Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YAMKA

[VKH] Yamka

Messages recommandés

KIKOU je suis YAMKA 9 mois atteinte du VKH qui connait les traitements à part la cortisone sous AZATHIOPRINE et l' AVEMAR ? MERCI pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, ça fait tellement mal au coeur de lire ce genre de choses et de voir nos louloups devoir subir les conséquences de tels actes totalement irresponsables .... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh zut : ( !

je ne saurais pas t'aider je n'y connais pas grand chose sur les maladies génétiques de l'Akita : (
je les connais juste et les symptômes : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense, pas de raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les maîtres de chiens malades qui sont les plus au taquet sur les médocs et leurs effets.... malheureusement.... Crying or Very sad
Par exemple, Jo, si tu passes par-là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es qui chris ?? tu m intrigue lol t as des réponses sur l' AZATHIOPRINE ??? ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'azathioprine est un immuno-suppresseur, celui-ci va bloquer le système immunitaire du chien et par conséquent ralentir/supprimer également la production des anticorps qui détruisent les mélanocytes (et va donc permettre de stabiliser la maladie). Par contre, il y a des effets secondaires car le chien devient immuno-déficient. Il faudra donc effectuer des prises de sang régulièrement et vérifier l'hémato.
L'Avemar c'est la forme humaine de l'Immunovet. Ce n'est pas un médicament, c'est un complément à donner en plus du traitement contre le VKH. Il est seulement à l'étude mais chez l'humain comme chez le chien, on constate une amélioration de l'être malade dans le cas de maladies auto-immunes ou de cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EST CE que celà ne risque pas de favoriser les problèmes de cicatrisations ? est ce que celà évite la dépigmentation ? à quels rytmes faireles prises de sang ? puis je la vermifuger et lui mettre l anti puce ?
L AVEMAR sont des vitamines donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAMKA a écrit:
t es qui chris ?? tu m intrigue lol

Moi chuis juste la môman de ma Saku, + d'autres petits trucs tous plus officieux les uns que les autres..... pleurderir

Quant aux médocs, c'est pas mon point fort, car d'abord d'un chien à un autre, les effets ne sont pas les mêmes...
Alors moi je n'ose mle prononcer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la cicatrisation dûes aux dégats du VKH, non ça ne va normalement pas engendrer des problèmes supplémentaires (en principe, c'est même le contraire).
Pour ce qui est d'autres plaies (blessures, opérations etc...), oui ça peut engendrer un ralentissement, voir des complications confused
Oui ça évite la dépigmentation (au niveau de la peau du moins, car les yeux c'est plus compliqué).
Les prises de sang seront à faire au rythme que le vétérinaire vous conseillera. Au début, il faut faire une analyse hémato + un test pour l'hypothyroïdie), ensuite il faut vérifier l'hémato selon la dose que l'on prescrira à Yamka et selon sa tolérance (entre 3 semaines à 2 mois).
Vous pouvez la vermifuger et mettre un anti-parasitaire si c'est vraiment nécessaire. Par contre, il ne faut plus faire de vaccins.
L'Avemar c'est de la benzoquinone sous forme de complément alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BEAUCOUP pour toutes ces réponses demain j'envoie un mail à l'ophtalmo ou au dermato

Bonne nuit à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, je pense que les effets sont les mêmes mais que la façon de supporter le médoc dépend d'un chien à l'autre confused
La cortisone avait un effet favorable sur les crises de VKH de Tao, mais son organisme ne la supporte pas grosyeux

De toute façon face à cette maladie y a pas 36 choix, il faut essayer je pense saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule chose que je puisse faire pour aider confused

Il faut garder courage et espoir pour Yamka, tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Chris, je pense que les effets sont les mêmes mais que la façon de supporter le médoc dépend d'un chien à l'autre confused

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'est vraiment choisir entre la peste et le choléra grosyeux foutue maladie idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parle de ces "accidents" de croisements pere/fille, et je connais aussi bien la maitresse a Binkee, et ce genre de chose m'enerve!

Pour la dysplasie, effectivement tu fais bien de faire radiographier car ca pullule sur ces lignees je trouve...

Je suis vraiment desolee pour ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...