitrements, tu vas voir les flics, quitte à ne déposer qu'une main courante !
Mais il faut que ce soit toi, avec tes preuves et ta bonne foi, qui y ailles la première, au cas où..... !
Et là, tu annonces ça à tes voisins, mine de rien.....
Ensuite, tu auras une paix royale.... Winklangue

Ou alors tu déménages..... pleurderir

Bienvenue à vous deux !

Même si je ne possède pas d'Akita, j'avais exactement le même problème apparemment. Ton chien et le mien sont à peu prés similaire, dans le sens où dès que ma famille et moi s'absentons c'est un opéra d'aboiement (donc oui ce n'est pas un mythe... Les caniches aboient... Beaucoup ! Mdr) ! Mon chien nous l'avons récupéré, il avait été abandonné, nous ne connaissons pas son passé non plus, mais chacune de nos absences il les assimilait à un abandon de notre part !

On nous avait menacé de porter plainte, donc notre chien ne risquait pas d'être embarqué par la fourrière, par contre on a carrément été menacé d'expulsion (ce qui n'est pas mieux vous allez me dire... ^^), mais bon heureusement pour nous la locataire qui avait ces mauvaises intentions n'a pas été soutenu par les autres (comme quoi, il n'y a pas que des abrutis ! Ne perdons pas espoir. :)) ! Depuis nous avons déménagé, mais nos voisins mitoyens ne se plaignent pas... Parce qu'ils gueulent encore plus fort que mon chien, alors c'est donnant donnant, et la plupart des autres locataires ne le remarquent même pas ou n'y font tout simplement plus attention !

Cependant... nous avons donc mis la télé, il a accès à toutes les pièces de la maison histoire de ne pas assimiler nos absences par un isolement ou une punition, mes parents ont toujours eu l'idée aussi d'utiliser le collier anti-aboiement, mais bon à force de persuasion de ma part j'ai réussi à retirer cette idée de leurs têtes !
Par contre, ils ont essayé la muselière (en tissu, nylon... Un truc dans le genre) ce qui ne stoppait pas les aboiements, mais les atténuer en tout cas... Après, on ne l'a pas utilisé très longtemps non plus, contrairement à mes parents je ne jugeais pas cette méthode efficace. Pis bon, c'est mon chien, je peux prendre les trois-quarts des décisions le concernant ! ^^ mais le jouet qui cache des friandises avait été un bon moyen de l'occuper... Bon maintenant, il n'a plus de dents, alors les friandises on n'oublie ! XD mais le tien est jeune, et justement le jeu pourrait aussi l'aider à destresser !

Maintenant, personnellement, le mien aboie toujours ! Alors qu'il a 14 ans ^^ mais bon c'est un caniche (ah l'excuse facile) et contrairement à avant il aboie pas plus de 5 minutes après notre départ !

Bon sinon je suis entièrement d'accord avec les messages précédents, donc mon commentaire ne te sera sûrement pas d'une grande aide, mais bon... Une aide en trop même pas très utile vaut mieux qu'une aide en moins ! On est jamais trop conseillé. :)

En espérant que tu trouveras une solution adaptée... Tiens nous au courant de la suite, je te souhaite bon courage ! Et à très bientôt je l'espère. :)

Invité

Bienvenue !

S'occuper de tes voisins déjà par un coup de pression et un main courante ca pourrait peut être faire bouger les choses en effet.

Sinon pour aider ton loup , une prise DAP , ou un collier DAP , qui diffuse des hormones apaisante peuvent l'aider à rester plus zen même si ca ne régle pas tout...

Je l'ai utilisé sur Daiko qui avait très peur dans le jardin (je lui mettait le collier du coup) et plus aucun aboiement depuis , il est beaucoup moins angoissé.

Après il y a toujours un travail à faire derrière pour le rassurer et si tes voisins continuent de tambouriner pour l'exciter ca va être dur de l'aider ! et comme l'a dit Céline , il est surement en pleine crise d'ado donc manque de confiance en lui saispas

bonjour et bienvenue a vous deux ,ton loulou est tres beau
je pense que beaucoup de conseil ont ete donné,ce sont tes voisins qui sont cons........

Bienvenue à toi ainsi qu'à Ganeish Wink

A mon avis, les bons conseils ont déjà été donnés up

+1 pour les voisins soûls !!!
Je sors ma chienne un soir et la blaireau à 03 grammes qui est dans son jardin qui parle une langue difficilement déchiffrable ( le bourré pour ceux qui connaissent.....) et qui parle à sa moitié qui est dans le même état que lui, qui chante....
Et la Gaara se met en mode "vénère" la bosse sur le dos et le bon "whou AAAouhouuuu" qui va bien !
Et la j'ai entendu ce con dire "oh ferme ta guel!!" Il a vraiment la chance ce con d'avoir un gros rottweilleir pas commode du tout, qui guel dès que tu passes devant chez lui et qui donne vraiment l’impression de vouloir te bouffer, sinon je crois que je l'aurai fait danser un petit peu (j 'aime pas les soûlard.....)
Mais bon je suis d'accord avec vous autres pour dire que dans tous les cas avec les poivrot il n'y a pas de discussion possible, et lorsque qu'il y a des "gros" problèmes avec les voisins, le mieux est peut être de d emménager, c'est les plus gêné qui s'en vont et pour ton cas je suis certain que tu est bien plus gêné par le comportement de tes voisins que eux ne le sont par ton chien ........

Bonjour et bienvenue ainsi qu'a Ganeish Wink

Ce n'est pas pas facile les soucis avec les voisins, j'espère vraiment que tu vas réussir

Après la parlote, l'action!!! Aujourd’hui j'ai déposé une main courante au commissariat et au passage a l'agence qui gère mon immeuble. et surtout j'ai n'est rien nié du tout!!! Oui j'ai un chien !! oui il est jeune !! et oui sans doute il aboie en mon absence !! Mais !!! et j'ai développé, sur mes voisins, la race de mon chien... Et ohhhh surprise réponse du commissariat et de l'agence... " certes votre chien doit être pénible à aboyer mais vos voisins ni mettent vraiment pas du leur pour que ça se passe bien... et puis a 1 an c'est un bébé encore... et puis les menaces de gendarmerie des la premiere fois c'est pas tres tolerant...". fleures et hop RDV avec un médiateur. pourquoi et bien parce qu'ils sont en tort pour une raison encore plus simple que d'être con. S'ils ne préviennent pas les autorités compétentes , c'est a dire l'agence et le commissariat, pour soit disant me faire une fleur, ils n'ont aucun droit de me harceler de leurs exigences et de me mettre sous pression avec ça parce que ça s'appelle simplement du " chantage!!!!", "si vous faites pas ce qu'on veut on appelle la gendarmerie,ect...". C'est aussi simple que ça^^ Un accord a l'amiable c'est a l'amiable. Coller des mots sur la porte tout le 4 matins et être mal aimable c'est du harcèlement quand on est déjà au courant de la situation. prochaine étape le DAP, des tommes de joujoux et si ça marche pas le boitier ultrason et j'envoie une copie de toute les factures a l agence et au commissariat en preuves de bonnes intentions. Bon par contre je vais déménager parce là ça va devenir l'enfer pendu de toute façon vivre a coté d'eux il en est hors de question sauve ... Quoiqu'il en soit merci, merci beaucoup reverence je flipp un peu pour la suite Suspect mais je vais pas laisser des morts en attentent faire chier mon pote louloup!!! Bises a tous prenez soin de vous coeur nadège

• Créer...