remy06160 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonsoir , j'aimerai savoir comment faire pour que le voyage en train de mon chiot se passe bien? car je vais le chercher dans un elevage et il y a 9h de train ? Dois-je prendre de la nourriture ? ou juste de l'eau ? et derniere question : combien pese environ un chiot a 2 mois ?Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bienvenue C'est 9h de train sans interruption ? Quoiqu'il en soit, il faut prévoir couverture, lingettes et papier essuis-tout, jouet/doudou, gamelle et de l'eau bien sur. Normalement tu devrais avoir un peu de nourriture de l'éleveur ou pas ? Si pas, oui il faut prévoir aussi. Et si le train fait des arrêts, il faut en profiter pour sortir le ptit loup pour les pauses pipi/caca, se dégourdir les pattes...2 mois, compte 6-7 kgs environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour et bienvenue.Une petite présentation ne serait pas de refus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour , je tien déja à vous remercier de votre réponse qui a été rapide et tres interéssante .Le train ne fais pas d'interuption et oui il aura des croquettes de l'elevage.Alors pour la petite présentation :Il es né le 24 décembre et je vais le chercher le 20 février Il se Prénomme GAÏkO [img][/img]Déja un petit cokin dans ses yeux héhé Il vient de L'Elevage d'Akita Inu des S******** d'O*****Père : Shouou go Boushuu Kaikasou, mâle bringé argenté, importé du Japon .Mère : Esquina de D** J*******, femelle rousse, Vice Championne de France 2010 issue de 2 Champions internationaux : Sangoku de D**J******* x Ayame o* K***** K**Voila :)Je vais par la suite le mettre au concour biensur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Il a l'air mignon ton petit loup.En fait, par présentation, j'entendais aussi TA présentation (qui tu es, comment as tu connu l'akita, pourquoi avoir choisi cette race, si tu as déjà eu des chiens ...), histoire qu'on apprenne à te connaitre un peu avant l'arrivée de ton ptit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Okay , Alors je m'appel Rémy j'ai 21 ans je suis en couple j'habbite dans un duplex de 70m2 j'ai eu 1 chien auparavant mais qui a eu une grosse maladie et qui es décédé .Depuis maintenant 1 ans et demi j'ai une griffon Croisé bergé des pyrénée que j'ai pris a la SPA qui à maitenant 3 ans qui s'entend super bien avec les chiens et qui est trés obeissante , mais comme c'est une femmelle j'ai préféré biensur prendre un chien akita male. L'envie met venu depuis 2 ans car j'aime bien la culture nippone et surtout les chiens et je connaissai pas vraiment le chien donc j'ai préféré connaitre le chien d'abord en lisant quelques livres sur l'akita etc me documenter un max ( reportage , etc ) .. et aussi biensur mettre de l'argent de coté car un chien d'un bon elevage n'est bien sur pas donné .J'ai un travail stable qui paye bien , j'ai de tres bonne heures de libre pour pouvoir passer du temps a coté .et ca fais maitenant 1 mois que je suis pret a l'accueuillir je suis pret aussi a en avoir un et lui donner la meilleur vie possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Super, bienvenue Rémy.C'est génial que tu ais fait la démarche de te renseigner avant. Le kitou, ça va te changer de la petite griffon obéissante ! J'espère que tu nous mettras plein de photos quand tu l'auras !Du coup, tu as encore un petit moment à attendre. Pour le train, le plus compliqué je pense seront les pipis. Normalement, il ne devrait pas avoir mangé avant, mais si c'est le cas, il faut aussi prévoir qu'il aura envie de faire caca. Donc tu vas devoir prendre un paquet de serviettes éponges, essuies tout, sac à crottes. Comme le disais Jo, une petite gamelle d'eau également.L'idéal je pense serait d'avoir une cage pour le mettre dedans. Niveau poids, si c'est un malou "normal", il devrait peser entre 7 et 9kg.Lui prévoir aussi le collier avec laisse bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu01 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bienvenue rémy !ton petit gaiko est super chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 hihi merci c'est claire qu'il es trop chou :) jai pris un billet de train pour un chien de 6kg max jespere qu'il vont pas me soulé les controleur lol ! j'ai hate :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 remy06160 a écrit:hihi merci c'est claire qu'il es trop chou :) jai pris un billet de train pour un chien de 6kg max jespere qu'il vont pas me soulé les controleur lol ! j'ai hate :)Ca m'étonnerai qu'ils s'amusent à le peser En revanche, une chose où j'ai un doute : dans les trains, la muselière est obligatoire pour les chiens. EN revanche, je ne sais pas pour les chiots, mais au cas où, appelle les pour te renseigner, car c'est plutôt là dessus qu'ils pourraient t'embêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 pour les chiot jcrois pas on ma rien dis pour ca , Pour le chien j'ai commandé ca je devrai le recevoir demain :http://www.wanimo.com/fr/chiens/corbeille-et-panier-pour-chien-sc1157/corbeille-best-of-all-breeds-sf10737/Mais je devais avoir la tete ailleur et comme un imbecile j'ai pris cet taille : L 55 x l 45 x H 23 cmca risque pas d'etre un peu trop petit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 [img][/img]Ca c'est ma Griffonne PRISKA de 3 ans que j'ai pris avec mon amie a la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pour la corbeille, ça dépend, si il se met en boule, ça peut passer (tout dépendra du gabarit de ton bébé) surtout qu'ils aiment bien être confinés.Ta puce a une jolie bouille, c'est vraiment bien ce que vous avez fait (de l'adopter). Et du coup, pour le kitou, pourquoi plus un bébé qu'une adoption comme pour Priska? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pour changer :) Pr lakita je préfère prendre l'élevage parce que c'est plus sur pour la race et son passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ta puce est toute mignone, j'ai eu un griffon il y a quelques années, qu'on avait récupéré car il était enchainé toute la journée, sans aucun soin, et très malheureux.Ca a été un vrai amour de chien, la gentillesse incarnée Pour ton kitou, je suis super contente, ça fait un akita de plus près de chez nous ! On va pouvoir faire de belles ballades avec plus de kitous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Grave avec plaisir pour les ballades :DPour le chercher je vai de antibes jusqu'à Paris puis de Paris à salbris(1h de Paris ) en une journée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Quand on cherchait notre bébé kitou, on avait réservé un chiot de cet élevage.Malheureusement, quand la portée est née, il n'y avait pas de petit malou roux ...Sinon notre Kuma aurait eu le même affixe que le tien, et ils auraient pu être demi-frères ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 comme quoi :) vous faite des concours vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 remy06160 a écrit:comme quoi :) vous faite des concours vous ?Non, nous ne faisons pas de concours.Moi j'aurais peut-être essayé sur un ou deux pour voir, parce que je ne connais pas du tout, mais mon mari n'est pas dutout interressé par ça.Et puis surtout, il s'est avéré que notre Kuma est cryptorchide (il n'a qu'un seul testicule qui est descendu dans les bourses), et de ce fait ne pourra pas être confirmé, et devra surtout être castré.La question des concours ne s'est donc plus posée ...Et pour finir, Kuma fait plutôt parti de "l'ancien type", c'est à dire qu'il n'a pas le physique ni la couleur type du standard recherché actuellement. Donc même confirmé, il n'aurait rien fait d'extraordinaire en expo.Mais pour moi, c'est le plus beau bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 :D okay , vous lui donné quoi vous comme croquette ?Mon autre chienne mange des breekies exel , est ce que ca sera bon des breekies pour chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pendant ses premiers mois, on l'a laissé au Proplan agneau et riz pour chiots, qu'il avait depuis qu'il avait commencé à manger.Puis il a commencé à avoir des problèmes de peau, de gratouilles et de perte de poils sur certaines zones du corps (les problèmes de peau sont très fréquents chez les kitous), alors je l'ai passé à des croquettes sans céréales (Taste of The Wild), et tous ses problèmes de peau ont disparu ! Depuis, plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai oublié de te dire (super important !) : ne lui change surtout pas ses croquettes tout de suite (celles qu'il mange à l'élevage). Laisse le au moins s'habituer à sa nouvelle vie, et nouvelle famille. Et si tu veux le faire après, il faut le faire tout en douceur, par une transition où tu mélanges petit à petit les 2 marques de croquettes, en augmentant au fur et à mesure la proportion des nouvelles croquettes, et ce au moins sur 2 à 3 semaines. Sinon, ton chiot va être malade, et va avoir des problèmes intestinaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ca marche pas de soucis :) merci en tout cas pour le pitchoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour à tous les deux (3 !!)Pour la nourriture essaye d'éviter les croquettes de supermarché qui sont loin d'avoir une qualité de tout premier ordre.... Tu trouveras sur ce forum plusieurs sujets sur l'alimentation pour faire ton choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ca marche je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 remy06160 a écrit:Mais je devais avoir la tete ailleur et comme un imbecile j'ai pris cet taille : L 55 x l 45 x H 23 cmca risque pas d'etre un peu trop petit ???Bof, ça ira qlqs semaines.... J'avais déjà une 65cm pour ma bretonne !!!! Tu as l'air très branché expo donc standard, alors tu dois bien savoir quelle taille fera ton bébé dans qlqs mois !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu01 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pour les croquettes moi c'est des eukanuba puppy pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour et bienvenu ainsi que ton petit loup Gaiko qui va te comblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Tout mimi ton ptit loup, ainsi que ta griffonne Pour le poids, je ne pense franchement pas qu'ils vont peser Gaiko ni t'embêter avec une muselière.Par contre, pas oublier les sacs à crottes en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci tout le monde c'est tres gentil de vos reponse :) J'AI TROP HATE DETRE LE 20 FEVRIER !!!! GRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 bonjour et bienvenue tes lous sont tres mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci c'est gentil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 je vous retourne le compliment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour a tous je fais une page de présentation de Gaiko meme si je vous les deja présenté sur un autre topic.Je vais le chercher le 20 fevrier près de Paris j'ai vachement Hate !!!Il es né le 24 decembre. Pour ce qu'il es de moi je m'appel Rémy j'arrive sur mes 21 ans j'habite avec mon amie sur la cote d'azur a Antibes Juan les Pins , j'adore les akita je me suis enormément renseigner avec les bouquins , internet , documentaires depuis pas mal de temps histoire d'etre Ok dans la tete et près a en avoir un et lui donner la meilleur vie possible a ce petit bou. J'ai deja une chienne Griffonne Croisé des pyrénée qui se prénomme PRISKA que l'on a pris a la SPA il y a maintenant 1 ans elle a 3 ans et tout ce passe a merveille et c'est pour ca que j'ai préféré prendre un male vu que priska et une petite femmelle c'est toujour mieu !!Voila J'ai super Hate !!![img][/img]Déja un petit cokin dans ses yeux héhé Il vient de L'Elevage d'Akita Inu des S******** d'O*****Père : Shouou go Boushuu Kaikasou, mâle bringé argenté, importé du Japon .Mère : Esquina de D** J****** femelle rousse, Vice Championne de France 2010 issue de 2 Champions internationaux : Sangoku de D**J******* x Ayame o* K***** K**Voila :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 J'attends des nouvelles photos aujourd'hui :) dès que je les es je les met ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bienvenue à toi et à ton petit loup ! Juste une petite chose, je ne sais pas si d'autres seront d'accord avec moi là dessus, mais vu le trajet va être quand même très long, ne laisse pas ton Gaiko pendant tout ce temps dans la cage Profite en pour le papouiller (petit chanceux va ! :p) Après, je suis sûre que les contrôleurs ne vont pas t’embêter pour le poids ou autres, ils vont l'adorer ! Il va être la coqueluche de la voiture ! Pour Goku, notre éléveur lui donnait du Royal Canin junior, on a changé pour ces 6 mois pour Eukanuba puppy, notre loup s'est très vite adapté (mixage entre les deux au début puis au fur et à mesure de plus en plus des nouvelles croquettes). Et je pense que ça lui va beaucoup mieux, il avait tendance à faire des cacas tout mous voire des fois liquides. Maintenant on a plus du tout ça ! Je crois que cette marque coute un peu plus cher, mais pour la santé de nos loups y a pas de prix En tout hésite pas à lire tout les sujets à ce propos ! J'ai hâte de voir d'autres photos ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bienvenue !! Quelle bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ca marche je vous remercie ca c'est sur que dans le train jvai lui faire plein de papouille !! et merci pour vous conseil l'eleveur ma dis qu'elle lui donner Royal canin Maxi junior.cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origine99 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Welcome et impatient de voir les photos de ton kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 yes dès que j'ai des nouvelle photo let's GO ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Est ce que des larriver du chiot la premiere fois que vous l'avez eu il a fais des betises ? ex : mordille les fils électriques , caca , pipi et autre ? ou il c'est plutot vite adapté ? et au niveau de Mon autre chienne Priska il y aurai t'il des raison qu'il ne sentendent pas ? Meme si je sais qu'il vont sentendre :) Et est ce que le chiot peut prendre ma chienne comme ca mere ???Thanks plein de question me trotte dans la tete :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ton chiot est un bébé ... donc oui, il va faire des bêtises. Un conseil : aménage ton appart en fonction (cacher les fils électriques, les biblos de valeurs, ne rien laisser à sa portée quis oit dangereux pour lui). En règle général, l'akita est propre, donc si tu le sors correctement, les cacas devraient être dehors dès le début. En revanche, les pipis dans la maison, tu vas en avoir plusieurs et ce pendant quelques mois. Ils sont généralement complètement propres vers leurs 5 mois environ (le temps qu la vessie soit un peu plus formée).Pour l'entente avec ta chienne ... si elle n'a pas de souci avec les autres chiens, et surtout les chiots, qu'elle est équilibrée dans sa tête, il ne devrait pas y avoir de souci. Ils vont mettre en place leur hiérarchie petit à petit (là tu ne devras pas intervenir dans leur relation, sauf bien sûr si il y a grosse bagarre). Ta chienne va continuer d'apprendre à ton petit les codes canins, comment se "comporter" entre chiens.Question comme ça : ta chienne vient de la SPA donc normalement elle est stérilisée n'est ce pas ?En tout cas, n'hésite pas à lire les différents posts du forum, notamment dans la section "caractère", car la majorité des questions que tu te poses ont été abordées par beaucoup d'entre nous, et cela pourra t'apporter pas mal de réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ca marche je vous remerci , oui elle es stérilisé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 2 février 2012 Gaiko 6 semaines :) bien le 20 fevrier :)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Trop beau ton bébéCourage, plus que 2 semaines 1/2 Impatiente de le rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genki 0 Posté(e) le 2 février 2012 Bienvenue à vous!Trop mignon ton petit Gaiko!!! Bientôt le temps va passer vite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 2 février 2012 Il est très beau Gaïko il a un regard qui en dit long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 3 février 2012 Bienvenue sur le fofo ton kitou est adorable profite en un maximum lorsqu'il est petit car sa grandis tellement viiiiite mais c'est que du BONHEUR même grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 3 février 2012 Adorable ton ptit Gaiko Plus que 2 semaines et des rawettes, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy06160 0 Posté(e) le 4 février 2012 j'ai super hate les jours sont de plus en plus long =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites