Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodia

G'Hiro <3

Messages recommandés

Bon voilà depuis le temps que je veux mettre des photos, je m'y mets enfin.

D'abord, je mets les photos lorsqu'il était encore à l'élevage et que nous étions allés le voir (nous sommes allé le voir deux fois avant de venir le récupérer).
Là, il a 5 semaines, c'est quand nous l'avons choisi, notre première rencontre, il était déjà aventurier indépendant lol



Avec sa maman Kitsune et son frère



Sur celles-ci, il a 8 semaines c'est notre deuxième rencontre avant le grand jour. Il faisait du clicker !








Comme c'est un peu long à charger, je ne sais pas si je vais pouvoir mettre les autres de suite. Mon ordi rame un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, là c'est avant 3 mois et demi !

Là, c'est dans la voiture le jour J ! Il avait très bien supporté les plus de 3 h de route !














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique.
Ca me rappelle Hatchan le jour où on est revenus à la maison.
Profite bien de ces premières semaines.
Ca passe si vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières semaines sont bel et bien passées désormais... Hiro a maintenant un peu plus de 5 mois mais c'est toujours un bonheur !
Je vais mettre des photos à 4 et 5 mois mais il faut d'abord que je fasse un tri ! Ça va venir !
Et merci pour lui pour le compliment, ils sont trop beaux ces akitas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau ton petit Kiro il a bien grandit depuis toujours aussi beau

J'aime bien la photo ou il dort en carpette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop choupi ! hate de voir l'évolution : D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais bien des nouvelles photos du kokinou trop chou coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite c'est vers 4 mois. Mon regret est de ne pas avoir assez l'appareil photo sous la main, je prends souvent avec le téléphone mais c'est franchement pas terrible.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là c'est à 5 mois, samedi dernier ! Ce sont les dernières que j'ai sur appareil photo, il faut que j'apprenne à dégainer !










J'en ai gardé pour la partie trombi des têtes bizarres car Hiro m'en fait pas mal des têtes marrantes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a beaucoup changé le loulou ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a grandit ! Il est vraiment trop mignon, j'adore l'air toujours gai qu'il a, avec ses yeux qui pétillent de joie coeur Il a l'air d'être bien heureux ce p'tit Hiro up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie loup ! Il me fait pensé à ma petite Yume, avec encore un poil de bébé coeur
Dis donc va falloir que tu changes son panier, ou alors c'est l'effet de la photo ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est on l'a changé ! lol.
En fait, à la base on lui avait acheté directement un grand panier bien confortable memory form mais petit il ne s'y faisait pas et il lui est arrivé de faire pipi dedans. Le problème est que c'était en mousse, que le pipi s'est imprégné. J'ai dû demander à ma mère de me le laver dans son jardin avec le jet d'eau, toujours mieux que le jet de la baignoire et ensuite pour le faire sécher, elle m'a dit que ça a été galère. Donc en attendant qu'il grandisse et qu'on soit sûr de pouvoir lui faire confiance pour le pipi on lui a acheté un entre deux. Mais là cela fait deux semaines environ qu'on lui a mis le gros et il s'y fait très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*fond*

Quand il est bébéééééé coeur
Et maintenant il devient un beau kitou dis donc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ton petit Hiro a vraiment bien grandit, il est bien costaud il a un regard très doux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a bien grandi en effet mon petit akita coeur
Ça passe trop vite. Pour le moment, excepté le fait qu'il soit un peu plus indépendant lorsqu'on le lâche, il est toujours aussi sociable avec les humains et les chiens, mais pour combien de temps encore ?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite vidéo d'Hiro à 5 mois !
Il joue avec son Kong mais depuis qu'il a compris le truc c'est beaucoup moins drôle, il finit en deux secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiro je le trouve trop beau de tête il a une super bouille à bisous

Il est doué avec son jouet Kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est doué avec son jouet Kong


Oui sauf quand il le fout sous le canapé foulol
Il a l'air dégoûté sur le coup ! Puis finalement : "Bon ben tant pis je m'allonge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodia a écrit:
Citation :
Il est doué avec son jouet Kong


Oui sauf quand il le fout sous le canapé
Il a l'air dégoûté sur le coup ! Puis finalement : "Bon ben tant pis je m'allonge"


J'te jure, c'est bien un Akita ton petit loup partisan du moindre effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, il a neigé à Istres, un exploit !! C'est tellement rare. Je compte prendre des photos de mon loulou sous la neige même s'il n'y en a pas énormément et que ça semble se calmer...
C'est la première fois qu'il la voit. Rien que sur la terrasse, il était curieux et a commencé à manger (ou boire plutôt) la neige, il mange vraiment tout et n'importe quoi décidément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, j'adore la neige, j’attends que ça tombe par chez nous, j'avoue que cette année c'est mal partit, car la meute adore jouer dans la neige, et en plus ils sont super énervés

Hâte de voir tes photos de ton petits loup dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiii je vais les mettre ce week-end !!!! hihihi il était trop mignon !
Bon dès l'après-midi, la neige fondait déjà, ben oui on est à Istres ! Mais il a adoré ! Au début quand il a découvert la neige, il était tout curieux et un peu réticent à marcher dedans. Il allait tout doucement. Mais après il est devenu tout foufou, il ne s'arrêtait plus. L'après-midi, il ne restait plus que quelques parcelles de neige et il ne courait que dans ses endroits quasiment. On aurait dit que c'était vraiment son élément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !!

Désolée j'ai carrément déserté le forum... J'ai un nouveau travail donc je ne suis plus en télétravail et je fais 60 km allé et 60 km retour par jour. Istres / Marseille 13ème... Donc je rentre, je suis épuisée alors je préfère m'occuper d'Hiro et de mon chéri plutôt. Et puis, surtout, je suis toute la journée assise devant mon ordi donc c'est pas pour y être encore le soir.
C'est dommage car j'aime bien le forum...

Bon ben je vous donne rapidement de nos nouvelles. Hiro a eu 1 an le 13 août dernier. Il est toujours aussi gentil et sociable avec les gens, j'en viens même à me demander si on se faisait agresser s'il ne ferait pas la fête à l'agresseur... lol
Sinon, au niveau bagarre et dominance avec les autres chiens, franchement on n'a pas énormément de souci mais on fait toujours attention. On le sort même avec des voisins qui ont un rott mâle et une staff femelle moins tolérante et tout se passe bien même si on reste vigilant.

Lorsqu'on le lâche, on a beaucoup plus peur qu'il parte en courant vers des humains que vers des chiens. Car c'est ce qui se produit, il voit des gens il peut partir en courant vers les gens. On essaye de l'en empêcher car il saute en plus mais c'est difficile il ne nous écoute pas tout le temps et ça peut être problématique car tout le monde n'aime pas les chiens.
Une fois il a fait le coup avec une bande de jeunes filles et l'une d'entre elles a dit : "il est beau mais il fait peur quand même"... Ce que je peux comprendre quand on ne connait pas le chien... Donc maintenant on essaye de l'anticiper le plus possible.
Avec les chiens, il ne le fait pas (du moins pas encore), il se contente de pleurer comme une madeleine, comme avec les chats d'ailleurs.

Sinon, c'est surtout au niveau rappel qu'on sent la crise d'adolescence. C'est pas toujours facile ! Souvent on est obligé nous d'aller vers lui et de le gronder car il ne revient pas.

A part ça, il s'est mis à faire pleins de bêtises en notre absence, chose qu'il ne faisait pas lorsqu'il était plus jeune.

Mais sinon, il est toujours aussi gentil, mignon, attachant, bref on l'adore !!

Si j'ai le temps, j'essayerai de mettre de nouvelles photos mais là, je suis au travail.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je pourrais dire est que le rappel est difficile chez l'akita!
Ne pas gronder Hiro lorsqu’il ne revient pas tout de suite sinon tu auras l'effet inverse! Il va se dire:" si je reviens et que je me fais gronder ce n'est pas la peine de venir vers elle."
Féliciter après avoir attiré ton loup avec une friandise, recommencer, recommencer et ensuite sans friandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est ce qu'on fait et même quand on n'a pas de friandises sur nous on le félicite chaudement. On ne lui remet pas la laisse quand il répond au rappel ou du moins pas avant de l'avoir récompensé/félicité.
Lorsqu'on le gronde c'est seulement quand il ne revient pas après plusieurs appels et qu'il y a un "danger" (chiens, gens). Du coup, on est obligé d'aller nous vers lui donc comme il n'a pas répondu à l'ordre on le dispute. On essaye tjs d'attendre qu'il réponde à l'ordre mais parfois selon ce qu'il peut y avoir il faut ps attendre bêtement, il faut prendre les choses en mains !

Pour le moment, il a 1 an et 1 mois et j'aurais pensé que ça serait plus difficile tout de même. Bien qu'il nous fasse piquer des crises de nerf parfois lol. BOn après je suis peut-être pas dans la phase la plus critique encore donc j'attends de voir. On arrive encore à le lâcher quand on le promène, bien qu'on fasse très attention. Je ne le lâche pas quand je n'ai pas de visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louve a 3 ans, et le rappel est acquis mais... Il y a souvent des odeurs ou des corbeaux pour la distraire et elle vient souvent mais par le chemin le plus long. bravebete Ce n'est pas leur fort de venir vite!! foulol
A l'éducation canine, tous les chiens courent au rappel sauf Eurêka, ça fait rire tout le monde: "elle n'est pas pressé la princesse!!"
Pas de prise de tête, seulement s'il y a danger à proximité, on ne détache pas.
As-tu essayé de te cacher lorsqu'il ne répond pas à tes appels. Car là, je te promet que le rappel en absence fait accélérer tout de même ma louve. pompomg C'est la panique: "tu es où!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
As-tu essayé de te cacher lorsqu'il ne répond pas à tes appels. Car là, je te promet que le rappel en absence fait accélérer tout de même ma louve. pompomg C'est la panique: "tu es où!!!"

C'est un truc qui n'a jamais marché avec Saku !!! hein?Rolling Eyes
Même bébé....
Je la voyais mettre son museau en l'air, pas paniquée du tout du haut de ses 2 ou 3 mois... et hop, elle repartait en sens inversen très sûre d'elle !!!!!!! confused
Et qui était la plus couillonne des deux ???? hein ???? moque
Moi derrière mon arbre ou mon buisson, ou elle qui trottionait en s'éloignant ????

A cette époque, elle ne m'était pas encore attachée, donc elle s'en foutait.... et ensuite, elle avait (et a) tellement confiance en moi qu'elle savait que je ne la laisserais pas...
Donc j'étais toujours le dindon de la farce !! langue

Je suis toujours admirative quand ça marche avec d'autres akita.... scratch

Perso, j'ai toujours fait ça avec mes chiots/chiens, et ça marchait très très bien...!
Mais avec Saku..................... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà essayé. Ça peut marcher mais ça dépendra toujours de ce qu'il a de plus intéressant ailleurs et de son humeur donc ce n'est pas fiable complètement ! Les akitas et leurs humeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, sinon au niveau rappel, comment se comportait Saku avant d'être sourde?
Et aujourd'hui, avez-vous des codes toutes les 2 ou l'attache en sorties est obligatoire?

Ils sont coquins ces kitous, mais on savait à quoi s'attendre en en prenant un, sinon on prenait un border!! pendu
C'est ce qui fait leur charme: cette indépendance!
Soit ils sont pot de colle ou j'men fiche!! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Eurêka55 a écrit:
As-tu essayé de te cacher lorsqu'il ne répond pas à tes appels. Car là, je te promet que le rappel en absence fait accélérer tout de même ma louve. C'est la panique: "tu es où!!!"

C'est un truc qui n'a jamais marché avec Saku !!! Rolling Eyes
Même bébé....
Je la voyais mettre son museau en l'air, pas paniquée du tout du haut de ses 2 ou 3 mois... et hop, elle repartait en sens inversen très sûre d'elle !!!!!!!
Et qui était la plus couillonne des deux ???? hein ????
Moi derrière mon arbre ou mon buisson, ou elle qui trottionait en s'éloignant ????


Plus je découvre le caractère de Saku, plus j'me dis : Fuji c'est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...