Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chibichan

In or Out?

Messages recommandés

A 4 mois 1/2, Hatchan vit à la maison avec nous. C'est d'ailleurs ce que j'ai l'intention de continuer à faire. Il sort trois fois par jours, matin midi et soir pour des promenades en ville et des jeux dans le jardin.

Je me pose toutefois la question suivante: nous avons un petit jardin de 300 m2, de l'herbe, de l'ombre. de quoi gambader.

En belle saison, vaut-il mieux laisser l'Akita dehors? Pendant la journée, je pense que oui, mais pendant la nuit?

Je pourrais lui mettre une niche à disposition mais si je le laisse dehors, mes interrogations portent sur trois points:

1. Lorsque la température va baisser, acceptera-t-il de revenir à la maison, au moins pour dormir?
2. Je ne veux pas qu'il aboie la nuit si les chats des voisins passent près du jardin. Va-t-il aboyer, voire se mettre à les pourchasser et déranger tout le voisinage?
3. Une fois l'habitude prise de vivre dehors, pourra-t-il encore vivre dans la maison? C'est mon souhait en fait. J'ai besoin de voir sa bonne tête et ses yeux me fixer de temps à autre, et de lui faire une ou deux papouilles de temps en temps.

Je suis sûr que quelqu'un a ce genre d'expérience et j'aimerais échanger avec lui ou elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamis je ne laisserai Saku seule dehors la nuit... (et pourtant, le fin fond de la campagne tourangelle n'est pas la RP...)
Il y a trop de risques de retrouver le jardin vide le lendemain matin, ou le chien allongé mort...!

Chez moi, si nous sommes à la maison et Saku dehors, pas de problème (d'abord le jars et la dinde montent la garde Wink )
Mais si nous ne sommes pas là, Saku est avec nous... et dans les mêmes conditions, ma chienne précédente était soit avec nous, soit à la maison (car elle, elle ne posait pas le problème de ne pas vouloir rester seule à la maison)

Mais je déconseille fortement de laisser un chien seul dans un jardin la nuit ou en cas d'absence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Mais je déconseille fortement de laisser un chien seul dans un jardin la nuit ou en cas d'absence !!


Très franchement, c'est aussi mon opinion, mais je voulais d'autres avis.
Et pendant la journée? Laisses-tu Saku seule dans le jardin?

Pour l'instant, compte tenu de l'âge de Hatchan, je reste avec lui dans le jardin et le fais toujours rentrer avec moi. Mais quand il sera adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose de problème de laisser ton loulou seul dans le jardin la journée si tu es à la maison et que tout est bien clôturé... mais d'après mon expérience, je peux te dire qu'à chaque fois que j'ai voulu laisser mes loups dans le jardin chez mes parents, ils n'y restaient pas longtemps : ils préféraient mille fois être vers nous à l'intérieur Rolling Eyes
Mais tout dépendra du tempérament de ton chien et de votre relation je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne laisserais jamais mon bébé dehors la nuit! Même la journée il adore être avec nous, pourtant on a un jardin et il peut y aller quand il veut mais la plupart du temps il est dans la maison a faire dodo (mais! ce ne serait pas un akita...) et faire des câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Chris, je ne pourrais JAMAIS envisager laisser les toutous dehors pendant notre absence.

Keiro, quand il était "chien unique", n'appréciait pas spécialement le jardin quand nous n'étions pas avec lui...
Depuis que Zaza est arrivée, s'ils sont tous les deux à jouer dehors et nous dedans (ménage, aspirateur...) et bien ca va un moment. Mais quand on leur ouvre la porte ils se précipitent à l'interieur avec nous....
Et si on est dehors avec eux c'est encore mieux !

Pendant nos absences donc ils restent dans la maison, à leur activité favorite : la sieste !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Et pendant la journée? Laisses-tu Saku seule dans le jardin?

J'avais mis :
"Chez moi, si nous sommes à la maison et Saku dehors, pas de problème (d'abord le jars et la dinde montent la garde )"
Donc oui, dans la journée, c'est vrai que je me fies à mes 2 volatiles pour la garder....
Mais de toute façon, Saku a SA porte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Mais de toute façon, Saku a SA porte :


Effectivement, super la porte!
Mais en banlieue parisienne, il vaut mieux que portes et serrures ferment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Chris a écrit:

Mais de toute façon, Saku a SA porte :


Effectivement, super la porte!
Mais en banlieue parisienne, il vaut mieux que portes et serrures ferment bien!

Ah mas sa porte ferme !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...