TaïGa11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 La SPA lorraine, où je suis bénévole, risque de fermer d'ici deux mois si la situation financière ne s'arrange pas (100 000€ de frais vétérinaires à rembourser). Mais alors qu'adviendrait-il des 115 chiens et des 500 chats se trouvant sur les deux sites de la SPA Lorraine, Amance et Velaine en Haye??? Auraient-ils été sauvés en vain?Il faut savoir que la SPA Lorraine est totalement indépendante (et ne touche donc rien de la SPA de Paris qui reçoit elle des millions d'euros de dons). Aucune subvention ne nous est allouée et elle ne survit donc que grâce aux dons et aux legs.Il faut savoir que la SPA Lorraine ne pratique pas l'euthanasie et qu'elle a même sauvé de nombreux chiens et chats qui devaient mourir dans des fourrières de la France entière. Les 2/3 des chats qui se trouvent à Amance sont sauvages et ont pu trouver refuge ici, et vivre leur vie de chat en toute sécurité.Je me permets donc de faire appel à vous, car tous ensemble, et en en parlant le plus largement possible autour de soi nous réussirons à sauver la SPA Lorraine!Chaque don compte, je vous remercie par avance!Pour les dons, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de la SLPA ou SPA Lorraine à une des deux adresses ci-dessous:-Spa lorraine, parc de haye, allée des fusains, 54840 Velaine en Haye.ou-Spa lorraine, Place Stanislas, C/O Office du tourisme BP 810, 54011 Nancy CedexChaque don est déductible à 66% des impôts (vous recevrez un reçu fiscal)Quelques-uns de nos pensionnaires:Le reportage TV: http://www.pluzz.fr/lorraine-matin-2012-01-24-10h15.htmlL'article dans le journal: http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/01/29/la-spa-menacee-de-fermer?image=3251DE4F-08A8-4DBA-893D-E4BA7FBF0670#galery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Je vous fait partir une petite aide dans la semaine et je fais passer le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaïGa11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci Emilie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 j'ai été bénévole aussi quand j'étais un peu plus jeune, au refuge d'Amance....Cela m'attriste de voir toutes les difficultés qu'il y a à faire survivre un refuge avec toutes ces petites bêtes qui y sont accueillies...connait- tu Rex et Grace, deux malinois ? Ils y étaient il y a 5-6 ans environ et sont passés sur le reportage de 30 millions d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaïGa11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Des Rex on en a eu beaucoup... Grace avait été adoptée par une amie bénévole, elle est partie à l'âge de 15 ans il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Pour avoir été visiter la SPA d'Amance, et d'avoir vu toutes ces âmes en peine, je ferais partir quelque chose la semaine prochaine....Courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaïGa11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 1 février 2012 Pour moi c'est chaud en ce moment, par contre je vais diffuser le message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaïGa11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Merci Céline! Voilà une des affiches qui a été faite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaïGa11 0 Posté(e) le 13 février 2012 Pour apporter ma petite contribution à la S.L.P.A, j'ai créé des magnets, vendus 3€ pièce.Voilà les deux modèles:Donc si vous voulez faire une bonne action et décorer votre frigo, n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites