Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess54

présentation nouvelle

Messages recommandés

Bonjour ouiouioui
Je me présente, je m'appel jessica, j'ai 21 ans, j'habite en France en Meurthe et Moselle plus particulièrement.

J'ai découvert l'akita inu par hasard bien avant le film hatchi (je ne veux pas qu'on croit que c'est ce film qui m'a tenté). Je l'ai donc découvert sur internet en cherchant mon chien idéal. Et la ce fut le coup de coeur, je sais que c'est cette race que je veux et aucune autre. Je me suis bien renseigné sur son caractère et ses maladies et le fait qu'il soit dominant et agressif envers ses congénéres ne me fait pas peur du tout.

J'aimerai tout de même que vous partagiez vos expériences bonnes ou mauvaises .

Merci par avance et bonne journée à tous

Bonjour et bienvenue sur le fofo
Attention dire que tu n'as pas peur du côté dominant de l akita c est parce que tu ne l as jamais vécu Wink . Le lire et le vivre c est complètement différent .
Et l akita n est pas agressif sauf si il est mal dans sa peau.
N'hésite pas à parcourir le forum pour avoir une idée des expériences et regarde aussi les sites akita zen et akita sans tabou qui sont très complets pour t informer sur la race.
As tu déjà rencontré des akitas en vrai ?

MErci pour ces conseils ! J'AI déjà était sur ces sites qui sont vraiment très complet.
Cela fait 10ans que mes parents ont adoptés un labrador croisé loup qui a était maltraités puis abandonner encore chiot donc le côté dominant je connais déjà un peu meme si ce n'est pas un akita.
MALheureusement je n'ai jamais rencontré d'akita, je compte aller visiter des élevages qui m'ont l'air sérieux mais c'est loin d'être à côté de chez moi.

Je parle du coté agressif envers d'autres chiens Wink

Je sais que tu parlais des autres chiens et c est pour cela que je disais qu un akita adulte et equilibré n est pas agressif. Il est dominant et intolérant ce qui ne signifie pas qu il est agressif. Après il ne faut pas qu on vienne le chercher, canin ou humain.
Peut être sinon y a t il des gens du forum qui n habitent pas loin et que tu pourrais rencontrer, car on se rend un peu mieux compte des choses quand on est face à un akita et que l on peut discuter avec des particuliers qui en ont.
Tu es dans quel coin ?

Oui désolé c'est moi qui me suis mal exprimer, je ne voulais pas dire qu'il attaquait forcément les chiens Wink

Je suis justement à 30 min de nancy, ce serai un réel plaisir !!

Bonjour et bienvenue, lunetrousienne mouahah je sors...
A l'epoque ou j'habitais a cote de nancy on appelait luneville lunetrou... Mes grands parents etaient de la bas. Et tous les dimanche nalade au bosquet roo j'exagere

merci à tous pour votre accueil !
J'habite à environ 5 min de lunéville et je peut te dire que tu n'exagéres pas Winklol
Mais je suis si bien dans mon village !

Bienvenue sur le fofo amis

Comme dit plus haut dans les com, l'Akita n'est pas agressif envers les autres chiens si il est bien dans sa tête "je te le confirme à 100%" Maintenant c'est bien que tu prennes l'initiative d'aller les voir chez un éleveur ou bien une personne qui en possède. Je suis trop loin pour te proposer une rencontre avec ma jolie Aïko mais tu trouvera c'est sure !!

bonne lecture Wink

saby77 a écrit:
Comme dit plus haut dans les com, l'Akita n'est pas agressif envers les autres chiens si il est bien dans sa tête "je te le confirme à 100%"

Mouais.... si c'était aussi simple et classifié, ça se saurait...... Rolling Eyeshein?
Vu que l'agressivité n'est pas un travers du chien, mais un apprentissage de longue haleine par les Japonais durant des siècles......
C'est devenu de l'atavisme en fait, et certains individus sont plus ancrés dans cet état de fait que d'autres... c'est comme la chasse...!

Donc les avis assenés à l'emporte-pièce ne concernent qu'un certain nombre de chiens, avec toutes les nuances constatées autour d'eux......
Donc à ne pas prendre au premier degré....

Je suis d'accord avec Chris : mon Kuma est un chien parfaitement équilibré et très bien dans sa tête et ses pattes, absolument pas craintif (il n'a jamais peur de rien), mais à ce jour, à 14 mois et en pleine adolescence, il est très très agressif avec les autres chiens ... Je suis convaincue que ça va s'atténuer dans quelques mois, mais ça sera quand même toujours là ...
Le fait de dire qu'un chien bien dans ses pattes n'est pas agressif envers ses congénères est vrai pour beaucoup d'autres races, mais ne représente pas la majorité des cas chez les kitous (comme le disait Chris, il y a derrière les akitas presque des siècles d'apprentissage de ce genre de comportement par les japonais ...)

• Créer...