Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de peau (tsutsumi)

Messages recommandés

Invité

Je vous dérange encore, mais voilà mon amie s'inquiète, sa chienne a eu ses première chaleurs fin octobre, et depuis ses mamelles n'ont pas dégonflé, elle n'a pourtant pas de lait, lé vétérinaire n'a pas soupçonné de grossesse nerveuse, la chienne a perdue pas mal de poil sur le ventre, et on se demande que pourrait être ce problème de peau : / (pour le moment on a allergie alimentaire)

N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez, voila des photos :

La chienne est comment ?
Abattue, ou toujours aussi joueuse ???
Sur la 4ème photo, c'est sa vulve qu'on voit à droite ???
On dirait qu'elle est noire... scratch non ??
Si la chienne est un peu apatique, prendre sa température.....

Et qu'a dit le véto, si ce n'est pas une grossesse nerveuse ?
Parce que l'allergie alimentaire, je n'y crois pas une seconde, pas plus qu'une allergie tout court, pas avec les mammelles gonflées comme ça et les deux chaînes mamaires bien délimitées et renflées.....

Vu l'état de son ventre, si la chienne n'a aucun suintement des mamelles, moi je me fais bonne soeur..... ou alors elle en a eu, et c'est maintenant en train de s'enkyster... ou elle prépare une mammite....

Euuuuuuh.... un changement de vétérinaire serait pas mal je pense.....

Invité
elle a la forme elle mange bien pas de problème la dessus, je crois que le mieux est donc de changer de véto.

Sur la troisième photo oui c'est bien la vulve a droite.

Question peut-être stupide, mais il faut écarter cette éventualité : elle n'attend pas des chiots par hasard ???

Invité
Mon amie avait justement été voir le véto pour ca la base, pour être sur que Lupo n'ai pas réussi à saillir Tsumi, et la prise de sang donne négatif à la gestation, donc normalement non. : /

Invité
Non, pas de prise de température mais une prise de sang pour vérifier qu'elle n'était pas gestante. Elle a eu ses chaleurs fin octobre elle est aller chez le véto vers le 10 décembre.

Le 10 décembre ????? Ca fait plus d'1 mois !!!!!!!! mouai
Ton amie a intérêt à y retourner vite fait (chez le même ou un autre)

Je suppose que la chienne se lèche pas mal... et qu'elle doit avoir les ventre hyper chaud...
Déjà des compresses d'eau froide lui feraient du bien, car ça doit la tirailler sérieusement... scratch

Moi aussi à la place de ton amie je courrais vite chez le véto, et surement même chez un autre ...

Invité
ok elle lit le post elle reprend RDV au plus vite chez le véto si c'est pas déjà fait, merci de vos conseils.

Pour avoir vu la chienne je la trouvais aussi en forme.
Ce que tu n'as pas dit Yuka c'est qu'on trouvais aussi bizarre qu'elle est pas trop de poils dans l'oreille. Après d'autres pensent que ce n'est pas choquant et que ça n'a rien à voir... hein?
J'ai aussi pensé à une gestation car perdre les poils sur les mamelles c'est quand même typique, mais Tsumi n'est pas gestante.
Si je ne me trompe pas elle a rendez-vous chez un vétérinaire dès Lundi !

J'avoue quand voyant les photos ont croirais vraiment quelle est gestante scratch car si elle c'est fait saillir sans que sa maîtresse l'ai vu, et en calculant la date ou elle a eut ses chaleur fin octobre, donc 3 semaines de chaleurs, ça fait mi novembre voir fin novembre, elle pourrait bien avoir des chiots..

Car ce n'est pas normale du tout que ses mamelles soient si gonflées scratch à moins vraiment de faire une grossesse nerveuse et avoir comme dit Chris Wink une mammite importante, qui ne faut surtout pas laisser trainer..

tiens nous au courant

Tsumi aurait un début de grossesse nerveuse (nouveau diagnostic). La perte de poil ne serait pas forcément lié, voilà pour les nouvelles.

Et qu'est-ce qu'il faut faire dans le cas d'une grossesse nerveuse ? Je n'ai pas connu de chienne qui en ai fait une hein? J'imagine que ça ne peut pas se produire sur une femelle stérilisée ?

Invité
c'est bien un début de grossesse nerveuse pour Tsu apparemment. Elle a un traitement de 5 jours pour empêcher la lactation, tout devrait rentrer dans l'ordre d'après le véto ^^

kuma a écrit:
Et qu'est-ce qu'il faut faire dans le cas d'une grossesse nerveuse ? Je n'ai pas connu de chienne qui en ai fait une hein? J'imagine que ça ne peut pas se produire sur une femelle stérilisée ?

Avec des médicaments... et non une chienne stérilisé ne fait pas de grossesses nerveuses, c'est même une motivation pour les gens avant de faire stériliser leur chienne généralement.

"DEBUT de grossesse nerveuse" ?????
Ben y en a qui ont le sens des nuances.... Rolling Eyes

Oui en faite le premier véto à constaté qu'il n'y a pas de lait. Le deuxième a insisté et il y en a un peu qui est sortit ... voilà scratch

Jody1604 a écrit:
Oui en faite le premier véto à constaté qu'il n'y a pas de lait. Le deuxième a insisté et il y en a un peu qui est sortit ... voilà scratch

Comme Fuji, début de grossesse nerveuse, car elle avait constaté qu'il n'y avait pas eu de grosse montée de lait, mais des écoulements.... Courage ça va vite passé !!

• Créer...