Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Bud, le "grand frère" d' Inukaï

Messages recommandés

Il me semblait bien que je n'avais jamais mis de photos ou vidéos de Bud, notre cochon d'inde, né le 8 Juillet 2009 . Voici donc une petite vidéo du poilus, surnommé la "teigne" à cause de son caractère de cochon.
Pour les connaisseurs, vous constaterez que je n'aime que les gros gabarit ... Bud pèse 1,530 kg sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon Bud coeur
Ma fille en avait eu un pendant 4 ans, qui s'appelait Tico, mais il était énorme ! Je ne sais plus quel poids il faisait, mais il avait bien la moitié du corps de Bud en plus. Il était comme un chat avec elle, la suivait partout, et passait des heures lové contre elle dans le canapé à regarder la télé le soir, c'était trop mignon bisous Elle a été très malheureuse quand il nous a quitté Sad
Ma grande me harcèle également en ce moment pour qu'on en reprenne un, mais je ne veux plus jamais acheter aucun animal en animalerie, et puis 2 chiens et 1 chat, ça va suffire ... pendu
Quoiqu'il en soit, j'avais trouvé ce petit animal très très attachant également coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bud est mon deuxième chonchon.
Le premier, Barnabé, a vécut 8ans, mais nous avons dû le faire piquer car sur la fin, il était paralysé d'une patte arrière et començait en plus à faire de l'exéma, il ne mangeai presque plus ... et 8ans pour un cochon d'inde c'est relativement âgé, je ne voulais pas qu'il continue de souffrir.
Bud a été acheté en animalerie (honte à moi) ... et il était déjà malade (il avait la teigne) . DOnc pendant 1 mois et demi, je l'ai soigné, fait ingurgité des médicaments, fait 3 bains par semaines ... pauvre bébé Sad
Heureusement nous avons réussi à le guérir et il l'a bien senti car au début il était très sauvage, il l'a été beaucoup moins après ... il était joueur au début, n'a jamais été très câlin, mais joueur. Depuis l'arrivée d'Inuk, il préfère rester dans sa cage, n'aime pas trop être sorti (il n'a pas du tout l'air d'apprécier Inuk malheureusement), en revanche il vient très bien quand on l'appelle et sait parfaitement réclamer à manger.
Nous n'avons jamais pris le risque de le mettre par terre avec Inuk ... on ne sait jamais. Mais les fois où Inuk s'est approché de lui, il ne faisait que le sentir (en même temps on l'y avait habitué dès son arrivée chez nous) et s'en détournait rapidement ... Bud en revanche, clauqe des dents dès que je l'approche trop de Inuk (c'est un signe de menace envers ses ennemis et après il "m'engueule" avec ses couinements pour que je le remette dans sa maison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ne pas les mettre ensemble, je ne prendrais pas le risque non plus .... C'est vrai qu'ils savent très bien se faire comprendre ces petits bouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Bud a été acheté en animalerie (honte à moi)


Purée je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse exister des élevages dédiés aux cochons d'inde !

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable le Bud, je ne savais pas que les cochons d'inde pouvaient devenir aussi gros et pesé plus d'1 kilos! mdr

Je pense que ça doit exister les éleveur de cochons d'inde. Je connais d'ailleurs un éleveur de chinchilla qui à des cochons d'indes, ils en ont même des sans poils c'est très étranges à voir! (donc il en élève peut être) si certains sont intéresser vous pouvez toujours demander (en mp). Mais je suis bien d’accord avec vous, acheter en animalerie c'est pas une bonne idée... J'ai déjà vue une animalerie qui avait laisser des cages en pleins soleil les biberons vide et les hamsters dedans étaient tous morts, ça m'avait mise en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...