Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hae Sung1

"Ne vous inquietez pas il est gentil !"

Messages recommandés

Une super début de balade dans les sentier douanier, plein de chiens, certains en liberté, que les gens civilisés rappellent et rattachent quand d'autres arrivent. et sur la fin après un petit virage, on voit un golden, pas le temps de dire ouf, le voila qui fonce vers nous, le maitre "vous inquietez pas il est gentil", nous "oui mais ça ne va pas le faire avec les nôtres", le voila qu'il se met a courir pour récupérer son chien, mais le golden arrive déjà au nez d'Emiko, qui fait son regard en travers, et grrrr, le golden s'en detourne (c'est un mâle), mais je le vois les dents dehors foncer vers Akim, alors la ça ne va pas le faire pareil. Forcément ça part en baston, moi j'essaye de filer des coups de pieds au golden pour le faire fuir, mais ce "gentil" golden plutôt que de fuir reste pour se bastonner, et Akim le choppe a la gorge très rapidement, et ne lâche plus, l'autre plaqué au sol, se débat, mon cop essaye de décrocher Akim, mais se fait mordre au doigt par ce golden (oui on sait il ne faut pas mettre les mains), et moi j'ai pris un coup de croc au tibia en donnant des coups de pied. Mais si on écoutait le proprio "laissez les"

Akim a été gentil sur ce coup la, car l'autre n'a rien, pourtant il le tenait bien, mais je pense qu'il ne serrait pas ce qu'il aurait pu serrer...
Akim n'a rien non plus mais je surveille, car l'autre a quand même essayé de mordre

On en revient toujours au même problème, les chiens en liberté, un fléau!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu Hélène, par contre est ce que tu t'es assurée que l'autre chien était bien vacciné ?
Et l'autre abruti de maitre, que t'a t'il dit quand il a vu les coups de crocs sur toi et ton homme ?

Complètement inconscients et irresponsables les gens Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vaccine mais pas contre la rage forcément ...

Le mec a dit que c'était de sa faute, mais que d'habitude il est gentil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas vacciné contre la rage !!!

Rassure moi vous avez pris RDV chez un doc pour faire des examens ? Et vous avez ses coordonnées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand classique ... Grrrr ça me met hors de moi ce genre de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, coup classique.... Rolling Eyes
Ce que les gens ne savent pas (même les nouveaux propriétaires d'akita) c'est que l'akita provoque les autres chiens, même de loin, par son attitude naturelle déjà...
Donc même le chien le plus gentil peut devenir agressif pour peu qu'il soit un peu dominant et se sente défié.........

Pas toujours facile la vie hors de la maison avec un akita...! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Eh oui, coup classique.... Rolling Eyes
Ce que les gens ne savent pas (même les nouveaux propriétaires d'akita) c'est que l'akita provoque les autres chiens, même de loin, par son attitude naturelle déjà...
Donc même le chien le plus gentil peut devenir agressif pour peu qu'il soit un peu dominant et se sente défié.........

Pas toujours facile la vie hors de la maison avec un akita...! hein?


c'est ce que j'ai essayé de leur expliquer, mais bon les gens sont buttés, sans parler d'akitas, j'ai quand même remarqué sur des forums de chiens généralistes que beaucoup ont des chiens dominants au bout de laisse et n'aiment pas être ennuyés de la sorte

Souvent les akitas ne sont pas "appréciés" des autres chiens, et si le chien n'est pas kamikaze, il fait demi tour avant, après s'il approche c'est que pour moi il cherche le conflit, il veut tenter "sa chance", il se dit "celui la je vais lui faire remballer sa fierté", et forcément en arrivant de cette manière c'est couru d'avance que c'est le carton, les autres fois où ça a cartonné, l'autre ne venait pas amicalement, le premier un lab qui s'est jeté sur Akim qui avait 5mois... il revenait à la charge, pendant que son maître buvait un coup, après un BBS qui vient sentir Akim que je tenais, et la le BBS qui grogne, forcément ce genre d'approche hein, mais c'est tout le temps comme ça
Les gens ne connaissent pas ni les chiens, ni leur propre chien!

ce n'est pas la première, et malheureusement ça ne sera je pense pas la dernière qu'on se fait "ennuyer" par de "gentils" chiens en "divagation",

Après ça ne m'empêchera pas de sortir où je veux, à cause de cons

J'ai eu la dame au téléphone, elle m'a dit "qu'elle payerait tous les frais occasionnés, que son chien ferait la visite mordeur s'il faut, mais elle me sort au téléphone, il n'aurait pas fallu s'interposer, il valait mieux les laisser, j'étais en tord mon chien était lâché, j'aurais rien eu à dire"

Oui mais ça c'est au téléphone, sachant que leur chien n'a rien, si vraiment Akim avait voulu il en aurait fait quoi du golden ? je ne suis pas sûre que la dame aurait été si conciliante, déjà qu'elle me sort je ne comprends pas pourquoi vous le muselé pas, oui car madame ne veut pas croire que c'est son chien qui est venu tous crocs dehors vers Akim, que son chien serait rester au pied, on en serait resté à un "bonjour", "ils sont beaux"

Enfin heureusement rien de grave quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même "marrant" ce genre de réplique habituelle "pourquoi vous ne les muselez pas" alors que leurs chiens ne sont même pas tenus en laisse idénoir
Et si Akim avait troué le golden, ça n'aurait pas été la même chanson de leur part rale

Plus de peur que de mal... soignez vous bien quand même, y a vite infection avec quelques coups de crocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas les chiens détaché le fléau... mais les gens qui les détachent sans précaution... franchement, un chien attaché a une raison de l'être, donc quand on détâche son chien on lui apprend à ne pas aller voir les chiens en laisse c'est tout :/ je ne comprend pas la réaction de ce monsieur franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres...
Chien qu'on sait dominant musele, comme ca chien qui n'ecoute rien rt soit disant gentil libre .

Moi je dis et puis quoi encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien Kotetsu est toujours lâché : / je ne laisse pas approcher des chiens en laisse... pour divers raisons... et parce qu'il y a raison pour le chien soit attaché... je comprend que cela vous saoule les chiens détaché mais essayez aussi de comprendre que pour certains c'est les chiens attaché le fléau : / il est hors de question que j'ai un chien si c'est pour l'attacher en permanence sans jamais essayer de lui donner la liberté... Kotetsu est vraiment adorable détaché, il écoute très bien et .. voilà quoi bref : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yuka a écrit:
Et bien Kotetsu est toujours lâché : / je ne laisse pas approcher des chiens en laisse... pour divers raisons... et parce qu'il y a raison pour le chien soit attaché... je comprend que cela vous saoule les chiens détaché mais essayez aussi de comprendre que pour certains c'est les chiens attaché le fléau : / il est hors de question que j'ai un chien si c'est pour l'attacher en permanence sans jamais essayer de lui donner la liberté... Kotetsu est vraiment adorable détaché, il écoute très bien et .. voilà quoi bref : /

Je te comprends ... Fait quand même attention, ton louloup arrive a l age ou ça pourrait commencer a le chatouiller !
Sinon faut que je t appelle pour cette ballade a Vincennes !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka a écrit:
Et bien Kotetsu est toujours lâché : / je ne laisse pas approcher des chiens en laisse... pour divers raisons... et parce qu'il y a raison pour le chien soit attaché... je comprend que cela vous saoule les chiens détaché mais essayez aussi de comprendre que pour certains c'est les chiens attaché le fléau : / il est hors de question que j'ai un chien si c'est pour l'attacher en permanence sans jamais essayer de lui donner la liberté... Kotetsu est vraiment adorable détaché, il écoute très bien et .. voilà quoi bref : /


Akim et Emiko sont lachés régulièrement mais je m'assure qu'il n'y ai personne.

Et ce qui me saoulent ce ne sont pas les chiens détachés, mais les maîtres qui n'ont pas de rappel, qui laissent leur chien dire "bonjour" aux autres à tout va.
Après ceux qui ont des chiens détachés qui écoutent super bien, qui ne vient pas importuner les autres, j'ai rien contre ça.

Car pour moi on ne devrait pas détachés son chien sans être un minimum sur du rappel car sans parler des rencontres entre chien, je connais pas mal d'akitas, qui étaient restaient cool avec les autres, que les maitres voulaient détachés, mais qui sont malheureusement passés sous une voiture ... des chiens qui écoutaient bien à l'origine, mais il suffit d'une fois ... j'ai moi même perdu un chien comme ça en moins de 5min de fugue, un malamute roux, mes souvenirs restent vaguent mais je me demande s'il nétait pas akita ... car les mala roux ne restent pas majoritaires...

après si les chiens en laisse sont un fléau ok, je vais lâcher Akim muselé, mais si un autre chien vient l'attaquer si Akim grogne, alors la je peux t'assurer que l'autre chien détaché va morfler, peut être plus que ce golden ... car la je serais très méchante pour défendre mon chien muselé

J'espere que pour Kotetsu ça durera, et qu'il continuera d'obeir au doigt et à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d ' accord ... C'est pour ça que je ne lâche pas Inuk car depuis qu'il est ado son rappel est très mauvais et si un chien entrait dans son champ de vision il ne nous écouterait pas du tout !
Pourtant il est gentil Inuk avec nous chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais je comprend parfaitement, seulement voilà je pense que ce sont plus les maitres qui ne gère pas que les chiens en euh même le problème.. des fois même les chiens en laisse peuvent être horrible, je pense que les attachez n'est pas nn plus la solution pour avoir un chien sociable mais bon je débute dans le chien pour le moment je ne m'avance pas trop.. un voisin a deux chiens, et lui je ne comprend vraiment pas, il en a un de détaché et un d'ingérable attaché... ses chiens n'obeissent pas du tout, et le labrador noir est un hystérique au bout de la laisse et semble très agressif envers les autres chiens, le deuxième n'obeit pas mais il le lâche quand même, au moins il n'est pas agressif envers les autres chiens gratuitement c'est toujours ca, et la dernière fois, le chien de chasse (un grand chien blanc et marron poil ras) qu'il détache de temps en temps est venue voir Tetsu, comme le mec m’énerve et que je ne compte pas sympathiser avec j'ai dis a Tetsu de laisser il l'a donc ignoré, et puis on ne sait pas pourquoi, ce chien est allé sur la route !!! l'autre toujours hystérique a grogner aboyer au bout de sa laisse en tirant vers Kotetsu comme un malade... je ne voit pas comment il peut gerer la situation avec deux cons de chiens un attaché l'autre pas... et binh il a eu de la chance le chien .. ! une voiture arrivait mais elle a juste eu le temps de donner un bon coup de frein... je ne comprend vraiment pas ce genre de personnes et il y en pas mal... lui ca m'énerve particulièrement parce que je le vois au moins une fois par semaine le matin ou le soir... bref... c'est très lourd... en plus il décole assez facilement avec sa ou ses laisses... une fois son con de labrador a failli chopé Yuka je le l'avais pas vu c'était dans un coin de rue.... donc je ne suis pas contre les chiens détaché mais il faut savoir les gerer c'est sur : / ce mec pour moi n'a pas a detacher son chien... même celui attaché... il devrait le sortir uniquement quand il n'y a plus personne car c'est pas comme s'il cherchait a le rendre sociable...

(Kotetsu pour info était resté tranquil, il a même pris le temps de s'asseoir le temps que l'autre fasse ce qu'il a a faire... hors de question de l'aider pour ma part, il ,est vraiment pas aimable... et même j'avais Yuka...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien n'est pas un Akita, n'empêche que je l'ai toujours tenu en laisse car même si il connait le rappel bah il fait semblant de ne pas entendre ! Grrrr J'ai eu la malheureuse idée de le lâcher une fois, depuis je n'ai pas recommencé !

Ceci dit j'ai retenu la leçon ! Un jour, alors que je devais avoir à peine 11 ans, je l'avais laché sur la colline derrière chez moi, un Dobermann est arrivé et était attaché lui, j'ai à peine eu le temps de réagir que mon chien était déjà parti dans sa direction et l'a attaqué ! A cet époque mon chien n'était pas castré et a toujours été associable, on a jamais réussi à remédier à cela. Parce que oui, ça a beau être un caniche moyen il se prenait pour le plus puissant des chiens ! lol Donc bon, le propriétaire de Dobermann n'était pas trop inquiet pour son chien contrairement à moi qui avait peur pour le mien ! Tout ça pour dire que j'ai retenu la leçon, reconnait mon erreur et qu'il y a eu plus de peur que de mal. Wink

Et depuis je l'ai toujours attaché ! Sauf certains soirs quand il est tard. Cependant, même si le mien ne risque pas de faire de grave blessures, je dois avouer que maintenant qu'il est tout le temps en laisse, les chiens non attachés (que les maitres ne rappellent pas je précise !) m'énerve un peu ! Car bon, même si maintenant mon chien a 14 ans, est stérilisé et n'a plus aucune dents, il n'est pas plus sociable qu'avant ! bravebete Vous savez, habitant en immeuble, je vois certains de mes voisins sortirent leurs chiens et rester dans le hall bien au chaud ! Et généralement ces chiens là ne sont pas les plus sages. Certains propriétaires remontent même chez eux et reviennent récupérer leurs chiens plus tard (bon ils habitent au premier étage, mais quand même !) ! Les gens ont du mal à comprendre que tous les chiens ne réagissent pas forcémenent bien à une approche directe ! M'enfin bon, on ne peut pas refaire le monde... mdr

Lâcher son chien oui, mais qu'il n'aille pas enquiquiner les autres qui n'ont rien demander ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemsy_b02 a écrit:
Lâcher son chien oui, mais qu'il n'aille pas enquiquiner les autres qui n'ont rien demander ! Wink

Le problème, c'est qu'avec un akita, ça risque de très mal se terminer pour l'autre... La dernière lab qui a attaqué à Saku s'en souvient, car du plus loin qu'elle la voit maintenant, elle se met la queue entre les pattes et fuit sans demander son reste....
Mais c'était une lab (donc pas un petit chien), Saku avait déjà mal au dos, et je le tenais en laisse donc elle n'a pas pu poursuivre l'autre ! Heureusement.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien ! Et c'est bien pour ça que mon expérience avec mon petit caniche qui s'appelle Twingo (ça renforce son coté méchant ! lol) ne fait pas le poids face à ce que vous vivez avec vos Akitas ! mdr
Car le mien ne risque pas de faire beaucoup de dégats du haut de ses 10 kilos et sans dentition ! ^^ Même si il se prend pour un chien qui a autant de puissance qu'un Rott par exemple... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemsy_b02 a écrit:
Car le mien ne risque pas de faire beaucoup de dégats du haut de ses 10 kilos et sans dentition ! ^^ Même si il se prend pour un chien qui a autant de puissance qu'un Rott par exemple... lol


mdrmdrmdr
Je connais ça aussi : ma grand-mère a un mini York (de 1kg et édenté aussi!!!), que Kuma n'embête jamais, il semble même avoir un peu d'affection pour lui, par contre ce dingo de demi-portion l'a attaqué l'autre jour parce qu'il ne voulait pas qu'il s'approche de moi (c'est moi qui l'avais "sauvé" en le récupérant dans une mauvaise famille il y a 8 ans, et il me considère toujours comme sa maîtresse et est très possessif). Kuma l'a regardé en tournant la tête sur le côté, et après l'embêtait en le faisant sauter en passant son museau sous son ventre, mais de façon très amicale et tout en douceur quand même. Il ne lui en a pas du tout voulu d'avoir voulu faire le malin, je pense qu'il comprend qu'il est bien trop petit pour qu'il daigne vraiment le remettre en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le mien non, il n'a toujours pas compris qu'il était minuscule comparé à d'autres ! mdr
Parfois je le vois se regarder dans le miroir et gonfler la poitrine histoire de se grandir un peu, du coup il fait le fier ! (comme si il y avait de quoi se vanter !! mdr ) Enfin, moi aussi c'est un chien adopté, nous l'avons trouvé dans une forêt quand il avait environ 1 an - d'après le vétérinaire - (il vivait comme Robinson Crusoé, c'est un aventurier ! sourcils ) ça joue peut-être là dessus du coup, cette histoire de protection, de fierté (?) ! Enfin en tout cas dans mon cas, ça a beaucoup joué sur la sociabilisation vu qu'il est très rare (malgré mes efforts) qu'il se comporte normalement avec d'autres congénères ! (En même temps, nous ne l'avions pas stérilisé jusqu'à ses 13 ans, là nous n'avions pas le choix : tumeur !) Il parait que c'est contradictoire avec le caractére des caniches, m'enfin bon, je le préfère comme ça aussi ! ^^ Au moins : niveau sociabilisation ça me prépare aux Akitas ! mdr Même si cela reste différent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'etre une fleche ton 'ti caniche ! J'imagine Jean-claude Dusse (les Bronzés ) sur la plage gonflant les pectoraux !

Tu dois bien rigoler avec !! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un petit comique ! Il avait toujours la pêche. Wink (On a du le piquer hier... maladie cérébrale ! Mais j'en garde de très bons souvenirs, ça a été toute mon enfance jusqu'à aujourd'hui ! C'était un très bon chien, même pour un caniche.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,désolé...j'avais pas capté

...meme kan nos amis canin/félin arrivent au bout du chemin , c'est jamais facile- perso je le vis plutot mal et j'angoisse deja , alors kils sont jeunes, pour nos 2 BB


tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...