Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chibichan

L'Akita est-il joueur?

Messages recommandés

Pour l'instant avec Hatchan, la réponse est oui sans équivoque.

Lorsque nous sommes dans la maison, il adore que je lui lance une balle qu'il va me rapporter.
Enfin, il la garde dans la gueule et le jeu consiste à la lui enlever pour la relancer, mais il la rapporte bien.

Lorsque nous sommes dans le jardin, même jeu mais la différence est qu'il fonce vers moi et m'évite comme pour m'inviter à le poursuivre, ce que je fais. On peut jouer ainsi pendant de longues minutes. Lorsqu'il se rend compte que je ne peux pas l'attraper, on dirait qu'il ralentit pour que je l'atteigne. Je lui prends la balle dans la gueule, la relance et boum, c'est reparti.

Le mieux, c'est la pomme de pin. Hatchan a d'ailleurs fait un post qui évoque le sujet. (Y m'pique mon ordinateur quand j'ai le dos tourné paconten ). Lorsqu'il a trouvé une pomme de pin, il court comme s'il avait un réacteur aux fesses. Comme défouloir, c'est vraiment top.

Mais pour calmer un moment d'excitation: rien de mieux que la corde qu'on fait tourner au sol. Il court avec une frimousse de petit prédateur après l'extrémité à une vitesse incroyable. Ca aussi, c'est un excellent défouloir.

Ce comportement est-il celui des Akita à cinq mois?
Comment tout cela évolue-t-il lorsque l'Akita devient adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le coup de la balle où il court dans le sens opposé à toi ... j'appelle ça le "attrappe moi si tu peux" : c'est tellement plus drôle de provoquer son aitre, de le voir courir après pour reprendre la balle mdr

Regarde sur la 3° activités dans cette vidéo ... ça va te rappeler quelque chose je pense sourcils



Après, à 5 mois Hatchan est encore un chiot donc il a un comportement très normal, et pas dû à la race, mais juste au fait que ce soit un jeune chiot.
Inuka a un peu plus de 15 mois, il est toujours aussi jouer, mais en même temps, il est dans sa période ado (donc ça reste un gamin).

En grandissant, je pense qu'ils se calment, un peu comme nous en fait, mais pour autant je pense qu'il y a toujours une envie de communiquer avec son maitre (celle-ci s'accentue d'ailleurs avec le temps), donc si tu es très joueur, peut etre le restera t'il aussi, en respectant bien sûr ses conditions physiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma fait exactement comme Hatchan, et aujourd'hui à 14 mois il n'a pas arrêté, et se régale toujours de faire le foufou comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Regarde sur la 3° activités dans cette vidéo ... ça va te rappeler quelque chose je pense sourcils



C'est effectivement pareil, sinon qu'il va deux fois plus vite...
mais je pense que ça doit être la même chose avec Inukai qui, juste sur cette vidéo, n'atteint pas la vitesse maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
celine69 a écrit:

Regarde sur la 3° activités dans cette vidéo ... ça va te rappeler quelque chose je pense sourcils



C'est effectivement pareil, sinon qu'il va deux fois plus vite...
mais je pense que ça doit être la même chose avec Inukai qui, juste sur cette vidéo, n'atteint pas la vitesse maximum.


Pas forcément ... j'ai un loup particulièrezment fainéant et pataud ... sa vitesse de pointe, il l'atteint quand il fait ses fameux quart d'heure de folie ... et même là, c'est pas un rapide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je dirais oui avec Tao (quand sa santé n'est pas au plus mal bien sûr).
Particulièrement à l'extérieur. Je mettrai des photos prises aujourd'hui, un simple "lancé" de baton et elle est fofolle roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...