Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YAMKA

YAMKA ET LE VKH

Messages recommandés

CE n'est plus YAMKA et le VKH ............ c'est YAMKA ET LE VKH + DYSPLASIE D/E + LUXATIONS DES ROTULES + SUSPISCION DE AS ...............
Et elle vient de chez une productrice qui travaille depuis 10 ans sa génétique

YAMKA va rentrer dans le livre des records des maladies ..... Continuons... Laissons
faire ces pseudos éleveurs qui font des champions !!!! MAIS des champions de quoi ?

L'OSTEO me l'a dit pour avoir un chien comme YAMKA il faut que les deux parents soient porteurs de TOUT .... Mais pas grave PERSONNE ne surveille ces éleveurs malhonnêtes MAIS QU'EST CE QU'il faut faire pour les ARRËTER ??????????????? GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

YAMKA a écrit:
CE n'est plus YAMKA et le VKH ............ c'est YAMKA ET LE VKH + DYSPLASIE D/E + LUXATIONS DES ROTULES + SUSPISCION DE AS ...............
Et elle vient de chez une productrice qui travaille depuis 10 ans sa génétique

YAMKA va rentrer dans le livre des records des maladies ..... Continuons... Laissons
faire ces pseudos éleveurs qui font des champions !!!! MAIS des champions de quoi ?

L'OSTEO me l'a dit pour avoir un chien comme YAMKA il faut que les deux parents soient porteurs de TOUT .... Mais pas grave PERSONNE ne surveille ces éleveurs malhonnêtes MAIS QU'EST CE QU'il faut faire pour les ARRËTER ???????????????

+1 je suis complètement d'accord avec toi, le pire dans tout ça ce sont les chiens qui trinques et qui souffrent, et aussi les maitres

C'est inadmissible

Je vais pas m'arrêter là ... Elle en a pas fini avec moi .... LE PIRE c'est qu'elle recommencera avec une race de chiens... QUAND on est capable de vendre TOUT UN ELEVAGE +chiens ( que soit disant on aime ) y compris ..pour refaire une autre RACE ....

Qu'elle se mette au TRIOCOT elle fera moins de mal ... scratch

YAMKA a écrit:
Je vais pas m'arrêter là ... Elle en a pas fini avec moi .... LE PIRE c'est qu'elle recommencera avec une race de chiens... QUAND on est capable de vendre TOUT UN ELEVAGE +chiens ( que soit disant on aime ) y compris ..pour refaire une autre RACE ....

Qu'elle se mette au TRIOCOT elle fera moins de mal ... scratch

Je te comprend la rage est là, surtout quand tu vois ton Yamka aussi malade et souffrir c'est très triste et dure Crying or Very sad

Tu sais pour stopper les mauvais élevages ce n'est pas si facile malheureusement même les très bons élevages ne sont pas à l’abri de ces 2 maladies, vu qu'il y a de plus en plus d'Akita qui déclenchent l'AS très tard, par contre le VKH à l'air de se déclencher assez tôt d'après ce que j'ai vu..

OUI LE VKH entre 8 mois et 3 ans d'après l'ophtalmo et après bien sûr CE qui m'énerve c'est qu'ELLE sait que ses chiens sont infectés de TOUT mais ELLE CONTINUE !!!
VKH AS LIGAMENTS CROISES/ ROTULES DYSPLASIE le véto le dit pour que YAMKA soit atteintes de TOUT ça à 10 mois c'est que les deux parents sont porteurs sains et surement les grands parents Hokay hey's dont la mère est morte du VKH ( mais en AMERIQUE ) est la grand mère de YAMKA

Sylvia a écrit:
par contre le VKH à l'air de se déclencher assez tôt d'après ce que j'ai vu..

Ce n'est plus fiable non plus l'âge Sylvia, plusieurs l'ont déclenché à 6, 7 ou 8 ans Crying or Very sad

Fabienne, je suis vraiment désolée pour Yamka confused J'espérais vraiment qu'au niveau dysplasie, ce soit correct Sad

Je ne veux pas te décourager mais plusieurs ce sont battus contre ce genre d'éleveurs sans scrupules et ça n'aboutit pas à grand chose. Tant que la profession ne sera pas réglementée (et encore), les gens feront ce qu'ils voudront idénoir
Ils mettent des "normes" au niveau sanitaire, bruit etc... mais tout le monde a le droit d'exercer cette profession et beaucoup sont bien incapables de t'expliquer les bases de la génétique rale
Quand je vois le pedigree de Yamka c'est à pleurer quand on connait les conséquences d'un tel coefficient de consanguinité sur un chien porteur de tare(s) down
Les clubs de race sont aussi limités dans leurs pouvoirs et les vétos, n'en parlons même pas car le secret professionnel les empêche d'agir pleur

Jo, je suis surprise je ne pensais pas que le VKH se déclenchait aussi tard, et bien ça fait comme l'As du coup, car la plupart des akita l'avait jeune mais maintenant c'est de plus en plus tard, j'ai été très choqué quand j'ai appris l'As de Tokiro Crying or Very sad

Pour Yamka je suis vraiment très malheureuse pour elle et aussi pour toi Crying or Very sad car c'est très dure de voir nos amours souffri rà cause de personnes peux scrupuleuses et qui ne penses qu'à faire de l'argent sans se soucier de leurs chiens..

quand je suis allée à Paris Dog Show voir les concours des Akita, j'ai discutée avec plusieurs éleveurs dont un très connu, je n'ose même pas répéter ce que j'ai entendue, tellement je suis dégoutée, la seule chose que je peux dire, 'est que ça craint sérieusement, pour l'avenir de cette belle race..

Malheureusement, comme y a de plus en plus de cas de VKH, les vétos ont pu constater que l'âge n'était plus un "critère fiable", tout comme l'AS Sad
Il y a également d'autres races touchées, alors qu'avant ça concernait l'Akita en grande majorité et le Husky.

Ce qui manque, c'est la transparence. Même les particuliers dont les chiens sont déjà morts du VKH depuis que je les "connais" ne m'ont toujours pas donné l'autorisation de publier leur témoignage... Les vétérinaires sont muselés aussi, si ils connaissent les origines des chiens malades, ils n'ont pas autorisation de divulguer sans autorisation... et la boucle se ferme confused
Je plains les éleveurs qui tâchent de faire du bon boulot car avec cette loi du silence, ils auront bon essayer de prendre toutes les précautions idénoir

• Créer...