Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Forêt-Noire, Chiens de traîneaux

Messages recommandés

Bonsoir !
Ce weekend j'avais prévue de me rendre à une cours de chiens de traineaux à Saignelégier en suisse. Nous y étions par pur hasard il y a de ça 2 ans, et l'année dernière elle a été annulé. Eh bien au dernier moment elle est également annulé cette année faute de neige !

Je feuillète le journal du weekend, et je vois qu'il y a ce même weekend le Championnat International de courses de chiens de traîneau, à Todtmoos. Je cite :
"120 équipages avec 800 chiens prennent le départ.
Au programme : course contre la montre, pulsa et ski-jöring.
Les courses ont lieu demain samedi et dimanche de 9h à 15h.
Navette gratuite entre Todtmoos jusqu'au site."


Pour information Todtmoos se trouve en Allemagne, forêt noire.
J'aimerai beaucoup y aller mais je ne trouve pas grand chose sur Internet!
A part le site de Todtmoos lui même : http://www.todtmoos.de/en/winter/schlittenhundrennen-im-schwarzwald.php
Une chose m'inquiète :

"28. / 29.01.2012 Internationales Schlittenhunderennen
Ausweichtermin: 25. / 26.02.2012"


Ausweichtermin veut dire date de report... est ce "au cas ou" ou alors c'est bel et bien reporté à cette date ? Mais alors pourquoi avoir fait une publication dans le journal ?

Voilà pour l'information si jamais quelqu'un habite dans le coin. Si d'autres personnes ont des renseignements supplémentaire je suis preneuse lol. En suisse j'aurai pu emmener Chiyo, mais là je doute étant donné qu'il y a une navette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus sûr serait de leur donner un coup de fil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais appeler demain matin pour être sur !
Mais sinon quelqu'un m'a répondu qu'elle connait des mushers et en gros ce n'est pas annulé...
De belles photos en perspective Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post les photos ici ?

J'ai fait 681 photos.... et j'en ai choisie 48 pour vous.

Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

681 ? Waooow up

Merci pour ce ptit voyage visuel Wink
C'était chouette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super !! Vraiment impressionnant. ça donne envie de monter sur le traineau lol !
Sinon il y avait plus de 800 chiens qui concouraient et beaucoup de chiens visiteurs, des huskys et malamutes. J'ai vu 2 akita inu mâles, dont 1 poil long ! 1 akita américain et 1 shiba. Je vous mettrais ces photos là plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les belles photos ça devait être magique de les voir travailler

ils sont tous plus beaux les uns que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'avais jamais vu un équipage de samoyèdes.... scratch
C'est joli quand même.... coeur

Sinon, je m'attendais à plus d'alaskans.... saispas
Mais les siberians dominent toujours... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je crois que je n'avais jamais vu un équipage de samoyèdes.... scratch
C'est joli quand même.... coeur

Sinon, je m'attendais à plus d'alaskans.... saispas
Mais les siberians dominent toujours... Wink


Oui j'ai eu beaucoup de chance de voir 2 attelages de samoyèdes ! Ils sont plus endurant je pense et moins speed (ils trottaient sur la fin).
Détrompe toi, il y avait beaucoup d'alaskans. J'ai même vu des chiens de chasses et un beaucerons !
Par contre je me demande s'ils n'étaient pas classés en différentes catégories (moi et l'allemand lol!) car j'ai vu plus d'alaskans au début. Du coup mes réglages sur l'appareil photo n'étaient pas top .... donc moins de photos dans ma sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le partage de ces magnifiques photos, ce doit être superbe à voir en vrai !
On voit à quel point ces chiens prennent du plaisir ... ils sont vraiment splendides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques photos! J'adore le groupe de chiens blancs à la fin des photos (je ne sais pas c'est quelle race?!)! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:

Détrompe toi, il y avait beaucoup d'alaskans. J'ai même vu des chiens de chasses et un beaucerons !

Y a des malades, hein......... Rolling EyesGrrrr

Pour les alaskan huskies, ils sont en train de détrôner les siberian huskies, d'après ce que je me suis laissée dire.... scratch
Mais bon, ça fait un moment que dans les états du nord des USA ils règnent en maîtres dans les plus grandes courses..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur d'autres forums on m'a tout de suite demandé pourquoi j'ai préférer mettre des photos de "oreilles pointues" au lieu "d'oreilles volantes".

D'après ce que j'ai compris, on parle maintenant d'Alaskan Husky et de Greyster.
Les Greysters sont les chiens type chasse que l'on voit sur les photos : super fin, poil plus que ras... bref ils ne sont pas fait pour supporter le froid mais pour courir à 100 à l'heure sans s'arrêter. En Alaskan, ils doivent leur mettre des chaussons, des couvertures, et même des bonnets !!! Oui les oreilles dans le vent gèlent et se cassent...
Je préfère encore les alaskan qui certes ne sont pas des purs races mais ressemble un peu plus aux chiens du grand nord.
Même si les plus beaux, ce sont les samoyèdes, les malamutes et les husky de sibérie forcément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, nous inu qui étaient au rendez-vous samedi !









et un... eurasier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore quelques photos réclamées

Spoiler:
 
[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ça donne quand même envie l'attelage...
Mais bon faut beaucoup de temps tirlalang
Merci pour le partage up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos et la video, ça m'a rappelé de biens bons souvenirs coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Les Greysters sont les chiens type chasse que l'on voit sur les photos : super fin, poil plus que ras...

Ce sont ceux qui ont été "faits" à partir de greyhound, c'est ça ????
l fallait des chiens de plus en plus rapides aux mushers.... alors ils ont fait des croisements "hasardeux" (je reste polie !!!) poiuur augmenter le potentiel de vitesse des chiens !!!

Il y a des inepties et âneries de faites dans tous les milieux, au nom des désirs de l'humain...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont superbes les photos ! j'adore l'akita poils long il est magnifique : ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ce sont ceux qui ont été "faits" à partir de greyhound, c'est ça ????


Oui Chris c'est bien ça.

Chris a écrit:
l fallait des chiens de plus en plus rapides aux mushers.... alors ils ont fait des croisements "hasardeux" (je reste polie !!!) poiuur augmenter le potentiel de vitesse des chiens !!!


Oui, carrément des chiens non adaptés pour ce type de sport/travail, tant au niveau de leur fourrure/coussinet qu'aux niveaux de leur angulations... les alaskan huskies en sont des exemples, on y a mis du lévrier autant que du braque, plus rapide en course mais certainement pas fait pour "tirer", encore moins sur de longues distances.

J'adore les nordiques et le mushing, mais une fois encore avec des chiens adaptés et le respect de l'animal qui va avec. Ce n'est pas le cas de tous les mushers, certains font bcp de mal dans ce monde là idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...